Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1035 messages
Demmonx faisait ça le samedi ET le dimanche il me semble :mrgreen:

Mais oui en vtt, de tte manière l'elec ne permet pas ce type de parcours.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
pas faux, mais chapeau tout de même !
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
En plus, Demmonx passait la débroussailleuse la semaine précédente... et avait une conso du matos shimano assez exceptionnelle en comparaison de nous :lol:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Je sais pas si il roule toujours autant, mais il faisait 3x la saison de ceux qui roulent déjà pas mal en une :lol:
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5245 messages
Stations : 1 avis
jycstd (24 juil.) disait:

Je sais pas si il roule toujours autant, mais il faisait 3x la saison de ceux qui roulent déjà pas mal en une :lol:


Je vois toujours passer sur strava des 45km 1800d+ à la pedale en meta am et des 4200 d- en journée bike park :lol: il a gardé le rythme
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sevenup, 24/07/2023 - 22:39
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1035 messages
Au final le deniv c'est une histoire d'habitude, plus tu en bouffes et mieux ça passe.
Tant que t'es pas pressé ça va ;-)
El Phaco
El Phaco

inscrit le 13/06/23
40 messages
Ici c'est fini pour le moment, massifs fermés. Une bonne occasion pour reprendre la plongée ! Après une reprise en douceur de ce we, ce sera un peu plus engagé avec une descente sur le Rubis jeudi, un sous-marin qui repose par 40m de fond dans le bleu, et souvent du jus dans le coin (j'y ai fait mon premier et unique essoufflement, c'est pas drôle sous la flotte...).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par El Phaco, 25/07/2023 - 00:11
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1035 messages
Massifs fermés pour risque d'incendie ?
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
438 messages
Matos : 14 avis
Merci Bricabrac pour la trace c'est enregistré !
Pas de vélo pour moi depuis mardi dernier, il est toujours au shop pour réparer les conneries et de toute façon j'ai passé le weekend à faire l’assistance pour ma femme sur l'ut4m master 100, avec la gestion du petit en // je suis totalement fumé, seul objectif de la semaine se reposer pour l'enduro de chamrousse de vendredi à dimanche (repérage vendredi).

Sinon je confirme pour les pompes de trails ça va vite, mes Salomon tirent rarement plus de 600km et c'était considéré comme pas beaucoup à une époque mais la je vois les brook de ma femme elle ont fait 300 bornes l'amorti est mort on aurait dit qu'elle avait des crêpes au pied à la fin de la course.
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1035 messages
Sevenup (24 juil.) disait:

jycstd (24 juil.) disait:

Je sais pas si il roule toujours autant, mais il faisait 3x la saison de ceux qui roulent déjà pas mal en une :lol:


Je vois toujours passer sur strava des 45km 1800d+ à la pedale en meta am et des 4200 d- en journée bike park :lol: il a gardé le rythme


J'avais pas vu ton message mais c'est que ca tient bien ces meta am quand même, même si c'est pas forcément un gros gabarit depuis le temps son vélo a dû prendre un paquet de D-.


Prorider74 (25 juil.) disait:

Merci Bricabrac pour la trace c'est enregistré !
Pas de vélo pour moi depuis mardi dernier, il est toujours au shop pour réparer les conneries et de toute façon j'ai passé le weekend à faire l’assistance pour ma femme sur l'ut4m master 100, avec la gestion du petit en // je suis totalement fumé, seul objectif de la semaine se reposer pour l'enduro de chamrousse de vendredi à dimanche (repérage vendredi).

Sinon je confirme pour les pompes de trails ça va vite, mes Salomon tirent rarement plus de 600km et c'était considéré comme pas beaucoup à une époque mais la je vois les brook de ma femme elle ont fait 300 bornes l'amorti est mort on aurait dit qu'elle avait des crêpes au pied à la fin de la course.


Top, la pluie récente va pas faire de mal sur Chamrousse, plus qu'à espérer que la meteo soit bonne maintenant.
Tu connais déjà un peu la haut ? Tu fais les reco du samedi/dimanche dans la journée du vendredi ?
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
438 messages
Matos : 14 avis
Bricabrac (25 juil.) disait:

Top, la pluie récente va pas faire de mal sur Chamrousse, plus qu'à espérer que la meteo soit bonne maintenant.
Tu connais déjà un peu la haut ? Tu fais les reco du samedi/dimanche dans la journée du vendredi ?

Je connais un peu le bikeparc, j'ai fait une fois y'a longtemps le début du derby (je m'en souviens comme de gros travers sur des racines de l’enfer, mais c'était à mes début sur le vélo, ça ira mieux je pense), je connais pas séglière.
Je monte vendredi repérer tout ça, 5 spéciales samedi au chrono, le derby dimanche.

Je croise un peu les doigts pour la météo, ils annoncent un risque de flotte pour samedi et dimanche, j'ai pas du tout envie de rouler sous la flotte / dans le mouillé ce coup-ci.
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1035 messages
Prorider74 (25 juil.) disait:

Bricabrac (25 juil.) disait:

Top, la pluie récente va pas faire de mal sur Chamrousse, plus qu'à espérer que la meteo soit bonne maintenant.
Tu connais déjà un peu la haut ? Tu fais les reco du samedi/dimanche dans la journée du vendredi ?

Je connais un peu le bikeparc, j'ai fait une fois y'a longtemps le début du derby (je m'en souviens comme de gros travers sur des racines de l’enfer, mais c'était à mes début sur le vélo, ça ira mieux je pense), je connais pas séglière.
Je monte vendredi repérer tout ça, 5 spéciales samedi au chrono, le derby dimanche.

Je croise un peu les doigts pour la météo, ils annoncent un risque de flotte pour samedi et dimanche, j'ai pas du tout envie de rouler sous la flotte / dans le mouillé ce coup-ci.


La première moitié de la Derby c'est bijou, après c'est un peu plus "sale" en terme de pilotage.

Oui pour la meteo ce WE c'est encore très (trop) indécis mais c'est pas certain d'avoir du beau.
Déjà St Niz et au Vercors vous aviez pas été gâtés avec John
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Le temps là, j'espère que ça va pas durer. Car pour un moi de Décembre, il fait encore doux ...
12°c, de la drache gros volume depuis hier, ça va être le retour des tranchées ce weekend si ça se calme pas d'ici demain...
El Phaco
El Phaco

inscrit le 13/06/23
40 messages
Bricabrac (25 juil.) disait:

Massifs fermés pour risque d'incendie ?


Oui. On s'est mangé presque une semaine de canicule, et maintenant c'est mistral... J'espère d'ailleurs ne pas avoir trop de courant jeudi.
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1035 messages
jycstd (25 juil.) disait:

Le temps là, j'espère que ça va pas durer. Car pour un moi de Décembre, il fait encore doux ...
12°c, de la drache gros volume depuis hier, ça va être le retour des tranchées ce weekend si ça se calme pas d'ici demain...


Sur Gre on savoure bien ce petit interlude frisquet, ca permet de faire redescendre la température bâtiments et de respirer quelques jours :mrgreen:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
C’est ça de vivre dans une grande ville enclavée dans un trou en bas des montagnes :lol:
Ici on a eu assez peu de soucis de chaud, un peu en juillet comme tout l’est mais si ce n’est quelques jours par ci par là globalement il fait 23-25° le rêve quoi.

Sauf là du coup, ou c’est retour de l’hiver en plein mois de Juillet … :evil: le problème c’est enfaite surtout qu’on a du mal à avoir du beau a venir pour que ça sèche.
2-3j de beau et ça rentrait dans l’ordre, mais c’est pas au programme…
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (26 juil.) disait:

C’est ça de vivre dans une grande ville enclavée dans un trou en bas des montagnes :lol:
Ici on a eu assez peu de soucis de chaud, un peu en juillet comme tout l’est mais si ce n’est quelques jours par ci par là globalement il fait 23-25° le rêve quoi.

Sauf là du coup, ou c’est retour de l’hiver en plein mois de Juillet … :evil: le problème c’est enfaite surtout qu’on a du mal à avoir du beau a venir pour que ça sèche.
2-3j de beau et ça rentrait dans l’ordre, mais c’est pas au programme…


Ne me parle pas de météo j'ai mon fourgon ravagé par la grêle ainsi que les voitures des mes parents (toutes les vitres par terre) et toutes les goutières de nos maisons(grelon de la taille de balle de Golf)

On a eu 2 jours à maxi 22°C de la bruine et là ça repart apparemment demain en mode canicule.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
C’te bordel…
On est passé pas loin nous lundi, à la frontière suisse ça a ramassé sec…
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd (26 juil.) disait:

C’te bordel…
On est passé pas loin nous lundi, à la frontière suisse ça a ramassé sec…

Oui Neuchâtel il y a eu des rafales a 217 km/h....
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
C’est pas à Neuch que ça a fait mal, mais tout le côté Chaux de fond qui ont pris la tornade !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd (26 juil.) disait:

C’est pas à Neuch que ça a fait mal, mais tout le côté Chaux de fond qui ont pris la tornade !

Canton de Neuchâtel
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Ah oui.
Ça a vraiment été cata le long de la frontière, un peu côté français aussi.
Des camions couchés, des grues au sol, des bâtiments soufflés, des parcelles de forêt déracinés d’un coup. Enfin bref, sur les couloirs tornadiques ça a pris cher.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Chez nous dans le nord est 15° ce matin. je ne serais pas contre quelques degrés de plus mais on ne va pas se plaindre vu la canicule qui sévit partout.
Bonne pluie hier le risque d'incendie s'éloigne et le grip va être de retour :cool:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Nous pendant 2j c'était 12°c à 17h :lol:
Avec genre dans les 50mm en moins de 48h et pas juste sur un orage donc pas que du ruissellement.
C'était sec dessous, je commence à connaitre le terrain qui évolue vite avec la terre calcaire là c'est Verdun en forêt, et va falloir mini 3j de beau pour commencer à retrouver un peu de grip dans les sapinières le temps que il y'ai un peu d'évaporation et que les sapins tirent un peu la flotte.

Mais vu que c'est bien possible qu'une couche dur soit encore là en dessous, ça risque de glisser fort. Je pense que je vais remonter mon pneu mixte pour ce weekend ...
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2267 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
El Phaco (25 juil.) disait:

Bricabrac (25 juil.) disait:

Massifs fermés pour risque d'incendie ?


Oui. On s'est mangé presque une semaine de canicule, et maintenant c'est mistral... J'espère d'ailleurs ne pas avoir trop de courant jeudi.


Entre hier et aujourd'hui midi déjà 6 départs de feu sur la cote entre le 13 et le 06 ! :cry:
Le vent est fort et ne faiblit pas la nuit.