NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6602 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
davelepec ( 3 juin) disait:

NBF-Ronron ( 3 juin) disait:

J'avais compris mais je trouve que c'est quand même pas comparable.
Ici, on voit clairement que les gars se font chier pour une mini bosse ou galèrent dans une pauv virage relevé.

Je ne parle même pas de la tenue d'un gravel si tu sautes des bosses à chaque sortie.


Carrément le gravel est à contre emploi sur du bikepark, même dangereux on est d'accord il saute en position "je fais caca".

Mais c'est le besoin de mettre toutes les pratiques à la sauce bikepark pour faire vendre que je condamne.


Bah normal, parce que sinon, c'est juste une vidéo d'un gars qui fait du vélo sur un chemin de terre, comme une vidéo d'un gars qui fait de la route.
C'est chiant à mourir et pas vendeur.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6440 messages
Matos : 4 avis

Tandem tout suspendu chez spe :lol:

instagram.com

Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2269 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
didero ( 6 juin) disait:

Tandem tout suspendu chez spe :lol:

instagram.com


Excellent ! :lol:
Le mec a mis 3 amortos :cool:
Ce qui en toute logique pourrait tripler le prix
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8002 messages
Matos : 7 avis
Nouveau xc de descente suisse

Un trail de 120/140 avec des haubans fins comme mon petit doigt, une cinématique qui travail sur la flexion de ces derniers.
Y’en a qui ont pas peur des vagues de retour SAV :lol:

Le xc/down country c’est bien, mais là, les mecs qui vont acheter du 140 pour tartiner un peu, ça risque d’être une boucherie :lol:
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
jycstd ( 8 juin) disait:

Un trail de 120/140 avec des haubans fins comme mon petit doigt, une cinématique qui travail sur la flexion de ces derniers.
Y’en a qui ont pas peur des vagues de retour SAV :lol:

Autant je suis sceptique sur la glissière, autant les haubans flexible le concept existe depuis un moment maintenant. quand c'est bien fait ça tient.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8002 messages
Matos : 7 avis
J'ai oublié de l'écrire, mais oui, l'espace de glissière là, ça pu méchamment les emmerdes.

Et les haubans flexibles oui, mais ça commence à faire beaucoup de débattement 120mm.
Pis avec 140 devant, ils cherchent à attirer les mecs qui veulent plus que du XC...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Pour la flexion ça ne vieillira pas bien mais ce n'est pas un vélo que tu gardes 10ans à rouler constamment avec donc pas plus choqué que pour la concurrence qui utilise le principe.

Pour la glissière plus perplexe aussi de comment cela rajoute de la progressivité sur un mono-pivot, ou alors il crée du frottement pour faire de la progressivité....(on remarquera le discours sur la cinématique mais aucune courbe de ratio).

La taille aussi qu'un reach de 468mm en taille M dans la norme des vélos gravity actuel pour un XC moins mais avec une micro potence(pas commun sur un XC) on revient à quelque chose de roulable, mais faut arrêter de nous vendre de la poudre de perlinpinpin bien sur que ça sera trop grand pour un pilote de 1m60 vu la géométrie mais les gars se débrouillent comme ça n'avoir que 2 tailles de moules.....

On continue avec le passage de gaine interne par le jeu de direction, ça devient ridicule ce concept mis à part esthétique je ne vois pas ce qui gênait avec l'entrée par le down tube, d'ailleurs les passages internes mis me gonflent autant j'étais pour quand c'est sortie maintenant ça me gonfle car ça amène plus de désagrément que d'intérêt sauf esthétique.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Nouvel étrier de code?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par davelepec, 09/06/2022 - 09:50
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8002 messages
Matos : 7 avis
davelepec ( 9 juin) disait:

Pour la flexion ça ne vieillira pas bien mais ce n'est pas un vélo que tu gardes 10ans à rouler constamment avec donc pas plus choqué que pour la concurrence qui utilise le principe.

Pour la glissière plus perplexe aussi de comment cela rajoute de la progressivité sur un mono-pivot, ou alors il crée du frottement pour faire de la progressivité....(on remarquera le discours sur la cinématique mais aucune courbe de ratio).

La taille aussi qu'un reach de 468mm en taille M dans la norme des vélos gravity actuel pour un XC moins mais avec une micro potence(pas commun sur un XC) on revient à quelque chose de roulable, mais faut arrêter de nous vendre de la poudre de perlinpinpin bien sur que ça sera trop grand pour un pilote de 1m60 vu la géométrie mais les gars se débrouillent comme ça n'avoir que 2 tailles de moules.....

On continue avec le passage de gaine interne par le jeu de direction, ça devient ridicule ce concept mis à part esthétique je ne vois pas ce qui gênait avec l'entrée par le down tube, d'ailleurs les passages internes mis me gonflent autant j'étais pour quand c'est sortie maintenant ça me gonfle car ça amène plus de désagrément que d'intérêt sauf esthétique.


Oui, j'ai la même chose sur mon futur bike, c'est très joli dans le showroom mais sur les trails franchement on s'en balance.
J'étais aussi partisan du passage externe, J'ai eu du passage externe sur tous mes Bikes jusqu'a maintenant, j'ai jamais eu de galère.
Sauf à être très bien guidé en interne, c'est toujours plus chiant à l'atelier.
Pendant un moment la mode était revenu de passer un peu en externe (sauf la tds évidement), mais j'ai l'impression que ça retourne au tout interne en ce moment, surtout depuis l'avènement du AXS...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd ( 9 juin) disait:

J'étais aussi partisan du passage externe, J'ai eu du passage externe sur tous mes Bikes jusqu'a maintenant, j'ai jamais eu de galère.
Sauf à être très bien guidé en interne, c'est toujours plus chiant à l'atelier.

Le passage interne j'y voyais un avantage quand tu pinces connement ta durite en DH dans les transports avec jean michel qui bourrine sont top bike dans la benne du funiculaire et qu'il te foire ta journée, mais j'en ai raz le cul d'avoir un truc qui fait souvent du bruit car mal guidée et qui te prend 2h00 de montage contre 10min en externe.

jycstd ( 9 juin) disait:

Pendant un moment la mode était revenu de passer un peu en externe (sauf la tds évidement), mais j'ai l'impression que ça retourne au tout interne en ce moment, surtout depuis l'avènement du AXS...


L'ASX ou les autres car Magura fut les premiers sur les tige de selle par pilotage sans fil ça révolutionne un peu tout ça mais y'a encore d'autre problème comme le couts, le rechargement des batterie, des avaries possible liés à l'électronique, et de la latence notamment sur les tiges de selle moins sur le dérailleur sur celui que j'ai pu essayer.

Mais à terme je pense que sur nos machine un peu évolué ça sera le standard.
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
750 messages
Matos : 4 avis
Regardez les DH en World cup, il y en a un paquet en passage externes ! J'espère qu'on y reviendra.
J'ai chipoté pas mal ces derniers temps, bike de potes, de ma copine, tu deviens fou.
Surtout que tu dois purger à chaque fois ton frein, recouper la durite,etc
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8002 messages
Matos : 7 avis
J'ai acheté un bike là, l'intégration c'est miséreux, tout passe dans le cadre au niveau de la douille par le JDD.
Donc pour changer la potence, ça voudra dire faire une purge.

Bon, c'était dans les compromis à faire (on en fait toujours en achetant un bike), mais clairement c'est des lourds.
Surtout que la potence d'orig est bien moche.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6440 messages
Matos : 4 avis
davelepec ( 9 juin) disait:

jycstd ( 9 juin) disait:

J'étais aussi partisan du passage externe, J'ai eu du passage externe sur tous mes Bikes jusqu'a maintenant, j'ai jamais eu de galère.
Sauf à être très bien guidé en interne, c'est toujours plus chiant à l'atelier.

Le passage interne j'y voyais un avantage quand tu pinces connement ta durite en DH dans les transports avec jean michel qui bourrine sont top bike dans la benne du funiculaire et qu'il te foire ta journée,


Problème résolu avec une durite AVIA.

Pour moi le seul point positif du passage interne, c'est l'esthétique... Mais bon, un passage externe bien foutu c'est loin d'être moche.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8002 messages
Matos : 7 avis
Après, on pourrait dire qu'en cas d'éjection de pierre, un externe sous le top tube comme j'ai sur mon endurigide ça peut être chiant.
En soit c'est pas faux, dans les faits, j'ai jamais eu de problème et j'ai aucune gaine/durite de marquée.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
didero ( 9 juin) disait:

davelepec ( 9 juin) disait:

jycstd ( 9 juin) disait:

J'étais aussi partisan du passage externe, J'ai eu du passage externe sur tous mes Bikes jusqu'a maintenant, j'ai jamais eu de galère.
Sauf à être très bien guidé en interne, c'est toujours plus chiant à l'atelier.

Le passage interne j'y voyais un avantage quand tu pinces connement ta durite en DH dans les transports avec jean michel qui bourrine sont top bike dans la benne du funiculaire et qu'il te foire ta journée,


Problème résolu avec une durite AVIA.

Pour moi le seul point positif du passage interne, c'est l'esthétique... Mais bon, un passage externe bien foutu c'est loin d'être moche.


Jean Michel et son fils pierre Antoine arrivent à te pincer les durites aviation prévu à l'époque pour ça(sur un Hope Moto V2) à grand coup de pédale dans ton vélo que tu protèges avec du scotch 0.4mm d'épaisseur, d'ailleurs j'ai encore du recouper ma durite avant du Saints car le dernier Jean michel essayer d'enlever son vélo en emportant le mien par la durite (bilan tordue).

C'est le gros souci ce funiculaire car la benne contient 10 vélos mais les mecs pas doué ou des enfants en placent en moyenne que 8 donc potentiellement 2 riders doivent attendre 20min de plus et ils n'ont aucune force pour soulever et placer correctement un vélo(pour les enfant je comprends les adultes qui en plus viennent pour faire de la DH pas du tout...)
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1349 messages
Matos : 10 avis
Sinon y’a Canyon, qui fait un sabot sous tout le tube diagonal et qui y fait passer câbles et durites, le seul défaut est d’avoir les câbles bas au niveau du boîtier.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6440 messages
Matos : 4 avis
davelepec ( 9 juin) disait:

didero ( 9 juin) disait:

davelepec ( 9 juin) disait:

jycstd ( 9 juin) disait:

J'étais aussi partisan du passage externe, J'ai eu du passage externe sur tous mes Bikes jusqu'a maintenant, j'ai jamais eu de galère.
Sauf à être très bien guidé en interne, c'est toujours plus chiant à l'atelier.

Le passage interne j'y voyais un avantage quand tu pinces connement ta durite en DH dans les transports avec jean michel qui bourrine sont top bike dans la benne du funiculaire et qu'il te foire ta journée,


Problème résolu avec une durite AVIA.

Pour moi le seul point positif du passage interne, c'est l'esthétique... Mais bon, un passage externe bien foutu c'est loin d'être moche.


Jean Michel et son fils pierre Antoine arrivent à te pincer les durites aviation prévu à l'époque pour ça(sur un Hope Moto V2) à grand coup de pédale dans ton vélo que tu protèges avec du scotch 0.4mm d'épaisseur, d'ailleurs j'ai encore du recouper ma durite avant du Saints car le dernier Jean michel essayer d'enlever son vélo en emportant le mien par la durite (bilan tordue).

C'est le gros souci ce funiculaire car la benne contient 10 vélos mais les mecs pas doué ou des enfants en placent en moyenne que 8 donc potentiellement 2 riders doivent attendre 20min de plus et ils n'ont aucune force pour soulever et placer correctement un vélo(pour les enfant je comprends les adultes qui en plus viennent pour faire de la DH pas du tout...)


DUR !!! La je comprend que ce soit relou ...
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6440 messages
Matos : 4 avis
m.facebook.com

Sympa le look. Quelqu'un connaît ?

Dzl je n'arrive pas à copier le lien d'une image depuis le téléphone...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
didero (10 juin) disait:

m.facebook.com

Sympa le look. Quelqu'un connaît ?

Dzl je n'arrive pas à copier le lien d'une image depuis le téléphone...


Oui c'est un très vieux fabricant de cadre de DH(vieux est relatif mais j'ai toujours connue depuis 2005 quand j'ai commencé le DH), la particularité c'est un amortisseur proche du pédalier, et un triangle arrière très ramassé qui fait pensé à un bras oscillant de moto.
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2269 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Original,
Une vieille marque, surpris de voir qu'ils arrivent à survivre, en tout cas chez nous on en voit pas. Peut-être qu'en Nord Amérique ils arrivent à trouver un public pour faire 3 bike: END/FR/DH, c'est beau !

Et le nouveau est ultra-compact au niveau du boitier de pédalier, pièces usinées un peu à la Banshee, triangle arrière minuscule en hauteur aussi c'est marrant.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
C'est une très petite boîte confidentielle. Ils font cadre et amorto.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
C'est un peu le Pagani du vélo, confidentiel, exclusif, joli mais particulier.

Et comme dit Massacre, c'est le dernier (?) fabricant de cadre à faire des amortos.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
MatraK30 (10 juin) disait:

Et comme dit Massacre, c'est le dernier (?) fabricant de cadre à faire des amortos.


Oui à fabriquer eux même les Amortisseurs, Moustache même si ils sont badgé de leur marque sont fabriquer en Asie chez un sous-traitant je ne serai pas supris d'y voir un Suntour derrière.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
davelepec (10 juin) disait:

MatraK30 (10 juin) disait:

Et comme dit Massacre, c'est le dernier (?) fabricant de cadre à faire des amortos.


Oui à fabriquer eux même les Amortisseurs, Moustache même si ils sont badgé de leur marque sont fabriquer en Asie chez un sous-traitant je ne serai pas supris d'y voir un Suntour derrière.

"hodaka" pas suntour. ou un truc au moins aussi sombre.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6602 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
jycstd ( 9 juin) disait:

davelepec ( 9 juin) disait:

Pour la flexion ça ne vieillira pas bien mais ce n'est pas un vélo que tu gardes 10ans à rouler constamment avec donc pas plus choqué que pour la concurrence qui utilise le principe.

Pour la glissière plus perplexe aussi de comment cela rajoute de la progressivité sur un mono-pivot, ou alors il crée du frottement pour faire de la progressivité....(on remarquera le discours sur la cinématique mais aucune courbe de ratio).

La taille aussi qu'un reach de 468mm en taille M dans la norme des vélos gravity actuel pour un XC moins mais avec une micro potence(pas commun sur un XC) on revient à quelque chose de roulable, mais faut arrêter de nous vendre de la poudre de perlinpinpin bien sur que ça sera trop grand pour un pilote de 1m60 vu la géométrie mais les gars se débrouillent comme ça n'avoir que 2 tailles de moules.....

On continue avec le passage de gaine interne par le jeu de direction, ça devient ridicule ce concept mis à part esthétique je ne vois pas ce qui gênait avec l'entrée par le down tube, d'ailleurs les passages internes mis me gonflent autant j'étais pour quand c'est sortie maintenant ça me gonfle car ça amène plus de désagrément que d'intérêt sauf esthétique.


Oui, j'ai la même chose sur mon futur bike, c'est très joli dans le showroom mais sur les trails franchement on s'en balance.
J'étais aussi partisan du passage externe, J'ai eu du passage externe sur tous mes Bikes jusqu'a maintenant, j'ai jamais eu de galère.
Sauf à être très bien guidé en interne, c'est toujours plus chiant à l'atelier.
Pendant un moment la mode était revenu de passer un peu en externe (sauf la tds évidement), mais j'ai l'impression que ça retourne au tout interne en ce moment, surtout depuis l'avènement du AXS...


Perso, c'était un critère de choix lors de mon dernière achat, le moins possible de passage interne, alors oui, ça réduisait pas mal le choix mais tant pis, pas envie de me faire chier pour changer une gaine.