Bigbeg83
Bigbeg83

inscrit le 07/11/17
26 messages
ChapiChapo06 (26 nov.) disait:

Bigbeg83 (25 nov.) disait:

Salut à tous,

Je lis souvent le forum mais ne participe pas beaucoup, désolé :-)

Il me reste des jours de vacances et j'ai bien envie d'aller rouler aux terres noires en enduro.

Bon plan début décembre ou a oublier? (sachant que j'ai quand même 4h30 de routes min)

En ce moment il fait beau et bon au soleil mais gelé a l'ombre. Et ils annoncent du grand froid a partir de mardi


OK je suis justement en train de checker la météo pour mercredi à vendredi la semaine prochaine, difficile à dire...
C'est clair que si c'est pour rouler sous la pluie je reste chez moi :-)

Et le terrain il est comment à cette période?
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1561 messages
Matos : 6 avis
Bigbeg83 (27 nov.) disait:

John the revelator (25 nov.) disait:

Disons que ça doit être vers 800 m NGF et que ce sera bientôt la saison hivernale, donc (pour moi) il y a des chances pour que tu aies de la pluie à un moment ou à un autre.


Yep merci! Euh NGF, ça veut dire quoi?

Nivellement général de la France.
Désolé, déformation porfessionelle, ça évite d'avoir à écrire "800 m d'altitude."
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1023 messages
Pas de vélo ce weekend, le premier sans rouler depuis un bon moment.

L'hiver arrive, doucement, mais il arrive !

jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7932 messages
Matos : 7 avis
Chanceux !
Nous la neige se fait attendre, du froid, de la flotte mais il manque le petit truc pour que ça tombe en neige encore :cry:
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1023 messages
Ya franchement pas épais, mais un coup de flotte entre 2 couches de neige a créé un fond dur qui a bien joué son rôle de sous couche... du coup c'était skiable (pas pour longtemps si ca retombe pas).
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5238 messages
Stations : 1 avis
23km 1000+ dans des tempé quasi négative ça pique
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1561 messages
Matos : 6 avis
J'espère rouler demain matin. Pareil, ça va piquer :roll:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Pumptrack cette après midi. Bien habillé c'était cool !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 10/12/2022 - 21:39
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7932 messages
Matos : 7 avis
Je voulais rouler ce weekend avec les gelés de la semaine et pas de positif prévu aujourd'hui, donc terre bien dure mais finalement il a neigé dans la nuit donc foutu.
De toutes façons dans le brouillard de neige toute la sainte journée...
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7932 messages
Matos : 7 avis
Bon ben finalement raquettes sous un gros soleil et -10 :lol:
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1561 messages
Matos : 6 avis
Sortie matinale à oublier(cf autre topic). Je me suis changé les idées en emmenant les nains faire de la luge en Chartreuse et voir le soleil (des jours qu'on ne l'avait pas vu)
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1561 messages
Matos : 6 avis
Le combo vélotaf/train dans le nord-Isère c'était un peu hardcore ce matin... :mrgreen:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
John the revelator (13 déc.) disait:

Le combo vélotaf/train dans le nord-Isère c'était un peu hardcore ce matin... :mrgreen:

Pareil dans le nord-est le vélotaf piquait ce matin. Heureusement c'est 10 minutes pour moi.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (13 déc.) disait:

John the revelator (13 déc.) disait:

Le combo vélotaf/train dans le nord-Isère c'était un peu hardcore ce matin... :mrgreen:

Pareil dans le nord-est le vélotaf piquait ce matin. Heureusement c'est 10 minutes pour moi.


Ici on est passé de (min 0°C / max 6°C) hier à (min 9°C/ max 14°C) aujourd'hui, lessivage de neige et on enlève le bonnet et le blouson.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7932 messages
Matos : 7 avis
Ici on vient de se manger 3 nuits à -14°c et la journée à -5°c voir moins en fonction des endroits (genre là où j'ai été faire des raquettes c'est -10 à -15°c la journée dimanche en fonction du lieu quand tu tombes dans un trou au froid).
-4°c encore ce matin.

Par contre, j'ai choppé une crève de l'espace, je me suis dit dimanche la voyant apparaitre qu'un coup de raquette sur un froid bien sec ça revigorerais son homme, visiblement non...
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
430 messages
Matos : 14 avis
John the revelator (13 déc.) disait:

Le combo vélotaf/train dans le nord-Isère c'était un peu hardcore ce matin... :mrgreen:

Hier matin les 10 bornes chambé-le bourget le long de la rivière piquaient un peu aussi (après le train, dans lequel la sobriété est de mise vu le peu de chauffage )
Ce matin je suis bien content de rester en télétravail vu les 10cm dans gre et le bordel qu'on me rapporte sur chambé

ça m'a presque titillé tout à l'heure de sortir le vtt à midi dans la neige, et puis je me suis rappelé que j'avais pas le droit de tomber :grin:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6537 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
-10 depuis 2 jours le matin et -5 en journée, j'avoue ne pas avoir la motiv pour rouler.
Peut être une petit rando shape/prospection ce soir.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (13 déc.) disait:

-10 depuis 2 jours le matin et -5 en journée, j'avoue ne pas avoir la motiv pour rouler.
Peut être une petit rando shape/prospection ce soir.


Quand je vois vos températures j'aime mon coin de sud proche de l'Espagne, et petite question les pingouins migrateurs sont arrivés chez vous?
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6537 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Le froid sec ne me dérange vraiment pas, aucune envie d'échanger avec 5° ultra humide où t'es en sueur au bout de 5mn peu importe comment tu t'habilles, ça, c'est l'horreur quoi que tu fasses dehors.

Là, si ça reste sec, je sais m'habiller en fonction de mon activité.

Et maintenant, j'attend la neige pour le ski.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7932 messages
Matos : 7 avis
davelepec (13 déc.) disait:

NBF-Ronron (13 déc.) disait:

-10 depuis 2 jours le matin et -5 en journée, j'avoue ne pas avoir la motiv pour rouler.
Peut être une petit rando shape/prospection ce soir.


Quand je vois vos températures j'aime mon coin de sud proche de l'Espagne, et petite question les pingouins migrateurs sont arrivés chez vous?


Ah ben c’est l’est mon bon ami :lol: :lol:

Et encore, moi je mange du -15 -10 de nuit, -5 de jour mais tu monte là où j’ai été faire des raquettes déjà c’est -10 -15 de jour et tu fait 10km à vol d’oiseau du côté de la brèvine après la frontière, ils ont eu du -20/-25ºc de nuit.

Mais comme dit NBF c’est un froid sec, ça meule, mais t’as pas envie de crever.
Sauf quand comme moi en ce moment t’as une crève monstre et t’as juste froid quoi qu’il arrive :lol: :lol:
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1023 messages
Prorider74 (13 déc.) disait:

John the revelator (13 déc.) disait:

Le combo vélotaf/train dans le nord-Isère c'était un peu hardcore ce matin... :mrgreen:

Hier matin les 10 bornes chambé-le bourget le long de la rivière piquaient un peu aussi (après le train, dans lequel la sobriété est de mise vu le peu de chauffage )
Ce matin je suis bien content de rester en télétravail vu les 10cm dans gre et le bordel qu'on me rapporte sur chambé

ça m'a presque titillé tout à l'heure de sortir le vtt à midi dans la neige, et puis je me suis rappelé que j'avais pas le droit de tomber :grin:


Les 15 bornes de vélotaf étaient effectivement un peu sport ce matin à Gre, en partant vers le nord-ouest les quantités au sol étaient bien plus faibles finalement (pas trop non plus sinon on tombe chez John et là ca devait être pire :lol: ) !

Sinon pour le VTT suis allez à St Nizier samedi, outre le fait que ca meulait bien ca glisse effectivement comme il faut, le chute est jamais bien loin.
Ce weekend j'espère sortir les skis pour de bon, jusqu'à maintenant c'était quand même pas ouf, comme souvent en décembre.
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
430 messages
Matos : 14 avis
Bricabrac (13 déc.) disait:


Les 15 bornes de vélotaf étaient effectivement un peu sport ce matin à Gre, en partant vers le nord-ouest les quantités au sol étaient bien plus faibles finalement (pas trop non plus sinon on tombe chez John et là ca devait être pire :lol: ) !

Sinon pour le VTT suis allez à St Nizier samedi, outre le fait que ca meulait bien ca glisse effectivement comme il faut, le chute est jamais bien loin.
Ce weekend j'espère sortir les skis pour de bon, jusqu'à maintenant c'était quand même pas ouf, comme souvent en décembre.

Oh dimanche c'était bien bon sur les 7 laux, enfin en dehors des pistes et au dessus de 1900 sinon c'était carelage

Je rejoins Ronron, -5,-10 pas de souci c'est assez facile à s'en proteger, mais alors la même humide (genre le brouillard de samedi en montagne) bordel ça s'infiltre partout, c'est dur de lutter.
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1023 messages
Prorider74 (13 déc.) disait:

Bricabrac (13 déc.) disait:


Les 15 bornes de vélotaf étaient effectivement un peu sport ce matin à Gre, en partant vers le nord-ouest les quantités au sol étaient bien plus faibles finalement (pas trop non plus sinon on tombe chez John et là ca devait être pire :lol: ) !

Sinon pour le VTT suis allez à St Nizier samedi, outre le fait que ca meulait bien ca glisse effectivement comme il faut, le chute est jamais bien loin.
Ce weekend j'espère sortir les skis pour de bon, jusqu'à maintenant c'était quand même pas ouf, comme souvent en décembre.

Oh dimanche c'était bien bon sur les 7 laux, enfin en dehors des pistes et au dessus de 1900 sinon c'était carelage

Je rejoins Ronron, -5,-10 pas de souci c'est assez facile à s'en proteger, mais alors la même humide (genre le brouillard de samedi en montagne) bordel ça s'infiltre partout, c'est dur de lutter.


Oué bien bon au dessus de 1900m, avec un télésiège qui monte à 2200... tout est dit :lol:
Sans parler du risque 4 au dessus de 2000, et des rochers pas bien loin, je concède qu'il y ait des bonnes portions m'enfin c'était pas le pérou non plus globalement.

Là ca a du reposer 20, ca soufflait à 60 en haut de chamrousse cette nuit, à voir ce que ca donne !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (13 déc.) disait:

NBF-Ronron (13 déc.) disait:

-10 depuis 2 jours le matin et -5 en journée, j'avoue ne pas avoir la motiv pour rouler.
Peut être une petit rando shape/prospection ce soir.

Quand je vois vos températures j'aime mon coin de sud proche de l'Espagne, et petite question les pingouins migrateurs sont arrivés chez vous?

Pas encore :lol:
Dans l'est on peut pédaler l'été ;-)
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7932 messages
Matos : 7 avis
Ouais, c'est sûr que l'été il fait pas 40°c à l'ombre ...
Et l'hiver, fait froid, mais c'est beau ahah
Bon, manque du denivellé pour pouvoir y skier, mais au moins, c'est beau :lol: