Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
davelepec (15 sept.) disait:

ratm54 (14 sept.) disait:


Top tout ça car 90 euros prix conseillé on risque de les voir à 75/80 euros en vpc ce qui est cool pour du DT, le petit plus serait 28mm plutôt que 30mm mais c'est un détail.


Oue après c’est déjà les tarifs des 471 ou 511 autour des 70 80 vpc et il faut quand même bien regardé pour voir une différence entre les 3 modèles
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sevenup (15 sept.) disait:

davelepec (15 sept.) disait:

ratm54 (14 sept.) disait:


Top tout ça car 90 euros prix conseillé on risque de les voir à 75/80 euros en vpc ce qui est cool pour du DT, le petit plus serait 28mm plutôt que 30mm mais c'est un détail.


Oue après c’est déjà les tarifs des 471 ou 511 autour des 70 80 vpc et il faut quand même bien regardé pour voir une différence entre les 3 modèles


Si ça reste aussi solide que des FR560 ça me va.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1345 messages
Matos : 10 avis
davelepec (15 sept.) disait:

Sevenup (15 sept.) disait:

davelepec (15 sept.) disait:

ratm54 (14 sept.) disait:


Top tout ça car 90 euros prix conseillé on risque de les voir à 75/80 euros en vpc ce qui est cool pour du DT, le petit plus serait 28mm plutôt que 30mm mais c'est un détail.


Oue après c’est déjà les tarifs des 471 ou 511 autour des 70 80 vpc et il faut quand même bien regardé pour voir une différence entre les 3 modèles


Si ça reste aussi solide que des FR560 ça me va.


Pour la largeur, 28 plutôt que 30 à part que les pneus seront plus faciles à claquer je vois pas ce que ça change.
DT clairement au dessus de toute concurrence pour les jantes pour moi niveau rapport qualité prix
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Blancoco (15 sept.) disait:

davelepec (15 sept.) disait:

Sevenup (15 sept.) disait:

davelepec (15 sept.) disait:

ratm54 (14 sept.) disait:


Top tout ça car 90 euros prix conseillé on risque de les voir à 75/80 euros en vpc ce qui est cool pour du DT, le petit plus serait 28mm plutôt que 30mm mais c'est un détail.


Oue après c’est déjà les tarifs des 471 ou 511 autour des 70 80 vpc et il faut quand même bien regardé pour voir une différence entre les 3 modèles


Si ça reste aussi solide que des FR560 ça me va.


Pour la largeur, 28 plutôt que 30 à part que les pneus seront plus faciles à claquer je vois pas ce que ça change.
DT clairement au dessus de toute concurrence pour les jantes pour moi niveau rapport qualité prix


Le cushcore couvre mieux les flanc de jante je trouve pour avoir les 2(spank 28 et FR560), et les Maxxis 2.5WT assegai le ballon est moins développé plus carré ce qui va bien avec les crampons latéraux, c'est du chipotage et dans ma tête mais je pense que 28 serai mieux que 30mm.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Encore plus long et plus droit !
pinkbike.com

Finalement mon capra XL avec 487 de reach et 77.5 d'angle de selle va devenir raisonnable :lol:

Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 23/09/2022 - 15:59
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Blancoco (15 sept.) disait:

DT clairement au dessus de toute concurrence pour les jantes pour moi niveau rapport qualité prix

+1
Et pour la fiabilité des jantes et des moyeux également !
Pour moi si je dois acheter une paire de roue c'est dt swiss sans hésiter !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 23/09/2022 - 17:10
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
MAXXIS Pneu MINION DHF 29x2.50 3C EXO TR Black (ETB96800400) pour 15€ sur RCZ
(si quelqu'un veut bien retrouver le topic où on mettait les bons plans, je veux bien y aller plutôt que de pourrir celui-ci :oops: )
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7978 messages
Matos : 7 avis
T'es en retard, sold out :lol:

J'ai voulu en prendre, j'ai tergiversé car il me rajoutait des taxes à la con et puis le temps que, en bossant en // c'était plus dispo, tant pis.
Par contre effectivement, j'ai voulu enregistrer une nouvelle adresse et ils ont un beau bug sur la sélection du pays de destination, il n'y a plus que suisse/andore/lux...
Alors que mon adresse déjà enregistrée est ok pour eux, en France...

Par contre, si ils avaient la bonne idée de faire un MM ou un Shorty à ce prix, pas impossible que ça parte, histoire de pouvoir pousser un poil la saison !
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9340 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

Je ne connaissais pas Soum, cet artisan français qui fait des vélos en acier. Peut-être que vous non plus.

facebook.com

NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6580 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Pas mal et pas des tarifs prohibitifs pour le hardtail.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Awesome (27 sept.) disait:

Je ne connaissais pas Soum, cet artisan français qui fait des vélos en acier. Peut-être que vous non plus.

facebook.com

(
Je connais juste de nom parce que j'habite à 15min de leur atelier par contre ils (ou il car je crois qu'il est tout seul mais soutenue par Milc) sont "très" ou "trop" discrets je trouve alors qu'ils font du bon travail.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
davelepec (27 sept.) disait:

Awesome (27 sept.) disait:

Je ne connaissais pas Soum, cet artisan français qui fait des vélos en acier. Peut-être que vous non plus.

facebook.com

(
Je connais juste de nom parce que j'habite à 15min de leur atelier par contre ils (ou il car je crois qu'il est tout seul mais soutenue par Milc) sont "très" ou "trop" discrets je trouve alors qu'ils font du bon travail.


Oui +1 aprés c’est souvent le cas chez les artisans du cycle. A part quelques anglais un peu plus gros qui maîtrisent bien la com et les outils modernes comme cotic bike, souvent ce genre de boite c’est presque du bouche à oreille. C’est des auto entrepreneur pour la plupart et c’est avant tout des manuels qui aiment produire et qui font un peu de pub car ça fait partie du taff mais qui en font pas leur cœur du projet comme une marque mainstream avec des personnes dédiées.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6580 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Et pis ça coute cher la pub, surtout si tu n'as pas le temps de la faire toi même et c'est clairement pas la partie du budget qu'il est facile de privilégier au départ quand tu te lances.
Je trouve que son site est déjà pas mal et assez propre.

Et ensuite, c'est bien de faire de la pub et de se développer, mais faut encore pouvoir répondre à la demande.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7978 messages
Matos : 7 avis
C'est clair que la comm c'est pas gratos, c'est un sacré boulot derrière.

Maintenant, il a p-e pas besoin de ça pour vendre et il a p-e pas une grosse capacité de prod (c'est même quasi certain si il soude dans son atelier), donc ça lui sert à rien d'avoir des tonnes de client au cul qui vont le pousser à se developper trop vite (et souvent de se cramer au vol) alors que le mec n'a pas envie de ça.
Tout dépend du gérant finalement.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
J'entend ce que vous dites pour le cout du marketing/pub et de la production contenue, mais c'est par hasard en croisant un mec avec un cadre soudé par ce cadreur à 15km de chez moi alors que j'ai des pots qui habitent pas loin de l'atelier que j'ai entendu parler de lui.

Alors que j'ai suis inondé de gens qui me parlent d'un mec qui entretien les suspensions à la même distance de chez moi qui ne sait ni changer les bagues de guidage ni faire de préparation en gros il ne sait que remplacer des joints et de l'huile.....
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2267 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Bah c'est clair il pourrait mettre 50 balle par mois dans de la pub Insta/FB ca mange pas de pain et ca augmente facilement la notoriété sans sortir un budget démesuré.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Manivelle plus courte chez Hope : https://www.pinkbike.com/news/hope-say-their-super-short-155-mm-cranks-are-the-sweet-spot.html

Sur un DH pour gagner en stabilité pourquoi pas mais sur un enduro c'est un coup à finir avec un plateau de 26T....
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2267 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Excellent ils te sortent une étude scientifique pour justifier de la théorie, j'adore !
Un produit interessant ma fois.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Tit_Ben (28 sept.) disait:

Excellent ils te sortent une étude scientifique pour justifier de la théorie, j'adore !
Un produit interessant ma fois.


Oui complétement avec des mesure sur un autre article de pinkbike avec des pédaliers de 110 à 200mm de longueur de manivelle, pour s'apercevoir que niveau puissance finalement entre 150 et 180mm c'était identique en sortie seule la cadence était modifiée.

Pour la stabilité c'est évident avoir les pieds plus rapproché facilité un peu les choses encore qu'il faudrait faire des tests à l'aveugle car on est tellement biaiser que sur le vélo pour le ressentir ça doit être dur.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9340 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Curieux de voir si on ressent aussi une différence dans les appuis, pédale extérieure en bas.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
C'est clair qu'en gravity entre la garde au sol augmentée (perso je gratte souvent les pédales sur les relances, je me suis déjà fait latter la gueule à cause de ça plusieurs fois), plus le bénéfice d'avoir les pieds plus symétriques, pas besoin d'une étude pour entendre les bénéfices.

Après sur la qualité du pédalage ... disons qu'en DH/FR on s'en tamponne un peu
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Autres nouveautés https://www.velovert.com/news/17642/bosch--un-nouveau-mode-race

Quand je lis ça j'ai de la haine contre le marketing et l'orientation qu'ils veulent donner au VTTAE!!! Ouahh réservé à une élite on passe de 340 à 400% d'assistance presque on dirait que tu passes d'une 125 2T poussive(DTMX125) à une 450 4T bien préparée(l'analogie à des motos thermiques est un clin d'œil au détracteur des VTTAE qui pour le coup je leur donne du crédit vu comment les marques nous prennent pour des cons)
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1034 messages
Perso les seuls moments ou j'ai ressenti un effet de la longueur de manivelle c'est quand elle touche le sol régulièrement, donc je vise pas trop long.
je n'ai jamais senti de différence notable au pédalage... les manivelles trop longues peuvent aussi provoquer des douleurs au genou suivant la morphologie.

Il y a une grande part de psychologique je pense dans la longueur des manivelles, même si là ca doit commencer à faire court pour pédaler en AM/enduro quand même.
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1034 messages
davelepec (28 sept.) disait:

Autres nouveautés https://www.velovert.com/news/17642/bosch--un-nouveau-mode-race

Quand je lis ça j'ai de la haine contre le marketing et l'orientation qu'ils veulent donner au VTTAE!!! Ouahh réservé à une élite on passe de 340 à 400% d'assistance presque on dirait que tu passes d'une 125 2T poussive(DTMX125) à une 450 4T bien préparée(l'analogie à des motos thermiques est un clin d'œil au détracteur des VTTAE qui pour le coup je leur donne du crédit vu comment les marques nous prennent pour des cons)


Déjà quand tu commences à faire un "classement constructeur moteur" dès le début de l'article t'as tout compris... On compare plus les pilotes et leur vélo mais la motorisation qui les équipe, on se croirait chez auto/moto. Ce n'est donc plus une "assistance".
On gros les compétition de VAE c'est un mix entre de l'équitation avec des jockey de 30kg et de la moto où on cherche a avoir la bécane avec le plus gros moteur tout en respectant le règlement.
J'aurais tellement préféré que ca tombe dans le giron de la fédé des motards, au moins les vélos seraient restés des vélos à pédale.
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2267 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Bricabrac (28 sept.) disait:

Perso les seuls moments ou j'ai ressenti un effet de la longueur de manivelle c'est quand elle touche le sol régulièrement, donc je vise pas trop long.
je n'ai jamais senti de différence notable au pédalage... les manivelles trop longues peuvent aussi provoquer des douleurs au genou suivant la morphologie.

Il y a une grande part de psychologique je pense dans la longueur des manivelles, même si là ca doit commencer à faire court pour pédaler en AM/enduro quand même.


Débat qu'il faut relativiser aussi à la taille des pilotes. Je trouve que l'on oublie trop souvent ce paramètre, et pourtant ça date, notamment j'ai un regard très critique de l'époque où les cintres se sont allongés, y'avait des maigrichons de 1m60 qui roulaient en 800 parce que Steve Heat qui doit faire 1m90 et 100 kg de muscles avait dit que franchement c'était plus stable, plus efficace et plus rapide.
Du coup ils roulaient les bras écartelés le menton contre la potence. Quelle misère !

Donc si on parle morphologie, normalement un gaillard de 2m et un jeune de 1m50 ne doivent pas avoir des manivelles et un cintre de la meme taille (les 2 équipements qui font la liaison corps/vélo). Or à ce jour c'est pas vraiment la question... tout est livré en standard et la mode s'aligne sur les rider pros et le marketing.
J'apporte à ce titre un intérêt particulier aux marques qui livrent les vélos en tailles de roues différentes en fonction de la taille de cadre. Je trouve ca intelligent.