ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
NBF-Ronron (17 juil.) disait:

Bien sûr que ce sont des mobylettes électriques mais les utilisateurs assument pas et ce serait pas vendeurs.
Et pis, la puissance, ça veut pas dire grand chose, ça dépend aussi de la vitesse du moteur qui tourne à 5000tr/min sur un 2temps mais avec à peine 1kg.m de couple et au contraire tourne lentement avec beaucoup de couple.
Niveau couple, on est plus proche d'une moto de grosse cylindrée que d'une mobylette.

Il y a quand même un accélérateur a pédale pour se donner bonne conscience :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (17 juil.) disait:

NBF-Ronron (17 juil.) disait:

Bien sûr que ce sont des mobylettes électriques mais les utilisateurs assument pas et ce serait pas vendeurs.
Et pis, la puissance, ça veut pas dire grand chose, ça dépend aussi de la vitesse du moteur qui tourne à 5000tr/min sur un 2temps mais avec à peine 1kg.m de couple et au contraire tourne lentement avec beaucoup de couple.
Niveau couple, on est plus proche d'une moto de grosse cylindrée que d'une mobylette.

Il y a quand même un accélérateur a pédale pour se donner bonne conscience :lol:


on ne va repartir sur le débat de la pratique "VTTAE" ce n'est pas du vtt on en a tous conscience ici, d'ailleurs je ne comprends pas toujours pas le coup de croisé autant de gland en bikepark avec des VTTAE c'est encore un autre débat....

Mais perso je préfère 50N.m avec 400wh sur un équipement solide à 20kg que plus de couple ou plus d'autonomie, les marques m'entendent mais soit ça pêche niveau fiabilité/équipements soit c'est véritablement trop cher.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Bah en BP c'est pas compliqué, c'est tous les gars qui ont vendus les muscu au profit des AE, et pour aller rouler en Park, ben ils emmènent l'AE.
Ce qu'on leur dit pas c'est qu'ils fument les roulements moteurs et que les mecs du télésièges sont soulés de devoir monter les vélo avec des empattement de camions américains sur les fauteuils :lol:
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1035 messages
davelepec (17 juil.) disait:

ratm54 (17 juil.) disait:

NBF-Ronron (17 juil.) disait:

Bien sûr que ce sont des mobylettes électriques mais les utilisateurs assument pas et ce serait pas vendeurs.
Et pis, la puissance, ça veut pas dire grand chose, ça dépend aussi de la vitesse du moteur qui tourne à 5000tr/min sur un 2temps mais avec à peine 1kg.m de couple et au contraire tourne lentement avec beaucoup de couple.
Niveau couple, on est plus proche d'une moto de grosse cylindrée que d'une mobylette.

Il y a quand même un accélérateur a pédale pour se donner bonne conscience :lol:


on ne va repartir sur le débat de la pratique "VTTAE" ce n'est pas du vtt on en a tous conscience ici, d'ailleurs je ne comprends pas toujours pas le coup de croisé autant de gland en bikepark avec des VTTAE c'est encore un autre débat....

Mais perso je préfère 50N.m avec 400wh sur un équipement solide à 20kg que plus de couple ou plus d'autonomie, les marques m'entendent mais soit ça pêche niveau fiabilité/équipements soit c'est véritablement trop cher.


Parce que pas mal en sont équipés et quand un pote leur propose d'aller faire une journée bikepark c'est le seul vélo qu'ils ont.
Je ne pense pas que certains achètent ça dans le but de faire du bp.

Les marques mettent en avant toujours plus de polyvalence donc ca rend confiant les utilisateurs sur leurs usages.
Le vendeur a du leur expliquer qu'ils avaient un grosse batterie pour les grosses rando et une fox 38 pour faire du bp et des grosses descentes donc ils sont persuadés d'avoir une machine qui remplit 100% des utilisations (c'est qui est finalement un peu le cas).
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6581 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
davelepec (17 juil.) disait:

ratm54 (17 juil.) disait:

NBF-Ronron (17 juil.) disait:

Bien sûr que ce sont des mobylettes électriques mais les utilisateurs assument pas et ce serait pas vendeurs.
Et pis, la puissance, ça veut pas dire grand chose, ça dépend aussi de la vitesse du moteur qui tourne à 5000tr/min sur un 2temps mais avec à peine 1kg.m de couple et au contraire tourne lentement avec beaucoup de couple.
Niveau couple, on est plus proche d'une moto de grosse cylindrée que d'une mobylette.

Il y a quand même un accélérateur a pédale pour se donner bonne conscience :lol:


on ne va repartir sur le débat de la pratique "VTTAE" ce n'est pas du vtt on en a tous conscience ici, d'ailleurs je ne comprends pas toujours pas le coup de croisé autant de gland en bikepark avec des VTTAE c'est encore un autre débat....

Mais perso je préfère 50N.m avec 400wh sur un équipement solide à 20kg que plus de couple ou plus d'autonomie, les marques m'entendent mais soit ça pêche niveau fiabilité/équipements soit c'est véritablement trop cher.


Mais c'est simplement parce qu'on leur vend comme des vtts et qu'ils sont achetés comme tels.
Les gens veulent des vtts qui montent sans effort.

Donc forcément, ceux qui achètent pensent qu'ils peuvent tout faire avec, notamment les néophytes, un vtt en 150/150 peut faire du bikepark, pour eux, c'est pareil, ils ont l'impression d'être sur des vrais vtts de descentes.
Et pis, certains s'achètent une VTTAE typé enduro pour tout faire, notamment certains jeunes aisés, ils veulent pas pédaler pour remonter et faire des spéciales enduros, et n'ont qu'un seul vélo, donc ils sortent en bikepark avec.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
En Andorre tu t'occupes de ton vélo d'ailleurs ils ont du mal les athlètes à soulever leurs bordels de 25kg.

J'ai vu de la foire à la saucisse, les mecs tapent comme des mules sur chaque table avec je n'imagine même pas les roulements moteur...

Je n'ai vu qu'un seul jeune passait convenablement les sauts avec d'ailleurs autre débat mes vu le nombre de chute, c'est quand que les types vont se décider à prendre des cours pour sauter, car ce n'est pas dur juste appuyer centrer sur leur vélo et ne pas être inactif sur les jambes dans le kick c'est 2h00 de cours soit 50 euros qui leur ferait gagner 5ans de pratique de crapaud, idem les virages relevés les mecs tournent le guidon se penchent et attendent en frottant les freins.

D'ailleurs j'ai eu le champion toute catégorie (pourtant en DH) qui s'arrête collé au wallride dont je suis passé littéralement par dessus et qui te gueule dessus enfin pas longtemps car il n'est pas trop courageux.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5245 messages
Stations : 1 avis
davelepec (17 juil.) disait:

Sevenup (17 juil.) disait:

Sortie vae moi sur un levo gen 3 90nm vs mon pote en rise 60nm
Cette ep8 modifié est quand même surprenant. En mode 2/3 pour les 2 bike il n’y a tout simplement pas de différence de rendement sur montée 4x4. La seul diff qu’on voit vraiment c’est dans les montées « impossible » en boost. Certes il y a une différence de quasi 10/15kg entre mes 80kg équipés et les 65/70 de mon pote.
Mais les 4kg de diff entre les 2 bike ne sont pas justifié et la différence est réelle en terme de pilotage. Les 2 bike sont très capables et le levo gen 3 est très bien proportionné pour son poids mais le faible poids du rise le rend tellement agile qu’on roule à la même vitesse avec beaucoup moins d’effort. Et bien sûr dans les appel de saut c’est le jour et la nuit


Mais cet Ep8 n'est pas compact juste bridé pour limiter la consommation donc derrière Orbea font tout pour alléger le vélo au détriment de gros disque ou de pneu peu renforcé ou de FOX 34.


Oue les entrées de gamme faut passer son tour, mon pote l’a pris en promo fin d’année, 5500 en destockage
, avec la prime de la ville + de sa boîte = 500 balles de réduc il s’en sort pour 5000 balles
36 grip 2, full groupe xt. Pesé en réel à un peu moins de 19kg ( avec pedales )
Pour moi il a juste à mettre des dd, passer la 36 de 150 à 160 avec un airshaft et collé un amorto en 150 voir 160 derrière et t’as machine de guerre qui monte aussi vite qu’un turbo levo mais en descente quel régal de nervosité
Et vu son niveau j’ai aucun doute qu’il passe tout Chatel avec, déjà là je l’ai vu sauter une table de 11m avec je le trouve encore plus propre qu’avec son jeffsy. faut voir les roulements dans le temps mais c’est fait pour être changer et puis il fait genre 1m70 65kg, et très propre dans le pilotage donc je pense que son bike va pas trop mal vieillir pour un elec. Je vais surveiller ça de prêt quand même au cas où. Ca reste un elec tu rajoute une partie meca donc des sources d’emmerdes supplémentaires
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
438 messages
Matos : 14 avis
Parti pour refaire une descente de St Nizier entre midi (grrr toujours pas de porte vélo sur le bus), au milieu de la descente d'un coup plus de frein arrière. Je regarde derrière, ça fume ... le disque as fait fondre la durite. Me demandez pas pourquoi après 2 ans et demis la durite à décidé d'aller faire des bisous au disque, le fait est que finir la descente juste sur le frein avant c'est pas rigolo (j'ai pris tout en facile / gros chemins du coup, mais ça crispe de se dire que tu peux pas toucher le rein arrière)
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1035 messages
Pas glop ça, première fois que j'entends ce genre d'action :shock:

T'es en DOT ou mineral ? Si DOT rince bien à l'eau tout l'arrière du vélo car ca a du en mettre partout (avant que ca bouffe le peinture et face tout rouiller).
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
438 messages
Matos : 14 avis
Bricabrac (18 juil.) disait:

Pas glop ça, première fois que j'entends ce genre d'action :shock:

T'es en DOT ou mineral ? Si DOT rince bien à l'eau tout l'arrière du vélo car ca a du en mettre partout (avant que ca bouffe le peinture et face tout rouiller).

Mineral c'est du shim, moi aussi je m'y attendais pas. Je vais le poser au shop ce soir, j'ai pas trop le temps de réparer ces prochains jours et y'a l'enduro de chamrousse dans 10 jours
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1035 messages
Prorider74 (18 juil.) disait:

Bricabrac (18 juil.) disait:

Pas glop ça, première fois que j'entends ce genre d'action :shock:

T'es en DOT ou mineral ? Si DOT rince bien à l'eau tout l'arrière du vélo car ca a du en mettre partout (avant que ca bouffe le peinture et face tout rouiller).

Mineral c'est du shim, moi aussi je m'y attendais pas. Je vais le poser au shop ce soir, j'ai pas trop le temps de réparer ces prochains jours et y'a l'enduro de chamrousse dans 10 jours


Ah tu vas à Chamrousse ! J'avais hésité à m'inscrire et puis finalement non, le mois de juillet était trop incertain si longtemps en avance.
J'ai reroulé aux seiglière samedi dernier c'était nickel, vous allez vous régaler le samedi.
Pour le dimanche le haut de la derby a lui aussi été reshappé récemment donc ca s'annonce pas mal, 1900m de D- en one shot vaut mieux avoir des freins opérationnels :lol:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Du coup j'ai reçu les deux paires de grip, là de but en blanc en serrant pleine main comac j'ai un feeling bien meilleur avec les ergon GD1.
On verra sur le terrain le mieux, et si l'un des deux améliore les choses !
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
J'attends de voir un doc' mais il y a des chances pour que je me sois un peu abimé le ligament collatéral interne sur une chute à pied. J'espère que ça ne va pas me foutre en l'air la pratique du vtt pour l'été :sad:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
John the revelator (19 juil.) disait:

J'attends de voir un doc' mais il y a des chances pour que je me sois un peu abimé le ligament collatéral interne sur une chute à pied. J'espère que ça ne va pas me foutre en l'air la pratique du vtt pour l'été :sad:

Une chute a pied vu ce qu'on fait en vélo c'est la loose...
Bon rétablissement !
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Et pourtant, en rando ça va vite quand on évolue dans les cailloux ...

Bon rétablissement à toi, en espérant que ce soit pas grand chose et que tu puisses profiter de la saison de bike !
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Ligament latéral (dit "collateral" chez les suisses) interne (LLl) effectivement touché, entre stade 1 et stade 2 (mais proche stade 1). Je m'en sors avec une grosse genouillère, argile, kiné avec exos spécifiques, etc. OK pour le vtt d'ici quelques jours, mais "cool". Pas de souci pour route et vélotaff. Pas de footing, trail, rugby... bref de sport avec prise d'appui latéral ou autre... avant un moment. Dans mon malheur, je m'en tire plutôt bien.
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1035 messages
Bon rétablissement John ! Jamais bien fun les blessures mais effectivement tu sembles pas trop mal t'en tirer avec le morceau de ligament qu'il doit rester ça t'évite un passage au bloc.
El Phaco
El Phaco

inscrit le 13/06/23
40 messages
Oui, le pire est évité, c'est cool !
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
John the revelator (19 juil.) disait:

Ligament latéral (dit "collateral" chez les suisses) interne (LLl) effectivement touché, entre stade 1 et stade 2 (mais proche stade 1). Je m'en sors avec une grosse genouillère, argile, kiné avec exos spécifiques, etc. OK pour le vtt d'ici quelques jours, mais "cool". Pas de souci pour route et vélotaff. Pas de footing, trail, rugby... bref de sport avec prise d'appui latéral ou autre... avant un moment. Dans mon malheur, je m'en tire plutôt bien.


Bon, mauvaise nouvelle mais ça aurait pu être pire !
Soigne-toi bien !
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Merci les gars. La douleur/gêne semble disparaître. Je plains celles et ceux qui paient plus cher que moi pour une simple chute. Rien que ne pas toucher au Spectral et le descendre du porte-vélo sans rouler avec depuis quelques jours, ça me saoûle déjà. J'espère faire rouler les jambes gentiment 1h ce soir ou demain, avec la genouillère.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Petite sortie sur un spot en création ce matin, beau taff, pour l'instant très court mais tout est bien shape.

Par contre sur une simple d’un bout shape il y’a des années, je me suis mis un gros court car arrivé d'une ligne que j'avais pas encore faite et on m'avait pas prévenu que venant de là fallait pédaler un gros coup avant, j'ai réussit à pas me vautrer mais j'ai pris le tarif bloqué contre la potence la selle qui fait coucou au fondement et surtout j'ai du crisper pour essayer de rester sur le vélo et résultat j'ai la nuque bloquée. Esperons que ce soit juste l'après coup et que demain ça reparte comme en 40 !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 23/07/2023 - 16:33
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sortie à Barèges (65) pour essayer capra et finir de régler le vulcain.

La zeb(RC) du capra est une merde et ce cadre est ultra progressif il tape dans les pieds en réception il mériterait un amortisseur à ressort métallique, les DB8 + disque centerline de la véritable merde à voir si je passe en 220mm ou si je monte les saints, jante duroc 37 qui fuit à l'emboutissement je vais devoir souder ça à la colle....

Le vulcain devient sévèrement bien il est assez rigide pour que je sente le pneu arrière à 2.5bars travaillé j'ai freiné la détente rajouter des token donc aucun dribble, dans le défonce une machine à Bunny tu tires il décolle et atterrit dans les caillassés sans broncher.

Bilan positif
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (18 juil.) disait:

Du coup j'ai reçu les deux paires de grip, là de but en blanc en serrant pleine main comac j'ai un feeling bien meilleur avec les ergon GD1.
On verra sur le terrain le mieux, et si l'un des deux améliore les choses !


Réduit la garde aussi si tu peux.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5245 messages
Stations : 1 avis
davelepec (23 juil.) disait:

Les DB8 + disque centerline de la véritable merde à voir si je passe en 220mm ou si je monte les saints

Perso a ta place je change. J’ai fait pareil sur mon nouveau vélo. Virer les freins meme pas finis de roder je savais que toute façon ce serait quand même de la merde rodé. Tu revends neuf ça pas quasi pas de valeur tellement c’est nul mais ça fait de l’argent de poche
j’ai essayer le combo xt 4pistons+ centerline pas satisfait. J’ai finis en xt 4 pistons + rt66 c’est dingue la diff de mordant entre les 2 disques. Un 203 shim ça attaque plus qu’un 220 centerline, pourtant j’ai réglé au poil de cul
Je suis définitivement allergique à sram
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sevenup, 23/07/2023 - 17:06
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Y'avait encore du cura 4 a 160 balles l'autre jour sur RCZ si il faut :lol:

Pour les mains, ce weekend j'ai roulé tout à la pédale, donc pas les sessions qui me défoncent trop les mains, par contre à voir car ça commençait à tirer un peu samedi sur la piste, mais en rouvrant les mains elles coinçaient pas comme d'habitude, donc je vais donner le bénéfice du doute jusqu'à la prochaine session station aux ergon GD1.
Aujourd'hui, clairement le spot est mega court, c'est pas là que tu te fais mal aux doigts :lol:

En parlant de progressivité, moi faut que je dégage un voir les deux tokens de l'amortisseur. Le court que j'ai fait ce matin j'ai pas mangé au fond alors que clairement ça a tabassé. La rampe est trop forte en fin de course ça sert à rien pour moi mise à part me niquer les chevilles.
Le bike est suffisamment progressif pour s'en passer (23%).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 23/07/2023 - 17:18