Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9345 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Il faut quand même dire qu'il argumente bien derrière, pour vendre son matos.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Moi je note que c'est un préparateur suspension qui a parlé de tout sauf du design des pistons, qui aurait dû être la première chose qui le concerne. Voilà. Chose que Meca06 fait direct sur le forum VV d'ailleurs, "bizarrement".
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
811 messages
Au vu des vidéos, il ne jure que par Fox et Ohlins. C'est sur que du coup il ne va pas prôner RS
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9345 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Massacre (27 mai) disait:

Moi je note que c'est un préparateur suspension qui a parlé de tout sauf du design des pistons, qui aurait dû être la première chose qui le concerne. Voilà. Chose que Meca06 fait direct sur le forum VV d'ailleurs, "bizarrement".

Les 2 ne font pas le même métier et ils ont chacun leur prisme de lecture. L'un va regarder la durabilité/entretien (ce qu'il fait tous les jours) et l'autre va parler de la r&d. La fameuse dualité mécano/ingénieur, raz' pourrait en parler longtemps je crois.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9345 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
roro2100 (27 mai) disait:

Au vu des vidéos, il ne jure que par Fox et Ohlins. C'est sur que du coup il ne va pas prôner RS

Oui, il a reçu une formation spécifique pour les 2 et il est revendeur olhins. Après, sachant cela, on peut faire le tri dans ce qu'il raconte (je roule aussi en full rockshox). Au final, ce qui est dommage, c'est qu'ils sont très peu de pro à communiquer, alors qu'on est un certain nombre à s'intéresser à la moindre nouveauté côté suspates et géo. J'aimerai avoir l'avis de plein d'autres, mais déjà pouvoir lire Maxime, ou matter les vidéo de vorsprung ou pmb, ça comble un certain vide et c'est déjà pas si mal.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Awesome, 27/05/2022 - 11:59
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9345 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

Enfin l'annonce de l'Anakin v2. Il me donne envie : https://youtu.be/uZAAJrT1XTs

Edit, on en sait plus ici :
cavalerie-bikes.com

Réglable de 158/176mm à l'arrière, possibilité de mettre une petite pike 160 ou une double té devant, possibilité de rouler full 27.5, full 29 ou en mullet, la boite qui permet de faire rollback sans rien casser et un reduction des masses non suspendues à l'arrière, l'amorto made in bzh, plus besoin de choisir entre un DH ou un enduro la !

Message modifié 2 fois. Dernière modification par Awesome, 27/05/2022 - 18:19
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
leur histoire de "butter cup" je trouva pas mal , du moins le concept, a voir si ca marche en vrai.
mais c'est vrai que le seuil de déclenchement et le coté "onctueux des fourches à ressort air bardées de joints qui ajoutent de la friction, ca a jamais été top, et surtout sorti d'un entretien, au bout de quelques rides, fini la super bonne sensibilité sur les petits chocs...
si ce machin peux résoudre ca, aussi simplement, moi je suis pour!

pour le reste, bah petites évolutions comme on en a l'habitude tous les 2 ou 3 ans.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Je suis sceptique quant à l'utilité qu'ils annoncent.
Je pense que ça sert de rotule pour aligner les tiges entre le piston et les fourreaux.
Dans tous les cas ça augmente la sensibilité, mais c'est plus en réduisant les frictions amha qu'avec un petit débattement libre.
J'ai bossé en CAO sur deux concepts, un piston hydraulique sur ressort, et des pieds de cartouche sur un système déformable en plastique. C'est beaucoup plus proche du 2e concept je trouve.
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Awesome (27 mai) disait:

plus besoin de choisir entre un DH ou un enduro la !

Oui, mais autant j'adore la boîte, autant j'adore le made in chez nous, autant c'est le pluu moche cavalerie sorti jusqu'ici.
Rendez nous le Squirrel!
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9345 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Nostalgique des anciens vélos avec les gros tubes carrés et la sorte de treillis ? (je sais pas comment ça s'appelle). Je trouvais justement leur gamme trop vieillotte côté style, c'est plus sobre, pas innovant, mais ça me suffit. Sérieusement il me fait de l’œil celui la.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8002 messages
Matos : 7 avis
Awesome (27 mai) disait:

roro2100 (27 mai) disait:

Au vu des vidéos, il ne jure que par Fox et Ohlins. C'est sur que du coup il ne va pas prôner RS

Oui, il a reçu une formation spécifique pour les 2 et il est revendeur olhins. Après, sachant cela, on peut faire le tri dans ce qu'il raconte (je roule aussi en full rockshox). Au final, ce qui est dommage, c'est qu'ils sont très peu de pro à communiquer, alors qu'on est un certain nombre à s'intéresser à la moindre nouveauté côté suspates et géo. J'aimerai avoir l'avis de plein d'autres, mais déjà pouvoir lire Maxime, ou matter les vidéo de vorsprung ou pmb, ça comble un certain vide et c'est déjà pas si mal.


Ouais après ça se comprends. Perso, j'adore mon taff, mais j'ouvrirais pas une chaine YT pour tailler le bout de gras une fois finis ma journée.
Déjà que décrocher le soir c'est pas toujours évident ... Enfin du coup je comprends que le mec qui se tape 20 fourches à réviser par jour, une fois la fin de la journée il a pas envie et le temps de pondre des vidéos dessus.

Les amateurs passionnés ont beaucoup plus de temps pour ça !
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2270 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis

Ah !
pinkbike.com

Pour l’instant c’est imposant

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tit_Ben ( 2 juin) disait:

Ah !
pinkbike.com
Pour l’instant c’est imposant

J'aime bien sram mais vu leur fâcheuse tendance a sortir des produit inachevé il ne faut pas être trop pressé.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8002 messages
Matos : 7 avis
C'est la fuite des cerveaux en Russie ou bien ? :lol:
On fait des affaires dans les imigrés de l'est au service dessin industriel chez Sram :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Tu sens que Sram veut gouter au gateau VAE mais va falloir faire mieux on dirait un Bosh de 2015 niveau intégration, les bases de 490mm ça va continuer....
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Pas une nouveauté mais de la propagande Sram pour qu'on pense qu'un gravel est super polyvalent...
https://www.youtube.com/watch?v=poiNvn8q46U
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1572 messages
Matos : 6 avis
davelepec ( 3 juin) disait:

Pas une nouveauté mais de la propagande Sram pour qu'on pense qu'un gravel est super polyvalent...
https://www.youtube.com/watch?v=poiNvn8q46U

Sur des chemins super lisses...
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6603 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
John the revelator ( 3 juin) disait:

davelepec ( 3 juin) disait:

Pas une nouveauté mais de la propagande Sram pour qu'on pense qu'un gravel est super polyvalent...
https://www.youtube.com/watch?v=poiNvn8q46U

Sur des chemins super lisses...


On dirait une pub pour montrer le pire des vélos avec la pire position pour faire du vtt sur des chemins tout gentils.
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1050 messages
Pourquoi tu dis ça ? Les mains en bas du guidon c'est top sur les doubles, non ? :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron ( 3 juin) disait:

John the revelator ( 3 juin) disait:

davelepec ( 3 juin) disait:

Pas une nouveauté mais de la propagande Sram pour qu'on pense qu'un gravel est super polyvalent...
https://www.youtube.com/watch?v=poiNvn8q46U

Sur des chemins super lisses...


On dirait une pub pour montrer le pire des vélos avec la pire position pour faire du vtt sur des chemins tout gentils.


Comme pour le VTTAE ou le downcountry on va chercher des mecs qui gèrent en aérien et en manual et ils font une pub complétement à coté des capacités du vélo en terme de garantie ou de faisabilité pour "Mr tout le monde" et derrière je vais croiser des gravel à Lourdes dans la benne du funiculaire....
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6603 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
davelepec ( 3 juin) disait:

NBF-Ronron ( 3 juin) disait:

John the revelator ( 3 juin) disait:

davelepec ( 3 juin) disait:

Pas une nouveauté mais de la propagande Sram pour qu'on pense qu'un gravel est super polyvalent...
https://www.youtube.com/watch?v=poiNvn8q46U

Sur des chemins super lisses...


On dirait une pub pour montrer le pire des vélos avec la pire position pour faire du vtt sur des chemins tout gentils.


Comme pour le VTTAE ou le downcountry on va chercher des mecs qui gèrent en aérien et en manual et ils font une pub complétement à coté des capacités du vélo en terme de garantie ou de faisabilité pour "Mr tout le monde" et derrière je vais croiser des gravel à Lourdes dans la benne du funiculaire....


Pour le coup, comparer ça au VTTAE et au downcountry, cela n'a pas de sens.
Les géos des downcountry et des VTTAE permettent sans aucun problème de quasiment tout faire avec, à part pour la tenu du vélo dans le temps et la fatigue du pilote car pas de confort, comme pour les hardtails.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron ( 3 juin) disait:

davelepec ( 3 juin) disait:

NBF-Ronron ( 3 juin) disait:

John the revelator ( 3 juin) disait:

davelepec ( 3 juin) disait:

Pas une nouveauté mais de la propagande Sram pour qu'on pense qu'un gravel est super polyvalent...
https://www.youtube.com/watch?v=poiNvn8q46U

Sur des chemins super lisses...


On dirait une pub pour montrer le pire des vélos avec la pire position pour faire du vtt sur des chemins tout gentils.


Comme pour le VTTAE ou le downcountry on va chercher des mecs qui gèrent en aérien et en manual et ils font une pub complétement à coté des capacités du vélo en terme de garantie ou de faisabilité pour "Mr tout le monde" et derrière je vais croiser des gravel à Lourdes dans la benne du funiculaire....


Pour le coup, comparer ça au VTTAE et au downcountry, cela n'a pas de sens.
Les géos des downcountry et des VTTAE permettent sans aucun problème de quasiment tout faire avec, à part pour la tenu du vélo dans le temps et la fatigue du pilote car pas de confort, comme pour les hardtails.


Non tu saisis pas je compare le matraquage marketing que Sram et beaucoup d'autre nous impose sur des pratiques(gravel/vttae/down-country) que je dénigre pas mais pourquoi ils ont besoin de mettre de l'aérien et du pilotage propre à du vtt gravity...

Pour le gravel je suis d'accord c'est un truc de niche qu'ils nous imposent alors que même en terme de rendement un cross-country hardtail en 29 pouces enterre le Gravel si il y'a du franchissement même très léger.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9345 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

Un système de reach modulabe et balancée : facebook.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 03/06/2022 - 10:02
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6603 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
J'avais compris mais je trouve que c'est quand même pas comparable.
Ici, on voit clairement que les gars se font chier pour une mini bosse ou galèrent dans une pauv virage relevé.

Je ne parle même pas de la tenue d'un gravel si tu sautes des bosses à chaque sortie.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron ( 3 juin) disait:

J'avais compris mais je trouve que c'est quand même pas comparable.
Ici, on voit clairement que les gars se font chier pour une mini bosse ou galèrent dans une pauv virage relevé.

Je ne parle même pas de la tenue d'un gravel si tu sautes des bosses à chaque sortie.


Carrément le gravel est à contre emploi sur du bikepark, même dangereux on est d'accord il saute en position "je fais caca".

Mais c'est le besoin de mettre toutes les pratiques à la sauce bikepark pour faire vendre que je condamne.