ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Sevenup (14 avril) disait:

razgriz65 (14 avril) disait:

il était facilement ressoudable, aussi, à ce qu'il parait ! mais il chassait du cul dans les virages

:lol: j’ai la ref, ce personnage mythique de 26in

:lol:
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1552 messages
Matos : 6 avis
NBF-Ronron (14 avril) disait:

Je vois pas du tout de qui vous parlez.

Au hasard, a3fvideo?
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
John the revelator (14 avril) disait:

NBF-Ronron (14 avril) disait:

Je vois pas du tout de qui vous parlez.

Au hasard, a3fvideo?


Connais pas.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
'tain, t'as raté LA légende!
t'etais pourtant déjà sur le forum depuis des lustres à cette époque.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
M'étonnerais fort qu'il ne l'ai pas connu !
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
26in.fr
Heureusement qu'il n'y a pas de règle concernant le HS? Un peu de lecture.
Et qui confirme que NBF-ronron n'a jamais croisé A3fvideos.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Massacre, 14/04/2022 - 23:23
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7900 messages
Matos : 7 avis
EDIT : J'ai rien dit
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jycstd, 15/04/2022 - 00:35
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
Massacre (14 avril) disait:

Et qui confirme que NBF-ronron n'a jamais croisé A3fvideos.


ben si nbf, tu lui réponds la page d'après
bon au final on s'en fiche un peu !
revenons au orange monopivot !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 15/04/2022 - 08:04
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
razgriz65 (15 avril) disait:

Massacre (14 avril) disait:

Et qui confirme que NBF-ronron n'a jamais croisé A3fvideos.


ben si nbf, tu lui réponds la page d'après
bon au final on s'en fiche un peu !
revenons au orange monopivot !


il le connait très bien il a bataillé contre lui sur skipass pendant le Covid car A3Fvideo... Mais je pense que pour notre bien il ne veut plus en entendre parler.

Pour en revenir au monopivot sans biellette je déteste car c'est trop linéaire, tu mets un amortisseur métallique ça talonne partout, tu lui mets un amortisseur à air tu n'a aucun soutien donc tu viens buter sur la fin de débattement.

Tu mets juste une biellette tu obtiens un Commencal Clash c'est pas mal.
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2255 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Je pense qu'il fallait voir du second degré dans les propos de NBF :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tit_Ben (15 avril) disait:

Je pense qu'il fallait voir du second degré dans les propos de NBF :lol:

Ainsi que dans ceux de massacre :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
https://www.scopecycling.com/product/atmoz/

Nouveau gadget autorisé par l'UCI, le contrôleur de pression ça devient n'importe quoi....
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7900 messages
Matos : 7 avis
Ça valait bien le coup d’avoir des roues aussi légères que le vent et des vélos qui font 6kg :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
ratm54 (14 avril) disait:

mbf-france.fr
recul des ventes des vtt et stagnation des vae peut être le retour d'ascenceur après la flambé des prix ?

Je reprends cette news car plusieurs posts se sont arrivés en même temps. La baisse des ventes en vtt a cette période c'est quand même un phénomène notable !
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7900 messages
Matos : 7 avis
Bah normalement c’est le coup de feu en ce moment…
Tant mieux ! Ça fera effectivement peu être redescendre un peu la bulle.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5230 messages
Stations : 1 avis
ratm54 (15 avril) disait:

ratm54 (14 avril) disait:

mbf-france.fr
recul des ventes des vtt et stagnation des vae peut être le retour d'ascenceur après la flambé des prix ?

Je reprends cette news car plusieurs posts se sont arrivés en même temps. La baisse des ventes en vtt a cette période c'est quand même un phénomène notable !


L’article répond en partie à la question au début. Le nombre de vélo de ville vendu à exploser et c’était déjà le cas en 2020. Demandez à n’importe quel shop là où il y a 10 ans on vendait des vtt semi rigide entrée de gamme aujourd’hui on vend des vtc/vélo de ville. Faut avouer qu’en terme de qualité, de geo, de confort aussi et de design il y a eu des vrais améliorations sur ça ces derniers temps. certains de ces bike meme moi je me verrais bien dessus en vélo taf..
Suffit d’aller dans le premier shop venu, en vitrine tu ne vois presque plus de vtt semi rigide, c’est vélo de ville, Gravel, ebike et direct du ts all mountain, donc une clientèle différente.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Après je ne suis pas sur que cela soit la même marge sur du vélo de ville !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (15 avril) disait:

ratm54 (14 avril) disait:

mbf-france.fr
recul des ventes des vtt et stagnation des vae peut être le retour d'ascenceur après la flambé des prix ?

Je reprends cette news car plusieurs posts se sont arrivés en même temps. La baisse des ventes en vtt a cette période c'est quand même un phénomène notable !


La baisse n'est pas du à la demande mais au peu de production, pour le cadre du DH neuf que j'ai vendu j'ai du avoir 20/25messages de mecs différent c'est la première fois sur le bon-coin beaucoup pour me le négocier et se faire un montage pas cher mais 3 ou 4 car la marque faisait trainer sur les délais du neuf quitte à ne pas avoir de garantie derrière.

C'est encore pire sur les VTTAE ou tu as des délais de 18mois sur certaines marques, les mecs ne veulent pas attendre 18mois sur une réservation de vélo, donc il fonce sur n'importe quelle occase ou modèle disponible ou achète autre chose.

Les prix ne descendront pas car pour rester performant et garder le même chiffre d'affaire il faut vendre plus cher si tu vends moins.

En tout cas moi je me base sur le DH que je voulais acheter pour upgrader 2900euros en 2020 3300euros en 2021 et 3950euros en 2022 et actuellement pas de stock avant 3mois, donc pas de vélo complet mais seulement un cadre plus exotique pour moi prochainement.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5230 messages
Stations : 1 avis
ratm54 (15 avril) disait:

Après je ne suis pas sur que cela soit la même marge sur du vélo de ville !


Sur les 100% de vtt vendu en France le panier moyen c’est pas 2000 3000 balles loin de la
Non c’est 1000 balles à peine, les vtt rockrider à 700 balles qui partent par millier. Entre un vtt à 1000 balles qui va nécessité une fourche de marque même les rs pourri ça reste une fourche à payer, et les vtc ou tu peux fabriquer fourches et roues maisons (de qualité douteuses) à coup très réduits je pense que la diff de marge est pas énorme entre un vtc et un vtt entrée de gamme les 2 à plus ou moins 600/700
Je pense surtout que les marques ont compris que bizarrement la vente de vtt est un non sens absolu car la grande majorité des vtt vendu le sont à des gens qui ne pratiquent pas de vtt ..
du vélo taff de la voie verte c’est ça la grande majorité du vélo en france (et ailleurs dans les autres pays bien sûr) le développement des vélos de ville c’est loin d’être anodin.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Le genre de dream machine d'enduro(hors utilisation bikepark) très chère mais qui doit envoyer le paté à condition de remplace le superdeluxe par un amortisseur à ressort qui va bien(FAST par exemple):
https://www.pinkbike.com/news/reviews-last-tarvo-a-sub-30-pound-enduro-bike-2022.html
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (15 avril) disait:

Le genre de dream machine d'enduro(hors utilisation bikepark) très chère mais qui doit envoyer le paté à condition de remplace le superdeluxe par un amortisseur à ressort qui va bien(FAST par exemple):
https://www.pinkbike.com/news/reviews-last-tarvo-a-sub-30-pound-enduro-bike-2022.html

Mouais....

Cher pour ce que c'est !
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7900 messages
Matos : 7 avis
Bah l’exo + c’est de l’exo classique 60 tpi et renfort exo avec en plus un renfort butyle sur la tringle …
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd (15 avril) disait:

Bah l’exo + c’est de l’exo classique 60 tpi et renfort exo avec en plus un renfort butyle sur la tringle …

Oui mais ils ont l'air de dire que c'est pas mal et que ca pourrais devenir un choix intéressant pour l'enduro à l'avant.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5230 messages
Stations : 1 avis
ratm54 (15 avril) disait:

davelepec (15 avril) disait:

Le genre de dream machine d'enduro(hors utilisation bikepark) très chère mais qui doit envoyer le paté à condition de remplace le superdeluxe par un amortisseur à ressort qui va bien(FAST par exemple):
https://www.pinkbike.com/news/reviews-last-tarvo-a-sub-30-pound-enduro-bike-2022.html

Mouais....

Cher pour ce que c'est !


Là il est monté avec des trickstuff à +1000 balles et full axs xx1 qui coûte 1500 balles au global
Si tu met un groupe full xt + freins ça reste chère mais pour le même équipement moins chère qu’un santa, yeti, spé sworks et au moins ils apportent vraiment quelques choses que certains riders désirent (légèreté + progressivité poussée à l’extrême) c’est pas un énieme 4bar de 16kg
Moi ça me plaît