Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5245 messages
Stations : 1 avis
davelepec ( 6 avril) disait:

Sevenup ( 6 avril) disait:

davelepec ( 6 avril) disait:


Je ne doute pas de leurs compétences d’ailleurs j’ai acheté une paire de leurs roues maisons pour mon précédent enduro et c’est vraiment de la bonne came elles n’ont pas bouger en 2 ans, c’est quand même autre chose que les roues mainstream qui bougent tôt ou tard

Mais 350 c’est pas donné pour un rayonnage, si tes roues sont pas top tu gardes ton cercle d’origine qui est peut être assez lourd.
Pour moi c’est uniquement avantageux pour ceux qui ont des roues oem quasiment inrevendable et qui veulent pas se faire chier à prendre des meilleurs roues d’occas

Pour ceux qui ont des roues moyen de gamme autant revendre d’occas et prendre leurs roues enduro elles commencent à un peu moins de 700e t’as un très bon moyeux et un vrai cercle


Je voulais voir la réaction moi aussi je trouve cher même si avec les rayons/écrous/charges /salaire etc.. c'est le prix, mais pour moi ça vaut le coup d'acheter un banc de dévoilage, un tensiomètre et un comparateur de voile et de se chier sur 3/4 roues que tu récupères à pas cher sur internet.

Tu n’auras jamais le même résultat que ces mecs qui font ça tout les jours c’est un vrai savoir faire même avec le matos et un peu d’entraînement
Ça dépend de ta pratique, pour de l’enduro je vois pas l’interêt d’investir dans le matos
Ça peut par contre dépanner vraiment surtout pour dévoiler des roues basiques c’est un bon choix notamment pour ce qui font de la dh race ou même du bike park en mode whip pas rattrapé à longueur de temps et qui n’ont pas la nécessité d’une paire de roue monté façon pro

Oui c’est le prix pour la prestation, mais du coup c’est surtout la rentabilité de l’affaire qu’il faut analyser avant d’envoyer ses roues surtout si t’as des enclumes. Tu les transformes pas en chevaux de course avec un rayonnage
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Sevenup ( 6 avril) disait:


Tu n’auras jamais le même résultat que ces mecs qui font ça tout les jours c’est un vrai savoir faire même avec le matos et un peu d’entraînement

Il apporte quoi un pro?
Si tu mets des grosses tensions homogènes au tensio, et que t'arrives à une roue à peu près ronde, quel résultat supplémentaire apporte le pro? à part qu'il a mis une heure là où t'as mis une journée?
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5245 messages
Stations : 1 avis
Massacre ( 6 avril) disait:

Sevenup ( 6 avril) disait:


Tu n’auras jamais le même résultat que ces mecs qui font ça tout les jours c’est un vrai savoir faire même avec le matos et un peu d’entraînement

Il apporte quoi un pro?
Si tu mets des grosses tensions homogènes au tensio, et que t'arrives à une roue à peu près ronde, quel résultat supplémentaire apporte le pro? à part qu'il a mis une heure là où t'as mis une journée?

La roue joue quand même plus dans le temps car arriver à un résultat parfait c’est plus dur qu’il n’y parait même en y passant la journée, oui tu peux mettre une grosse tension mais l’alignement parfait est dur à trouver et il faudra reprendre l’équilibrage des tensions régulièrement si tu veux garder une qualité équivalente au montage d’un pro, lui tu es sur que ça ne bouge pas dans le temps si il a bien fait son taff

Pour ça que je dis qu’en fonction du montage, si c’est pour un enduro qui va faire 4 5 bike park dans l’année et le reste du single je pense pas que ça vaut le coup d’investir dans le matos. Une bonne roue artisanal tiendra dans la durée. Pour un petit racer de coupe de France la oui tu va massacrer tellement tes cercles que ça peut être intéressant
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6581 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Massacre ( 6 avril) disait:

Il y a 28 rayons sur 2 roues à 2.5€ le rayon, soit 140€ de rayons seuls. Je sais pas si dedans il y a les têtes de ratons en plus.
Même en bouffant tout le forfait MO à faire soi même, je suis pas certain que ça vaille le coup de faire la manip', sauf sur des moyeux vraiment quali. Et sur des moyeux quali c'est certainement un meilleur rapport Q/P que de changer toutes les roues.
Après j'ai pas mal de trucs qui me font lever les sourcils, comme le passage sur les 28 rayons, ou la ligature.


+1

J'ai l'impression que y a beaucoup de bullshit dans cette opération.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron ( 6 avril) disait:

Massacre ( 6 avril) disait:

Il y a 28 rayons sur 2 roues à 2.5€ le rayon, soit 140€ de rayons seuls. Je sais pas si dedans il y a les têtes de ratons en plus.
Même en bouffant tout le forfait MO à faire soi même, je suis pas certain que ça vaille le coup de faire la manip', sauf sur des moyeux vraiment quali. Et sur des moyeux quali c'est certainement un meilleur rapport Q/P que de changer toutes les roues.
Après j'ai pas mal de trucs qui me font lever les sourcils, comme le passage sur les 28 rayons, ou la ligature.


+1

J'ai l'impression que y a beaucoup de bullshit dans cette opération.


Du bullshit je ne sais pas ils font leur taff(petite société faut qu'ils vivent tout ça tout ça) et remplacent des rayons, je vois ça comme une prestation pour dentiste qui a acheté son VTTAE hier et qui trouve ces roues un peu molles car son collègues de ride lui a dit que c'était de la merde mais un moyeu Formula d'origine restera un moyeu Formula.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6581 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Le bullshit, c'est plus dans l'apport d'un rerayonnage sur une paire de roue lambda et sur les prestations comme ligature, surtout pour le tarif.

Je ne doute pas qu'un rerayonnage soit bénéfique à une roue, mais aller mettre 400€ la dedans, cela cible clairement les riders connaisseurs qui ont normalement déjà du bon matos ave des roues surement plus cher déjà très bien montées.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron ( 6 avril) disait:

Le bullshit, c'est plus dans l'apport d'un rerayonnage sur une paire de roue lambda et sur les prestations comme ligature, surtout pour le tarif.

Je ne doute pas qu'un rerayonnage soit bénéfique à une roue, mais aller mettre 400€ la dedans, cela cible clairement les riders connaisseurs qui ont normalement déjà du bon matos ave des roues surement plus cher déjà très bien montées.


Je suis d'accord demain par exemple si ma paire de roue E13/moyeux formula m'énerve sur l'enduro je ne vais pas mettre 350 euros dansça, je vais mettre 500 ou 600 ou 700 euros suivant la préférence du moment à rouler ce vélo plus que mon DH mais ça sera une paire de roue complète avec des vrais moyeux.
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2267 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
davelepec ( 6 avril) disait:

Je voulais voir la réaction moi aussi je trouve cher même si avec les rayons/écrous/charges /salaire etc.. c'est le prix, mais pour moi ça vaut le coup d'acheter un banc de dévoilage, un tensiomètre et un comparateur de voile et de se chier sur 3/4 roues que tu récupères à pas cher sur internet.


A ce compte là quand tu vas chez le boulanger tu te dis, vazy l'arnaque, de l'eau et de la farine, il te vend ça 1€50, je peux le faire chez moi, je vais acheter un pétrin et un four spécial...
Puis tu vois que le mec qui te vend la farine il te vend en fait du blé en poudre, qu'à cela ne tienne, tu achètes un champ, un tracteur et un moulin, et tu fais ta farine maison;
C'est à ce moment que tu te rends compte que l'eau que tu payes un abonnement, alors que toi l'eau t'en as toutes les semaines graces aux pluies, alors tu montes ton système de récupération des eaux pluviales et de filtration.
A la fin tu as passé ta vie à faire du pain, t'en as trop et du coup tu le vends, et pour faire un peu de bénef et pouvoir payer tout ce que tu ne fais pas parce que tu es occupé à faire du pain, bah tu le vends... 1€80
Et là y'a un mec il rentre dans ta boutique et il te dit : vazy il est cher ce pain, je vais faire le même chez moi !

:lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tit_Ben, 06/04/2022 - 14:06
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Tit_Ben ( 6 avril) disait:

davelepec ( 6 avril) disait:

Je voulais voir la réaction moi aussi je trouve cher même si avec les rayons/écrous/charges /salaire etc.. c'est le prix, mais pour moi ça vaut le coup d'acheter un banc de dévoilage, un tensiomètre et un comparateur de voile et de se chier sur 3/4 roues que tu récupères à pas cher sur internet.


A ce compte là quand tu vas chez le boulanger tu te dis, vazy l'arnaque, de l'eau et de la farine, il te vend ça 1€50, je peux le faire chez moi, je vais acheter un pétrin et un four spécial...
Puis tu vois que le mec qui te vend la farine il te vend en fait du blé en poudre, qu'à cela ne tienne, tu achètes un champ, un tracteur et un moulin, et tu fais ta farine maison;
C'est à ce moment que tu te rends compte que l'eau que tu payes un abonnement, alors que toi l'eau t'en as toutes les semaines graces aux pluies, alors tu montes ton système de récupération des eaux pluviales et de filtration.
A la fin tu as passé ta vie à faire du pain, t'en as trop et du coup tu le vends, et pour faire un peu de bénef et pouvoir payer tout ce que tu ne fais pas parce que tu es occupé à faire du pain, bah tu le vends... 1€80
Et là y'a un mec il rentre dans ta boutique et il te dit : vazy il est cher ce pain, je vais faire le même chez moi !

:lol:


Oui mais là tu donnes un exemple du quotidien et sur quelque chose qui au final ne va te rapporter que très peu et demande un gros investissement(pétrain/chambre de pousse/four/energie pour tout ça) et surtout beaucoup de temps.

Je ne dis pas je ne dis pas qu'ils sont chers si tu suis le prix du matos et de la main d'œuvre et de gestion de la société faut qu'il vive tant mieux.

Mais en tant que passionné sur 3 vélos que j'ai acheter en 2ans et celui que j'ai vendu avec une jante à changer, le simple fait d'avoir mon matos m'a fait économiser facile 1000 euros en comptant le matos investi, alors certes je ne suis pas à 0.2mm de voile mais pour ce que ça coute à 50km/h en DH à lourdes je ne sens pas mes roues déséquilibrées, j'ai une tension homogène au tensiomètre et depuis cet investissement que quelques casses exceptionnelle de rayons mais quand tu atterris trop long avec 115kg rien ne résiste.

Par contre le gars qui a un boulot ou une famille très prenante je ne dis pas pareil ce service là peut l'intéresser encore que si il a le budget je lui dirais de carrément partir sur une paire de roue chez eux car ils aura pour le double du prix une bonne paire de roue alu.

C'est pareil pour les voitures je n'achèterai jamais neuf en thermique quand tu vois une vidange constructeur à 400 euros c'est du viol et niveau investissement ça demande moins de 100 euros.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
J'ai également un centreur de roue et vu le nombre de vélos à la maison je ne regrette pas du tout mon investissement.
Et pour revenir au sujet je ne la sens pas trop non plus leur solutions.
A 350 balles je préfère mettre 150 balles de plus et avoir une paire de roue complète chez wheel project.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 06/04/2022 - 19:48
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
150 t'es gentil, j'ai fait une simulation en EX471+DT350+Sapim D-Light et CRL XD pour un autre sujet, on était a 370 déjà...

Centreur de roue, ça fait parti des outils que j'aimerais bien avoir, mais faut mettre un billo, les pas cher à mon avis autant continuer à le faire sur le vélo...
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2267 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis

Je reviens là dessus :
vttae.fr

:arrow: 100 km d'autonomie, c'est vraiment beaucoup !
C'est plus la même pratique ! moi je les tiens pas, rien que le cul il en peut plus après 30 bornes... là c'est 3 fois ça !

:arrow: coté marketing, ils disent qu'il ont abaissé le centre de gravité en mettant le moteur incliné de 30* je crois, permettant de descendre la batterie... Sauf que la 900 est plus longue, et du coup va jusqu'en haut du tube diagonal à priori, donc aucune valeur cet argument non ?

:arrow: Et donc oui il y a bien 3 autres modèles bien moins chers à priori, ouf ! Mais ils ont pas mis la priorité dessus, prix pas dispos pour l'instant...

Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
100km c'est ce que fait mon cargo de 56kg à vide avec 50kg dans la benne et moi dessus. Batterie de 400Wh.
Ces engins ont une conso absurde.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6581 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Tit_Ben ( 7 avril) disait:

Je reviens là dessus :
vttae.fr

:arrow: 100 km d'autonomie, c'est vraiment beaucoup !
C'est plus la même pratique ! moi je les tiens pas, rien que le cul il en peut plus après 30 bornes... là c'est 3 fois ça !


Mais 50km d'autonomie pour le gars qui fait tout en Turbo pour en faire plus ou le gars qui en chie toujours trop en éco et donc roule tout le temps en Turbo.

Tit_Ben ( 7 avril) disait:

:arrow: coté marketing, ils disent qu'il ont abaissé le centre de gravité en mettant le moteur incliné de 30* je crois, permettant de descendre la batterie... Sauf que la 900 est plus longue, et du coup va jusqu'en haut du tube diagonal à priori, donc aucune valeur cet argument non ?

La magie de l'innovation, une solution dérisoire pour contrecarrer un énorme défaut.

Tit_Ben ( 7 avril) disait:

:arrow: Et donc oui il y a bien 3 autres modèles bien moins chers à priori, ouf ! Mais ils ont pas mis la priorité dessus, prix pas dispos pour l'instant...


Bah non, tant qu'à faire, autant vendre les plus cher.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5245 messages
Stations : 1 avis
enduro-mtb.com

Nouveau tracer mullet 29 27
On est dans la veine des enduros actuelles, bodybuildé à 170mm de deb, lourds(16,5 ou 15,5 kg selon les montages) et efficace dans le gros d-
Faut aimer le design du cadre mais la version ohlins est sympa et il faut avouer que niveaux prix pour un cadre carbone ils arrivent à tenir des tarifs concurrentielles pour la période, seul bémol trop de e13 dans les composants surtout les roues ..
eu.intensecycles.com
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Massacre ( 7 avril) disait:

100km c'est ce que fait mon cargo de 56kg à vide avec 50kg dans la benne et moi dessus. Batterie de 400Wh.
Ces engins ont une conso absurde.


C'est pas tant l'engin que ce qu'on en fait.

L'assistance sert essentiellement à monter, et ceux qui achètent ce genre de vélo vont pas s'amuser à faire de la DFCI au rythme de l'eau, c'est pour remonter les single à 15 à l'heure.
Donc ben moteur en conséquence et consommation énergétique en conséquence.

Sans parler en effet des mecs qui font 100kg et font tout ce joli programme en mode turbo sur le pignon de 11 avec une cadence de moteur à aube qui eux ne feront que la moitié de l'autonomie...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jycstd, 07/04/2022 - 15:42
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Massacre ( 7 avril) disait:

100km c'est ce que fait mon cargo de 56kg à vide avec 50kg dans la benne et moi dessus. Batterie de 400Wh.
Ces engins ont une conso absurde.


Tant qu'on est dans le truc, je suis curieux d'avoir votre avis sur ce genre de perf : https://youtu.be/AOeE2BVZnKU
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Awesome ( 7 avril) disait:

Massacre ( 7 avril) disait:

100km c'est ce que fait mon cargo de 56kg à vide avec 50kg dans la benne et moi dessus. Batterie de 400Wh.
Ces engins ont une conso absurde.

Tant qu'on est dans le truc, je suis curieux d'avoir votre avis sur ce genre de perf : https://youtu.be/AOeE2BVZnKU

Que ca doit être plus sympa sur une semaine ;-)

Sinon pour revenir au Canyon Spectral On avec l'ancien en 504 W je faisais 28 kms et 1100 de D+ en mode trail à 12 km/h de mémoire.
Avec le nouveau modèle ca me ferait 50 kms et 1960 de d+ et c'est clairement ce qu'il me faut. Pour les gros gabarit c'est clairement ce qu'il faut pour espérer rouler en groupe.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 07/04/2022 - 20:03
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
pinkbike.com

Entre Pirelli qui ne devrait plus tarder à arriver sur le marché et les nouveaux pneu continental cela devrait contribuer a calmer la tension sur le marché du pneu.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 07/04/2022 - 21:03
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 7 avril) disait:

pinkbike.com

Entre Pirelli qui ne devrait plus tarder à arriver sur le marché et les nouveaux pneu continental cela devrait contribuer a calmer la tension sur le marché du pneu.


Point positif y'a du soft et de l'ultra soft en carcasse DH, point négatif pour le moment on a que du publi-test donc pareil les carcasses ou les gommes sont des véritables bouses.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec ( 8 avril) disait:

ratm54 ( 7 avril) disait:

pinkbike.com
Entre Pirelli qui ne devrait plus tarder à arriver sur le marché et les nouveaux pneu continental cela devrait contribuer a calmer la tension sur le marché du pneu.

Point positif y'a du soft et de l'ultra soft en carcasse DH, point négatif pour le moment on a que du publi-test donc pareil les carcasses ou les gommes sont des véritables bouses.

C'est sur il faut attendre un test un peu plus sérieux (26in ?) mais continental ou pirelli s'il veule se donner les moyens comme michelin ca marchera !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 8 avril) disait:

davelepec ( 8 avril) disait:

ratm54 ( 7 avril) disait:

pinkbike.com
Entre Pirelli qui ne devrait plus tarder à arriver sur le marché et les nouveaux pneu continental cela devrait contribuer a calmer la tension sur le marché du pneu.

Point positif y'a du soft et de l'ultra soft en carcasse DH, point négatif pour le moment on a que du publi-test donc pareil les carcasses ou les gommes sont des véritables bouses.

C'est sur il faut attendre un test un peu plus sérieux (26in ?) mais continental ou pirelli s'il veule se donner les moyens comme michelin ca marchera !


Je suis d'accord on peut avoir des agréables surprises mais on est d'accord faut des test sérieux, car tu vois la je teste le dissector(je pensais que j'avais un DHR2 d'origine sur le clash....) et je ne retrouve rien des tests.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Nouveauté chez Orangehttps://www.pinkbike.com/news/the-orange-switch-7-has-a-linkage-sea-otter-2022.html

Là je ne comprends rien ils sortent des monopivot avec une courbe de progressivité plate ils leur collent des suspensions à ressort métalliques, et pour une fois ils rajoutent une biellette pour modifier la courbe qui à l'air bonne avec un plat et une rampe en fond de débattement et ils foutent des ressorts pneumatiques.....
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2267 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
davelepec ( 8 avril) disait:

Nouveauté chez Orangehttps://www.pinkbike.com/news/the-orange-switch-7-has-a-linkage-sea-otter-2022.html

Là je ne comprends rien ils sortent des monopivot avec une courbe de progressivité plate ils leur collent des suspensions à ressort métalliques, et pour une fois ils rajoutent une biellette pour modifier la courbe qui à l'air bonne avec un plat et une rampe en fond de débattement et ils foutent des ressorts pneumatiques.....


A la recherche d'un nouveau marché ?
Orange a ses fans, mais peut-être que ça s'essouffle.
Où ils ont juste changé d'ingénieur produit aussi...

En tout cas pas mal de nouveauté en cette fin de semaine !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
448 de chainstay c'est beaucoup ...