Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5230 messages
Stations : 1 avis
razgriz65 ( 3 oct.) disait:

les pneus enduro a 1200g mini, non mais c'est nimp'

je regrette tellement les magic mary SS a 850g


1200g c’est aussi le poids des maxxis ou Michelin dans cette catégorie à quelques grammes prêts. Il y a plus beaucoup de pneus à moins de 1000g en 29. Les magic snake skin j’en ai mis pas mal sur mes bikes. Oui c’est cool quand ta terre est plutôt soft avec pas trop de caillasse. Mais un pote a percé l’avant en 1 descente à finale ligure
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Sevenup ( 4 oct.) disait:

razgriz65 ( 3 oct.) disait:

les pneus enduro a 1200g mini, non mais c'est nimp'

je regrette tellement les magic mary SS a 850g


1200g c’est aussi le poids des maxxis ou Michelin dans cette catégorie à quelques grammes prêts. Il y a plus beaucoup de pneus à moins de 1000g en 29. Les magic snake skin j’en ai mis pas mal sur mes bikes. Oui c’est cool quand ta terre est plutôt soft avec pas trop de caillasse. Mais un pote a percé l’avant en 1 descente à finale ligure


En effet, trouver un peu bien cramponné et qui a une bonne tenue à moins de 1kg, c'est quasi mission impossible.
Perso, je me débrouille bien avec un Ardent à l'arrière mais il trouve ces limites assez facilement dans le bien gras ou le meuble.
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1003 messages
NBF-Ronron ( 4 oct.) disait:

Sevenup ( 4 oct.) disait:

razgriz65 ( 3 oct.) disait:

les pneus enduro a 1200g mini, non mais c'est nimp'

je regrette tellement les magic mary SS a 850g


1200g c’est aussi le poids des maxxis ou Michelin dans cette catégorie à quelques grammes prêts. Il y a plus beaucoup de pneus à moins de 1000g en 29. Les magic snake skin j’en ai mis pas mal sur mes bikes. Oui c’est cool quand ta terre est plutôt soft avec pas trop de caillasse. Mais un pote a percé l’avant en 1 descente à finale ligure


En effet, trouver un peu bien cramponné et qui a une bonne tenue à moins de 1kg, c'est quasi mission impossible.
Perso, je me débrouille bien avec un Ardent à l'arrière mais il trouve ces limites assez facilement dans le bien gras ou le meuble.


A l'occase test un agressor à l'arrière, ca sort à 900g et c'est quand même un peu plus accrocheur qu'un ardent
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1329 messages
Matos : 10 avis
NBF-Ronron ( 4 oct.) disait:

Sevenup ( 4 oct.) disait:

razgriz65 ( 3 oct.) disait:

les pneus enduro a 1200g mini, non mais c'est nimp'

je regrette tellement les magic mary SS a 850g


1200g c’est aussi le poids des maxxis ou Michelin dans cette catégorie à quelques grammes prêts. Il y a plus beaucoup de pneus à moins de 1000g en 29. Les magic snake skin j’en ai mis pas mal sur mes bikes. Oui c’est cool quand ta terre est plutôt soft avec pas trop de caillasse. Mais un pote a percé l’avant en 1 descente à finale ligure


En effet, trouver un peu bien cramponné et qui a une bonne tenue à moins de 1kg, c'est quasi mission impossible.
Perso, je me débrouille bien avec un Ardent à l'arrière mais il trouve ces limites assez facilement dans le bien gras ou le meuble.


Faut surtout bien se dire qu’il y a un monde entre le pneu enduro pour rouler à la maison dans de la terre et le pneu enduro pour rouler en shuttle à finale ou en EWS.
Les vélos d’enduro aujourd’hui sont vendus comme vélo unique pour tout faire, ces pneu font partie du même segment: être capable de rouler de partout.

Sinon en bon rapport poids/grip il y a le griffus qui est pas mal
grovy
grovy

inscrit le 28/01/15
153 messages
Niveau pneu franchement je trouve qu'il y a pas photo entre aujourd'hui et il y a 10 ans... Certes les pneus ont pris 300-400gr mais faut pas oublier le passage du 26 au 29. Je crève quasiment plus jamais alors qu'avant quasiment toutes les sorties c'était le cas.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Bricabrac ( 4 oct.) disait:

NBF-Ronron ( 4 oct.) disait:

Sevenup ( 4 oct.) disait:

razgriz65 ( 3 oct.) disait:

les pneus enduro a 1200g mini, non mais c'est nimp'

je regrette tellement les magic mary SS a 850g


1200g c’est aussi le poids des maxxis ou Michelin dans cette catégorie à quelques grammes prêts. Il y a plus beaucoup de pneus à moins de 1000g en 29. Les magic snake skin j’en ai mis pas mal sur mes bikes. Oui c’est cool quand ta terre est plutôt soft avec pas trop de caillasse. Mais un pote a percé l’avant en 1 descente à finale ligure


En effet, trouver un peu bien cramponné et qui a une bonne tenue à moins de 1kg, c'est quasi mission impossible.
Perso, je me débrouille bien avec un Ardent à l'arrière mais il trouve ces limites assez facilement dans le bien gras ou le meuble.


A l'occase test un agressor à l'arrière, ca sort à 900g et c'est quand même un peu plus accrocheur qu'un ardent


C'est effectivement planifié.
D'ailleurs l'Agressor est vraiment meilleur en latéral?
Parce qu'il est largement suffisant pour moi en adhérence en montée et en freinage et roule super bien, donc ce serait vraiment pour améliorer la tenue en virage et en dévers.


Faut que je sois à l'affut pour les prix, parce que mettre 70€ dans un pneu alors que l'ancien va bien et que j'en ai un 2e à la maison.
A l'époque, ça couter 30€ et clairement, j'hésitais moins à changer.
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1003 messages
Oui c'est un peu mieux, les crampons sont plus gros et résistent un peu mieux dans le temps que ceux de l'ardent.
Si tu as un ardent d'avance t'embêtes pas, ca vaut pas le coup de dépenser des sommes folles là dedans (de mon point de vue).
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
en 10 ans, station comprise (donc MOH et roc d'azur inclus) de mémoire j'ai crevé 1 fois aux deuz, et c'était mon rayon qui a pété et est passé à travers le fond de jante.

pour tant je roule a 1.8 (et encore, je regonfle quand je trouve mou au doigt,vers 1.5 à chaque fois) roule avec des pneus type ss ou exo,sans inserts (donc des pneus a 800-1000g) et fais 80 kg...

alors soit je suis chatteux à l'extrême, soit je vise un peu mieux que certains... parce que en effet faut pas être con, faut pas foncer bille en tête dans les lauzes qui sortent en biais...

remarquez en 10 ans niveau casse de matos je suis a zero jantes(mais quelques rayons), un dérailleur, et c'est à peu près tout...
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Attention, parler de dureté, adhérence et espérance de vie, c'est plus compliqué que juste un chiffre.
On peut avoir une gomme avec un chiffre très bas, et un truc qui tient la route quand même en durabilité, sans adhérer...
Sauf à ce qu'ils sortent de chez Cst on peut imaginer qu'ils aient leur "propre gomme".
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Massacre ( 4 oct.) disait:

Attention, parler de dureté, adhérence et espérance de vie, c'est plus compliqué que juste un chiffre.
On peut avoir une gomme avec un chiffre très bas, et un truc qui tient la route quand même en durabilité, sans adhérer...
Sauf à ce qu'ils sortent de chez Cst on peut imaginer qu'ils aient leur "propre gomme".


Sauf qu'on a des pistes sur les différents essais et que Pirellli quand tu fais un peu de moto de piste ou voiture pour les plus fortunées tu sais que niveau adhérence ils sont là mais ça se paie en terme de prix et d'usure, donc pareil je me trompe(et ça serai pas la première fois).

Pour le prix conseillé 84.9 euros ça va donner du 60 euros en VPC comme les copains ce qui est relativement cher vu que personne ne veut faire une gomme un poil plus dure pour les pneus arrières.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Autre nouveauté : https://www.pinkbike.com/news/first-look-wtbs-htz-ebike-wheels-are-designed-for-toughness-not-lightness.html

Pour ceux qui veulent roulent en VTTAE sans pneu à 2600 grammes la paire de roue je pense que c'est possible vu le profil alu des cercles :grin:
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Il ne faut pas confondre les VTTAE et des MX pas puissantes, malgré tous les efforts des VTTAE à ressembler à des MX pas puissantes. :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Massacre ( 4 oct.) disait:

Il ne faut pas confondre les VTTAE et des MX pas puissantes, malgré tous les efforts des VTTAE à ressembler à des MX pas puissantes. :lol:


Oui là ils poussent le ridicule au possible, si des roues de 2kg en 32 rayons de 2mm et 28mm interne résiste à mes 115kg en mode gros bourrin DH, ça peut résister au déboire de Roger avec son VTTAE qui découvre la montagne.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5230 messages
Stations : 1 avis
davelepec ( 4 oct.) disait:

Massacre ( 4 oct.) disait:

Il ne faut pas confondre les VTTAE et des MX pas puissantes, malgré tous les efforts des VTTAE à ressembler à des MX pas puissantes. :lol:


Oui là ils poussent le ridicule au possible, si des roues de 2kg en 32 rayons de 2mm et 28mm interne résiste à mes 115kg en mode gros bourrin DH, ça peut résister au déboire de Roger avec son VTTAE qui découvre la montagne.


En même temps vu la gueulle des wtb de base c’est des chewing-gum faut au moins ça pour les rendre solide :lol:

D’ailleurs en parlant de VAE on l’avait vu a finale ligure pour l’ews-e, ibis vient de communiqué sur son ebike, bien inspiré par un ancien vélo, mountain cycle shockwave pour ceux qui connaissent ..
m.pinkbike.com

Je pense que la pour beaucoup ça va être on aime le design ou on déteste .. moi j’arrive pas à me décider. Je trouve ça à la fois sexy et très bizarre en même temps. Je pense que c’est le cadre asymétrique au niveau de l’amortisseur qui augmente la coté clivant.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7898 messages
Matos : 7 avis
Massacre ( 4 oct.) disait:

Il ne faut pas confondre les VTTAE et des MX pas puissantes, malgré tous les efforts des VTTAE à ressembler à des MX pas puissantes. :lol:


Vous parliez de ? Du dernier Ibis atomique ? Bras arrière de 250 CRF c'est ça ? :lol: :lol: :lol:

Dans le genre rétro, ils font de l'ombre à Orange :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 04/10/2022 - 22:47
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Non du coup ça c'est l'autre face du VTTAE, il faut cacher la batterie et le moteur. :lol:
Pour le coup esthétiquement je n'ai rien à redire, vu l'exercice c'est pas mal.
Je suis peut être un peu biaisé en revanche.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Massacre, 04/10/2022 - 23:07
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
722 messages
Matos : 4 avis
"Monsieur le chemin est interdit aux motocross" ha pardon c'est un e-bike j'ai cru que :roll:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7898 messages
Matos : 7 avis
Ceci étant je vanne, mais ça coûte moins cher d'acheter une 250 CRF neuve que le Ibis Oso... :roll:
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
722 messages
Matos : 4 avis
C'est clair, une motocross électrique, par exemple les nouvelles Starkvarg sont annoncées pour fin 2022 pour 12900e... pas de bruit et bien plus puissant
Car honnêtement les gros E-bike comme ça, c'est 0 effort et 0 plaisir en descente ou bien ?
Ou alors les mecs vont dire qu'ils font de super longue sortie en mode éco
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5230 messages
Stations : 1 avis
Aymeric Tourtois ( 5 oct.) disait:

C'est clair, une motocross électrique, par exemple les nouvelles Starkvarg sont annoncées pour fin 2022 pour 12900e... pas de bruit et bien plus puissant
Car honnêtement les gros E-bike comme ça, c'est 0 effort et 0 plaisir en descente ou bien ?
Ou alors les mecs vont dire qu'ils font de super longue sortie en mode éco

Après faut pas mettre tout le monde dans le même panier. Certains marques elles se touchent sur les prix et d’autres elles ne sont pas compétitifs niveau specs car par le bon réseau. Et certaines c’est les 2 .. là ibis ils craquent complètement niveau prix.
mais il y a des marques qui proposent un vrai vélo abouti comme le Lapierre glp2 ou même les turbo levo en mullet qui sont vraiment excellent en descente et fun pour un bike de 22 23kg. En bike park tu vois toujours la diff mais pour de l’enduro classique je m’amuse autant qu’un vélo normal moi. Après oui t’as le revers de la médaille avec des marques qui se contentent de mettre une grosse batterie dans un downtube et un vélo vraiment chiant à rouler en descente car répartition des masses et géo pas assez abouti ..
Mais par exemple le Lapierre glp2 il sort à 8500 t’as un vélo abouti avec specs haut de gamme, roues carbones etc
A titre de comparaison un megatower cc même si c’est pas une ref dans le genre rapport prix équipements.. c’est le même prix mais sans moteur et batteries..
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Sevenup ( 5 oct.) disait:

Mais par exemple le Lapierre glp2 il sort à 8500 t’as un vélo abouti avec specs haut de gamme, roues carbones etc
A titre de comparaison un megatower cc même si c’est pas une ref dans le genre rapport prix équipements.. c’est le même prix mais sans moteur et batteries..

Et un cadre qui casse :lol:
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5230 messages
Stations : 1 avis
ratm54 ( 5 oct.) disait:

Sevenup ( 5 oct.) disait:

Mais par exemple le Lapierre glp2 il sort à 8500 t’as un vélo abouti avec specs haut de gamme, roues carbones etc
A titre de comparaison un megatower cc même si c’est pas une ref dans le genre rapport prix équipements.. c’est le même prix mais sans moteur et batteries..

Et un cadre qui casse :lol:

Oue :lol: malheureusement c’est un problème qui touche beaucoup de cadre chez Lapierre, et pas que le glp2

il y avait 2 gars a l’enduro que j’ai fais ils roulent avec ça et RAS depuis 2 ans. Après c’est des poids plumes dont le patron de fast. D’ailleurs il avait un nouveau proto d’amorto à ressort, avec une bonbonne toute petite. Idéal je pense dans l’optique d’en monter sur des bikes d’enduro/trail ou les grosses bonbonnes ne passent pas, comme justement le glp2
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1552 messages
Matos : 6 avis
Pour ceux ayant passé commnade sur RCZ pour les Cura 4, vous avez eu des news? (Rien de mon côté;)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
John the revelator ( 5 oct.) disait:

Pour ceux ayant passé commnade sur RCZ pour les Cura 4, vous avez eu des news? (Rien de mon côté;)

De manière général c'est long voir trèèèèèèèèèèèèèèèès long.