Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2266 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Bricabrac (16 nov.) disait:

Ca a l'air bien comme programme, dommage pas dispo sinon je serai bien descendu dans le luberon.

Le randuro c'est comme en enduro mais sans chrono, une rando quoi, mais avec des belles descentes type "enduro"... souvent le parcours randuro est le même que l'enduro, renseigne toi quand même sinon tu vas faire le même parcours 2j de suite :lol:


Non justement c’est pour ça le samedi c’est à Apt et le dimanche à Bonnieux autour de chez moi.
Juste pour vérifier que j’ai pas raté des single et profiter que j’ai un bon elec sous la main tant qu’à faire :cool:
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1033 messages
Un beau week end en perspective alors ! En elec ca devrait bien se passer, si la batterie tient le choc :cool:
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2266 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Bricabrac (17 nov.) disait:

Un beau week end en perspective alors ! En elec ca devrait bien se passer, si la batterie tient le choc :cool:


Je me fais aucun soucis à ce sujet,
Ça reste de petites distances (30 pour la compétition) avec mon poids et ma frugalité en la matière, il y a 3 ans j'avais fait la compétition, à la fin j'avais genre 40 ou 50 % de batterie qui restait sur un modèle moins performant
Là c'est un vélo neuf sorti du carton à 10k, le shop me dit qu'en mode bourrin il a fait 2x ça, ça va envoyer du turbo dans les descentes je vous le dis, voir tracter les potes dans les montées :lol:
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
438 messages
Matos : 14 avis
Bon petit tour dans les vouillants à Gre ce midi, ça y est c'est la saison de la glissouillade. Tu perd l'arrière par moment sans trop savoir pourquoi, j'ai même cru que j'avais crevé à un moment :-D
Sinon j'ai l'impression que le vélo se comporte bizarre depuis quelques sorties, mais je sais pas si c'est parce que ma position est niqué par mon poignet ou si j'ai un souci dans la fourche, un peu relou du coup au niveau des sensations.
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Prorider74 (17 nov.) disait:

ça y est c'est la saison de la glissouillade. Tu perd l'arrière par moment sans trop savoir pourquoi, j'ai même cru que j'avais crevé à un moment :-D

Yep pareil vers Bourgoin. Mêmes sensations par contre c'était clairement "zoné": partie basse = bon grip, partie haute = glissade, alors que c'est le même type de forêt. Faudra que je regarde un peu le type de sols.
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
437 messages
Ça glisse, mais ça passe...Et une nouvelle virée à 1000 et quelques, avec un détour par un chemin improbable que j'avais jamais essayé avant, et j'avais bien fait, cul de sac...Au moins je suis fixé.
Je me suis fait doubler dans la montée (piste forestière bien caillouteuse) par un mec en gravel, le type n'avait même pas de boule rouge dans la bouche, pas le moindre string à clous, la perversion, c'est plus ce que c'était...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
grobass (20 nov.) disait:

Ça glisse, mais ça passe...Et une nouvelle virée à 1000 et quelques, avec un détour par un chemin improbable que j'avais jamais essayé avant, et j'avais bien fait, cul de sac...Au moins je suis fixé.
Je me suis fait doubler dans la montée (piste forestière bien caillouteuse) par un mec en gravel, le type n'avait même pas de boule rouge dans la bouche, pas le moindre string à clous, la perversion, c'est plus ce que c'était...

:lol:
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1033 messages
grobass (20 nov.) disait:

Je me suis fait doubler dans la montée (piste forestière bien caillouteuse) par un mec en gravel, le type n'avait même pas de boule rouge dans la bouche, pas le moindre string à clous, la perversion, c'est plus ce que c'était...


Il gardait ça pour la descente :mrgreen:
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2266 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Gros week end comme prévu,
Le samedi donc enduro compet avec 200 inscrits, +30 bornes, +1400 d+, 6 spéciales.
Une orga au top, des bénévoles adorables, un temps de malade,
On s’est régalés sur les spéciales qui étaient totalement mises à neuf. Et en passant après 150 riders, les trajectoires étaient magnifiquement marquées, les virages bien relevés, du single naturel à faire bander !
Je fais #7eme dans la catégorie VTTAE, et en gros un chrono dans le premier quart overall qui était ma cible.
Très peu d’erreurs (une chute dans un virage un peu gras mais pas de perte de temps énorme) une pédale qui tape un rocher à 40, qui m’éclate la malléole gauche quand meme, et la cheville droite qui a pris cher dans des recels à l’arrache globalement.

M’enfin rien de grave, puisque le lendemain rebelotte avec la Randuro,
Engagé je pars de chez moi en vélo, histoire de me rajouter 2-3km le matin et pareil le soir (malin !) Pour une journée super longue de 47km presque 1500D+, et à la fois de la découverte pour la partie « randonnée » et du connu pour les « spéciales » non chronométrées, j’ai rencontré des gars supers avec qui j’ai roulé toute la journée.
On était plein sud, les trajectoires avaient un grip de malade, gras séchant, c’était trop bien ! Ils avaient pas fait les gentils sur les liaisons mais bon en électrique pas de soucis, j’ai mis la purée et géré pour arriver chez moi avec 10%.

Le vélo (Altitude PowerPlay carbone 2023) a fait le taf, impressionnant dans les montées, dans les descentes cassantes, manque un peu de fun dans les parties « aériennes » pour moi, car suspension très molle, 29’ et poids quoi.
J’avais souvenir de m’être bien plus amusé avec la version 27,5 d’avant 2020. Mais la suspension du 2023 est impressionnante.

En tout cas une édition exceptionnelle du All Ride VTT enduro !
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
Sympa tit ben ! Il y avait combien d’élec par rapport au vtt ? J’ai l’impression qu’en régionale la part augmente de plus en plus même si encore une minorité
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
est ce une bonne chose ?

Contrairement à pas mal ici, je ne suis pas un "anti", mais de la à le pousser en tant que sport, autant travailler sur des formats descente + remontées (camion, TS, autre) en VTT, plutot qu'embarquer un VAE ?
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2266 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Sevenup (21 nov.) disait:

Sympa tit ben ! Il y avait combien d’élec par rapport au vtt ? J’ai l’impression qu’en régionale la part augmente de plus en plus même si encore une minorité


officiellement 31/200, cependant il y avait un soucis à l'inscription qui semblait indiquer que certains étaient inscrits en VTT avec un VTTAE car la catégorie n'était pas créée, mais je ne sais pas si ils ont été rapatriés dans les 31.

En tout cas une très large majorité de musculaires, on était même plutôt surpris !
Et le lendemain à la randonnée, difficile à dire, évidemment beaucoup plus d'électriques en proportion , mais aussi beaucoup plus de vélos tout venant, des vieux 26, des vélos périmés, ... là c'était le bordel. Niveau beaucoup plus hétérogène comme il fallait s'y attendre, avec parfois des bouchons aux endroits techniques (en montée comme en descente) et des râleurs qui apparaissaient un peu partout.

Ma conclusion (j'enfonce les portes ouvertes) : les compétiteurs et passionnés sont en musculaire, les amateurs et nouveaux pratiquants en électrique.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
Tit_Ben (24 nov.) disait:

Ma conclusion (j'enfonce les portes ouvertes) : les compétiteurs et passionnés sont en musculaire, les amateurs et nouveaux pratiquants en électrique.

C’est un peu trop réducteur.
Il y a une question de budget qui rentre en compte
Déjà dans les catégories mineures c’est les parents qui payent donc ceux ci ont moyen envie de mettre 6 7k dans des vae performants pour la compétitions
Mais je pense pas qu’il faut s’imaginer que si il y a aussi peu de passionné de 25 30 35 ans avec bon niveau qui n’ont pas d ebike c’est qu’ils sont anti ebike ou pro vtt classiques
je le vois beaucoup quand je discute en régionales beaucoup meurent d’envie d’acheter un vae mais le budget n’est pas forcément la + ils préfèrent garder un vtt normal pour le bike park ce que je comprend absolument puisque je fais ça moi même. Reste que le budget est encore plus important pour 2 bike donc bloque pas mal
Du coup à choisir ils préfèrent rester en vtt normal mais si les ebike nouvelles générations (29 pouces, batterie intégrée, slacker longer en gros les vae à partir de 2020) étaient plus abordable autour des 3k on en verrait une palanquée sur les courses régionales
Pour les +35 ans les problématiques sont un peu différent, plus de budgets, moins de temps pour s’entraîner, certains mettent le pied sur le frein niveau bike park (pas tous fort heureusement on le vois ici ça fait de la résistance :lol: ) et sûrement pour ça qu’on voit une plus grosse part de masters dans les compétitions vae
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sevenup, 24/11/2022 - 13:57
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Je te rejoins que le budget est le premier frein a l'achat du vae sans compter les problème supplémentaires ensuite donc encore du budget en plus...
Après j'aurais suffisamment la caisse pour suivre un groupe enduro normal je ne me poserai même pas la question !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (24 nov.) disait:

Je te rejoins que le budget est le premier frein a l'achat du vae sans compter les problème supplémentaires ensuite donc encore du budget en plus...
Après j'aurais suffisamment la caisse pour suivre un groupe enduro normal je ne me poserai même pas la question !


+1 le budget avec une hausse de 30% moyenne sur les prix de VTTAE depuis 2018, je prends toujours mon exemple du Kenevo à 6300 maintenant il dépasse les 9000 euros neufs avec un équipement plus moche.

Mais y'a un autres frein c'est le pilotage les mecs essaient et voient que techniquement les VTTAE lourds sont nazes et on en revient au budget les VTTAE light sont trop chers.
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Lunch break: 20 min à découper un arbre ayant eu l'outrecuidance de se coucher sur le sentier à 200 m de la maison. (N'écoutant que mon courage, j'ai choisi la méthode suisse récente en ne déclarant rien à personne :lol: )
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
John the revelator (25 nov.) disait:

Lunch break: 20 min à découper un arbre ayant eu l'outrecuidance de se coucher sur le sentier à 200 m de la maison. (N'écoutant que mon courage, j'ai choisi la méthode suisse récente en ne déclarant rien à personne :lol: )


Ma question c'est pourquoi 20min le tronc dépassait les 80cm de diamètre?
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1033 messages
J'imagine que c'était à la scie (bien plus discret pour la méthode suisse :lol: )
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
davelepec (25 nov.) disait:

Ma question c'est pourquoi 20min le tronc dépassait les 80cm de diamètre?

En fait, il partait en 3 branches d'environ 20 cm de diam. chacune, que j'ai dû à couper à chaque fois en 2 endroits (parce que c'était vraiment trop long/difficile à traîner au sol).
Oui, à la scie d'élagage.
edit: et encore 20 min, je devrais 30 min parce que ça m'a paru trèèès long pour me démerder avec un seul arbre :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par John the revelator, 25/11/2022 - 15:47
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
John the revelator (25 nov.) disait:

davelepec (25 nov.) disait:

Ma question c'est pourquoi 20min le tronc dépassait les 80cm de diamètre?

En fait, il partait en 3 branches d'environ 20 cm de diam. chacune, que j'ai dû à couper à chaque fois en 2 endroits (parce que c'était vraiment trop long/difficile à traîner au sol).
Oui, à la scie d'élagage.
edit: et encore 20 min, je devrais 30 min parce que ça m'a paru trèèès long pour me démerder avec un seul arbre :lol:


Je comprends mieux moi ça me réveille ma tendinite du coude donc j'ai une petite tronçonneuse légère guide de 35cm et quand je réouvre des singles je la sangle au sac.
Bigbeg83
Bigbeg83

inscrit le 07/11/17
26 messages
Salut à tous,

Je lis souvent le forum mais ne participe pas beaucoup, désolé :-)

Il me reste des jours de vacances et j'ai bien envie d'aller rouler aux terres noires en enduro.

Bon plan début décembre ou a oublier? (sachant que j'ai quand même 4h30 de routes min)
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Disons que ça doit être vers 800 m NGF et que ce sera bientôt la saison hivernale, donc (pour moi) il y a des chances pour que tu aies de la pluie à un moment ou à un autre.
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Mini sortie cet après midi. J'ai attaqué le slalom habituel en mode "smooth" à cause des feuilles mortes, racines mouillées, etc. Sur la fin, je me dis "mouais pas si mal. Quand y aura plus de grip ce printemps, je vais enfin arriver à atteindre ce foutu top 10…" Finalement, 1 seconde de mieux que le PR et il reste "plus que" 2 secondes à aller chercher :lol: Et, en fin de session, petit atelier manual où j'ai eu l'impression de débloquer un truc. En rentrant, les nains étaient motivés pour aller au pumptrack. C'était pas si mal comme après-midi :cool:
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Bigbeg83 (25 nov.) disait:

Salut à tous,

Je lis souvent le forum mais ne participe pas beaucoup, désolé :-)

Il me reste des jours de vacances et j'ai bien envie d'aller rouler aux terres noires en enduro.

Bon plan début décembre ou a oublier? (sachant que j'ai quand même 4h30 de routes min)

En ce moment il fait beau et bon au soleil mais gelé a l'ombre. Et ils annoncent du grand froid a partir de mardi
Bigbeg83
Bigbeg83

inscrit le 07/11/17
26 messages
John the revelator (25 nov.) disait:

Disons que ça doit être vers 800 m NGF et que ce sera bientôt la saison hivernale, donc (pour moi) il y a des chances pour que tu aies de la pluie à un moment ou à un autre.


Yep merci! Euh NGF, ça veut dire quoi?