MatraK30
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On le sait tous, le problème c'est ce foutage de gueule de se cacher derrière l'écologie. Qu'ils nous annoncent clairement que c'est une histoire de pépettes et qu'on ne met rien sur la table, la pilule passera mieux.

Voir ses pseudos écolo chialer et réclamer des sanctions contre le vtt car on perturbe l'écosystème ça donne juste envie de leur coller une bonne mandale de réalité dans la gueule.
grobass
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Allez, histoire de rajouter de l'huile bio sur le feu de forêt: il y a quelques années, je rentrais d'une virée à vélo, je passe par un parc, et je tombe sur un groupe de pélos groupés à côté d'un gros kat-kat, genre le vieux truc au mazout qui fume noir, avec un énorme logo LPO (ligue de protection des oiseaux, déjà, ça me fait bien rigoler...) sur le capot. Et là, le mec de la LPO, qui était visiblement en train d'édifier les béotiens de son savoir ornitho-mes-fesses, me prend à partie en m'accusant, sur le ton bien agressif de circonstance, d'"effrayer les animaux de la forêt à rouler comme des cons avec vos vététés, lô"...Evidemment, regards courroucés de l'assistance, murmures désapprobateurs, tout ça, tout bien. Bon, je me suis pas démonté, j'ai répondu au type que bien sûr, lui, quand il va dans la forêt avec son kakat-mazout-qui-pue-qui-fume, les oiseaux viennent se percher sur son pare-buffle (véridique, y'en avait un...) pour chanter rien que pour lui, ardent défenseur de la nature...Là, j'ai senti comme un flottement, y'a eu quelques sourires dans l'assistance, et bon, j'ai pas insisté, je me suis cassé, j'attendais pas vraiment une discussion constructive. Mais bon, c'était commême un bel exemple de pseudo-écolo de mes c*uilles comme il en existe beaucoup trop à mon goût...
Je pourrais aussi parler des chasseurs qui dégomment des biches tout droit sorties de leur enclos, le bien nommé parc aux biches, donc, et que j'approche régulièrement à moins de dix mètres, quand je ne les vois pas carrément traverser la route devant mon pif comme je l'ai déjà raconté je sais plus où dans ces pages...
jycstd
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Tu sais, ils les nourrissent au mangeoires les piafs, poulasses et cochons qu'ils tirent tout l'hiver de mon côté ... Régulièrement l'été je me promène avec mon chien, et les faisants qu'ils dégomment, ils se laissent caresser avec le chien à côté. Tu vois la difficulté du machin toi...

Mais au delà de ça, l'onf viennent de sacager une spé, soit disant pour luter contre les pistes de freeride (et pas que les modules, ils ont fait des trous dans le sentiers ces mongoles), alors que les forestiers payés au rabais sont en train de massacrer la moitié de la forêt en faisant du taff de merde, en plus des coupes à blanc qu'on leur demande de faire car l'ONF n'ont pas su gérer les arbres malades au cas par cas avant que ça se propage...
kampfar
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Réunion dans une mairie ( d'élus principalement chasseurs) qui ne veut pas voir les vtt.
Le garde chasse nous a ressorti l'affiche de l'ONF sur le Freeride. On était en mode Scary :lol:
Cette propagande honteuse de l'onf et fausse fait encore des dégâts des années après. Surtout entre les mains de ploucs qui n'y connaissent rien puisque que la réunion était juste pour un sentier.

Pour mémoire
26in.fr

davelepec
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kampfar (22 mars) disait:

Réunion dans une mairie ( d'élus principalement chasseurs) qui ne veut pas voir les vtt.
Le garde chasse nous a ressorti l'affiche de l'ONF sur le Freeride. On était en mode Scary :lol:
Cette propagande honteuse de l'onf et fausse fait encore des dégâts des années après. Surtout entre les mains de ploucs qui n'y connaissent rien puisque que la réunion était juste pour un sentier.

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Alors ce sentier vas y'avoir des bosses?
kampfar
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davelepec (22 mars) disait:

kampfar (22 mars) disait:

Réunion dans une mairie ( d'élus principalement chasseurs) qui ne veut pas voir les vtt.
Le garde chasse nous a ressorti l'affiche de l'ONF sur le Freeride. On était en mode Scary :lol:
Cette propagande honteuse de l'onf et fausse fait encore des dégâts des années après. Surtout entre les mains de ploucs qui n'y connaissent rien puisque que la réunion était juste pour un sentier.

Pour mémoire
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Alors ce sentier vas y'avoir des bosses?


Non c'est un sentier existant qui a été un peu plus fréquenté a un moment et qui a permis au garde chasse de nous accuser d'abîmer la nature en sortant le tract grossier de l'ONF.
ratm54
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Vous les avez rembarrer j'espère !
jycstd
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Nous, pareil, on a des affichettes en forêt comme quoi la pratique du freeride est interdite avec des alinéa du code forestiers (toujours les même) qui expliquent que les véhicules sont interdits, en gros toujours les même articles sur base desquels ils se sont déjà fait rembarrer 1000 fois par la MBF...

Accompagné de destruction des sentiers, laissés dans des états pitoyables.
davelepec
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A chaque fois que je met les pieds sur mon spot je me dit qu'heureusement cette forêt là n'est pas sous gestion ONF, d'ailleurs bizarrement les chemins carrossables sont remis en état après les coupes, on nous a remercié d'avoir réouvert le chemin carrossable qui y mène (arbres en travers).

Sur mon ancien spot les jeunes re-creusent et rebellotte l'ONF leur casses les pieds en sachant que la dernière coupe pour dégager les arbres tombés par la tempête à laisser plus de dégât que la tempête.
jycstd
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Alors nous oui il y'a le débardage, là tu verrais la gueule de la forêt c'est chaud, mais il y'a aussi les destructions de "spot freeride".
Ils ont saccagé la meilleur spé du coin pour en gros une double de 30cm de haut à l'abandon et un kick de aller, 15cm sur le sentier.

Il y'avait deux vestiges de virages relevés, mais tellement mort qu'on le voyait même plus qu'ils étaient en appuis, ben ils ont quand même été mettre des coup de pelle dans le sol, du coup c'est ponctué de trous maintenant.

Et ils se justifient que sur les sentiers non officiel, on a de toutes façons rien à y faire et que c'est illégal d'y rouler.
Donc ben je descend plus faire d'entretiens, pourtant là il aurait fallut un peu de temps à gratter au râteau pour tout bien remettre la terre, mais j'irais pas car là tu repars avec ton pv sûr...
Et ça marche pareil pour une spé où c'est les sangliers qui ont tout niqués, en vrais 2h de grattage et c'était déjà résolu, mais maintenant je prends plus le risque de me balader avec un rateau en forêt vu la tension. Du coup les jeunes vont revenir ouvrir de nouvelles lignes dans 6 mois et là où on pouvait contrôler ce qu'il se passe sur un sentier déjà existant ben ça va ouvrir de nouvelles traces en roue libre.
ratm54
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ratm54 (22 mai 2021) disait:

Je suis passé sur malzéville cette après midi :

Tous les sauts, virages relevés sont numérotés avec de la peinture bleu. Ca sens le sapin...


ratm54 (22 mai 2021) disait:

C'est clair :lol:
2 poids 2 mesures c'est écœurant ....
Je n'ai pas participé à la construction du spot mais j'en avais une boule au ventre de voir les numéros sur les sauts et relevés :evil:
J'imagine même pas ceux qui ont passé des heures à builder ce spot...


Hier je suis aller roulé sur le spot de Malzeville. Pour mémoire, Il avait été complétement rasé par l'onf.

Les pancartes ont disparus et tous les sauts intéressants sont recréés parfois en mieux le tout en moins d'un an :lol:

Le spot est mort vive le spot :twisted:
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ratm54, 01/05/2022 - 13:54
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chenille-risque.info

Une bonne chose !
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C'était trop beau pour durer...
Un de nos spot enduro qui emprunte notablement un terrain militaire ou l'on doit voir 2 fois les militaires par an mais qui est un ancien site de la seconde guerre mondiale avec un fort a fait l'objet d'une visite inopiné...
Ca n'est pas tombé sur moi, coup de chance, mais des copains se sont fait arrêté par un comité de réception composé d'un gendarme, d'un militaire et de 3 agents de l'onf....
C'était une journée de prévention mais Ils ont eu droit au patacaisse habituel avec "la prochaine fois c'est une amende entre 300 et 1500 €"...
Comme souvent strava a du jouer un role et pas un bon ....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 02/07/2022 - 08:15
Bricabrac
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J'allais réagir à une remarque de Raz sur "nouveautés" mais je vais plutôt le faire sur ce sujet

razgriz65 (14 sept.) disait:

plus qu'à leur mettre le pilote automatique et monsieur et madame grosc*n pourront tranquillement envahir les massifs


En parlant de VAE et des dérives liés j'ai croisé 2 guss le weekend dernier en moto électrique sur un spot connu (pour les vélos) autours de Grenoble, ils descendaient par les même chemins que moi, pas vraiment légal comme pratique.
En soit ils ne me dérangeaient pas, mais j'espère pas que cela va se généraliser car là ce serait un encore un autre impact sur nos pratiques et les conflits déjà présents.

Pour le coup par rapport à une moto thermique ils ne font aucun bruit et peuvent donc pratiquer assez furtivement... J'ai regardé vite fait et de souvenir ca ressemblait à peu près ce type de bécane (jy connais strictement rien en moto et j'ai pas vraiment cherché;).
C'est à peine plus gros qu'un vélo, ca fait pas de bruit et ca semble valoir le même prix qu'un VAE (j'imagine que les trucs de qualité sont quand même plus chers).

Je ne sais pas si c'est une nouveauté ou si cela existe depuis longtemps mais on est encore en présence d'une belle m**** électrique.
jycstd
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Les Surron et Cie oui.
Pis même les influenceur teenage de bike gravity en font la promotion sur YouTube, donc ça va pas s'arranger ...
NBF-Ronron
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J'en ai croisé quelques un aussi dans les Vosges.

Vu la présence des randonneurs sur le massif, le pouvoir des assoc type Club Vosgiens et le fait que certains maires se prennent pour des sherifs avec interdiction dans tous les sens, ceux, que j'ai croisé, faisaient profil bas, au pas pour croiser les randonneurs et sans faire le kakous en repartant.

Et pis pour l'instant, ceux qui achètent ça sont surement dans une démarche de faire de la moto en nature de façon plus respectueuses, sans faire chier la nature et les autres usagers, donc plus respectueux que le gars qui vient faire du 2T en forêt.
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Il y a mieux ou pire c'est selon :
https://lmxbikes.com/lmx-56

J'espère juste que les mobylette nucléaire ne nous apporterons pas des interdictions....

De toute façon le ver est dans le fruit depuis qu'ils ont mis un moteur sur un vélo....

Bricabrac
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Quand tu vois le slogan du modèle tu comprends vite...

 
La moto trial déguisée en VAE
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bricabrac, 16/09/2022 - 08:18
davelepec
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ratm54 (16 sept.) disait:

Il y a mieux ou pire c'est selon :
https://lmxbikes.com/lmx-56

J'espère juste que les mobylette nucléaire ne nous apporterons pas des interdictions....

De toute façon le ver est dans le fruit depuis qu'ils ont mis un moteur sur un vélo....


Dans mon coin les VTTAE n'ont rien bouleversé ils roulent par paquet dans les rando du dimanche en plaine ou dans le piémont en se comparant les bécanes en les descendant des SUV.

Les coins interdits le reste souvent sous l'impulsion de propriétaire de parcelle pensant que leur trucs valent de l'or, sinon au contraire tout se développe s'officialise les pumptracks émergent et les pistes prévus pour l'enduro sont aménagés par des pros.
ratm54
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davelepec (16 sept.) disait:

ratm54 (16 sept.) disait:

Il y a mieux ou pire c'est selon :
https://lmxbikes.com/lmx-56
J'espère juste que les mobylette nucléaire ne nous apporterons pas des interdictions....
De toute façon le ver est dans le fruit depuis qu'ils ont mis un moteur sur un vélo....

Dans mon coin les VTTAE n'ont rien bouleversé ils roulent par paquet dans les rando du dimanche en plaine ou dans le piémont en se comparant les bécanes en les descendant des SUV.
Les coins interdits le reste souvent sous l'impulsion de propriétaire de parcelle pensant que leur trucs valent de l'or, sinon au contraire tout se développe s'officialise les pumptracks émergent et les pistes prévus pour l'enduro sont aménagés par des pros.

Tant mieux et espéront que cela préfigure le mouvement dans les autres régions.
Les Pyrénées sont une région touristique et il ont bien compris que c'était un plus pour le tourisme !
Sevenup
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Bricabrac (16 sept.) disait:

Quand tu vois le slogan du modèle tu comprends vite...

 
La moto trial déguisée en VAE



Haha oue et puis c’est une révolution d’après eux.. alors que c’est un vae tout ce qui a de plus basique et avec une batterie de 1000wh qui pèse a elle seul entre 4.2 et 4.5kg le tout incrusté comme ils peuvent dans cette énorme downtube, pas besoin d’être ingénieur pour comprendre que ça va être une merguez à piloté dans le tech ou les jumps.
Bref sans intérêt ça va juste diversifier son catalogue et en essayant d’aller choper du crosseux qui sont pro vae tout en y connaissant absolument rien donc possible de les pigeonner
davelepec
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ratm54 (16 sept.) disait:

davelepec (16 sept.) disait:

ratm54 (16 sept.) disait:

Il y a mieux ou pire c'est selon :
https://lmxbikes.com/lmx-56
J'espère juste que les mobylette nucléaire ne nous apporterons pas des interdictions....
De toute façon le ver est dans le fruit depuis qu'ils ont mis un moteur sur un vélo....

Dans mon coin les VTTAE n'ont rien bouleversé ils roulent par paquet dans les rando du dimanche en plaine ou dans le piémont en se comparant les bécanes en les descendant des SUV.
Les coins interdits le reste souvent sous l'impulsion de propriétaire de parcelle pensant que leur trucs valent de l'or, sinon au contraire tout se développe s'officialise les pumptracks émergent et les pistes prévus pour l'enduro sont aménagés par des pros.

Tant mieux et espéront que cela préfigure le mouvement dans les autres régions.
Les Pyrénées sont une région touristique et il ont bien compris que c'était un plus pour le tourisme !


Oui le top c'est que le vtt devient un argument concurrentiel entre les vallées comme l'a pu être le ski 20/30ans donc derrière c'est la surenchère avec des nouvelles pistes chaque année ou des refontes de piste, des pumptracks là ou on les attends pas comme au pied du Col d'Aspin.

Seul bémol la communauté s'agrandit et se dessoude un peu, et les pistes se normalisent entre de l'enduro très sérré et dans de la grosse pente et du flow trail trop rapide et trop accessible.
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Sevenup (16 sept.) disait:

Bricabrac (16 sept.) disait:

Quand tu vois le slogan du modèle tu comprends vite...
 
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Haha oue et puis c’est une révolution d’après eux.. alors que c’est un vae tout ce qui a de plus basique et avec une batterie de 1000wh qui pèse a elle seul entre 4.2 et 4.5kg le tout incrusté comme ils peuvent dans cette énorme downtube, pas besoin d’être ingénieur pour comprendre que ça va être une merguez à piloté dans le tech ou les jumps.
Bref sans intérêt ça va juste diversifier son catalogue et en essayant d’aller choper du crosseux qui sont pro vae tout en y connaissant absolument rien donc possible de les pigeonner

Petite nuance toutefois c'est des speedbike ... :
Premières livraisons en offroad 25 km/h ou 45 km/h (au choix)

Il me semble avoir lu qu'il y avait 2 exemplaires qui circulait sur grenoble.

D'autre part et comme tu l'as fait remarqué ca vise des crosseux donc avec un bagage technique. J'espère que c'est des personnes respectueuses parce que si les marcheurs se font doubler à 45 kms/h dans les sentiers ca va pas aller loin cette histoire...
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ratm54 (16 sept.) disait:

D'autre part et comme tu l'as fait remarqué ca vise des crosseux donc avec un bagage technique. J'espère que c'est des personnes respectueuses parce que si les marcheurs se font doubler à 45 kms/h dans les sentiers ca va pas aller loin cette histoire...

Oue d’ailleurs les villes ont pris les devants. Les speed bike c’est interdit sur piste cyclables et plaque d’immatriculation obligatoire, ça fait rêver dis donc
Après c’est un argument marketing de plus et comme on le dit les moto crosseux ils vont aimer ça de pouvoir aller à 45. Je suis aller à un cross régional je suis halluciné du nombre de vttae dans les paddocks. Et ils sont tous pro vae ils ont des grosses suspensions mais quand tu discute avec eux ils n’utilisent pas du tout le bike en enduro/bike park d’ailleurs ils trouvent ça dingue ce qu’on fait, eux c’est balade rando et trajet boulot. Donc en vrai même pas besoin d’essayer de te casser les noix à développer un vélo bien équilibré et des masses bien répartis et un bon rapport poids/autonomie. T’as juste à bombarder un vélo avec plus de couple plus de vitesse plus de batterie que les autres et t’as un public tout à toi.
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Plaque d'immat et assurance obligatoire, car considérer comme cyclomoteur.