didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
jycstd (17 févr.) disait:

didero (17 févr.) disait:

Tit_Ben (16 févr.) disait:

Fin du jeu pour mon Clash, il est à vendre à partir de ce jour.
leboncoin.fr

Il aura bien servi, permis du s’amuser et se détendre, en tenant bien le coup, tout ce que je demande à un vélo !
Espérons qu’il trouve sa place dans un nouveau foyer !


Hâte de voir son remplaçant !

J'ai enfin pris le temps de faire mon annonce:
leboncoin.fr


T'as oublié la mention "Jamais de saut, jamais de poney, temps de chauffe toujours respecté" :lol: :lol:

En vrais, ton tues, 2000, suspensions révisés, cadre pseudo neuf, freins neufs et ainsi de suite, ça joue !


Merde bien vu !! Je vais ajouter sa de suite :lol:

Oui pas mal de pièces neuve et révision complète (changement d'huile, joints et tout le tralala). A voir ce que ca donne !
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Il faut un gros coup de bol pour vendre son velo au prix aujourdhui . J'ai toujours vendu pas mal de matos et ca n'a jamais été aussi compliqué que ces 6 derniers mois. Les dh et ou le 27.5 c'est encore pire ! Pour les acheteurs en revanche c'est cool :) j'ai acheté un cube two 2022 modele carbon 29 fox40 perf dhx2 perf etc , a peine 10 sorties , 2400e livraison comprise ..
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Tit ben tu a pris quoi a la place ?
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2255 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Tommtomm26 (17 févr.) disait:

Tit ben tu a pris quoi a la place ?


J’ai un gros poilu en commande :mrgreen:
Un vélo que personne ne veut, trop cher, vieux jeu, full 27,5, parce que le freeride n’est pas mort :twisted:
Parce que putain je peux me le payer après des mois à en chier et que c’est juste mon rêve.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
Tommtomm26 (17 févr.) disait:

Il faut un gros coup de bol pour vendre son velo au prix aujourdhui . J'ai toujours vendu pas mal de matos et ca n'a jamais été aussi compliqué que ces 6 derniers mois. Les dh et ou le 27.5 c'est encore pire ! Pour les acheteurs en revanche c'est cool :) j'ai acheté un cube two 2022 modele carbon 29 fox40 perf dhx2 perf etc , a peine 10 sorties , 2400e livraison comprise ..


Je trouve que c'est pas nouveau, vers 2011, j'ai eu du mal à vendre un bottle rocket 1600 € qui avait 3 ans et un montage à la carte à plus de 6000 € :/
Le mec et allait jusqu'à négocier 10 euros une purge de freins par ce que tu comprends la durite arrière faisait des tours de la potence donc il voulait la racourcir...
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1552 messages
Matos : 6 avis
Hier après-midi, c'était sortie de bûcherons: 45 min de scie sur 2h de sortie. 4 arbres en moins. J'étais super content de constater que quelqu'un avait commencé à scier le dernier passage (plusieurs troncs conséquents) ; j'espère qu'il/elle sera content(e) en voyant que j'ai pris la suite.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
John the revelator (20 févr.) disait:

Hier après-midi, c'était sortie de bûcherons: 45 min de scie sur 2h de sortie. 4 arbres en moins. J'étais super content de constater que quelqu'un avait commencé à scier le dernier passage (plusieurs troncs conséquents) ; j'espère qu'il/elle sera content(e) en voyant que j'ai pris la suite.


Tu as du courage nous sur le spot on a investi dans chacun sa petite tronçonneuse(35cm de guide).

Là actuellement on a un bouleau qui a commencé à se coucher sur un châtaigner qui se déracine donc potentiellement dangereux nous qui passons dessous et je me vois mal attaqué tout ça à la scie sur des troncs de 40cm de diamètre.

Idem pour ouvrir des traces dans la bruyère ou les fougères on y va à la débroussailleuse thermique.
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1552 messages
Matos : 6 avis
Je n'ai pas trop le choix pour des raisons de discrétion. Sur les 4 déblayés (diam. > 20 cm et proche de 30 cm pour 2 d'entre eux): 1 était sur un chemin public officiel (et visible sur une carte), 1 sur un sentier "tous usages" sur une parcelle publique (non visible sur une carte), 2 sur des singles clairement orientés VTT traversant des parcelles publiques ou publiques. Je garde le positif en me disant que ce sera cool lors des prochaines journées en télétravail et qu'il y au moins une personne qui fait le même taff quelque part dans les bois (je me demande d'ailleurs si ce n'est pas la personne qui a ouvert ces singles).
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5230 messages
Stations : 1 avis
John the revelator (20 févr.) disait:

Je n'ai pas trop le choix pour des raisons de discrétion. Sur les 4 déblayés (diam. > 20 cm et proche de 30 cm pour 2 d'entre eux): 1 était sur un chemin public officiel (et visible sur une carte), 1 sur un sentier "tous usages" sur une parcelle publique (non visible sur une carte), 2 sur des singles clairement orientés VTT traversant des parcelles publiques ou publiques. Je garde le positif en me disant que ce sera cool lors des prochaines journées en télétravail et qu'il y au moins une personne qui fait le même taff quelque part dans les bois (je me demande d'ailleurs si ce n'est pas la personne qui a ouvert ces singles).


Oue idem parfois là on on coupe c’est assez chaud. On est toléré mais pas plus que ça et commencer à allumer la tronco tout les 5min ça peut amener des problèmes
J’ai hésité à un moment à prendre une tronco elec mais je sais pas du tout ce que ça vaut en puissance et en autonomie surtout après un bon coup de vent ou tu peux avoir 2/3 belles coupes à faire
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sevenup, 20/02/2023 - 17:09
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
Tronço elec quand c'est une bonne machine ça marche super bien.
Le problème c'est surtout le poids, certains bucherons en utilise dans le coin, parait que faut être solide du haut du corps quand même, déjà que la tronço de base c'est assez physique comme truc ...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Vu la situation actuelle j'avoue que je ne suis pas retourné nettoyer et je tends un peu le dos. Tout ce que je peu faire a la scie je le fais a la scie.
Pour moi les tronçonneuse électrique ne sont pas plus lourde que les thermique mais tu as 20 minutes d'autonomie. Il faut donc 2 batteries au moins.
Si tu te fait saisir une tronçonneuse électrique toute neuve ça pique un peu... Il vaut mieux acheter une thermique pas trop chère sur Leboncoin.
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
418 messages
Matos : 14 avis
Infernaux les petits vieux ce midi, entre ceux qui grillent leur feu ou tu dois piler, ceux qui ralent parce que tu roule ... sur la piste cyclable, ceux qui ralent sur les single parce que voilà t'es sur un vélo (alors que t'a freiné avant et que tu passe au pas ...) bref vivement que ça finisse en hepad tout ça :grin:

Sinon c'est toujours aussi bon, parce que toujours aussi sec ça fait plaisir de remettre un peu de vitesse même si ma position est dégueulasse je le sent, j'ai le bras ou le poignet a cassé qui s'effondre un peu par moment y'a du travail encore, mais on dirait que ça va le faire pour finir les enduro au printemps.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
John the revelator (20 févr.) disait:




Au fait, tu as monté les Cura ? Ca dit quoi alors ?
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1003 messages
Prorider74 (21 févr.) disait:

Infernaux les petits vieux ce midi, entre ceux qui grillent leur feu ou tu dois piler, ceux qui ralent parce que tu roule ... sur la piste cyclable, ceux qui ralent sur les single parce que voilà t'es sur un vélo (alors que t'a freiné avant et que tu passe au pas ...) bref vivement que ça finisse en hepad tout ça :grin:


Pleine journée/semaine après les vacances scolaires ca y est les ptits vieux reprennent leurs droits :lol:
Globalement ils aiment pas trop ce qui diverge de leur pratique à eux, soit route=voiture et chemin=à pied, ca arrive même que ca râle quand tu passes en courant à côté...
J'imagine que ca les agace vraiment... et ils nous le rendent bien à la poste le samedi matin :evil:

Prorider74 (21 févr.) disait:

Sinon c'est toujours aussi bon, parce que toujours aussi sec ça fait plaisir de remettre un peu de vitesse même si ma position est dégueulasse je le sent, j'ai le bras ou le poignet a cassé qui s'effondre un peu par moment y'a du travail encore, mais on dirait que ça va le faire pour finir les enduro au printemps.


Profite ca va ptete se réhumidifier un peu les prochains jours, même si ce sera surement pas autant que ce que j'espérais au début.
Décidemment ca veut pas poser cette année.

Un peu de ski encore pour moi ce weekend passé sur Vallouise dans les hautes alpes, 1600m de déniv en ski de rando samedi et 30km de ski de fond dimanche.
C'était encore correct là bas, bonne moquette en sud pour la rando et bonne glisse en fond le matin.
Clairement mieux que ce qu'on a en ce moment autour de Gre.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
Nous il était p-e prévu que ça tombe ce weekend, mais ce sera de la flotte.
D'un côté, j'aime autant qu'il flotte maintenant car on commence déjà l'année sur un gros déficit hydrique avec l'enneigement absent.
Mais disons que là encore une semaine de beau avec 10-15°c la journée et les sentiers étaient prêt pour aller rouler ... (on a la neige récalcitrante qui est partie que début de semaine en forêt, et vu qu'en plus ça gèle la nuit, en gros ça va mettre un peu de temps à sécher)
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
418 messages
Matos : 14 avis
Bricabrac (21 févr.) disait:

Profite ca va ptete se réhumidifier un peu les prochains jours, même si ce sera surement pas autant que ce que j'espérais au début.
Décidemment ca veut pas poser cette année.


Je préférerai que ça soit trempé et poser des jours pour aller faire du freeride, c'est ça mon sport principal normalement. C'est la misère cette année, c'est d'un ennuie mortel, ça va que j'ai le saison aux 7 laux donc ça me coûte que l'essence mais j'ai un physique de poisson rouge sur mes skis et tout les projets d'image tombent à l'eau.
Vivement qu'il pleuve, même si cette semaine c'est mort sur les cumuls, et qu'en mid-taf c'est quand même top le vtt
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1003 messages
Prorider74 (21 févr.) disait:

Bricabrac (21 févr.) disait:

Profite ca va ptete se réhumidifier un peu les prochains jours, même si ce sera surement pas autant que ce que j'espérais au début.
Décidemment ca veut pas poser cette année.


Je préférerai que ça soit trempé et poser des jours pour aller faire du freeride, c'est ça mon sport principal normalement. C'est la misère cette année, c'est d'un ennuie mortel, ça va que j'ai le saison aux 7 laux donc ça me coûte que l'essence mais j'ai un physique de poisson rouge sur mes skis et tout les projets d'image tombent à l'eau.
Vivement qu'il pleuve, même si cette semaine c'est mort sur les cumuls, et qu'en mid-taf c'est quand même top le vtt


Je compatie pour la misère. Toute façon quand je vais faire du ski de fond généralement c'est pas bon signe en terme de conditions :lol:
C'est comment aux 7 laux ?
Même avec le saison je sais même pas si je me chaufferais à y aller, tout doit être raclé à souhait, non ?
D'ailleurs c'est parti pour être la première saison depuis 25 ans où je ne vais peut être pas mettre les pieds aux 7 laux.
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
418 messages
Matos : 14 avis
Bricabrac (21 févr.) disait:

Je compatie pour la misère. Toute façon quand je vais faire du ski de fond généralement c'est pas bon signe en terme de conditions :lol:
C'est comment aux 7 laux ?
Même avec le saison je sais même pas si je me chaufferais à y aller, tout doit être raclé à souhait, non ?
D'ailleurs c'est parti pour être la première saison depuis 25 ans où je ne vais peut être pas mettre les pieds aux 7 laux.

Dimanche c'était béton armé le matin sur les faces qui avaient pris le soleil la veille, ça reste bon orienté nord. Les vallons passent plus sur le chemin en bas ils ont mis en place un chemin pour remonter à pied à l'oursière (50m D+), ça sucre vite sur les pistes donc ça fait des bosses "souples", en hors piste y'a plus rien depuis longtemps, ça passe encore un peu sur des zones du gypaete mais y'a des pierres partout. Je crois que l'accès a la partie "Jasse" des hors pistes ne passe plus le petit collet est tout en caillasse, l'entrée de la face nord est pété de pierres ...
On a pas eu de chance parce qu'en plus de racler les faces Ouest ça a aussi raclé le NE cette année (donc toute la variante des vallons qui conserve normalement.
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1003 messages
Ah la remontée à pied vers l'oursière comme à l'ancienne... fut une époque où le chemin du bas n'existait pas, ca se méritait les vallons :twisted:
Bon effectivement ca fait pas rêver, même si on est toujours mieux là haut qu'au boulot.

Rien à voir mais j'ai vu passer une pub pour le "Double derby" de Chamrousse le 15 avril
- 1 descente en mass start tot le matin sur neige à vélo
- descente par vague de 5/10 à ski/snow ensuite (pas du tout le même parcours que le vélo)

Vu passer ça sur facebook, même orga que le trophée enduro des alpes visiblement
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1552 messages
Matos : 6 avis
jycstd (21 févr.) disait:

Au fait, tu as monté les Cura ? Ca dit quoi alors ?

Depuis janvier, le combo boulot/souci de santé d'un de mes parents/ski avec les marmots la semaine dernière m'ont coupé toutes mes soirées pour faire un peu de méca. J'espère sortir avoir le temps ce w-e. On est d'accord que si j'ai déjà des adaptateurs pour mes disques actuels en 200, il me suffit simplement de rajouter 2 rondelles pour monter les disques Cura en 203? (D'ailleurs, je crois qu'il faut je contacte Canyon pour avoir la réf' pour un adaptateur pour le frein arrière... j'ai oublié de faire ça :neutral: )

edit: ne déconnez pas sur la sécheresse, je sens gros comme une maison que ça va encore nous tomber sur la gueule au taff. Je crois que cet été va être le pire depuis 14 ans pour la gestion de la ressource (d'ailleurs en Isère, on fait encore partie des 4 départements avec des arrêtés sécheresse toujours en cours depuis l'été dernier)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par John the revelator, 21/02/2023 - 16:57
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Je suis au ski a Morzine je n'ai jamais vu aussi peu de neige...
Les pistes avec des canons a neige s'en sorte bien mais le reste des pistes est en difficulté.
Il n'y a pas de neige au morclan a Châtel.

Cela fait 31 jours qu'il n'y a pas plu sur la France. C'est un record...
On se dirige vers une sécheresse pluri-annuel. La dernière c'était vers la seconde guerre mondiale et avant au 18eme siècle...
Bref il faudrait qu'il pleuve et beaucoup !
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
Ahah ça roule.
Moi c'est en place, ça aura pas été simple mais ça a l'air de rouler.
Entre la durite arr misérable à installer dû à mon cadre et son passage interne merdique, les histoires d'adaptateurs qui matchent pas (si tu dois acheter des ada économise toi du temps prends les formula, ils sont cher mais les étriers ont une forme chiante, avec le sram +20 ça passe mais juste et avec le tektro +23mm que j'ai pris ça passait pas du tout, l'étrier touchait au centre de l'ada).
Et la purge où les dernières bulles d'air auront été récalcitrantes à partir ..

Mais bon, là c'est fait, posé, réglé, purgé y'a plus qu'a !
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1552 messages
Matos : 6 avis
Content que t'aies monté tout ça plus vite que moi :lol: Je vais commencer par faire le frein av.

John the revelator (21 févr.) disait:

(D'ailleurs, je crois qu'il faut je contacte Canyon pour avoir la réf' pour un adaptateur pour le frein arrière... j'ai oublié de faire ça :neutral: )

P'tain je ferais mieux de me relire des fois, le disque arr est en 180. Quel idiot :oops:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par John the revelator, 21/02/2023 - 21:57
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
Bah du coup j’en ai profité pour passer mon disque avant avid en 200 derrière et monter les disques formula du kit en 203 devant.
Et vu que j’avais une deuxième roue (celle d’origine du vélo) qui servait pas, et un shorty finalement je me suis monté une roue avant pour le gras, du coup avec le deuxième disque formula.
Comme ça, j’suis comme un américain, on met la roue avant qui va bien en fonction du terrain :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (21 févr.) disait:

Je suis au ski a Morzine je n'ai jamais vu aussi peu de neige...
Les pistes avec des canons a neige s'en sorte bien mais le reste des pistes est en difficulté.
Il n'y a pas de neige au morclan a Châtel.

Cela fait 31 jours qu'il n'y a pas plu sur la France. C'est un record...
On se dirige vers une sécheresse pluri-annuel. La dernière c'était vers la seconde guerre mondiale et avant au 18eme siècle...
Bref il faudrait qu'il pleuve et beaucoup !


Sur les Pyrénées la neige est basse mais y'a rien on se croirait sur des cumuls de décembre, et sur mon spot actuellement la terre est sèche comme en été ce qui n'est pas normal en Février.