Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Bricabrac (29 juil.) disait:

J'avais entrepris l'installation des Codes hier soir, l'avant est ok.
Pour l'arrière le banjo est finalement différent entre les G2 et les Codes, m'en suis rendu compte une fois que j'avais tout démonté :lol:

Du coup pour l'instant j'ai un code devant et un G2 derrière, le temps de commander une durite... (Les shops que où jsuis passé ce matin n'avaient que des durites de guide :/ )


Ils sont fort. Banjo différent pour Code, Guide et G2... (et les DB8, forcément).
Et en plus ils ont même pas mis le bleeding edge sur les DB8, retour aux deux seringues à visser.
Et j'ai à nouveau le soucis des pistons qui se dilatent quand il fait 30 degrés sur des G2 ultimate...!

Rahlalalala. Heureusement ils font des (très) bonnes transmissions et suspensions !
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1034 messages
Et béh prorider... c'était pas ta journée ! Si déjà rien cassé c'est toujours ça.
Pour Chamrousse le haut est tellement cailloux que rouler en chambre ne doit effectivement pas aider... et ca découpe bien les tubeless aussi.
J'ai regardé le parcours en vrai c'est dommage de pas plus exploiter les spéciales d'enduro des seiglières... surtout que le SP5 est pas franchement la plus belle de toutes je trouve (la SP4 est top par contre)

Pour la Derby d'hier ca devait glisser un peu quand même avec la pluie tombée... vu le mood du moment t'as ptete bien fait de pas insister :lol:


Léa W2L (30 juil.) disait:

Bricabrac (29 juil.) disait:

J'avais entrepris l'installation des Codes hier soir, l'avant est ok.
Pour l'arrière le banjo est finalement différent entre les G2 et les Codes, m'en suis rendu compte une fois que j'avais tout démonté :lol:

Du coup pour l'instant j'ai un code devant et un G2 derrière, le temps de commander une durite... (Les shops que où jsuis passé ce matin n'avaient que des durites de guide :/ )


Ils sont fort. Banjo différent pour Code, Guide et G2... (et les DB8, forcément).
Et en plus ils ont même pas mis le bleeding edge sur les DB8, retour aux deux seringues à visser.
Et j'ai à nouveau le soucis des pistons qui se dilatent quand il fait 30 degrés sur des G2 ultimate...!

Rahlalalala. Heureusement ils font des (très) bonnes transmissions et suspensions !


C'est con pour le bleeding edge quand même... ils ont pondu un systeme qui permet de purger proprement sans en foutre partout et faire rentrer des bulles et ils s'en servent pas... (ya surement une raison mais je trouve pas). D'ailleurs s'ils pouvaient mettre le même système côté levier tant qu'à faire... même si c'est moins incontournable ca éviterait les coulures de DOT.

Bon après les vélo et les standards ca a toujours fait 2, mais on s'en étonne toujours quand même.
Ca leur permet de vendre de la durite en kit à plus de 30€ (en VPC...).
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7979 messages
Matos : 7 avis
Petite journée en station, ça a bien roulé, plaisir.
Les mains toujours fatigué et un peu douloureuse à la fin mais là rien à voir avec avant et les couteaux à plus pouvoir en tenir le téléphone fin de journée en passant sur les ergon GD1 en slim, merci Ratm pour la réf, je garde ça sur le Bike !

Y’avait du Bike aujourd’hui, du tarvo full axs ext, du pole voima (impressionnant l’usinage), du nomad full t type/axs ohlins, du sur mesure acier, bref, les suisses sont en vacances c’est le retour du showroom :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 31/07/2023 - 20:26
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Premières sorties sur Morzine. Les sensations sont bonnes et le niveau revient doucement. Je repasse les tables de 6-7 mètres de la Tutti frutti. Je devrais également repasser la stand high patrol de serraussaix.
La météo est très variable mais du coup les conditions de grip sont excellentes.
Beaucoup de brakepump comme tous les ans que cela soit a Morzine ou Châtel et les mains degustent sévère.
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Pendant ce temps-là à Groznjan, j'ai tâté l'enduro local. Bah il est pas dégeu'! Les 3 avaient un tracé assez différent: du flow et quelques drops sur la 1ère,la 2nde traversant à flanc avec peu de marge dans la traj' (sans lien, j'ai déjanté de l'avant en roulant un drop, 30 lin à réparer, c'est finalement la cartouche deCO2 qui m'a sauvé;), 3ème plus dans la pente avec beaucoup de virages enchaînés. 100% singletracks :cool:

Par contre, avec la chaleur et l'énergie laissée dans la réparation sur la SP2, j'ai failli me mettre en PLS sous un arbre dans la dernière montée, 2 km avant d'atteindre la voiture :???: Bien hydraté mais plus de jus, difficile à respirer, début de nausée... Y avait rien à faire. 30*C au moins dehors. Heureusement, c'était dans une montée où je croisais vaguement d'autres cyclistes parce que dans les spé', je n'ai croisé absolument personne sur toute la matinée.

Si tout va bien, j'y retourne vendredi.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7979 messages
Matos : 7 avis
ratm54 ( 1 août) disait:

Premières sorties sur Morzine. Les sensations sont bonnes et le niveau revient doucement. Je repasse les tables de 6-7 mètres de la Tutti frutti. Je devrais également repasser la stand high patrol de serraussaix.
La météo est très variable mais du coup les conditions de grip sont excellentes.
Beaucoup de brakepump comme tous les ans que cela soit a Morzine ou Châtel et les mains degustent sévère.


Le grip sur meta hier était phénoménale aussi.
Autant la terre dans les sapins elle a besoin de sécher là (mais faudrait-il qu'on arrête de se prendre des sacs de flotte toute la journée, encore 35mm aujourd'hui) autant le tout venant qu'ils utilisent en station ça draine vite et après une journée de sec le grip est méchant.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 1 août) disait:

Premières sorties sur Morzine. Les sensations sont bonnes et le niveau revient doucement. Je repasse les tables de 6-7 mètres de la Tutti frutti. Je devrais également repasser la stand high patrol de serraussaix.
La météo est très variable mais du coup les conditions de grip sont excellentes.
Beaucoup de brakepump comme tous les ans que cela soit a Morzine ou Châtel et les mains degustent sévère.


Niveau fréquentation ?
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1034 messages
Tout est bien sec sur Grenoble... Bec du corbeau lundi soir et Frange verte hier le tout dans la poussière.
D'ailleurs me suis sorti hier, un peu mal à la main droite ce matin, le temps que l'hématome passe.
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
ratm54 ( 1 août) disait:

Premières sorties sur Morzine. Les sensations sont bonnes et le niveau revient doucement. Je repasse les tables de 6-7 mètres de la Tutti frutti. Je devrais également repasser la stand high patrol de serraussaix.
La météo est très variable mais du coup les conditions de grip sont excellentes.
Beaucoup de brakepump comme tous les ans que cela soit a Morzine ou Châtel et les mains degustent sévère.

je regarde la météo ces dernières semaines ça a l'air pas top, j'y vais dans 10j
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
cook91700 ( 2 août) disait:

ratm54 ( 1 août) disait:

Premières sorties sur Morzine. Les sensations sont bonnes et le niveau revient doucement. Je repasse les tables de 6-7 mètres de la Tutti frutti. Je devrais également repasser la stand high patrol de serraussaix.
La météo est très variable mais du coup les conditions de grip sont excellentes.
Beaucoup de brakepump comme tous les ans que cela soit a Morzine ou Châtel et les mains degustent sévère.

je regarde la météo ces dernières semaines ça a l'air pas top, j'y vais dans 10j

Zut on va se croiser ...
Il annoncait catastrophique mais au final c'est pas mal en vrai.
Dimanche matin il pleuvait fort et on a pas roulé mais l'après midi c'était déjà top niveau grip pour rouler les pistes en pleine air.
Hier par exemple il annonçait entre 10 et 20 mm et au final il y a du y avoir environ 5 mm. Une drache le matin et une l'après midi et quelques bruines. C'est resté très largement roulable. On a d'ailleurs rouler la coupe de france d'avoriaz au lindaret.
Aujourd’hui grand soleil mais beaucoup de vent et ca c'est ma mouise pour sauter. On a rouler la hattock c'est un peu tricky sur les racine mais ca reste roulable en choisissant des lignes par trop dur.

Statistiquement vu le temps pourri qu'on a tu devrais avoir du beau temps !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec ( 2 août) disait:

ratm54 ( 1 août) disait:

Premières sorties sur Morzine. Les sensations sont bonnes et le niveau revient doucement. Je repasse les tables de 6-7 mètres de la Tutti frutti. Je devrais également repasser la stand high patrol de serraussaix.
La météo est très variable mais du coup les conditions de grip sont excellentes.
Beaucoup de brakepump comme tous les ans que cela soit a Morzine ou Châtel et les mains degustent sévère.

Niveau fréquentation ?

Le dimanche un peu chargé mais avec la météo il y a moins de monde je trouve.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7979 messages
Matos : 7 avis
Normalement, les dépressions qu'on a de l'ouest assez rares en été (tempête sur la côte bretonne d'où la flotte et le vent à la place des orages) devraient s'évacuer semaine prochaine/fin de semaine prochaine.
Espérons qu'on fasse un bel été indien jusqu'a mi octobre et que ça roule dans de bonnes conditions jusque fin octobre...
El Phaco
El Phaco

inscrit le 13/06/23
40 messages
Et moi ici, j'espère qu'on va avoir un peu de flotte et que le vent va tomber, parce que les massifs sont toujours fermés :neutral:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7979 messages
Matos : 7 avis
Orf vous pouvez pas rouler l’été mais vous pouvez rouler quasi tout l’hiver, là où nous en gros entre mi octobre et début novembre c’est mort jusque fin mars mini, vraiment mi mars si c’est un gros début de printemps… (neige, grosse boue à plein temps, froid) ;-)
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
ratm54 ( 2 août) disait:

cook91700 ( 2 août) disait:

ratm54 ( 1 août) disait:

Premières sorties sur Morzine. Les sensations sont bonnes et le niveau revient doucement. Je repasse les tables de 6-7 mètres de la Tutti frutti. Je devrais également repasser la stand high patrol de serraussaix.
La météo est très variable mais du coup les conditions de grip sont excellentes.
Beaucoup de brakepump comme tous les ans que cela soit a Morzine ou Châtel et les mains degustent sévère.

je regarde la météo ces dernières semaines ça a l'air pas top, j'y vais dans 10j


Statistiquement vu le temps pourri qu'on a tu devrais avoir du beau temps !


J'espère, ça annonce du beau à partir de semaine prochaine si ça pouvait tenir ça serait cool.
Y'a des nouveautés un peu cette année ?

Les sous bois c'est toujours long à sécher, Hattock ou la rouge à côté quand c'est mouillé c'est clair ça glisse ce secteur, mais c'est pas le plus long à secher je trouve, Chatel t'as des endroits on dirait ça sèche jamais :lol:
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Suite et fin à Grožnjan: la spé descendant du village était sans intérêt, surtout la 1ère partie. Je suis allé tester une autre dans le secteur Est, c'était beaucoup mieux. Bref, au regard des deux sessions, le secteur Est me semble meilleur (à confirmer parce que j'ai remarqué des départs non "officiels" à plusieurs endroits). Croisé 2 gars en e-bikes. Petite sieste et direction la plage :cool:
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1345 messages
Matos : 10 avis
cook91700 ( 3 août) disait:

ratm54 ( 2 août) disait:

cook91700 ( 2 août) disait:

ratm54 ( 1 août) disait:

Premières sorties sur Morzine. Les sensations sont bonnes et le niveau revient doucement. Je repasse les tables de 6-7 mètres de la Tutti frutti. Je devrais également repasser la stand high patrol de serraussaix.
La météo est très variable mais du coup les conditions de grip sont excellentes.
Beaucoup de brakepump comme tous les ans que cela soit a Morzine ou Châtel et les mains degustent sévère.

je regarde la météo ces dernières semaines ça a l'air pas top, j'y vais dans 10j


Statistiquement vu le temps pourri qu'on a tu devrais avoir du beau temps !


J'espère, ça annonce du beau à partir de semaine prochaine si ça pouvait tenir ça serait cool.
Y'a des nouveautés un peu cette année ?

Les sous bois c'est toujours long à sécher, Hattock ou la rouge à côté quand c'est mouillé c'est clair ça glisse ce secteur, mais c'est pas le plus long à secher je trouve, Chatel t'as des endroits on dirait ça sèche jamais :lol:


Super Morzine ça a pas trop bougé, la permanente du pleney est pas mal, le tapis de racines m’a semblé plus lisse qu’avant, quelques nouveaux freeride comme d’hab.
Aux gets la nouvelle piste au montcherry est pas mal faite aussi
Y’a un airbag à Avoriaz aussi en nouveauté
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Comme cela je.ne vois pas de nouveautés majeures depuis l'année dernière.
Quelques améliorations a la marge.
L'airbag a Avoriaz c'est plutôt pour les débutants.

@blancoco C'est quoi comme nouvelle piste a montcherry ?
El Phaco
El Phaco

inscrit le 13/06/23
40 messages
jycstd ( 3 août) disait:

Orf vous pouvez pas rouler l’été mais vous pouvez rouler quasi tout l’hiver, là où nous en gros entre mi octobre et début novembre c’est mort jusque fin mars mini, vraiment mi mars si c’est un gros début de printemps… (neige, grosse boue à plein temps, froid) ;-)


Ah mais je ne souhaite pas la pluie aux autres, juste ici ;-)
Et franchement, pouvoir rouler, c'est la cerise sur le gâteau. je m'inquiète vraiment du risque incendie. L'incendie d'il y a deux ans a déjà fait très mal.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1345 messages
Matos : 10 avis
ratm54 ( 3 août) disait:

Comme cela je.ne vois pas de nouveautés majeures depuis l'année dernière.
Quelques améliorations a la marge.
L'airbag a Avoriaz c'est plutôt pour les débutants.

@blancoco C'est quoi comme nouvelle piste a montcherry ?


C’est une piste de jumps qui commence avec une passerelle, ça finit sur les doubles de l’ancienne noire t’as des GoPro de partout sur Instagram
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7979 messages
Matos : 7 avis
El Phaco ( 3 août) disait:

jycstd ( 3 août) disait:

Orf vous pouvez pas rouler l’été mais vous pouvez rouler quasi tout l’hiver, là où nous en gros entre mi octobre et début novembre c’est mort jusque fin mars mini, vraiment mi mars si c’est un gros début de printemps… (neige, grosse boue à plein temps, froid) ;-)


Ah mais je ne souhaite pas la pluie aux autres, juste ici ;-)
Et franchement, pouvoir rouler, c'est la cerise sur le gâteau. je m'inquiète vraiment du risque incendie. L'incendie d'il y a deux ans a déjà fait très mal.


Malheureusement tout le monde commence à être concerné.
Cette année on a pas de soucis mais les années précédentes ça a été chaud et ça a cramé dans le Jura pas si loin.
Les Vosges ont commencées à avoir chaud en début de saison aussi.

Les pompiers se forment et s’entraînent en exercice de feu forestier depuis 3-4 ans alors que ça avait jamais été le cas avant, ils étaient pas équipés, maintenant ils sont en manœuvre en forêt tous les mois !

J’espère que ça va rester stable pour vous !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 03/08/2023 - 21:58
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
Blancoco ( 3 août) disait:

ratm54 ( 3 août) disait:

Comme cela je.ne vois pas de nouveautés majeures depuis l'année dernière.
Quelques améliorations a la marge.
L'airbag a Avoriaz c'est plutôt pour les débutants.

@blancoco C'est quoi comme nouvelle piste a montcherry ?


C’est une piste de jumps qui commence avec une passerelle, ça finit sur les doubles de l’ancienne noire t’as des GoPro de partout sur Instagram

Oui l'an dernier la fin était en cours de construction quand j'y suis allé
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Bon, je crois qu'officiellement je reprends le VTT "fun"
sortie pumptrack aujourd'hui :)
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7979 messages
Matos : 7 avis
Tu avais arrêté longtemps ?
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Arrêt du gros vélo en 2014, 'pis j'ai sporadiquement essayé de me mettre à la rando mais ça collait pas bien soit à l'emploi du temps soit à la situation géographique. je me suis acheté un dartmoor que j'ai roulé 2-3 fois vers 2017, et un snapierre de XC il y a 2-3 ans qui a roulé à peine plus.
Je me suis un peu remis au trial mais c'est chiant le trial pour bouger, rouler 2km c'est une purge, alors je ponce les 3 cailloux du quartier en boucle.
Mais là avec le subsin à 30e, je peux faire 10km de voie verte (je vais voir pour une tige de selle télescopique plus longue par contre) pour aller au pumptrack et j'en ai deux à proximité... à priori le plus beau c'est l'autre mais la route pour y aller est pourrie.
Et pour celui de Nancy j'ai 2-3 "faux spots" en chemin pour casser la monotonie.