Sevenup (14 avril) disait:
razgriz65 (14 avril) disait:
il était facilement ressoudable, aussi, à ce qu'il parait ! mais il chassait du cul dans les virages
j’ai la ref, ce personnage mythique de 26in
NBF-Ronron (14 avril) disait:
Je vois pas du tout de qui vous parlez.
John the revelator (14 avril) disait:
NBF-Ronron (14 avril) disait:
Je vois pas du tout de qui vous parlez.
Au hasard, a3fvideo?
Heureusement qu'il n'y a pas de règle concernant le HS? Un peu de lecture.
Et qui confirme que NBF-ronron n'a jamais croisé A3fvideos.
Massacre (14 avril) disait:
razgriz65 (15 avril) disait:
Massacre (14 avril) disait:
ben si nbf, tu lui réponds la page d'après
bon au final on s'en fiche un peu !
revenons au orange monopivot !
ratm54 (14 avril) disait:
mbf-france.fr
recul des ventes des vtt et stagnation des vae peut être le retour d'ascenceur après la flambé des prix ?
Je reprends cette news car plusieurs posts se sont arrivés en même temps. La baisse des ventes en vtt a cette période c'est quand même un phénomène notable !
ratm54 (15 avril) disait:
mbf-france.fr
recul des ventes des vtt et stagnation des vae peut être le retour d'ascenceur après la flambé des prix ?
Je reprends cette news car plusieurs posts se sont arrivés en même temps. La baisse des ventes en vtt a cette période c'est quand même un phénomène notable !
L’article répond en partie à la question au début. Le nombre de vélo de ville vendu à exploser et c’était déjà le cas en 2020. Demandez à n’importe quel shop là où il y a 10 ans on vendait des vtt semi rigide entrée de gamme aujourd’hui on vend des vtc/vélo de ville. Faut avouer qu’en terme de qualité, de geo, de confort aussi et de design il y a eu des vrais améliorations sur ça ces derniers temps. certains de ces bike meme moi je me verrais bien dessus en vélo taf..
Suffit d’aller dans le premier shop venu, en vitrine tu ne vois presque plus de vtt semi rigide, c’est vélo de ville, Gravel, ebike et direct du ts all mountain, donc une clientèle différente.
mbf-france.fr
La baisse n'est pas du à la demande mais au peu de production, pour le cadre du DH neuf que j'ai vendu j'ai du avoir 20/25messages de mecs différent c'est la première fois sur le bon-coin beaucoup pour me le négocier et se faire un montage pas cher mais 3 ou 4 car la marque faisait trainer sur les délais du neuf quitte à ne pas avoir de garantie derrière.
C'est encore pire sur les VTTAE ou tu as des délais de 18mois sur certaines marques, les mecs ne veulent pas attendre 18mois sur une réservation de vélo, donc il fonce sur n'importe quelle occase ou modèle disponible ou achète autre chose.
Les prix ne descendront pas car pour rester performant et garder le même chiffre d'affaire il faut vendre plus cher si tu vends moins.
En tout cas moi je me base sur le DH que je voulais acheter pour upgrader 2900euros en 2020 3300euros en 2021 et 3950euros en 2022 et actuellement pas de stock avant 3mois, donc pas de vélo complet mais seulement un cadre plus exotique pour moi prochainement.
Après je ne suis pas sur que cela soit la même marge sur du vélo de ville !
davelepec (15 avril) disait:
Le genre de dream machine d'enduro(hors utilisation bikepark) très chère mais qui doit envoyer le paté à condition de remplace le superdeluxe par un amortisseur à ressort qui va bien(FAST par exemple):
https://www.pinkbike.com/news/reviews-last-tarvo-a-sub-30-pound-enduro-bike-2022.html
Un article sur les nouveau pneu continental :
enduro-mtb.com
et un article sur l'exo+ :
vitalmtb.com
Il semblerait bien que le nouveau exo+ à l'air pas trop mal !
jycstd (15 avril) disait:
Bah l’exo + c’est de l’exo classique 60 tpi et renfort exo avec en plus un renfort butyle sur la tringle …
davelepec (15 avril) disait:
Le genre de dream machine d'enduro(hors utilisation bikepark) très chère mais qui doit envoyer le paté à condition de remplace le superdeluxe par un amortisseur à ressort qui va bien(FAST par exemple):
https://www.pinkbike.com/news/reviews-last-tarvo-a-sub-30-pound-enduro-bike-2022.html
Mouais....
Cher pour ce que c'est !
inscrit le 25/4/13
16K messages