Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ola! moi aujourd'hui c'etait sortie "pepere" vers campan (mirkwood pour davelepec) il y avait une piste de fermée car en train d'être shapée par je ne sais qui.

par contre ils ont fait du travail d'orfèvre! c'est une équivalent "bleue" et franchement ils ont sorti des relevés et des appuis de partout, même en bike par il y en a pas des si belles !
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1584 messages
Matos : 6 avis
15km et D+350m en mode tranquille dans les descentes. J'attaque la kiné cette semaine :cool:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sevenup (23 juil.) disait:

davelepec (23 juil.) disait:

Les DB8 + disque centerline de la véritable merde à voir si je passe en 220mm ou si je monte les saints

Perso a ta place je change. J’ai fait pareil sur mon nouveau vélo. Virer les freins meme pas finis de roder je savais que toute façon ce serait quand même de la merde rodé. Tu revends neuf ça pas quasi pas de valeur tellement c’est nul mais ça fait de l’argent de poche
j’ai essayer le combo xt 4pistons+ centerline pas satisfait. J’ai finis en xt 4 pistons + rt66 c’est dingue la diff de mordant entre les 2 disques. Un 203 shim ça attaque plus qu’un 220 centerline, pourtant j’ai réglé au poil de cul
Je suis définitivement allergique à sram


Le touché des DB8 est cool pas mou comme le reste du Sram donc j'ai envie de voir avec des plaquettes semi-métalliques et un disque 220mm devant, si ça marche je met celui de derrière si ça chie je colle les Saints en disque 220mm devant et 203mm derrière
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
razgriz65 (23 juil.) disait:

ola! moi aujourd'hui c'etait sortie "pepere" vers campan (mirkwood pour davelepec) il y avait une piste de fermée car en train d'être shapée par je ne sais qui.

par contre ils ont fait du travail d'orfèvre! c'est une équivalent "bleue" et franchement ils ont sorti des relevés et des appuis de partout, même en bike par il y en a pas des si belles !


Dommage le coin va perdre son côté confidentiel du début.
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1068 messages
Quand je prends sur le parking le vélo de ma copine je confirme le touché Dav pour les DB8, c'est franc (type shimano/magura), du peu que j'ai essayé ca plante pas mal... mais pas de vrais tests en conditions et endurance de mon côté donc j'ai pas plus d'avis.


Sorti qu'une fois le VTT de la semaine donc bien envie de rouler samedi, ca finit toujours en belle bambée :mrgreen:

Parti de Gre à la pédale pour rejoindre un pote sur St Nizier, on file vers Lans pour découvrir une piste fraichement tracée. Je me rends compte que j'ai perdu ma gourde, surement dans une portion dégueu de piste 4x4 défoncée où elle a dû sauter... bingo après une petite remontée je la retrouve qui trône au milieu des pavasses.
On remonte tranquilou jusqu'aux Allières et croix des Suifs, le single de la croix des suifs est meilleur que dans mes souvenirs, il est bien entretenu (surement grâce à l'enduro du Vercors ?!) et bien cool. La nouvelle trace s'enchaine ensuite, une "bleue" avec beaucoup de flow et des virages taillés à la perfection... un poil autoroute pour moi mais c'est vraiment bien fait et le boulot a été conséquent. Typiquement le genre de piste où on peut amener un ptit groupe avec un niveau disparate, tout le monde peut se fait plaisir à sa vitesse. C'est un peu sec et fuyant mais ce sera parfait avec le passage et un peu d'humidité pour tasser tout ça.
Je ne sais pas si certains nous lisent mais beau boulot du "Vercors Coalition", le segment se nomme "La Tabarly" sur strava (?!)

On remonte ensuite jusqu'au Moucherotte par la piste 4x4 depuis les RM de Lans en Vercors... ca roule très bien tout du long, le final fait un peu penser au Ventoux avec une looooongue ligne droite à découvert et l'antenne radar en vue.

S'en suit la descente, la première partie bien que technique passe très bien, c'est du chemin de montagne, il faut placer ses roues et être bien actif sur le vélo. Un peu physique mais ultra plaisant à rouler. Faut pas être avare en nose turns, j'ai encore un peu de taf pour fluidifier tout ça.
Enchainement ensuite avec le sentier "Botanique", je le connaissais en temps que marcheur, je me doutais que tout ne passerait pas sur le vélo. Effectivement ca a été dur, pas mal de portions ont été cochées quand même, c'est vraiment très très technique dont un passage où je ne serai même pas comment m'y prendre (l'expo n'aide pas en plus...)... faudrait revenir bosser le sujet !

La suite dans St Niz'/tour sans venin parait tellement facile ensuite que ca s'est enchainé tout seul !

Au cas où la trace intéresse les locaux pour "le tabarly", le départ se fait quasiement au même endroit que le Bois Sigu, tout est déjà fléché.
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2276 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Pas trop de bike en ce moment pour moi, je profite de la mer à fond, et j'ai pas la motivation de sortir le vélo par cette chaleur.
Et puis j'ai raté quelques opportunités bike Park à cause du boulot ou du gîte, fait que ça commence à me manquer.
Mais j'arrive quand même à me faire un peu mal même sans vélo, car ma pratique de la mer est au moins aussi extreme que le vélo :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tit_Ben (24 juil.) disait:

Pas trop de bike en ce moment pour moi, je profite de la mer à fond, et j'ai pas la motivation de sortir le vélo par cette chaleur.
Et puis j'ai raté quelques opportunités bike Park à cause du boulot ou du gîte, fait que ça commence à me manquer.
Mais j'arrive quand même à me faire un peu mal même sans vélo, car ma pratique de la mer est au moins aussi extreme que le vélo :lol:

J'ai vu tes séances d'escalade de cavité marine et tes backflip ça donne envie !
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2276 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
ratm54 (24 juil.) disait:

Tit_Ben (24 juil.) disait:

Pas trop de bike en ce moment pour moi, je profite de la mer à fond, et j'ai pas la motivation de sortir le vélo par cette chaleur.
Et puis j'ai raté quelques opportunités bike Park à cause du boulot ou du gîte, fait que ça commence à me manquer.
Mais j'arrive quand même à me faire un peu mal même sans vélo, car ma pratique de la mer est au moins aussi extreme que le vélo :lol:

J'ai vu tes séances d'escalade de cavité marine et tes backflip ça donne envie !


Le psychobloc (escalade au dessus de l'eau) est ma deuxième passion depuis quelques années. J'ai même monté un groupe FB dans le coin qui a un certain succès, voir un succès certain... C'est très orienté aventure, en tout cas comme je le pratique, j'adore !
En plus tous les spots que je pratique sont à moins de 40' de la maison, et souvent en semaine j'y vais même entre midi et deux en vélo depuis le bureau en 15' !
Faut avouer que c'est la classe, à la fois la variété des décors, et les pépites que je découvre depuis les années en terme de grottes, falaises, fonds marins... Je suis devenu guide touristique à mes heures perdues pour les grimpeurs qui veulent essayer :lol:
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
Tu mets quoi comme chausson pour le psychobloc ? une vieille paire trouée ? Pas trop envie de faire baigner mes skawama quasi neuf dans l'eau salé :lol:

Je me suis mis sérieusement à l'escalade cet hiver, bloc/voie indoor, je commence les sorties en extérieur, pour l'instant je suis bien dans le 6A, je force dans le 6B.

Objectif envoyer des grandes voie dans le 6a /6B l'année prochaine :)
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2276 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
MatraK30 (24 juil.) disait:

Tu mets quoi comme chausson pour le psychobloc ? une vieille paire trouée ? Pas trop envie de faire baigner mes skawama quasi neuf dans l'eau salé :lol:

Je me suis mis sérieusement à l'escalade cet hiver, bloc/voie indoor, je commence les sorties en extérieur, pour l'instant je suis bien dans le 6A, je force dans le 6B.

Objectif envoyer des grandes voie dans le 6a /6B l'année prochaine :)


Alors le débat autour du chausson à la mer est pas forcément justifié.
Seul hic, si tu as des chaussons avec une boucle acier (pour les oeuillets ou les boucles...) auquel cas, la corrosion sera très forte.
Sinon aucune contre indication, je mets mes chaussons lasportiva à 130 € régulièrement en mer ! (pas de pièce acier), depuis des années (genre +5 ans) et ça ne leur fait absolument rien ! si ce n'est les rincer de la transpi :cool:

Cependant comme je pratique vraiment beaucoup en mer j'ai pour habitude d'avoir une paire dédiée moins serrée, jusqu'à présent je prenais des chaussons bas de gamme décathlon à 30-35€, dégueulasse que je flinguais (oeuillets acier) en 3-4 saisons, soit -10 €/saison, je considère que c'est vraiment rentable et je prends cela comme une pièce d'usure. NB : le rochers est ultra coupant sur les 50 premiers cm par chez nous, ça défonce la semelle.

Et cette année, comme ils ont arrêté de les faire, j'ai basculé sur ce modèle :
decathlon.fr

qui sont certes plus cher, avec une boucle acier, MAIS sont d'un confort excellent, ce que je recherche pour cette pratique car je les mets presque tous les jours en ce moment et que je peux rester 3h avec aux pieds, donc je cherche quelque chose de moins serré qu'un chausson de bloc. Ceux là sont exceptionnels et au vue de ma pratique valent le prix pour l'instant.

La question est toujours le rapport prix/usage, moi dans mon cas ça fait pas cher la session ! Sachant qu'il n'y a que ça à acheter pour la pratique (le reste je l'ai déjà : sac étanche, serviette, maillot...) ça fait pas beaucoup d'investissement vs. vélo ou ski ! On est même sur moins cher que la course à pied ! :lol:
Et ça sert toujours d'avoir un second chausson de coté.
Moi j'ai 3 paires en tout du coup en ce moment. Comme les vélos quoi ! :mrgreen:

Désolé pour le pavé c'est la passion qui parle !

Tu veux en faire où du psycho ?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8026 messages
Matos : 7 avis
La course à pied, le budget chaussures il déconne pas non plus !
J'ai des potes qui courent beaucoup, ils passent une paire tous les 2/3 mois. Pis entre les runnings avec des paires différentes pour certains usages, les paires de trail, etc. Ca va super vite !

Je vais courir un peu le midi (et de temps en temps un peu plus longtemps, mais surtout en intersaison quand le vélo c'est trop cradingue), mais finalement c'est plus un petit jogging fonctionnel qu'autre chose car j'enchaine sur du renfo musculaire et rien que ça, j'en bouffe déjà de la pompe ! Et vu le prix d'une pompe de running correct...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 24/07/2023 - 12:23
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (24 juil.) disait:

La course à pied, le budget chaussures il déconne pas non plus !
J'ai des potes qui courent beaucoup, ils passent une paire tous les 2/3 mois. Pis entre les runnings avec des paires différentes pour certains usages, les paires de trail, etc. Ca va super vite !

Je vais courir un peu le midi (et de temps en temps un peu plus longtemps, mais surtout en intersaison quand le vélo c'est trop cradingue), mais finalement c'est plus un petit jogging fonctionnel qu'autre chose car j'enchaine sur du renfo musculaire et rien que ça, j'en bouffe déjà de la pompe ! Et vu le prix d'une pompe de running correct...


Oula en trail par exemple il faut distinguer coureur amateur et compétiteur, les seconds c'est plus 1 à 2 paires par mois et si ce sont des long trails genre 80km c'est une paire par course qui y passe quasiment si ils veulent de l'efficace.
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2276 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Un monde qui m'est totalement étranger ! Encore un beau business :lol:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8026 messages
Matos : 7 avis
Oui ...
Pis la diff aussi, c'est que les coureurs amateurs tirent les pompes à l'usure, mais souvent en 100 ou 200 bornes l'amorti est déjà plus ce qu'il était au départ.
Mais c'est comme les pneus en vélo, un pneu arr on le tire jusqu'au bout vu le tarif des pneus, on finit la saison slick, c'est pas le cas des pros qui ont mini une paire de balles neuves/weekend.
Et à coup de 100/150 balles la paire haut de gamme si tu la choppe en promo, si tu passes 6-7 paires à l'année entre l'asphalte et les différents modèles et les trails, ça commence à faire un budg !

Perso, là je viens de me reprendre une paire de Mizuno Wave en promo a 55 balles, elle va me faire l'année, mais c'est une pompe orientée confort pas performance.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 24/07/2023 - 14:13
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd (24 juil.) disait:

Je vais courir un peu le midi (et de temps en temps un peu plus longtemps, mais surtout en intersaison quand le vélo c'est trop cradingue), mais finalement c'est plus un petit jogging fonctionnel qu'autre chose car j'enchaine sur du renfo musculaire et rien que ça, j'en bouffe déjà de la pompe ! Et vu le prix d'une pompe de running correct...

Vu ton gabarit tu devrais éviter la course à pied tu risques d’accélérer très fortement les problème de genoux.
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1068 messages
jycstd (24 juil.) disait:

Oui ...
Pis la diff aussi, c'est que les coureurs amateurs tirent les pompes à l'usure, mais souvent en 100 ou 200 bornes l'amorti est déjà plus ce qu'il était au départ.
Mais c'est comme les pneus en vélo, un pneu arr on le tire jusqu'au bout vu le tarif des pneus, on finit la saison slick, c'est pas le cas des pros qui ont mini une paire de balles neuves/weekend.


C'est ça, jusqu'à la moelle les pompes, tant que les orteils sortent pas ca continue :lol:
Perso j'en fais 1 ou 2 paires par an, je fais tout avec la même paire route/chemin/montagne/rando, sans taper dans le top haut de gamme gamme et en visant toujours les promos (y'en a quasi constamment) ca sort les godasses vers 80€... pour de la hoka torrent par exemple (dont j'ai poncé quelques paires).
C'est un budget de plus, qui peut vite monter si on est pointilleux et qu'on prend du haut de gamme à 150€ ou plus la paire (et non elles sont pas plus solides :lol: )
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6621 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Tit_Ben (24 juil.) disait:

Un monde qui m'est totalement étranger ! Encore un beau business :lol:


Moi aussi mais par flemme de changer.

Dernière rando/trail, vendredi : 15km et 850d+ en 3h, aller retour de la maison au sommet au dessus avec la trace la plus direct.
Je suis monté droit dans la forêt, je me suis un peu cramé les guibolles et j'avais plus de jambes pour courir à la descente.
Y a encore du boulot.



Juste au dessus du Col du Pti Ballon avec toutes les hordes de blaireaux venus en camping car pour la dernière étape du TDF.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8026 messages
Matos : 7 avis
ratm54 (24 juil.) disait:

jycstd (24 juil.) disait:

Je vais courir un peu le midi (et de temps en temps un peu plus longtemps, mais surtout en intersaison quand le vélo c'est trop cradingue), mais finalement c'est plus un petit jogging fonctionnel qu'autre chose car j'enchaine sur du renfo musculaire et rien que ça, j'en bouffe déjà de la pompe ! Et vu le prix d'une pompe de running correct...

Vu ton gabarit tu devrais éviter la course à pied tu risques d’accélérer très fortement les problème de genoux.


J'en fait que pendant la saison, et pas 5 fois par semaines, sur de petites distances. Et j'écoute mon genou, quand il tire j'arrête et je le laisse tranquille un moment.
Et je vais courir que quand j'ai le genoux suffisamment en forme, là cet hiver j'ai pas lâché donc j'ai attaqué la saison en forme, mais si je fais une pause sportive un moment, typiquement le footing c'est minimum 1 mois après la reprise (escaliers/vélo sur entraineur/marche). J'essaye en tous cas de le ménager.

Par contre, ma connerie est d'avoir recommencé à courir un temps avec des chaussures pas vraiment adaptés, là, depuis que je suis repassé sur les mizuno avec un gros gros amorti, mes genoux me remercient à chaque footing.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jycstd, 24/07/2023 - 14:28
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (24 juil.) disait:

Par contre, ma connerie est d'avoir recommencé à courir un temps avec des chaussures pas vraiment adaptés, là, depuis que je suis repassé sur les mizuno avec un gros gros amorti, mes genoux me remercient à chaque footing.


Les seules qui ont un chaussant assez large pour mes pieds pourtant je chausse petit pour ma taille.

Comme te préconises Ratm54, vers 35ans j'ai arrêté de courir pourtant rugby à bon niveau et autre sport collectif en loisir mais poids et course à pied c'est mort pour faire durer les hanches et genoux, les chocs à répétition détruisent tout.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (24 juil.) disait:

jycstd (24 juil.) disait:

Par contre, ma connerie est d'avoir recommencé à courir un temps avec des chaussures pas vraiment adaptés, là, depuis que je suis repassé sur les mizuno avec un gros gros amorti, mes genoux me remercient à chaque footing.

Les seules qui ont un chaussant assez large pour mes pieds pourtant je chausse petit pour ma taille.
Comme te préconises Ratm54, vers 35ans j'ai arrêté de courir pourtant rugby à bon niveau et autre sport collectif en loisir mais poids et course à pied c'est mort pour faire durer les hanches et genoux, les chocs à répétition détruisent tout.

Pas de.course a pied de.mon coté mais un peu multisport loisir. J'ai fait 5 a 10 de volley avec 2 entraînement par semaine en compétition loisir. J'ai commencé à avoir des douleurs récurentte au genoux qui se sont attenuer en arrêtant mais qui commence à revenir.
A choisir j'aurais préféré éviter pour prolonger le vélo même si j'ai vraiment adoré.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8026 messages
Matos : 7 avis
Dans le genre le volley c’est 10x pire que le footing pour les genoux !
Même si le footing c’est pas bon non plus !
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1068 messages
Au delà du matos (chaussures) travailler la foulée et la souplesse permet de pas se fusiller, même si clairement c'est pas l'activité la plus saine pour les articulations en cas de sur poids.

Attention aux variations de charge d'entrainement avec la CAP, c'est un sport qui peut être traumatisant si le corps n'est pas prêt le corps peut s'habituer à beaucoup de choses mais pas rapidement. Typiquement les mecs qui se blessent car ils augmentent beaucoup trop rapidement leur volume d'entrainement... Là où en vélo même en générant beaucoup de fatigue il y a moins de chance de se blesser (c'est pas une meilleur idée pour autant).
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (24 juil.) disait:

davelepec (24 juil.) disait:

jycstd (24 juil.) disait:

Par contre, ma connerie est d'avoir recommencé à courir un temps avec des chaussures pas vraiment adaptés, là, depuis que je suis repassé sur les mizuno avec un gros gros amorti, mes genoux me remercient à chaque footing.

Les seules qui ont un chaussant assez large pour mes pieds pourtant je chausse petit pour ma taille.
Comme te préconises Ratm54, vers 35ans j'ai arrêté de courir pourtant rugby à bon niveau et autre sport collectif en loisir mais poids et course à pied c'est mort pour faire durer les hanches et genoux, les chocs à répétition détruisent tout.

Pas de.course a pied de.mon coté mais un peu multisport loisir. J'ai fait 5 a 10 de volley avec 2 entraînement par semaine en compétition loisir. J'ai commencé à avoir des douleurs récurentte au genoux qui se sont attenuer en arrêtant mais qui commence à revenir.
A choisir j'aurais préféré éviter pour prolonger le vélo même si j'ai vraiment adoré.


Pas mieux en Wakeboard ou ski, je limite les sauts vu que je ne suis pas suspendu car sinon sciatique et inflammation du genoux.
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2276 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Ah bah c'est sur, les sports extrêmes c'est toujours un peu la merde, là ça fait 3 semaines que je suis à fond et que je fais plein de trucs en psychobloc, Cliff diving et conneries sur aires de jeux gonflables sur l'eau, ...
Bah si je dois faire le bilan, j'ai mal aux 2 épaules, aux 2 chevilles, au coude droit, j'ai des cicatrices sur les 2 jambes, et un torticolis de l'espace, je parle pas des coups de soleil j'ai la peau tannée à force :lol:
Mais sinon tout va bien c'est les vacances (même pas en plus). :mrgreen:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
Bricabrac (24 juil.) disait:

Quand je prends sur le parking le vélo de ma copine je confirme le touché Dav pour les DB8, c'est franc (type shimano/magura), du peu que j'ai essayé ca plante pas mal... mais pas de vrais tests en conditions et endurance de mon côté donc j'ai pas plus d'avis.


Sorti qu'une fois le VTT de la semaine donc bien envie de rouler samedi, ca finit toujours en belle bambée :mrgreen:

Parti de Gre à la pédale pour rejoindre un pote sur St Nizier, on file vers Lans pour découvrir une piste fraichement tracée. Je me rends compte que j'ai perdu ma gourde, surement dans une portion dégueu de piste 4x4 défoncée où elle a dû sauter... bingo après une petite remontée je la retrouve qui trône au milieu des pavasses.
On remonte tranquilou jusqu'aux Allières et croix des Suifs, le single de la croix des suifs est meilleur que dans mes souvenirs, il est bien entretenu (surement grâce à l'enduro du Vercors ?!) et bien cool. La nouvelle trace s'enchaine ensuite, une "bleue" avec beaucoup de flow et des virages taillés à la perfection... un poil autoroute pour moi mais c'est vraiment bien fait et le boulot a été conséquent. Typiquement le genre de piste où on peut amener un ptit groupe avec un niveau disparate, tout le monde peut se fait plaisir à sa vitesse. C'est un peu sec et fuyant mais ce sera parfait avec le passage et un peu d'humidité pour tasser tout ça.
Je ne sais pas si certains nous lisent mais beau boulot du "Vercors Coalition", le segment se nomme "La Tabarly" sur strava (?!)

On remonte ensuite jusqu'au Moucherotte par la piste 4x4 depuis les RM de Lans en Vercors... ca roule très bien tout du long, le final fait un peu penser au Ventoux avec une looooongue ligne droite à découvert et l'antenne radar en vue.

S'en suit la descente, la première partie bien que technique passe très bien, c'est du chemin de montagne, il faut placer ses roues et être bien actif sur le vélo. Un peu physique mais ultra plaisant à rouler. Faut pas être avare en nose turns, j'ai encore un peu de taf pour fluidifier tout ça.
Enchainement ensuite avec le sentier "Botanique", je le connaissais en temps que marcheur, je me doutais que tout ne passerait pas sur le vélo. Effectivement ca a été dur, pas mal de portions ont été cochées quand même, c'est vraiment très très technique dont un passage où je ne serai même pas comment m'y prendre (l'expo n'aide pas en plus...)... faudrait revenir bosser le sujet !

La suite dans St Niz'/tour sans venin parait tellement facile ensuite que ca s'est enchainé tout seul !

Au cas où la trace intéresse les locaux pour "le tabarly", le départ se fait quasiement au même endroit que le Bois Sigu, tout est déjà fléché.


vindieu! en vtt? tc'est demmonxniaque !