jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7960 messages
Matos : 7 avis
Oui, encore.
Surtout Canyon je trouve que les montages sont plus cohérents que pas mal d'autres marques.

Alors tu battras pas Radon, qui sont hors concours, mais en général t'as pas trop un truc qui dénote avec tout le reste, c'est relativement près à rouler peu importe la gamme.
La seule chose, c'est que sur tous les petits enduro, on monte des roues d'AM. Je sais pas si c'est nous avec le poids qui faisons une fixette là dessus, mais perso j'achète un spectral j'aimerais mieux une paire d'E1900-1700 que de d'M1900-1700.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
C'est sur.
Après j'essaierais bien une paire de M1700 sur 3-4 ans mais si je ne les paies pas :twisted:
Dans le bénéfice du doute et si je les paie je reste sur des E1700.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7960 messages
Matos : 7 avis
Moi j'suis encore plus radical, j'ai monté des H :twisted:

Par contre, y'a rien à dire, oui c'est un poil plus lourd, mais ça reste relativement dynamique pour la gamme et en une saison, je les ai encore jamais reprise, les tensions n'ont pas bougées, pas de voile pas de saut.
Clairement pour l'instant, c'est les roues qui se font oublier, et j'en demandais pas plus !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd (21 janv.) disait:

Moi j'suis encore plus radical, j'ai monté des H :twisted:

Par contre, y'a rien à dire, oui c'est un poil plus lourd, mais ça reste relativement dynamique pour la gamme et en une saison, je les ai encore jamais reprise, les tensions n'ont pas bougées, pas de voile pas de saut.
Clairement pour l'instant, c'est les roues qui se font oublier, et j'en demandais pas plus !

Dt swiss si tu prends le modèle correspondant à ta pratique c'est ride and forget !
Mes fr 2020 sur le sender ont 5 ans et c'est celle avec lesquelles je me suis explosé a la Bresse !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ratm54, 21/01/2023 - 13:17
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7960 messages
Matos : 7 avis
C'est ça.
Et c'est plus une excuse pour ne pas faire.
Tout ce que j'ai pas les couilles ou le niveau de faire, c'est pas le matériel, c'est juste moi :lol:

Et quand t'as un cerveau bridé comme le mien, ça te retire des choses de la tête, je sais qu'avoir confiance dans le matériel ça m'a aidé à commencer à sauter un peu, là où avant je décollais pas les roues du sol, donc pour moi toutes les cases sont cochées en tous cas ;-)
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Je pensais que vous seriez plutôt enclins à proposer le combo ex511/471 chez DT (je crois que c'est Tomtomm26 qui a monté ça d'ailleurs)
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7960 messages
Matos : 7 avis
Ca c'est les cercles quand tu les achète seul.
Des DT E1700 c'est un cercle 511 sur un moyeux 350 ou 240 si je dis pas de conneries, mais en montage usine (et donc montage SP/DT champion/tête alu de merde/28 rayons si j'ai bon).
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
John the revelator (21 janv.) disait:

Je pensais que vous seriez plutôt enclins à proposer le combo ex511/471 chez DT (je crois que c'est Tomtomm26 qui a monté ça d'ailleurs)

Oui c'est une solution encore que en 30/30 ca va bien aussi.
Comme le dit jycstd on parlait de roue complète dt swiss.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1340 messages
Matos : 10 avis
ratm54 (21 janv.) disait:

Canyon ne faut plus de kit cadre si je ne m'abuse.

Pour les prix des vélos complets Canyon reste largement plus attractif que les marques en magasin.


Oui surtout dans les montages autour des 4000€.
J’ai jamais dit que les vélos en magasin sont plus attractifs, on parlait de l’intérêt de prendre un kit cadre plutôt qu’un montage entrée de gamme et je disais que la seule marque ou c’est vraiment rentable c’est Transition.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1340 messages
Matos : 10 avis
John the revelator (21 janv.) disait:

Je pensais que vous seriez plutôt enclins à proposer le combo ex511/471 chez DT (je crois que c'est Tomtomm26 qui a monté ça d'ailleurs)


471 j’ai roulé avec en enduro engagé dans la caillasse du sud, en DH… jamais aucun soucis.
Et je fais halluciner pas mal de gens en claquant mes tubeless à la pompe à main.
Pour des cercles qui se trouvent dans les 60€ sur le net c’est imbattable
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Blancoco (21 janv.) disait:

ratm54 (21 janv.) disait:

Canyon ne faut plus de kit cadre si je ne m'abuse.
Pour les prix des vélos complets Canyon reste largement plus attractif que les marques en magasin.

Oui surtout dans les montages autour des 4000€.
J’ai jamais dit que les vélos en magasin sont plus attractifs, on parlait de l’intérêt de prendre un kit cadre plutôt qu’un montage entrée de gamme et je disais que la seule marque ou c’est vraiment rentable c’est Transition.

J'avais pas forcément bien compris la phrase...

@blancoco et @sevenup avec 3300 € vous feriez quoi ?
Le capra core deux gx vous semble satisfaisant ?

PS : c'est pas pour moi !
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7960 messages
Matos : 7 avis
Perso sur mes H1900 je claque le maxxis à la pompe à pied aussi, les fois où ça a pas voulu fallait seulement blinder de liquide savonneux à la mort, mais ça finit par claquer !
Et je retire même pas l'obus..
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd (21 janv.) disait:

Perso sur mes H1900 je claque le maxxis à la pompe à pied aussi, les fois où ça a pas voulu fallait seulement blinder de liquide savonneux à la mort, mais ça finit par claquer !
Et je retire même pas l'obus..

Sur les jantes dt swiss globalement ca monte tout seul notamment avec du maxxis.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1340 messages
Matos : 10 avis
ratm54 (21 janv.) disait:

Blancoco (21 janv.) disait:

ratm54 (21 janv.) disait:

Canyon ne faut plus de kit cadre si je ne m'abuse.
Pour les prix des vélos complets Canyon reste largement plus attractif que les marques en magasin.

Oui surtout dans les montages autour des 4000€.
J’ai jamais dit que les vélos en magasin sont plus attractifs, on parlait de l’intérêt de prendre un kit cadre plutôt qu’un montage entrée de gamme et je disais que la seule marque ou c’est vraiment rentable c’est Transition.

J'avais pas forcément bien compris la phrase...

@blancoco et @sevenup avec 3300 € vous feriez quoi ?
Le capra core deux gx vous semble satisfaisant ?

PS : c'est pas pour moi !


A ce prix là est-ce qu’il y a vraiment d’autres choix ? Ça ou un propain, sinon occasion.
Mon prochain vélo ça sera kit cadre en tout cas je trouve trop rarement des montages complets qui me plaisent vraiment (tds one up, roues DT Swiss, shimano…)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Blancoco (21 janv.) disait:

ratm54 (21 janv.) disait:

Blancoco (21 janv.) disait:

ratm54 (21 janv.) disait:

Canyon ne faut plus de kit cadre si je ne m'abuse.
Pour les prix des vélos complets Canyon reste largement plus attractif que les marques en magasin.

Oui surtout dans les montages autour des 4000€.
J’ai jamais dit que les vélos en magasin sont plus attractifs, on parlait de l’intérêt de prendre un kit cadre plutôt qu’un montage entrée de gamme et je disais que la seule marque ou c’est vraiment rentable c’est Transition.

J'avais pas forcément bien compris la phrase...

@blancoco et @sevenup avec 3300 € vous feriez quoi ?
Le capra core deux gx vous semble satisfaisant ?

PS : c'est pas pour moi !


A ce prix là est-ce qu’il y a vraiment d’autres choix ? Ça ou un propain, sinon occasion.
Mon prochain vélo ça sera kit cadre en tout cas je trouve trop rarement des montages complets qui me plaisent vraiment (tds one up, roues DT Swiss, shimano…)

On est d'accord !
Il attend quand même les nouveaux torque pour arrêter son choix.

Le kit cadre c'est le choix passion quand on a le budget et qu'on a pas la flemme de monter comme moi.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 21/01/2023 - 16:44
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7960 messages
Matos : 7 avis
oui, après si t'es pas pressé, avec RCZ et le reste du web tu fais des coups quand même.
Genre la paire d'ex1700 a 300 boules, la Zeb ultimate a 400, les superdeluxe a 150, les cura4 a 160 ou les MT5 avec levier 1 doigt à 100, les pédaliers et transmission à pas bien cher non plus.
Mais faut avoir le temps d'attendre et que la vente privée tombe et après la livraison.
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
jycstd (21 janv.) disait:

Genre la paire d'ex1700 a 300 boules,

Je l'ai vu passer début janvier mais pas récemment.
Edit: je vais guetter du coup
Message modifié 1 fois. Dernière modification par John the revelator, 21/01/2023 - 18:10
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5242 messages
Stations : 1 avis
jycstd (21 janv.) disait:

oui, après si t'es pas pressé, avec RCZ et le reste du web tu fais des coups quand même.
Genre la paire d'ex1700 a 300 boules, la Zeb ultimate a 400, les superdeluxe a 150, les cura4 a 160 ou les MT5 avec levier 1 doigt à 100, les pédaliers et transmission à pas bien cher non plus.
Mais faut avoir le temps d'attendre et que la vente privée tombe et après la livraison.

Zeb ultimate à 400 neuves va falloir être sacrément patient :lol: des années mêmes
Mais une simple sélect tu l’envoi chez novyparts et elle marche mieux qu’une ultimate,

Niveau transmi pour les petit budget, je sais pas ce que ça vaut mais un gars que j’ai croisé sur un enduro régionale a pris un mini groupe deore sur alliexpress en gros ça arrive non emballé comme si c’était du produit oem (c’est d’ailleurs fort possible que ce soit ça ..). Ça fait le taff d’après lui, après tout c’est qu’une transmi ça ramasse vénère et le prix défie toute concurrence c’est -30% -40% mini par rapport à alltricks probike etc (en l’occurrence 135 euros en ce moment pour 12v, 85 pour le 11v, et sous les 150euros donc pas de frais de douane )
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Nouveau proto intense qui me plait pas mal : https://www.pinkbike.com/news/video-pre-season-testing-of-intenses-m279-hp6-prototype.html
Hmx
Hmx
Statut : Confirmé
inscrit le 04/08/16
269 messages
Stations : 1 avis
davelepec (24 janv.) disait:

Perso je le trouve plus jolie que le m29
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Bonne gueule (en même temps vu le m29 actuel c'est pas dur).

J'ai l'impression que le proto est en cours depuis 3 ans, je trouve ça étrange puisqu'en arrivant chez YT Gwin avait vraiment réussi un développement rapide du bike pour le rendre très aboutit d'un point de vue perf et finition globale.

Il a perdu son mojo ou en fait c'était plutot YT qui avait développé le bike ?
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5242 messages
Stations : 1 avis
MatraK30 (24 janv.) disait:

Bonne gueule (en même temps vu le m29 actuel c'est pas dur).

J'ai l'impression que le proto est en cours depuis 3 ans, je trouve ça étrange puisqu'en arrivant chez YT Gwin avait vraiment réussi un développement rapide du bike pour le rendre très aboutit d'un point de vue perf et finition globale.

Il a perdu son mojo ou en fait c'était plutot YT qui avait développé le bike ?


Il y a aucune évolution entre le cadre 2015 et 2016 c’était les mêmes moules carbones. Je pense que tout simplement il est arrivé en pleine bourre d’une saison 2015 chez spé où il gagne 4wc et le général et il a enchaîné en 2016 et 2017 plein de confiance et le portefeuille bien rempli :lol:

Ensuite à partir de 2018 il a été pas mal blessé, il a eu un peu de mal avec la transition vers les 29 et puis avec son délire de prendre que des équipements ricains en partant chez intense (tout à son honneur) il a fallu du temps pour mettre certains composants au niveau (notamment les trp et kenda/vee tire) le tout dans un environnement de plus en plus compétitif ou tout doit être parfait. Je suis pas certains que les cadres soudés main par jeff steber ce soit toujours le meilleur moyen de gagner des world cup aujourd’hui, on est plus dans les 90s. D’ailleurs la ils ont fait un peu d’impression 3D, ca semble être le plus abouti de tout les proto qu’ils ont lancés depuis 2/3 ans
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sevenup (24 janv.) disait:

MatraK30 (24 janv.) disait:

Bonne gueule (en même temps vu le m29 actuel c'est pas dur).

J'ai l'impression que le proto est en cours depuis 3 ans, je trouve ça étrange puisqu'en arrivant chez YT Gwin avait vraiment réussi un développement rapide du bike pour le rendre très aboutit d'un point de vue perf et finition globale.

Il a perdu son mojo ou en fait c'était plutot YT qui avait développé le bike ?


Il y a aucune évolution entre le cadre 2015 et 2016 c’était les mêmes moules carbones. Je pense que tout simplement il est arrivé en pleine bourre d’une saison 2015 chez spé où il gagne 4wc et le général et il a enchaîné en 2016 et 2017 plein de confiance et le portefeuille bien rempli :lol:

Ensuite à partir de 2018 il a été pas mal blessé, il a eu un peu de mal avec la transition vers les 29 et puis avec son délire de prendre que des équipements ricains en partant chez intense (tout à son honneur) il a fallu du temps pour mettre certains composants au niveau (notamment les trp et kenda/vee tire) le tout dans un environnement de plus en plus compétitif ou tout doit être parfait. Je suis pas certains que les cadres soudés main par jeff steber ce soit toujours le meilleur moyen de gagner des world cup aujourd’hui, on est plus dans les 90s. D’ailleurs la ils ont fait un peu d’impression 3D, ca semble être le plus abouti de tout les proto qu’ils ont lancés depuis 2/3 ans


Le vélo aide mais ça ne fait pas tout depuis 3/4ans les français foutent la pression constamment à tout le monde et à eux même pour jouer dans le top 5.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Sevenup (24 janv.) disait:

MatraK30 (24 janv.) disait:

Bonne gueule (en même temps vu le m29 actuel c'est pas dur).

J'ai l'impression que le proto est en cours depuis 3 ans, je trouve ça étrange puisqu'en arrivant chez YT Gwin avait vraiment réussi un développement rapide du bike pour le rendre très aboutit d'un point de vue perf et finition globale.

Il a perdu son mojo ou en fait c'était plutot YT qui avait développé le bike ?


Il y a aucune évolution entre le cadre 2015 et 2016 c’était les mêmes moules carbones. Je pense que tout simplement il est arrivé en pleine bourre d’une saison 2015 chez spé où il gagne 4wc et le général et il a enchaîné en 2016 et 2017 plein de confiance et le portefeuille bien rempli :lol:

Ensuite à partir de 2018 il a été pas mal blessé, il a eu un peu de mal avec la transition vers les 29 et puis avec son délire de prendre que des équipements ricains en partant chez intense (tout à son honneur) il a fallu du temps pour mettre certains composants au niveau (notamment les trp et kenda/vee tire) le tout dans un environnement de plus en plus compétitif ou tout doit être parfait. Je suis pas certains que les cadres soudés main par jeff steber ce soit toujours le meilleur moyen de gagner des world cup aujourd’hui, on est plus dans les 90s. D’ailleurs la ils ont fait un peu d’impression 3D, ca semble être le plus abouti de tout les proto qu’ils ont lancés depuis 2/3 ans


Alors je parlais clairement du nouveau cadre carbone sorti en 2018 sur lequel il avait beaucoup parlé dont son implication dans le développement et qu'il était le fruit de ses attentes. Le résultat a été au rdv car pas mal d'années après il reste encore bien dans l'estime des testeurs si on enlève que le full 27'5 est entrain de mourir sur les DH ce qui le rend obsolète.

Alors je savais pas que c'était ça le principe de ce cadre? Mais du coup je comprends pas trop le truc, c'est juste un cadre pour leur team en WC et puis le M29 c'est pour le grand public ?
Si oui je comprends pas l'intérêt pour intense de financer un truc pareil.
Si non, il va bien falloir le lancer en grande série derrière
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
MatraK30 (24 janv.) disait:

Alors je savais pas que c'était ça le principe de ce cadre? Mais du coup je comprends pas trop le truc, c'est juste un cadre pour leur team en WC et puis le M29 c'est pour le grand public ?
Si oui je comprends pas l'intérêt pour intense de financer un truc pareil.
Si non, il va bien falloir le lancer en grande série derrière


Tu crois que Commencal va vendre beaucoup de cadre de V5 à 3200 euros nu et 5700 euros le vélo avec des suspension select des freins TRP et des moyeux formula....