davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Tit_Ben ( 8 avril) disait:

davelepec ( 8 avril) disait:

Nouveauté chez Orangehttps://www.pinkbike.com/news/the-orange-switch-7-has-a-linkage-sea-otter-2022.html

Là je ne comprends rien ils sortent des monopivot avec une courbe de progressivité plate ils leur collent des suspensions à ressort métalliques, et pour une fois ils rajoutent une biellette pour modifier la courbe qui à l'air bonne avec un plat et une rampe en fond de débattement et ils foutent des ressorts pneumatiques.....


A la recherche d'un nouveau marché ?
Orange a ses fans, mais peut-être que ça s'essouffle.
Où ils ont juste changé d'ingénieur produit aussi...

En tout cas pas mal de nouveauté en cette fin de semaine !


Oui c'est la sea otter donc ça explique celà.

Pour l'Orange c'est dur car les dentistes capable de se payer un vélo à ce prix là maintenant ils veulent une assistance.

Oui ratm54 je suis d'accord 448mm de chainstay pour un 27.5 c'est trop long.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par davelepec, 08/04/2022 - 09:33
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
8400€ aussi c'est beaucoup
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Awesome ( 8 avril) disait:

8400€ aussi c'est beaucoup

Ah oui j'avais même vu, pour un alu même bien équipé ca pique !
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Il faut pas regarder ça en rapport prix/performance, c'est plus cher et ça marche moins bien que le reste. Un peu comme une Morgan ou un peu MV Agusta (encore que..). Le but recherché c'est d'avoir un bel objet, une histoire, de l'exotisme qu'on retrouve pas partout.

Ça sert à rien de comparer une MV à une japonaise, € pour € la japonaise aura plus de perf et probablement plus fiable. Par contre tu croises peu de gens en MV, et tout le monde se retourne dessus.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
MatraK30 ( 8 avril) disait:

Il faut pas regarder ça en rapport prix/performance, c'est plus cher et ça marche moins bien que le reste. Un peu comme une Morgan ou un peu MV Agusta (encore que..). Le but recherché c'est d'avoir un bel objet, une histoire, de l'exotisme qu'on retrouve pas partout.

Ça sert à rien de comparer une MV à une japonaise, € pour € la japonaise aura plus de perf et probablement plus fiable. Par contre tu croises peu de gens en MV, et tout le monde se retourne dessus.



Tu paies le Prestige je suis d'accord comme moto Norton pour ton exemple plus que mv Agusta.

Mais sur un vélo Orange je suis désolé le prestige c'est un peu comme les freins Hope ça va un temps mais ça ne fait plus trop réver, et le dentiste il rêve plus d'un Specialized assisté vendu comme un téléphone Apple qu'un cadre alu anglais que personne ne sait plus qu'elle est cette marque.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
J'ai pensé à Norton aussi haha

Tu as peut être raison pour les vélos, mais j'apporte deux nuances :
1/ nous sommes français et orange a peut être plus de prestige dans le monde anglo saxon, de toute façon vu leur prod ils ont pas besoin d'en envoyer aux 4 coins du monde.

2/certes, le coté hight tech, carbone, etc. plait beaucoup, mais il reste aussi des puristes, des vieux qui aiment les choses traditionnelles, c'est deux marchés différents, mais effectivement ta catégorie à plus le vent en poupe, cependant il y a aussi beaucoup plus de concurrence. Stratégiquement ça s'entend de rester sur un marché de niche, plus petit certes, mais avec une part de marché plus grande, et des marges préservées.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Ils jouent sur la fibre patriotique et le "fabriqué en Angleterre".
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
En fait la livre est à 1.2 € du coup 7400 GBP => 8879 €....

Ca va être compliqué pour eux d'en vendre en Europe avec un taux de change pareil mais du coup les allemand vont leur fourguer des brouttes de vélo que les anglais ne trouveront pas trop chere en plus ...
C'est marrant avec le brexit je pensais que l'eur allais valloir plus cher mais la guerre doit rabattre les cartes...
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
davelepec ( 8 avril) disait:

MatraK30 ( 8 avril) disait:

Il faut pas regarder ça en rapport prix/performance, c'est plus cher et ça marche moins bien que le reste. Un peu comme une Morgan ou un peu MV Agusta (encore que..). Le but recherché c'est d'avoir un bel objet, une histoire, de l'exotisme qu'on retrouve pas partout.

Ça sert à rien de comparer une MV à une japonaise, € pour € la japonaise aura plus de perf et probablement plus fiable. Par contre tu croises peu de gens en MV, et tout le monde se retourne dessus.



Tu paies le Prestige je suis d'accord comme moto Norton pour ton exemple plus que mv Agusta.

Mais sur un vélo Orange je suis désolé le prestige c'est un peu comme les freins Hope ça va un temps mais ça ne fait plus trop réver, et le dentiste il rêve plus d'un Specialized assisté vendu comme un téléphone Apple qu'un cadre alu anglais que personne ne sait plus qu'elle est cette marque.


A terme oui orange va s’essouffler car pour maintenir leurs budgets ils ont tailler dans le marketing. Ça fait un paquet d’années qu’on a pas vu des orange sur le podium. Les jeunes aujourd’hui ils n’ont aucune idée de l’histoire de cette marque
Ils ont toujours leurs clients on le voit dans les pds l’été les anglais d’un certain âge achètent orange, mais la jeune génération ils préfèrent les nukeproof qui marchent très fort et dans les codes d’aujourd’hui, carbone et bonne courbe de progressivité
Et puis orange a revu sa copie, avant ils avaient des bike accessible comme le patriot. Ils ont joués sur le côté made in uk pour se monter une pseudo image haut de gamme, il y a plus aucun montage vraiment cheap très accessible
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
velovert.com

Nouveaux pneus chez Conti, en plus d'une probable arrivée de Pirelli, le marché du vélo suscite l'intérêt.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
MatraK30 ( 8 avril) disait:

velovert.com

Nouveaux pneus chez Conti, en plus d'une probable arrivée de Pirelli, le marché du vélo suscite l'intérêt.


Désolé tu as une page de retard, on verra le prix et la dispo en VPC, pas de gomme dure en carcasse DH et pas de gomme soft en carcasse trail.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sevenup ( 8 avril) disait:

davelepec ( 8 avril) disait:

MatraK30 ( 8 avril) disait:

Il faut pas regarder ça en rapport prix/performance, c'est plus cher et ça marche moins bien que le reste. Un peu comme une Morgan ou un peu MV Agusta (encore que..). Le but recherché c'est d'avoir un bel objet, une histoire, de l'exotisme qu'on retrouve pas partout.

Ça sert à rien de comparer une MV à une japonaise, € pour € la japonaise aura plus de perf et probablement plus fiable. Par contre tu croises peu de gens en MV, et tout le monde se retourne dessus.



Tu paies le Prestige je suis d'accord comme moto Norton pour ton exemple plus que mv Agusta.

Mais sur un vélo Orange je suis désolé le prestige c'est un peu comme les freins Hope ça va un temps mais ça ne fait plus trop réver, et le dentiste il rêve plus d'un Specialized assisté vendu comme un téléphone Apple qu'un cadre alu anglais que personne ne sait plus qu'elle est cette marque.


A terme oui orange va s’essouffler car pour maintenir leurs budgets ils ont tailler dans le marketing. Ça fait un paquet d’années qu’on a pas vu des orange sur le podium. Les jeunes aujourd’hui ils n’ont aucune idée de l’histoire de cette marque
Ils ont toujours leurs clients on le voit dans les pds l’été les anglais d’un certain âge achètent orange, mais la jeune génération ils préfèrent les nukeproof qui marchent très fort et dans les codes d’aujourd’hui, carbone et bonne courbe de progressivité
Et puis orange a revu sa copie, avant ils avaient des bike accessible comme le patriot. Ils ont joués sur le côté made in uk pour se monter une pseudo image haut de gamme, il y a plus aucun montage vraiment cheap très accessible


+1 à tout ça on est complétement d'accord le prestige c'est cool mais ça ne fait pas tout.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
davelepec ( 8 avril) disait:

MatraK30 ( 8 avril) disait:

velovert.com

Nouveaux pneus chez Conti, en plus d'une probable arrivée de Pirelli, le marché du vélo suscite l'intérêt.


Désolé tu as une page de retard, on verra le prix et la dispo en VPC, pas de gomme dure en carcasse DH et pas de gomme soft en carcasse trail.


Oe parce que les Michelin dh c’est sympa il y a un vrai grip mais ça fait 6 mois qu’ils sont out of stock..
Il y a une vrai crise dans le milieu
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Sevenup ( 8 avril) disait:

davelepec ( 8 avril) disait:

MatraK30 ( 8 avril) disait:

velovert.com
Nouveaux pneus chez Conti, en plus d'une probable arrivée de Pirelli, le marché du vélo suscite l'intérêt.

Désolé tu as une page de retard, on verra le prix et la dispo en VPC, pas de gomme dure en carcasse DH et pas de gomme soft en carcasse trail.

Oe parce que les Michelin dh c’est sympa il y a un vrai grip mais ça fait 6 mois qu’ils sont out of stock..
Il y a une vrai crise dans le milieu

C'est pour cela que l'arrivé de continental et pirelli ne peut être que bénéfique !
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Bien vu j'avais zappé la news !

Pour les gommes Dave, attends de voir car soft ou dur ça veut rien dire. ils ont une gamme ultra soft et soft en DH, j'imagine que le soft est suffisant pour que l'arrière tienne dans le temps assez longtemps.

En tout cas on attends avec impatience le même type d'arrivée (gros groupes industriels mondiaux) dans le secteur des transmissions ça en aurait bien besoin.

Quid des équipementiers auto/moto pour les freins de vélos ? Nissin, Brembo sur les vélos ;)
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
MatraK30 ( 8 avril) disait:

Bien vu j'avais zappé la news !

Pour les gommes Dave, attends de voir car soft ou dur ça veut rien dire. ils ont une gamme ultra soft et soft en DH, j'imagine que le soft est suffisant pour que l'arrière tienne dans le temps assez longtemps.

En tout cas on attends avec impatience le même type d'arrivée (gros groupes industriels mondiaux) dans le secteur des transmissions ça en aurait bien besoin.

Quid des équipementiers auto/moto pour les freins de vélos ? Nissin, Brembo sur les vélos ;)


Pas convaincu pour les freins. Il y a déjà beaucoup de concurrence dans le milieu du mtb, et on le voit des relatives petites marques comme formula Hayes arrivent à développer des trucs sympa et compétitifs niveaux prix, et même à faire dans le oem. Les parts de marchés à conquérir sont pas énorme

Par contre dans le milieu de la transmi clairement il y a monde à conquérir un grand groupe solide peut faire très mal à shim et sram. Mais là aussi ça traîne ça fait des années qu’on entend des rumeurs mais le niveau de production à atteindre est tellement immense que logistiquement c’est un gros merdier. Quand tu vois que shim et sram galèrent avec leur expériences. A mon avis certains ont peur de s’y casser les dents
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sevenup, 08/04/2022 - 22:56
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7979 messages
Matos : 7 avis
Bah les transmis, d'un côté y'a Shimano où ça marche pas trop mal même sur l'entrée de gamme et de l'autre Sram hors de prix en aftermarket, c'est pas dingo en entrée de gamme mais ils sont indéboulonnables en OEM avec les tarifs qu'ils sortent aux fabricants de vélos quand ils leur prenne tout l'équipement du vélo frein/suspensions/transmission...
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Sevenup ( 8 avril) disait:

MatraK30 ( 8 avril) disait:

Bien vu j'avais zappé la news !

Pour les gommes Dave, attends de voir car soft ou dur ça veut rien dire. ils ont une gamme ultra soft et soft en DH, j'imagine que le soft est suffisant pour que l'arrière tienne dans le temps assez longtemps.

En tout cas on attends avec impatience le même type d'arrivée (gros groupes industriels mondiaux) dans le secteur des transmissions ça en aurait bien besoin.

Quid des équipementiers auto/moto pour les freins de vélos ? Nissin, Brembo sur les vélos ;)


Pas convaincu pour les freins. Il y a déjà beaucoup de concurrence dans le milieu du mtb, et on le voit des relatives petites marques comme formula Hayes arrivent à développer des trucs sympa et compétitifs niveaux prix, et même à faire dans le oem. Les parts de marchés à conquérir sont pas énorme

Par contre dans le milieu de la transmi clairement il y a monde à conquérir un grand groupe solide peut faire très mal à shim et sram. Mais là aussi ça traîne ça fait des années qu’on entend des rumeurs mais le niveau de production à atteindre est tellement immense que logistiquement c’est un gros merdier. Quand tu vois que shim et sram galèrent avec leur expériences. A mon avis certains ont peur de s’y casser les dents


Tout à fait d'accord avec toi, je trouverais ça sympa mais j'ai de gros doutes. Contrairement à la transmission il y a plus de fabricants déjà engagés, des solutions à chaque besoins et pour toutes les bourses. Globalement les utilisateurs sont plutot satisfaits et ne vont pas tous se jeter dans un nouvel entrant qui pourrait casser les codes.
En plus de ça le volume du marché par rapport à l'auto/moto est faible, les parts de marchés à prendre aussi, et surtout les produits sont peu chers par rapport aux sports mécaniques.

Globalement les freins freinent correctement aujourd'hui, pas besoin de faire venir les meilleurs techno de la moto hors de prix pour réussir à freiner nos chers vélos. un disque en 220 c'est moins cher :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Pour rebondir sur les disques de frein les nouveaux Galfer(déjà en proto sur l'an Dernier en DH) :

Lien sur pinkbike : https://www.pinkbike.com/news/galfer-release-new-disc-shark-rotor-with-bold-claims.html

Le prix me choque même si y'a de l'ingénierie et de la recherche on est sur une simple tôle de bon acier découper au laser à la chaine, pas d'assemblage etc...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (11 avril) disait:

Pour rebondir sur les disques de frein les nouveaux Galfer(déjà en proto sur l'an Dernier en DH) :

Lien sur pinkbike : https://www.pinkbike.com/news/galfer-release-new-disc-shark-rotor-with-bold-claims.html

Le prix me choque même si y'a de l'ingénierie et de la recherche on est sur une simple tôle de bon acier découper au laser à la chaine, pas d'assemblage etc...

Les prix vous choque encore dans le petit monde du cycle ? :lol:
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
La recherche me choque pour des ailettes de refroidissement en face d'un... trou?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Massacre (11 avril) disait:

La recherche me choque pour des ailettes de refroidissement en face d'un... trou?


Tu n'as pas les notions en magie voodoo nécessaire pour savoir que l'air conduit mieux la chaleur que le métal si le trou à la bonne forme.

ratm54 (11 avril) disait:

davelepec (11 avril) disait:

Pour rebondir sur les disques de frein les nouveaux Galfer(déjà en proto sur l'an Dernier en DH) :

Lien sur pinkbike : https://www.pinkbike.com/news/galfer-release-new-disc-shark-rotor-with-bold-claims.html

Le prix me choque même si y'a de l'ingénierie et de la recherche on est sur une simple tôle de bon acier découper au laser à la chaine, pas d'assemblage etc...

Les prix vous choque encore dans le petit monde du cycle ? :lol:


Le truc con c'est que je suis quasi sur que y'a aucun brevet déposé et que demain ce genre de disque si ça prend on va les trouver sur ali-express pour 15 euros certes avec aucune certitude sur la qualité du métal mais quand même, ça donne presque envie de se lancer dans la fabrication de disque français à ce tarif là.

Pourquoi 95 euros????
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
De toute manières c'est moi qui ait la primauté sur l'idée avec un dessin de 2012 pendant mes cours de CAO alors le brevet walou. :lol:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7979 messages
Matos : 7 avis
davelepec (11 avril) disait:

Massacre (11 avril) disait:

La recherche me choque pour des ailettes de refroidissement en face d'un... trou?


Tu n'as pas les notions en magie voodoo nécessaire pour savoir que l'air conduit mieux la chaleur que le métal si le trou à la bonne forme.

ratm54 (11 avril) disait:

davelepec (11 avril) disait:

Pour rebondir sur les disques de frein les nouveaux Galfer(déjà en proto sur l'an Dernier en DH) :

Lien sur pinkbike : https://www.pinkbike.com/news/galfer-release-new-disc-shark-rotor-with-bold-claims.html

Le prix me choque même si y'a de l'ingénierie et de la recherche on est sur une simple tôle de bon acier découper au laser à la chaine, pas d'assemblage etc...

Les prix vous choque encore dans le petit monde du cycle ? :lol:


Le truc con c'est que je suis quasi sur que y'a aucun brevet déposé et que demain ce genre de disque si ça prend on va les trouver sur ali-express pour 15 euros certes avec aucune certitude sur la qualité du métal mais quand même, ça donne presque envie de se lancer dans la fabrication de disque français à ce tarif là.

Pourquoi 95 euros????


95€+VAT !
Donc 115€ !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (11 avril) disait:

davelepec (11 avril) disait:

Massacre (11 avril) disait:

La recherche me choque pour des ailettes de refroidissement en face d'un... trou?


Tu n'as pas les notions en magie voodoo nécessaire pour savoir que l'air conduit mieux la chaleur que le métal si le trou à la bonne forme.

ratm54 (11 avril) disait:

davelepec (11 avril) disait:

Pour rebondir sur les disques de frein les nouveaux Galfer(déjà en proto sur l'an Dernier en DH) :

Lien sur pinkbike : https://www.pinkbike.com/news/galfer-release-new-disc-shark-rotor-with-bold-claims.html

Le prix me choque même si y'a de l'ingénierie et de la recherche on est sur une simple tôle de bon acier découper au laser à la chaine, pas d'assemblage etc...

Les prix vous choque encore dans le petit monde du cycle ? :lol:


Le truc con c'est que je suis quasi sur que y'a aucun brevet déposé et que demain ce genre de disque si ça prend on va les trouver sur ali-express pour 15 euros certes avec aucune certitude sur la qualité du métal mais quand même, ça donne presque envie de se lancer dans la fabrication de disque français à ce tarif là.

Pourquoi 95 euros????


95€+VAT !
Donc 115€ !


Non ça c'est valable pour le marché américain mais 95euros pour les disques Espagnols j'espère fabriquer en Espagne car sinon je vais commencer à réfléchir à faire des disques en France à ce prix là si ça se vend, même à 50 euros je suis sur que tu fais déjà du bénéfice si tu les fabriques en France et que tu trouves un distributeur qui n'a pas que la solution à sec+gravier.