NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6621 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
jycstd (30 sept.) disait:

Awesome (30 sept.) disait:

ratm54 (30 sept.) disait:

Quelle optimisme :lol:

J'ai des collègues qui n'ont plus d'autres sujets de conversation que le sujet climatique. Ils ont lu le bouquin de pablo servigne, ont une notification à la moindre sortie de jancovici etc.. C'est ultra déprimant au point que ça a fait tomber des gens, dont moi, en dépression, avec à la clé des cachets à prendre, tout ça pour un problème qui n'est pas immédiat. Le pire, c'est que tous les autres problèmes que j'ai cité au-dessus et qui sont eux, bien plus concrets, ou qu'on croise des clandestins qui dorment à même le sol (je taffe au nord de paris) ou dans des bidonvilles, ils s'en foutent en fait, vu qu'ils n'ont pas de problème de fin de mois et vivent dans leurs petites maisons douillettes, etc..


Oui. Réagir, se préoccuper (un peu), prendre les décisions collectives en intégrant ce paramètre en haut du cahier des charges, adapter sa manière de vivre pour éliminer là où chacun peu un peu d'empreinte c'est ce qu'il faut.
S'en foutre les nerfs à plat, s'empêcher d'exister, vivre dans sa frustration quotidienne c'est pas une solution.

Quoi qu'il arrive, on a des modes de vies en occident qui sont pas adaptés au virage à 180° qu'il faudrait emprunter pour la voie saine. Donc maintenant on ne peux espérer que limiter la casse.
A ne pas prendre pour du défaitisme ou une excuse pour continuer à s'en foutre (c'est même pas mon cas, j'ai pas un gros bilan carbone), plutôt comme du pragmatisme.

Après, pour avoir partagé la vie que tu mène, c'est difficile pour le moral. Du gris, tout est dégueu, du béton (surtout quand on est un peu branché passer son temps libre en forêt), du stress, du monde, la montre qui trotte toute la journée et finir par devenir indifférent à la souffrance et la misère qu'on côtoie au quotidien, pour se protéger.
Je parle même pas de l'hiver humide et monochrome qu'on se tape tous les ans...
Les banlieues parisiennes c'est pas toujours marrant, le nord de Paris encore moins.

Les collègues qui font chier à se foutre la rate au court-bouillon toute la journée avec des pensées négatives que ce soit la goutte d'eau, je comprends.
Et c'est pas pour rien non plus que je me suis tiré. J'ai la chance (enfin j'ai un peu provoqué les choses quand même) d'avoir pu me barrer, et c'est vrais que retrouver une certaine qualité de vie, c'est franchement bon.
Pourtant, j'habitais pas dans un coin relou de la RP (banlieue sud), mais quand même.
Tous les jours, je prends ma douche en regardant la montagne par mon Velux, on a tendance à l'oublier dans son quotidien, mais c'est précieux.


Le problème, c'est qu'on ne choisis pas comment les évènements nous affectent.

J'avais les mêmes convictions avant d'avoir des enfants, on avait déjà décider avec ma compagne de devenir quasi végétarien à la maison, zero déchets, je faisais 90% de vélotaf.
Mais avoir des enfants à changer ma perspective sur ces choses là.
Je suis passé d'une démarche écoresponsable, ne pas faire pire et essayer de faire mieux pour préserver la planète à une démarche éco anxieuse, où j'ai littéralement peur pour l'avenir de mes enfants alors que je suis pas du tout d'un naturel anxieux même franchement détaché au quotidien.

Avoir une vue sur les montagnes depuis la fenêtre de ma maison où je télétravaille aide, mais ça suffit pas.

Surtout quand ton gosse te dit : "Papa, quand je serais grand, j'aurais une grosse voiture de sport et je prendrais l'avion souvent pour aller voir tata aux US".
Et avec ma compagne, on est là : "alors comment dire... bin... on verra bien...mais on espère que tata va revenir en France"
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Awesome (30 sept.) disait:

ratm54 (30 sept.) disait:

Quelle optimisme :lol:

J'ai des collègues qui n'ont plus d'autres sujets de conversation que le sujet climatique. Ils ont lu le bouquin de pablo servigne, ont une notification à la moindre sortie de jancovici etc.. C'est ultra déprimant au point que ça a fait tomber des gens, dont moi, en dépression, avec à la clé des cachets à prendre, tout ça pour un problème qui n'est pas immédiat. Le pire, c'est que tous les autres problèmes que j'ai cité au-dessus et qui sont eux, bien plus concrets, ou qu'on croise des clandestins qui dorment à même le sol (je taffe au nord de paris) ou dans des bidonvilles, ils s'en foutent en fait, vu qu'ils n'ont pas de problème de fin de mois et vivent dans leurs petites maisons douillettes, etc..

Les choses sur lequels je n'ai pas d'emprise ne me stress pas trop ;-)
Il faut apprendre à lacher prise !

Pablo Servigne il est un peu trop dans l'émotionnel. Lui et jancovici évite soigneusement les questions qui fachent. Exemple il parle de la fin du pétrole mais nous avons pour 500 ans d'hydrate de méthane et ils occultent joyeusement la question. J'ai vu aussi un économiste qui disait en substance que correlation n'est pas causalité et que rien ne prouvait que la croissance était lié au pétrole et qu'il est complètement illusoire de prévoir la croissance ou la décroissance sur une longue période en se basant sur la présence ou l'absence d'une ressource.

Pour le reste j'ai bossé 2 ans a Paris ca ma suffit. A part si tu es originaire de Paris un conseil quitte cette ville !
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8026 messages
Matos : 7 avis
NBF-Ronron (30 sept.) disait:

jycstd (30 sept.) disait:

Awesome (30 sept.) disait:

ratm54 (30 sept.) disait:

Quelle optimisme :lol:

J'ai des collègues qui n'ont plus d'autres sujets de conversation que le sujet climatique. Ils ont lu le bouquin de pablo servigne, ont une notification à la moindre sortie de jancovici etc.. C'est ultra déprimant au point que ça a fait tomber des gens, dont moi, en dépression, avec à la clé des cachets à prendre, tout ça pour un problème qui n'est pas immédiat. Le pire, c'est que tous les autres problèmes que j'ai cité au-dessus et qui sont eux, bien plus concrets, ou qu'on croise des clandestins qui dorment à même le sol (je taffe au nord de paris) ou dans des bidonvilles, ils s'en foutent en fait, vu qu'ils n'ont pas de problème de fin de mois et vivent dans leurs petites maisons douillettes, etc..


Oui. Réagir, se préoccuper (un peu), prendre les décisions collectives en intégrant ce paramètre en haut du cahier des charges, adapter sa manière de vivre pour éliminer là où chacun peu un peu d'empreinte c'est ce qu'il faut.
S'en foutre les nerfs à plat, s'empêcher d'exister, vivre dans sa frustration quotidienne c'est pas une solution.

Quoi qu'il arrive, on a des modes de vies en occident qui sont pas adaptés au virage à 180° qu'il faudrait emprunter pour la voie saine. Donc maintenant on ne peux espérer que limiter la casse.
A ne pas prendre pour du défaitisme ou une excuse pour continuer à s'en foutre (c'est même pas mon cas, j'ai pas un gros bilan carbone), plutôt comme du pragmatisme.

Après, pour avoir partagé la vie que tu mène, c'est difficile pour le moral. Du gris, tout est dégueu, du béton (surtout quand on est un peu branché passer son temps libre en forêt), du stress, du monde, la montre qui trotte toute la journée et finir par devenir indifférent à la souffrance et la misère qu'on côtoie au quotidien, pour se protéger.
Je parle même pas de l'hiver humide et monochrome qu'on se tape tous les ans...
Les banlieues parisiennes c'est pas toujours marrant, le nord de Paris encore moins.

Les collègues qui font chier à se foutre la rate au court-bouillon toute la journée avec des pensées négatives que ce soit la goutte d'eau, je comprends.
Et c'est pas pour rien non plus que je me suis tiré. J'ai la chance (enfin j'ai un peu provoqué les choses quand même) d'avoir pu me barrer, et c'est vrais que retrouver une certaine qualité de vie, c'est franchement bon.
Pourtant, j'habitais pas dans un coin relou de la RP (banlieue sud), mais quand même.
Tous les jours, je prends ma douche en regardant la montagne par mon Velux, on a tendance à l'oublier dans son quotidien, mais c'est précieux.


Le problème, c'est qu'on ne choisis pas comment les évènements nous affectent.

J'avais les mêmes convictions avant d'avoir des enfants, on avait déjà décider avec ma compagne de devenir quasi végétarien à la maison, zero déchets, je faisais 90% de vélotaf.
Mais avoir des enfants à changer ma perspective sur ces choses là.
Je suis passé d'une démarche écoresponsable, ne pas faire pire et essayer de faire mieux pour préserver la planète à une démarche éco anxieuse, où j'ai littéralement peur pour l'avenir de mes enfants alors que je suis pas du tout d'un naturel anxieux même franchement détaché au quotidien.

Avoir une vue sur les montagnes depuis la fenêtre de ma maison où je télétravaille aide, mais ça suffit pas.

Surtout quand ton gosse te dit : "Papa, quand je serais grand, j'aurais une grosse voiture de sport et je prendrais l'avion souvent pour aller voir tata aux US".
Et avec ma compagne, on est là : "alors comment dire... bin... on verra bien...mais on espère que tata va revenir en France"


Je comprends. Mais au final, ce sont des gamins.
A partir du moment où ils sont là, on fait ce qu'on peut puis show must go on. On s'adaptera collectivement à la situation, d'une manière ou d'une autre, dans la douleur ou pas.
Leur dire oui, tu pourras réaliser tes rêves, c'est pas leur mentir ou mal les éduquer, mais juste leur apprendre à croire en ce qu'ils veulent, ils auront tout le loisir de se prendre la tête dans quelques années !

Comme RATM, j'ai appris (et j'apprends toujours d'ailleurs) à lâcher prise. C'est pas ma nature, mais quand tu commence à ouvrir des affaires à ton compte et qu'en plus t'as le covid qui est venu foutre sa merde, ça a le mérite de t'être imposé sous peine d'implosion très rapide.
Hiérarchiser les problèmes ça aide à hiérarchiser les solutions. Que ce soit la vie, la famille, le boulot, les passions, les rêves, la planète.

En tous cas l'ambiance anxiogène du moment, elle est toxique. Le climat, la guerre, le social, l'économie. Après le covid, on avait pas nécessairement besoin de ça...
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6621 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
ratm54 (30 sept.) disait:

Awesome (30 sept.) disait:

ratm54 (30 sept.) disait:

Quelle optimisme :lol:

J'ai des collègues qui n'ont plus d'autres sujets de conversation que le sujet climatique. Ils ont lu le bouquin de pablo servigne, ont une notification à la moindre sortie de jancovici etc.. C'est ultra déprimant au point que ça a fait tomber des gens, dont moi, en dépression, avec à la clé des cachets à prendre, tout ça pour un problème qui n'est pas immédiat. Le pire, c'est que tous les autres problèmes que j'ai cité au-dessus et qui sont eux, bien plus concrets, ou qu'on croise des clandestins qui dorment à même le sol (je taffe au nord de paris) ou dans des bidonvilles, ils s'en foutent en fait, vu qu'ils n'ont pas de problème de fin de mois et vivent dans leurs petites maisons douillettes, etc..

Les choses sur lequels je n'ai pas d'emprise ne me stress pas trop ;-)
Il faut apprendre à lacher prise !

Pablo Servigne il est un peu trop dans l'émotionnel. Lui et jancovici évite soigneusement les questions qui fachent. Exemple il parle de la fin du pétrole mais nous avons pour 500 ans d'hydrate de méthane et ils occultent joyeusement la question. J'ai vu aussi un économiste qui disait en substance que correlation n'est pas causalité et que rien ne prouvait que la croissance était lié au pétrole et qu'il est complètement illusoire de prévoir la croissance ou la décroissance sur une longue période en se basant sur la présence ou l'absence d'une ressource.

Pour le reste j'ai bossé 2 ans a Paris ca ma suffit. A part si tu es originaire de Paris un conseil quitte cette ville !


Bof, l'hydrate de méthane qui se trouvent sur les fonds marins qu'il va falloir détruire pour l'extraire.
Ils font bien de ne pas en parler, ce sera surement la pire catastrophe écologique, sans parler du fait que les coûts d'exploitations seront exorbitants donc clairement pas pour l'usage de tout le monde.
C'est d'ailleurs ce qui fait que Total renonce à des projets d'extractions en haute mer, trop couteux, trop compliqué technologiquement, pas rentable pour l'instant, voir surement jamais.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6621 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
jycstd (30 sept.) disait:

NBF-Ronron (30 sept.) disait:

jycstd (30 sept.) disait:

Awesome (30 sept.) disait:

ratm54 (30 sept.) disait:

Quelle optimisme :lol:

J'ai des collègues qui n'ont plus d'autres sujets de conversation que le sujet climatique. Ils ont lu le bouquin de pablo servigne, ont une notification à la moindre sortie de jancovici etc.. C'est ultra déprimant au point que ça a fait tomber des gens, dont moi, en dépression, avec à la clé des cachets à prendre, tout ça pour un problème qui n'est pas immédiat. Le pire, c'est que tous les autres problèmes que j'ai cité au-dessus et qui sont eux, bien plus concrets, ou qu'on croise des clandestins qui dorment à même le sol (je taffe au nord de paris) ou dans des bidonvilles, ils s'en foutent en fait, vu qu'ils n'ont pas de problème de fin de mois et vivent dans leurs petites maisons douillettes, etc..


Oui. Réagir, se préoccuper (un peu), prendre les décisions collectives en intégrant ce paramètre en haut du cahier des charges, adapter sa manière de vivre pour éliminer là où chacun peu un peu d'empreinte c'est ce qu'il faut.
S'en foutre les nerfs à plat, s'empêcher d'exister, vivre dans sa frustration quotidienne c'est pas une solution.

Quoi qu'il arrive, on a des modes de vies en occident qui sont pas adaptés au virage à 180° qu'il faudrait emprunter pour la voie saine. Donc maintenant on ne peux espérer que limiter la casse.
A ne pas prendre pour du défaitisme ou une excuse pour continuer à s'en foutre (c'est même pas mon cas, j'ai pas un gros bilan carbone), plutôt comme du pragmatisme.

Après, pour avoir partagé la vie que tu mène, c'est difficile pour le moral. Du gris, tout est dégueu, du béton (surtout quand on est un peu branché passer son temps libre en forêt), du stress, du monde, la montre qui trotte toute la journée et finir par devenir indifférent à la souffrance et la misère qu'on côtoie au quotidien, pour se protéger.
Je parle même pas de l'hiver humide et monochrome qu'on se tape tous les ans...
Les banlieues parisiennes c'est pas toujours marrant, le nord de Paris encore moins.

Les collègues qui font chier à se foutre la rate au court-bouillon toute la journée avec des pensées négatives que ce soit la goutte d'eau, je comprends.
Et c'est pas pour rien non plus que je me suis tiré. J'ai la chance (enfin j'ai un peu provoqué les choses quand même) d'avoir pu me barrer, et c'est vrais que retrouver une certaine qualité de vie, c'est franchement bon.
Pourtant, j'habitais pas dans un coin relou de la RP (banlieue sud), mais quand même.
Tous les jours, je prends ma douche en regardant la montagne par mon Velux, on a tendance à l'oublier dans son quotidien, mais c'est précieux.


Le problème, c'est qu'on ne choisis pas comment les évènements nous affectent.

J'avais les mêmes convictions avant d'avoir des enfants, on avait déjà décider avec ma compagne de devenir quasi végétarien à la maison, zero déchets, je faisais 90% de vélotaf.
Mais avoir des enfants à changer ma perspective sur ces choses là.
Je suis passé d'une démarche écoresponsable, ne pas faire pire et essayer de faire mieux pour préserver la planète à une démarche éco anxieuse, où j'ai littéralement peur pour l'avenir de mes enfants alors que je suis pas du tout d'un naturel anxieux même franchement détaché au quotidien.

Avoir une vue sur les montagnes depuis la fenêtre de ma maison où je télétravaille aide, mais ça suffit pas.

Surtout quand ton gosse te dit : "Papa, quand je serais grand, j'aurais une grosse voiture de sport et je prendrais l'avion souvent pour aller voir tata aux US".
Et avec ma compagne, on est là : "alors comment dire... bin... on verra bien...mais on espère que tata va revenir en France"


Je comprends. Mais au final, ce sont des gamins.
A partir du moment où ils sont là, on fait ce qu'on peut puis show must go on. On s'adaptera collectivement à la situation, d'une manière ou d'une autre, dans la douleur ou pas.
Leur dire oui, tu pourras réaliser tes rêves, c'est pas leur mentir ou mal les éduquer, mais juste leur apprendre à croire en ce qu'ils veulent, ils auront tout le loisir de se prendre la tête dans quelques années !

Comme RATM, j'ai appris (et j'apprends toujours d'ailleurs) à lâcher prise. C'est pas ma nature, mais quand tu commence à ouvrir des affaires à ton compte et qu'en plus t'as le covid qui est venu foutre sa merde, ça a le mérite de t'être imposé sous peine d'implosion très rapide.
Hiérarchiser les problèmes ça aide à hiérarchiser les solutions. Que ce soit la vie, la famille, le boulot, les passions, les rêves, la planète.

En tous cas l'ambiance anxiogène du moment, elle est toxique. Le climat, la guerre, le social, l'économie. Après le covid, on avait pas nécessairement besoin de ça...


C'est pas lui dire qu'il pourra réaliser ces rêves qui me rend anxieux même si je sais qu'il y a surement une chance infime qu'il aille sur le Lune, il aimerait bien y aller.
C'est réaliser que ce sera surement possiblement tout simplement plus une possibilité et qu'il va peut être perdre des choses en qualité de vie.
Chose qui n'est pas arrivé depuis longtemps dans l'humanité, nos parents ont eu une bien meilleur qualité de vie que nos grands parents et ensuite de suite depuis le début.
Il n'est pas sûr que nos enfants aient une meilleur qualité de vie que nous, en l'état actuel des choses en tout cas.

Cela ne m'empêchera pas d'apprécier ma bière à l'apéro ce soir.
Mais c'est pas réjouissant quand même.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6621 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Et s'ils en font la promo autant que ça, on se doute bien que c'est pas pour garder ça juste pour les pros en compétition.
C'est juste pour trouver un angler marketing qui passe mieux avant de le mettre pour le grand publique et ne pas leur faire dire que ça roule tout seul juste avec un pti coup de pédale.
Clairement ce mode enterre totalement le concept de relance, tu sors de virages, rien qu'en replaçant tes pieds à l'horizontale, tu peux accélérer sur plusieurs mètres avec un gain en efficacité énorme en sortie de virage comparer à celui qui doit continuer à pédaler.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Nouveau Sunn : https://fullattack.cc/le-sunn-kern-2023-pourrait-recentrer-les-debats/

Un énième 4 bars linkage avec un amortisseur trunion un ratio de départ très élevé, ça me fait penser à un truc que j'ai lu sur un forum qui disait que 90% des vélos sont fait pour être beau mais pas efficace et là aussi ça m'y fait penser, moi rien que de le regarder je talonne avec ou j'explose l'amortisseur ;-)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (30 sept.) disait:

Et s'ils en font la promo autant que ça, on se doute bien que c'est pas pour garder ça juste pour les pros en compétition.
C'est juste pour trouver un angler marketing qui passe mieux avant de le mettre pour le grand publique et ne pas leur faire dire que ça roule tout seul juste avec un pti coup de pédale.
Clairement ce mode enterre totalement le concept de relance, tu sors de virages, rien qu'en replaçant tes pieds à l'horizontale, tu peux accélérer sur plusieurs mètres avec un gain en efficacité énorme en sortie de virage comparer à celui qui doit continuer à pédaler.


Autant je vois dans l'avenir si je me calme avant d'arrêter un intérêt pour les assistances light pour éviter de pousser le vélo sans sacrifier le pilotage, autant cette merde c'est clairement une motorisation plus du tout une assistance et clairement autant prendre un speedbike ou une moto électrique.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (30 sept.) disait:

NBF-Ronron (30 sept.) disait:

Et s'ils en font la promo autant que ça, on se doute bien que c'est pas pour garder ça juste pour les pros en compétition.
C'est juste pour trouver un angler marketing qui passe mieux avant de le mettre pour le grand publique et ne pas leur faire dire que ça roule tout seul juste avec un pti coup de pédale.
Clairement ce mode enterre totalement le concept de relance, tu sors de virages, rien qu'en replaçant tes pieds à l'horizontale, tu peux accélérer sur plusieurs mètres avec un gain en efficacité énorme en sortie de virage comparer à celui qui doit continuer à pédaler.


Autant je vois dans l'avenir si je me calme avant d'arrêter un intérêt pour les assistances light pour éviter de pousser le vélo sans sacrifier le pilotage, autant cette merde c'est clairement une motorisation plus du tout une assistance et clairement autant prendre un speedbike ou une moto électrique.

Je pense que le prochain sera sûrement une mobylette nucélaire et pas a assistance légère mais pas le truc que vient de sortir bosh. Genre un torque on mais au gout du jour comme le spectral avec une batterie de 900 W.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
davelepec (30 sept.) disait:

un ratio de départ très élevé, ç

Le metric ça n'a pas fait que du bien aux vélos. Les courses d'amorto étaient déjà assez faibles avant (sauf Foes mdr), ça ne n'améliore pas depuis. Sinon 20% de progressivité et un U, ça pourrait être bien pire encore.

Enfin moi vu mon poids ça va laarge. :lol:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8026 messages
Matos : 7 avis
Visuellement en tout cas il est pas désagréable à regarder, ils ont bien évolués sur ce point.
Mais oui, après le chassis, c'est à voir.

En tous cas, 2,8 de ratio moyen, je confirme, c'est un vélo anti gros. Pour avoir un peu moins de 2,7 sur le mien, on est déjà clairement sur la limite haute pour un pilote +90-100kg...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 30/09/2022 - 18:06
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8026 messages
Matos : 7 avis
NBF-Ronron (30 sept.) disait:

Cela ne m'empêchera pas d'apprécier ma bière à l'apéro ce soir.
Mais c'est pas réjouissant quand même.


Non, d'une manière ou d'une autre ça ne l'est pas.
Mais après, perso, même si moralement on a envie de se faire du soucis pour l'avenir, soit on broie du noir et on ne fait rien et on se bouffe la vie pour quelque chose dont on a pas la maitrise, soit on essaye de le mettre un peu de côté quitte à se conforter faussement dans des impressions de faire ce qu'il faut en optimisant son mode de vie au plus qu'on peut.

J'ai pas l'intention à titre perso de me priver de tout sous couvert de devoir faire des efforts à la place des autres (c'est super égoïste mais j'assume).
Mais ça m'empêche pas par contre de me poser la question de est-ce nécessaire, en ai-je vraiment envie ? Vais-je l'utiliser ? Est-ce un caprice ? Est-ce que t'as pas abusé déjà suffisamment ces temps ci ?

Je sais pas si ça suffit, certainement que non, mais globalement j'ai pas un mauvais bilan carbone, je prends pas l'avion (ça fait au moins 6 ou 7 ans et la dernière fois ça faisait déjà au moins autant de temps), je bosse de chez moi, je roule léger sur l'accélérateur, je chauffe à 19°C, j'essaye d'isoler au mieux que je peux mon logement, le paramètre durabilité est important quand je m'équipe, je répare ce que je peux.
Je suis pas toujours exemplaire sur tout loin s'en faut, mais le fait d'avoir ces dernières années changé de mentalité et d'intégrer ces questions là dans mon quotidien, je me dis que c'est que les mentalités vont dans le bon sens, car je ne me considère pas du tout comme un écologiste.

Quand je vois l'autre jour au JT le maire du Havre qui essaye de justifier le nouveau quai pour les bateaux de croisière en disant qu'il est personne pour juger les gens qui font des croisières. Tout ça pour couvrir le fait que leur choix est 100% dicté par le fric, pour relever une ville en perte de vitesse, je me dis que malheureusement la vrais écologie n'est pas dans le tri ou l'achat d'un musculaire en place d'un VAE, mais dans les urnes et dans la rue.
Et pourtant, j'suis même pas gauchiste non plus :lol:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
Awesome (30 sept.) disait:

razgriz65 (29 sept.) disait:

le souci il est là, on tance parfois ceux qui trashent le vae, mais ne faudrait il pas mieux trasher cette pratique barbare ?


Il me semble que tu pratiques le ski en station, peut-être le bikepark, en tous cas tu as un vélo fabriqué à l'autre bout du monde et tu as longtemps travaillé dans l'aviation militaire. En plus je crois que tu habites maintenant une maison individuelle, avec des enfants et donc une voiture. Je me vois mal te faire la morale sur tes choix de vies, mais du point de vue d'un militant eelv végan qui habite dans un studio et qui ne se déplace qu'en transport en commun, t'as grillé ton pass carbone à vie.


ben écoute, je suis a 4t par an de co2 de moyenne, et sans etre particulièrement bon, il y en une palanquée, de militant eelv qui sont bien au dela de ca!
j'ai une maison bien classée energétiquement (et je viens de cramer 9000e pour faire encore mieux) je refuse la clim dans ma baraque, je ne chauffe que en hiver quand il n'y a pas de soleil (50m2 de vitres plein sud) j'ai une caisse qui a 10 ans et qui consomme 5L au 100, je roule peu, j'ai peu d'engins technologique et je les tiens longtemps, comme mes fringues,et le reste. et pour revenir au vélo je n'ai eu qu'un cadre neuf de ma vie (meme pas un seul vélo entier) c'est l'actuel et vu les prix ca sera surement le dernier.

du reste comme le dit "je ne sais plus qui à force" au dessus, faut pas confondre le taf et le loisir...et surtout voir ce que ta pollution génère de bout en bout:

un avion rempli de con*ard qui vont se faire dorer la pilule à bali, c est 100% de pollution pure et inutile
un avion rempli de miloufs qui sécurisent l'uranium de nos centrales, c'est de la pollution qui sert à pérenniser une énergie des plus fiables et des plus décarbonée du moment...

en élargissant, les sportifs de haut niveau, quand ils font le tour du monde pour nous divertir (et prennent l'avion quand c est necessaire, pas pour faire un paris-nantes) ben ils ont un bilan carbone de malade, mais ils font que X millions de personne sont chez eux en train de les regarder et de fait à peu polluer...

et pour ce qui est des remontées, (ski ou vélo), parmi d'autres pratiques polluantes, je trouve qu'il y a une nette différence entre les anciennes pratiques bien ancrées mais polluantes, qu'il faudra revoir à la baisse tot ou tard (stations de ski, motocross, vélo, technologie à outrance, etc) et créer une nouvelle pratique plus polluante que ce qui existe déja, comme les vae ou les chiottes de skate elec que l'on voit pousser partout.
elle est la la différence qui me crispe: se défaire de ses vielles habitudes ca va déja être super dur, mais clairement s'en créer de nouvelles tout aussi mauvaises, c'est clairement inacceptable.

sinon, pour relancer un peu une pièce, un vae en france c'est deja pas glop, car c'est une mobilette nucléaire, mais pensez donc qu'en allemagne c'est une mobilette au charbon....
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
et pour le reste des messages, je ne suis pas du tout d'accord sur le fait de cacher son inaction derrière des "il y en a qui polluent plus", ou du genre "les tres riches et les industries ont qu'a s'y mettre en premier", etc...

deja en s'appliquant à soi meme ce qu'on pense etre bien, au moins on est droits dans ses bottes, puis surtout on fait tous partie des 1 ou 2 % des plus riches de la planète, et on a donc un gros pouvoir sur l'industrie justement!

suffit de pas acheter pour pas que ca se vende!

moi aussi j'ai des gosses mais je ne suis pas plus inquiet que ca, du moins pas sur tous les points!déjà de par l'éducation que je leur donne ils auront pas comme but ultimes des trucs qui par le passé étaient des rêves, du genre la grosse baraque, la grosse caisse puissante,les 1000 gadgets electro, le iphone et la télé de 160cm, prendre l'avion tous les 4 matins pour découvrir le monde (vaste fumisterie le tourisme, a part a partir plusieurs mois à un endroit, ce qui est très rare, on découvre mieux un endroit en regardant un très beau reportage fait par un pro que en allant faire le touriste pendant 10 jours).

mon gosse la le but ultime de son week end c'est de me convaincre de le trainer à la pumptrack du village d'a coté ou d'aller dormir en tente en montagne...

c'est une grande part de l'éducation aussi de forger leurs envies sur ce qui est réalisable, et de leur inculquer qu'un bmx x6 c'est pas un bolide de rêve, juste une voiture de crado irrespectueux.
et que se payer son premier single remonté à la pédale, avec une glace cadeau à l'arrivée ca vaut 1000 fois une remontée avec batterie...
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1351 messages
Matos : 10 avis
C’est pas se cacher sur le fait que certains font pire pour s’en foutre, c’est surtout regarder si on est irréprochable pour critiquer des gens qu’on ne connaît quasiment pas. Et en faisant de la DH globalement on ne l’est pas.
Tiens nouvelle utilisation du VAE que j’avais pas encore imaginé, en regardant le Strava d’un mec qui a toujours été un gros ponceur en enduro: faire 3 fois chaque spéciale d’une course 1 semaine avant la course
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

sinon, pas une nouveauté, mais planet x solde ses modeles d'expo, etc...
planetx.co.uk

par exemple il y a du semi correct en dessous des 1000, des vtt typés gravel ou xc tout rigide,

voire ce magnifique scandal titanium pour moins de 2000€...

si ca peut servir à quelqu'un


et les prix une fois validé la livraison en france passent hors taxe, donc réduisent pas mal (mais risque de prendre la douane à l'arrivée...)

Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 01/10/2022 - 09:15
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Bon y'a quelques pages je disais que le gars de Soum était trop discret non c'est juste que pour le moment il n'avait rien qui touchait notre segment et pouf maintenant que son proto est fini, j'ai pu le voir rouler et il m'a parler de sa création : https://soum-cycles.fr/index.php/espade
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9349 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Triangle arrière unifié + bielette, il a voulu chercher un peu de rigidité sur un cadre acier, c'est pas mal. Le vieux Last Herb était sympa aussi dans cette config.
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1068 messages
A force voir du carbone avec des formes du futur on apprécie ces cadres "simples" avec des tubes ronds, ca a l'air sympa :smile:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Nouveau pneu https://www.pinkbike.com/news/first-look-pirelli-scorpion-race-dh-and-enduro-tyres.html

C'est plus lourd que du Maxxis, de la gomme 42a donc qui fait 3 jours derrière et 10jours devant en mode acharné et pour les prix on verra...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec ( 3 oct.) disait:

Nouveau pneu https://www.pinkbike.com/news/first-look-pirelli-scorpion-race-dh-and-enduro-tyres.html
C'est plus lourd que du Maxxis, de la gomme 42a donc qui fait 3 jours derrière et 10jours devant en mode acharné et pour les prix on verra...

Il m'inspire pas trop. A la rigueur pour l'arrière mais clairement pas à l'avant.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 3 oct.) disait:

davelepec ( 3 oct.) disait:

Nouveau pneu https://www.pinkbike.com/news/first-look-pirelli-scorpion-race-dh-and-enduro-tyres.html
C'est plus lourd que du Maxxis, de la gomme 42a donc qui fait 3 jours derrière et 10jours devant en mode acharné et pour les prix on verra...

Il m'inspire pas trop. A la rigueur pour l'arrière mais clairement pas à l'avant.


Pour rouler 3 jours à un hypothétique prix de 60 euros c'est trop tendre et les crampons comme toit ne me font pas réver mais c'est une nouveautés.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
les pneus enduro a 1200g mini, non mais c'est nimp'

je regrette tellement les magic mary SS a 850g
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8026 messages
Matos : 7 avis
Bah après quand tu vois qu'un DHF en exo 2.5 c'est déjà quasiment 1kg...