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Tit_Ben (21 oct.) disait:

Après faut pas trop leur en vouloir, c’est eux qui font tourner les magasins, donne du sens au marketing qu’ils suivent à la lettre, et permettent de proposer une offre haut de gamme en occasion.

Je sais qu’à mon shop il a toute une série de clients comme ça, certains roulent beaucoup et fort d’ailleurs, faut pas croire qu’il y a que des papys.

Et je sais pas si vous avez constaté ça aussi, mais chez moi ils roulent beaucoup entre eux (team des vélos neuf a 8000€). Ça me fait marrer. Bon après moi je suis souvent solo… je suis pas raciste :lol:

Allez ca fait longtemps que j'ai pas du la mettre :
https://www.youtube.com/watch?v=MDo9BY72AU4

Pas assez cher mon fils :lol:
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Tit_Ben (21 oct.) disait:

Après faut pas trop leur en vouloir, c’est eux qui font tourner les magasins, donne du sens au marketing qu’ils suivent à la lettre, et permettent de proposer une offre haut de gamme en occasion.

Je sais qu’à mon shop il a toute une série de clients comme ça, certains roulent beaucoup et fort d’ailleurs, faut pas croire qu’il y a que des papys.

Et je sais pas si vous avez constaté ça aussi, mais chez moi ils roulent beaucoup entre eux (team des vélos neuf a 8000€). Ça me fait marrer. Bon après moi je suis souvent solo… je suis pas raciste :lol:


Je ne leur en veut pas mais j'ai essayé de voir qui avait acheter le même VAE freeride haut de gamme(acheté grâce à une belle réduction et une reprise) autour de moi et j'était un des seuls clients à me plaindre du manque de progressivité pour un freeride, bref j'ai vite compris que c'était des quinquagénaire et plus qui avaient acheté ça pour se promener.


Pour la mixité sociale oui c'est vrai à Lourdes(spot ou je roule tout le temps, même les bancs du funi ont la forme de mes fesses à force) il n'y'a pas une grosse mixité sociale, les mecs qui roulent ensemble ont les mêmes genres de vélos enduro ou DH ou all-mountain ou des vélos de supermarché, parfois un sort du lot car il joue le guide mais souvent à 500 euros près ils ont tous le même vélo.
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Un bien drôle de truc le nouveau VAE de chez https://polebicycles.com/voima-bosch/ !

Le design est ... enfin ils font pas des vélos super sex de manière générale :lol:
Par contre, ça respire le truc costaud au moins !
J'ai pas regardé le prix, c'était juste le côté ufologique du cadre qui m'a interpellé :lol:
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Est ce qu’on est d’accord que contrairement à la plupart des vélos, la Longueur théorique de la base arrière diminue quand on rentre dans le débattement avec leur système ?
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Tit_Ben (22 oct.) disait:

Est ce qu’on est d’accord que contrairement à la plupart des vélos, la Longueur théorique de la base arrière diminue quand on rentre dans le débattement avec leur système ?

En tout cas c'est l'impression que cela donne ! Après les électrique ont des bases hyper longues notamment pour les cotes.
Curieux comme cinématique. Ca veux dire que quand tu pompe ca neutralise ou a minima diffère l'effet...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 23/10/2021 - 10:14
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Tit_Ben (21 oct.) disait:

Après faut pas trop leur en vouloir, c’est eux qui font tourner les magasins, donne du sens au marketing qu’ils suivent à la lettre, et permettent de proposer une offre haut de gamme en occasion.

Je sais qu’à mon shop il a toute une série de clients comme ça, certains roulent beaucoup et fort d’ailleurs, faut pas croire qu’il y a que des papys.

Et je sais pas si vous avez constaté ça aussi, mais chez moi ils roulent beaucoup entre eux (team des vélos neuf a 8000€). Ça me fait marrer. Bon après moi je suis souvent solo… je suis pas raciste :lol:


Bah moi hier, j'ai vérifié ce truc que les vttae haut de gamme se vendaient a des mecs anciens vététistes loisirs pleins de tunes. J'ai été invité à une sortie électrique par un pote. Je me suis fais prêté un vttae par mon vélociste.
4 Lévo sworks pour des mecs qui n'avancaient pas une quiche en montée et en Descente. Ils auraient eu un bas de gamme comme moi, il n'aurait pas été moins vite. A la bière after ride chez l'un d'eux, 1 Audi 5 et une Audi TT récentes et la Porsche au garage. Le vttae haut de gamme est statuaire. Ca l'est aussi pour le musculaire mais dans une moindre mesure car le musculaire haut de gamme roule normalement mieux. Pareil pour la puissance dès batteries, t'es in ou t'es out si tu n'as pas une batterie de 700 watt :lol:
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Tit_Ben (22 oct.) disait:

Est ce qu’on est d’accord que contrairement à la plupart des vélos, la Longueur théorique de la base arrière diminue quand on rentre dans le débattement avec leur système ?

Le CIR est à peu près là où serait le pivot sur un orange.
ça dois marcher moins bien quand même. :lol:
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kampfar (23 oct.) disait:
pour la puissance dès batteries, t'es in ou t'es out si tu n'as pas une batterie de 700 watt :lol:


Oue ca c'est une belle connerie quand tu sais que les velos les plus sympa à piloter comme le lapierre glp2, le merida e one sixty etc ont des batteries de 500wh, souvent en externe. Batteries que plus personne ne veut parce qu'on veut te mettre du 630 ou 700 trop lourdes, tout ca en powerpack integrés dans le cadre qui t'alourdis encore plus le vélos, le tout avec des masses mal réparties trop sur l'avant du bike. Mais bon tout ca c'est marketing car les concept comme le glp2 ca fait peur aux marques et chef de ventes

D'ailleurs ces e bike powepack avec des 700 l'apprentissage du riding est tellement plus difficile pour les debutants. Avant d'avoir les bases type bunny up pour au moins soulager sur les obstacles, point de freinages, impulsions, tout est beaucoup plus dures (et chiant)
Alors oui au bout d'1 mois ca lache les freins dans le tout droit c'est l'argument vente par excellence mais derriere ca galere encore et encore pour piloter
Dommage que les marques n aient pas les cojones de faire autres choses que des faibles assistances en alternative des gros powerpack. Peut etre que la branlée qu'a mis les gars en glp2 en e ews fera reflechir les autres marques mais j'en doute ..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sevenup, 25/10/2021 - 13:44
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Sevenup (25 oct.) disait:

kampfar (23 oct.) disait:
pour la puissance dès batteries, t'es in ou t'es out si tu n'as pas une batterie de 700 watt :lol:


Oue ca c'est une belle connerie quand tu sais que les velos les plus sympa à piloter comme le lapierre glp2, le merida e one sixty etc ont des batteries de 500wh, souvent en externe. Batteries que plus personne ne veut parce qu'on veut te mettre du 630 ou 700 trop lourdes, tout ca en powerpack integrés dans le cadre qui t'alourdis encore plus le vélos, le tout avec des masses mal réparties trop sur l'avant du bike. Mais bon tout ca c'est marketing car les concept comme le glp2 ca fait peur aux marques et chef de ventes

D'ailleurs ces e bike powepack avec des 700 l'apprentissage du riding est tellement plus difficile pour les debutants. Avant d'avoir les bases type bunny up pour au moins soulager sur les obstacles, point de freinages, impulsions, tout est beaucoup plus dures (et chiant)
Alors oui au bout d'1 mois ca lache les freins dans le tout droit c'est l'argument vente par excellence mais derriere ca galere encore et encore pour piloter
Dommage que les marques n aient pas les cojones de faire autres choses que des faibles assistances en alternative des gros powerpack. Peut etre que la branlée qu'a mis les gars en glp2 en e ews fera reflechir les autres marques mais j'en doute ..


Tu as clairement identifier le problème des VAE et pourquoi je vends le miens, exemple actuellement le mien flirte les 26kg avec des pneus DH, il a 500Wh et 90Nm mais pourquoi , dans 90% de mes sorties je repasse minimum 1 fois à la voiture donc 2 batteries plus petites seraient mieux qu'une, dans 90% de mes sorties si j'utilise 50% de mon autonomie c'est beaucoup et clairement 90N.m c'est cool car tu montes n'importe tout mais tout seul car personne veut te suivre.

Alors specialized a commencé à identifier le problème et sorti une alternative à celà le Kenevo SL sauf qu'à 10000 euros c'est abuser pour des vélos qui décote autant, les vélo avec la motorisation Fazua aussi mais là aussi c'est cher et le moteur est fragile.

Bref on va attendre que les VAE flirtent les 20kg pour un prix moins important.
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Sevenup (25 oct.) disait:

kampfar (23 oct.) disait:
pour la puissance dès batteries, t'es in ou t'es out si tu n'as pas une batterie de 700 watt :lol:

Oue ca c'est une belle connerie quand tu sais que les velos les plus sympa à piloter comme le lapierre glp2, le merida e one sixty etc ont des batteries de 500wh, souvent en externe. Batteries que plus personne ne veut parce qu'on veut te mettre du 630 ou 700 trop lourdes, tout ca en powerpack integrés dans le cadre qui t'alourdis encore plus le vélos, le tout avec des masses mal réparties trop sur l'avant du bike. Mais bon tout ca c'est marketing car les concept comme le glp2 ca fait peur aux marques et chef de ventes
D'ailleurs ces e bike powepack avec des 700 l'apprentissage du riding est tellement plus difficile pour les debutants. Avant d'avoir les bases type bunny up pour au moins soulager sur les obstacles, point de freinages, impulsions, tout est beaucoup plus dures (et chiant)
Alors oui au bout d'1 mois ca lache les freins dans le tout droit c'est l'argument vente par excellence mais derriere ca galere encore et encore pour piloter
Dommage que les marques n aient pas les cojones de faire autres choses que des faibles assistances en alternative des gros powerpack. Peut etre que la branlée qu'a mis les gars en glp2 en e ews fera reflechir les autres marques mais j'en doute ..

Le vélo joue pas mal. Pour avoir tester les moustache c'est des tanks.
Maintenant quand je sortais avec le moustache en 500 W je prenais une 2ème batterie dans le sac, du coup je ne vois pas trop ou est le gain de poids et si j'achète un jour un vae cela sera au minimum en 630 W et plutot 700 W. A la rigueur j'achèterais une 2ème batterie de 500 W pour des sorties plus courtes.
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davelepec (25 oct.) disait:

Sevenup (25 oct.) disait:

kampfar (23 oct.) disait:
pour la puissance dès batteries, t'es in ou t'es out si tu n'as pas une batterie de 700 watt :lol:


Oue ca c'est une belle connerie quand tu sais que les velos les plus sympa à piloter comme le lapierre glp2, le merida e one sixty etc ont des batteries de 500wh, souvent en externe. Batteries que plus personne ne veut parce qu'on veut te mettre du 630 ou 700 trop lourdes, tout ca en powerpack integrés dans le cadre qui t'alourdis encore plus le vélos, le tout avec des masses mal réparties trop sur l'avant du bike. Mais bon tout ca c'est marketing car les concept comme le glp2 ca fait peur aux marques et chef de ventes

D'ailleurs ces e bike powepack avec des 700 l'apprentissage du riding est tellement plus difficile pour les debutants. Avant d'avoir les bases type bunny up pour au moins soulager sur les obstacles, point de freinages, impulsions, tout est beaucoup plus dures (et chiant)
Alors oui au bout d'1 mois ca lache les freins dans le tout droit c'est l'argument vente par excellence mais derriere ca galere encore et encore pour piloter
Dommage que les marques n aient pas les cojones de faire autres choses que des faibles assistances en alternative des gros powerpack. Peut etre que la branlée qu'a mis les gars en glp2 en e ews fera reflechir les autres marques mais j'en doute ..


Tu as clairement identifier le problème des VAE et pourquoi je vends le miens, exemple actuellement le mien flirte les 26kg avec des pneus DH, il a 500Wh et 90Nm mais pourquoi , dans 90% de mes sorties je repasse minimum 1 fois à la voiture donc 2 batteries plus petites seraient mieux qu'une, dans 90% de mes sorties si j'utilise 50% de mon autonomie c'est beaucoup et clairement 90N.m c'est cool car tu montes n'importe tout mais tout seul car personne veut te suivre.

Alors specialized a commencé à identifier le problème et sorti une alternative à celà le Kenevo SL sauf qu'à 10000 euros c'est abuser pour des vélos qui décote autant, les vélo avec la motorisation Fazua aussi mais là aussi c'est cher et le moteur est fragile.

Bref on va attendre que les VAE flirtent les 20kg pour un prix moins important.

Je serais curieux de voir le nombre de vente de ces vae light. Pour ma part, les vae ne feront pas 20 kgs sauf s'il y avait un saut technologique sur les batterie mais c'est loin d'être le cas pour le moment.
Je considère qu'il faut assurmer de rouler sur une moto et donc en accepter les contraintes.
davelepec
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ratm54 (25 oct.) disait:

davelepec (25 oct.) disait:

Sevenup (25 oct.) disait:

kampfar (23 oct.) disait:
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Oue ca c'est une belle connerie quand tu sais que les velos les plus sympa à piloter comme le lapierre glp2, le merida e one sixty etc ont des batteries de 500wh, souvent en externe. Batteries que plus personne ne veut parce qu'on veut te mettre du 630 ou 700 trop lourdes, tout ca en powerpack integrés dans le cadre qui t'alourdis encore plus le vélos, le tout avec des masses mal réparties trop sur l'avant du bike. Mais bon tout ca c'est marketing car les concept comme le glp2 ca fait peur aux marques et chef de ventes

D'ailleurs ces e bike powepack avec des 700 l'apprentissage du riding est tellement plus difficile pour les debutants. Avant d'avoir les bases type bunny up pour au moins soulager sur les obstacles, point de freinages, impulsions, tout est beaucoup plus dures (et chiant)
Alors oui au bout d'1 mois ca lache les freins dans le tout droit c'est l'argument vente par excellence mais derriere ca galere encore et encore pour piloter
Dommage que les marques n aient pas les cojones de faire autres choses que des faibles assistances en alternative des gros powerpack. Peut etre que la branlée qu'a mis les gars en glp2 en e ews fera reflechir les autres marques mais j'en doute ..


Tu as clairement identifier le problème des VAE et pourquoi je vends le miens, exemple actuellement le mien flirte les 26kg avec des pneus DH, il a 500Wh et 90Nm mais pourquoi , dans 90% de mes sorties je repasse minimum 1 fois à la voiture donc 2 batteries plus petites seraient mieux qu'une, dans 90% de mes sorties si j'utilise 50% de mon autonomie c'est beaucoup et clairement 90N.m c'est cool car tu montes n'importe tout mais tout seul car personne veut te suivre.

Alors specialized a commencé à identifier le problème et sorti une alternative à celà le Kenevo SL sauf qu'à 10000 euros c'est abuser pour des vélos qui décote autant, les vélo avec la motorisation Fazua aussi mais là aussi c'est cher et le moteur est fragile.

Bref on va attendre que les VAE flirtent les 20kg pour un prix moins important.

Je serais curieux de voir le nombre de vente de ces vae light. Pour ma part, les vae ne feront pas 20 kgs sauf s'il y avait un saut technologique sur les batterie mais c'est loin d'être le cas pour le moment.
Je considère qu'il faut assurmer de rouler sur une moto et donc en accepter les contraintes.


Moi j'assume de rouler une moto mais je rage quand sur un freinage l'engin m'amène trop fort ou sur un saut quand tu veux caler un whip et que rien de vient comme tu l'entends, pour mon cas dans mon utilisation actuelle ça ne me va pas pareil dans 3/4ans si je m'assagis et que je passe mes journées à ne faire que pédaler j'aurais peux être un autre discours.

Actuellement si je voulais m'éclater en VTTAE il me faudrait un Kenevo SL mais vu le prix je préfère prendre une enduro classique et pousser.
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davelepec (25 oct.) disait:

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Oue ca c'est une belle connerie quand tu sais que les velos les plus sympa à piloter comme le lapierre glp2, le merida e one sixty etc ont des batteries de 500wh, souvent en externe. Batteries que plus personne ne veut parce qu'on veut te mettre du 630 ou 700 trop lourdes, tout ca en powerpack integrés dans le cadre qui t'alourdis encore plus le vélos, le tout avec des masses mal réparties trop sur l'avant du bike. Mais bon tout ca c'est marketing car les concept comme le glp2 ca fait peur aux marques et chef de ventes

D'ailleurs ces e bike powepack avec des 700 l'apprentissage du riding est tellement plus difficile pour les debutants. Avant d'avoir les bases type bunny up pour au moins soulager sur les obstacles, point de freinages, impulsions, tout est beaucoup plus dures (et chiant)
Alors oui au bout d'1 mois ca lache les freins dans le tout droit c'est l'argument vente par excellence mais derriere ca galere encore et encore pour piloter
Dommage que les marques n aient pas les cojones de faire autres choses que des faibles assistances en alternative des gros powerpack. Peut etre que la branlée qu'a mis les gars en glp2 en e ews fera reflechir les autres marques mais j'en doute ..


Tu as clairement identifier le problème des VAE et pourquoi je vends le miens, exemple actuellement le mien flirte les 26kg avec des pneus DH, il a 500Wh et 90Nm mais pourquoi , dans 90% de mes sorties je repasse minimum 1 fois à la voiture donc 2 batteries plus petites seraient mieux qu'une, dans 90% de mes sorties si j'utilise 50% de mon autonomie c'est beaucoup et clairement 90N.m c'est cool car tu montes n'importe tout mais tout seul car personne veut te suivre.

Alors specialized a commencé à identifier le problème et sorti une alternative à celà le Kenevo SL sauf qu'à 10000 euros c'est abuser pour des vélos qui décote autant, les vélo avec la motorisation Fazua aussi mais là aussi c'est cher et le moteur est fragile.

Bref on va attendre que les VAE flirtent les 20kg pour un prix moins important.

Je serais curieux de voir le nombre de vente de ces vae light. Pour ma part, les vae ne feront pas 20 kgs sauf s'il y avait un saut technologique sur les batterie mais c'est loin d'être le cas pour le moment.
Je considère qu'il faut assumer de rouler sur une moto et donc en accepter les contraintes.


Moi j'assume de rouler une moto mais je rage quand sur un freinage l'engin m'amène trop fort ou sur un saut quand tu veux caler un whip et que rien de vient comme tu l'entends, pour mon cas dans mon utilisation actuelle ça ne me va pas pareil dans 3/4ans si je m'assagis et que je passe mes journées à ne faire que pédaler j'aurais peux être un autre discours.

Actuellement si je voulais m'éclater en VTTAE il me faudrait un Kenevo SL mais vu le prix je préfère prendre une enduro classique et pousser.

Pour moi la questiion c'est posé et comme toi, pour le moment, je m'éclate bien plus sur un enduro a 16 kgs que sur un tank électrique quitte a mettre une heure pour faire les monter dans les vosges.
davelepec
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ratm54 (25 oct.) disait:

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Oue ca c'est une belle connerie quand tu sais que les velos les plus sympa à piloter comme le lapierre glp2, le merida e one sixty etc ont des batteries de 500wh, souvent en externe. Batteries que plus personne ne veut parce qu'on veut te mettre du 630 ou 700 trop lourdes, tout ca en powerpack integrés dans le cadre qui t'alourdis encore plus le vélos, le tout avec des masses mal réparties trop sur l'avant du bike. Mais bon tout ca c'est marketing car les concept comme le glp2 ca fait peur aux marques et chef de ventes

D'ailleurs ces e bike powepack avec des 700 l'apprentissage du riding est tellement plus difficile pour les debutants. Avant d'avoir les bases type bunny up pour au moins soulager sur les obstacles, point de freinages, impulsions, tout est beaucoup plus dures (et chiant)
Alors oui au bout d'1 mois ca lache les freins dans le tout droit c'est l'argument vente par excellence mais derriere ca galere encore et encore pour piloter
Dommage que les marques n aient pas les cojones de faire autres choses que des faibles assistances en alternative des gros powerpack. Peut etre que la branlée qu'a mis les gars en glp2 en e ews fera reflechir les autres marques mais j'en doute ..


Tu as clairement identifier le problème des VAE et pourquoi je vends le miens, exemple actuellement le mien flirte les 26kg avec des pneus DH, il a 500Wh et 90Nm mais pourquoi , dans 90% de mes sorties je repasse minimum 1 fois à la voiture donc 2 batteries plus petites seraient mieux qu'une, dans 90% de mes sorties si j'utilise 50% de mon autonomie c'est beaucoup et clairement 90N.m c'est cool car tu montes n'importe tout mais tout seul car personne veut te suivre.

Alors specialized a commencé à identifier le problème et sorti une alternative à celà le Kenevo SL sauf qu'à 10000 euros c'est abuser pour des vélos qui décote autant, les vélo avec la motorisation Fazua aussi mais là aussi c'est cher et le moteur est fragile.

Bref on va attendre que les VAE flirtent les 20kg pour un prix moins important.

Je serais curieux de voir le nombre de vente de ces vae light. Pour ma part, les vae ne feront pas 20 kgs sauf s'il y avait un saut technologique sur les batterie mais c'est loin d'être le cas pour le moment.
Je considère qu'il faut assumer de rouler sur une moto et donc en accepter les contraintes.


Moi j'assume de rouler une moto mais je rage quand sur un freinage l'engin m'amène trop fort ou sur un saut quand tu veux caler un whip et que rien de vient comme tu l'entends, pour mon cas dans mon utilisation actuelle ça ne me va pas pareil dans 3/4ans si je m'assagis et que je passe mes journées à ne faire que pédaler j'aurais peux être un autre discours.

Actuellement si je voulais m'éclater en VTTAE il me faudrait un Kenevo SL mais vu le prix je préfère prendre une enduro classique et pousser.

Pour moi la questiion c'est posé et comme toi, pour le moment, je m'éclate bien plus sur un enduro a 16 kgs que sur un tank électrique quitte a mettre une heure pour faire les monter dans les vosges.


Moi je ne m'amuse plus avec je monte vite mais la preuve j'ai 400km au compteur preuve que je n'ai pas roulé avec(confinement oblige aussi je préfèrais pousser mon DH que prendre l'elec) là avec un gros enduro(Clash) je sais que je peux rouler en station avec si jamais je ne peux pas rouler avec le DH, je peux roulais la petite ligne sur mon spot chose impossible avec l'elec et je peux aller sur des spots sans crainte de tout fracasser.
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Oui apres les faibles assistances comme le kenevo sl (pas testé mais testé un levo sl) ca monte vraiment au train c'est bien pour du 4x4 mais pour de la montée singletrack ou très technique c'est limite et les batteries 360wh meme moi et mes 75kil je les fument, alors j'imagine un gars avec un plus gros gabarits comme toi dav)
Il faut que vous testiez un glp2 les gars
Pour moi c'est la référence, avant je pensais que seul les vae faible assistance me procurerait vraiment du plaisir en pilotage.
Mais outre le poids contenu grace a la batterie externe et seulement 500wh donc autour de 21kg, c'est surtout le positionnement de la batterie, au plus prêt du boitier de pédalier, qui rend le vélo agréable à piloter, avec l'avant delesté on bunny up presque comme un vtt classique de 15 ou 16 kg, on bouge le velo facilement dans les epingles, idem pour les tires dans les jumps
Honnetement je pense que je suis plus rapide n'importe ou en descente avec le glp2 par rapport au levo sl meme si difficilement comparable car moins de debattement pour le spé, j'aimerais rouler back to back dans des descentes le kenevo sl et le glp2 qui ont sensiblement le meme poids malgré que le lapierre ait un vrai moteur et vrai batterie .. je pense que ce serait tres interessant)
Par contre en monter pas photo le lapierre a le dernier bosch le machin est une fusée faut avouer que c'est jouissif quand comme moi la montée tu t'en fou et je prend du plaisir qu'en descente (26in powa :lol: )

Apres pour les prix des vae oui je suis d'accord à l'heure actuelle c'est abusé mais après t'as un moteur une batterie ce sera toujours plus chere qu'un vtt classique qui sont deja cheres .. faut pas rêver comme certains potes qui croient qu'on aura bientot des ebike d'enduro à 3500 ou 4000 balles
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sevenup, 25/10/2021 - 18:49
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J'aimerai beaucoup le tester. Vous n'utilisez jamais les vttae pour faire de la montée infernale ou remonter des petits singles que vous ne preniez qu'en descendant avant ?
jycstd
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D4 sortent leurs pneus pour gros vélo.
3 gammes, Grip100 qui va pas forcement nous intéresser (pas tubeless, gomme dur mono densité sans renforts), Grip 500 double densité (plus souple sur les crampons latéraux, on s'en doute) avec un renfort de carcasse qui sort a 1,2kg et une gamme Grip 900 qui sort a 1,5kg équivalent a du DD.
Le profil, on est clairement sur du gros pompage de Minion, même profil de crampons latéraux biseautés et de centraux directionnels.

Ca sort à 35€ sur le Grip 500 et 45 sur le Grip 900. C'est pas trop cher vis à vis de la concurrence, mais comme les prix annoncés seront les prix fixe en magasin, car D4 vont les distribuer que chez eux faut voir si le 500 est plus proche d'un Maxxterra/Addix soft ou d'un dual/speedgrip.
Si c'est souple, c'est interessant, si ça reste de la gomme dure, les autres font aussi bien sur la gamme dual/speedgrip en exo/snakeskin.

En tous cas, je vais garder un oeil là dessus, sur les retours. On est pas à l'abris que ce soit bien !

Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 26/10/2021 - 00:41
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A voir, on aurait pu s'attendre à un tarif plus agressif de la part de decath mais c'est pas non plus des références qui vont se vendre en volume, ca reste une niche par rapport au grand public.

Je roule sur mon route/velotaf des pneus de chez eux renforcés en 28 de large, ca tient pas trop mal et je n'ai jamais crevé pour l'instant.
En revanche ils sont bien fissurés sur les flans.
MatraK30
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C'est cher pour du d4, ils vont surtout les vendre à leurs clients, car en cherchant sur internet on a des maxxis dans la quarantaine d'euros. Le choix est vite fait
davelepec
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MatraK30 (26 oct.) disait:

C'est cher pour du d4, ils vont surtout les vendre à leurs clients, car en cherchant sur internet on a des maxxis dans la quarantaine d'euros. Le choix est vite fait


+1 Cher, lourd, avec des carcasses inconnues, avec des gommes inconnues, ça fait beaucoup de point pour un prix à 45 euros alors qu'à 50 euros en VPC tu as tout les concurrents bien établis.
Massacre
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Entre "grip" dans le nom et le design du pneu (petites fentes, bande plus épaisse sous les crampons du centre), ça fait furieusement penser à du michemin ça. Partenariat ou inspiration limite contrefaçon?
Sevenup
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ratm54 (25 oct.) disait:

Dommage que c'est un Lapierre :twisted:


Haha c'est exactement ce que je me suis dis quand on m'a parlé du vélo :lol: haaaaa un lapierre.. mais bon faut dire qu'ils font rien la plupart du temps pour essayer de rendre leurs velos un peu sexy. Quand tu vois le spicy ancienne generation tu dis comment ils ont pu oser vendre ça, entre les formes du cadre, les peintures, souvent rien ne va avec cette marque :lol: ou alors je ne suis pas la cible mais quand je vois comment ils galèrent à s'exporter à l'etranger je me dis qu'il y a peut etre une raison
Faut avouer que celui la le glp2, comme le spicy 29, sont très reussi niveau performance tout du moins, et il y a du progrès en 2021 sur les versions team avec des belles peintures noires. Faut un debut à tout ..

Awesome (25 oct.) disait:

J'aimerai beaucoup le tester. Vous n'utilisez jamais les vttae pour faire de la montée infernale ou remonter des petits singles que vous ne preniez qu'en descendant avant ?

Bah si c'est exactement la première chose que je fais quand je peux en tester un, même sur un parking j'essaye de trouver un truc débile à monter :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sevenup, 26/10/2021 - 10:01
davelepec
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Sevenup (25 oct.) disait:

Oui apres les faibles assistances comme le kenevo sl (pas testé mais testé un levo sl) ca monte vraiment au train c'est bien pour du 4x4 mais pour de la montée singletrack ou très technique c'est limite et les batteries 360wh meme moi et mes 75kil je les fument, alors j'imagine un gars avec un plus gros gabarits comme toi dav)

Cela résume mes montées 95% des bonnes descente chez moi sont desservies soit pas une route soit par une piste 4x4 donc la seule raison du Kenevo c'était qu'il pouvait aller vite mais au final personne ne me suit donc pas intéressant et les seuls qui roulent en VTTAE dans mon coin je suis bon pour installer une table de pic-nique en bas de chaque descente.

Sevenup (25 oct.) disait:

Il faut que vous testiez un glp2 les gars
Pour moi c'est la référence, avant je pensais que seul les vae faible assistance me procurerait vraiment du plaisir en pilotage.
Mais outre le poids contenu grace a la batterie externe et seulement 500wh donc autour de 21kg, c'est surtout le positionnement de la batterie, au plus prêt du boitier de pédalier, qui rend le vélo agréable à piloter, avec l'avant delesté on bunny up presque comme un vtt classique de 15 ou 16 kg, on bouge le velo facilement dans les epingles, idem pour les tires dans les jumps
Honnetement je pense que je suis plus rapide n'importe ou en descente avec le glp2 par rapport au levo sl meme si difficilement comparable car moins de debattement pour le spé, j'aimerais rouler back to back dans des descentes le kenevo sl et le glp2 qui ont sensiblement le meme poids malgré que le lapierre ait un vrai moteur et vrai batterie .. je pense que ce serait tres interessant)
Par contre en monter pas photo le lapierre a le dernier bosch le machin est une fusée faut avouer que c'est jouissif quand comme moi la montée tu t'en fou et je prend du plaisir qu'en descente (26in powa :lol: )


Oui mais une fois des pneus DH chaussés et des pédales plates ce n'est plus 21kg mais il dépasse les 22kg voir plus en taille L, oui je l'ai essayé c'est vrai que tu te sens moins pousser vers l'avant comme sur mon Kenevo dans le freinages et c'est plus facile à lever mais tu as toujours une enclume qui te fume si tu fais une journée en bikepark, tu ressens toujours le surpoids en l'air sur 1/2 saut ça va enchaine plusieurs descente ce n'est plus le cas, et puis c'est un Lapierre en gros c'est un retour de garantie tout les 3 mois si je lui tape comme le Kenevo.


Sevenup (25 oct.) disait:

Apres pour les prix des vae oui je suis d'accord à l'heure actuelle c'est abusé mais après t'as un moteur une batterie ce sera toujours plus chere qu'un vtt classique qui sont deja cheres .. faut pas rêver comme certains potes qui croient qu'on aura bientot des ebike d'enduro à 3500 ou 4000 balles


Non mais si la fourchette pouvait rester entre 4000 / 8000 euros(en 2018) ça serai cool pas entre 6000 / 14000 euros comme actuellement pour avoir un équipement convenable

L'avenir pour moi serai des batterie modulables à la sortie avec 3 blocs de 250Wh et une assistance plus légère comme sur le Kenevo SL pas forcément un VTTAE à 18kg mais à 20kg bien fait et un prix qui ne commence pas à 10000 euros mais à 5000 ou 6000 euros .

Mais c'est la mode donc ce n'est pas près de baisser.
jycstd
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davelepec (26 oct.) disait:

MatraK30 (26 oct.) disait:

C'est cher pour du d4, ils vont surtout les vendre à leurs clients, car en cherchant sur internet on a des maxxis dans la quarantaine d'euros. Le choix est vite fait


+1 Cher, lourd, avec des carcasses inconnues, avec des gommes inconnues, ça fait beaucoup de point pour un prix à 45 euros alors qu'à 50 euros en VPC tu as tout les concurrents bien établis.


Bah à voir pour le poids, si la protection est au point. Si leur gamme 500 est aussi résistante que du exo oui c'est lourd, si c'est des copies/partenariat michmich et que ça utilise leur carcasse gravity globalement super carcasse !

Mais je suis assez d'accord avec Massacre, effectivement y'a moyen que y'ai du Mich dans l'air et ça expliquerais pourquoi les tarifs sont pas démesurément bas.
Et le problème pour les prix, c'est que si on regarde les annonces des prix Maxxis, on sait qu'on va les trouver 30% moins cher sur le net. Là, tu sais que 35 et 45€ c'est le prix mag/web.