the_trasher (22 janv.) disait:
On est d'accord Freiburg c'est vraiment top !
Je n'ai pas fait celui la. Je suis allé a celui de mehring :
https://youtu.be/m5WWzSnJXbo?t=434
ratm54 (20 janv.) disait:
Je l'ai publié mais je ne l'ai pas encore lu ...
En allemagne ils ont des trails park sympa quand meme !
Awesome (29 janv.) disait:
Apparemment scène courante dans les Grand Est.
Je comprends pas. franchement moi dans le jura et tout sur le secteur haut doubs de metabief jusqu'à chaux neuve ( la ou je roule 90% du temps) jamais eu de problème de ce genre.
J'avoue même que quand je pars rouler sa ne me traverse absolument pas l'esprit de savoir si y'a des pièges.
Concernant les chasseurs idem dans chaque forêt ou j'en croise, ça se passe toujours bien un bonjour un sourire, j'ai même eu des discussions du genre ça mord aujourd'hui.
Après je sais pas si les pratiquants de la forêt le dimanche sont moins con ici qu'allieur, mais ça me choque de voir jusqu'où certains sont prêts à aller !!
ratm54 (23 févr.) disait:
Impeccable cette loi qui va couper l'herbe sous le pied aux envies de procès des parents qui nous laissaient en garderie leurs gosses le samedi après midi sur les spots.
davelepec (23 févr.) disait:
Impeccable cette loi qui va couper l'herbe sous le pied aux envies de procès des parents qui nous laissaient en garderie leurs gosses le samedi après midi sur les spots.
Ca il faut se méfier ! Il ne faut pas qu'il y ait le moindre doute sur le fait que vous n'encadrez pas ces gamins. Sinon il faut une association, des moniteurs agréés et une assurance spécifique pour l'association.
Parce que s'il tu donnes des conseils il peut y avoir une ambiguïté et en cas de crash...
Bonne nouvelle.
Après, si il n'y a pas une asso ou une organisation quelconque, théoriquement toi tu n'existe pas et tu n'as aucune responsabilité si ce n'est l'assistance à personne en danger si tu te trouves dans le coin d'un accident. Si il se passe quelque chose, tu étais qu'un mec qui passait par là.
Si un parent y trouves à redire, t'as quand même largement de quoi l'envoyer bouler.
Ca il faut se méfier ! Il ne faut pas qu'il y ait le moindre doute sur le fait que vous n'encadrez pas ces gamins. Sinon il faut une association, des moniteurs agréés et une assurance spécifique pour l'association.
Parce que s'il tu donnes des conseils il peut y avoir une ambiguïté et en cas de crash...
Rien que le nouveau concept de notre spot(double et technique) montre à quel point on a souffert du squattage de spot et notre non envie d'attirer les plus débutants, c'est par eux qu'arrivent tout les problèmes et cette loi va mettre un peu moins la pression au municipalité et l'épée de Damoclès qui régnait sur leur tête avec des spots pirates.
Les parents sont irresponsables mais y'a pas que sur les spots de freeride, il n'y a qu'à voir sur les snowpark ou un pumptrack qui font office aussi de garderie.
Bricabrac (25 févr.) disait:
Derby de chamrousse annulé... le message des organisateurs me laisse pantois, courage à eux.
https://www.facebook.com/endurodesalpes/posts/997215540889012
inscrit le 27/12/09
9856 messages