davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (26 oct.) disait:

davelepec (26 oct.) disait:

MatraK30 (26 oct.) disait:

C'est cher pour du d4, ils vont surtout les vendre à leurs clients, car en cherchant sur internet on a des maxxis dans la quarantaine d'euros. Le choix est vite fait


+1 Cher, lourd, avec des carcasses inconnues, avec des gommes inconnues, ça fait beaucoup de point pour un prix à 45 euros alors qu'à 50 euros en VPC tu as tout les concurrents bien établis.


Bah à voir pour le poids, si la protection est au point. Si leur gamme 500 est aussi résistante que du exo oui c'est lourd, si c'est des copies/partenariat michmich et que ça utilise leur carcasse gravity globalement super carcasse !

Mais je suis assez d'accord avec Massacre, effectivement y'a moyen que y'ai du Mich dans l'air et ça expliquerais pourquoi les tarifs sont pas démesurément bas.
Et le problème pour les prix, c'est que si on regarde les annonces des prix Maxxis, on sait qu'on va les trouver 30% moins cher sur le net. Là, tu sais que 35 et 45€ c'est le prix mag/web.


Dans inconnues j'ai pas dit nul donc pareil c'est du tout bon si c'est du Michelin rebadgé et ça nous fera une alternative aux autres marques pour un poil moins cher.

Mais un pneu c'est super technique et si derrière y'a pas un bon industriel ça va vite ce savoir sur les tests(hors publireportage) moi je ne prendrais même pas la peine d'essayer.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Alors Michelin rebadgé pas forcément, j'ai pas trouvé de trucs similaires dans la gamme (même celles un peu datée). Ça ressemble étrangement mais sans plus.
Decath vendait des Wild Grip'R à 30€, je le sais j'en ai acheté deux.
Je n'ai pas d'expérience avec du "rockrider" haut de gamme, mais je suis un peu déçu des gammes à 15€ (ils avaient des vittoria randonneur pas dégueu en vélotaf par exemple, et leur modèle équivalent craquèle en moins d'un an c'en devient absurde). Peut être qu'ils se font un Amazon à copier les modèles qui marchent. Ils ont déjà (accès à?) l'usine en Asie pour faire des pneus maison. Peut être c'est fait en partenariat, à ce jour on ne peut pas savoir. Et je ne serai pas le cobaye moi non plus.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Massacre (26 oct.) disait:

Alors Michelin rebadgé pas forcément, j'ai pas trouvé de trucs similaires dans la gamme (même celles un peu datée). Ça ressemble étrangement mais sans plus.
Decath vendait des Wild Grip'R à 30€, je le sais j'en ai acheté deux.
Je n'ai pas d'expérience avec du "rockrider" haut de gamme, mais je suis un peu déçu des gammes à 15€ (ils avaient des vittoria randonneur pas dégueu en vélotaf par exemple, et leur modèle équivalent craquèle en moins d'un an c'en devient absurde). Peut être qu'ils se font un Amazon à copier les modèles qui marchent. Ils ont déjà (accès à?) l'usine en Asie pour faire des pneus maison. Peut être c'est fait en partenariat, à ce jour on ne peut pas savoir. Et je ne serai pas le cobaye moi non plus.


Oui c'est chaud par exemple Specialized ou Bontrager font des pneus et tu peux trouver quelques aspects bien comme la gomme chez Specialized mais les carcasses sont à chier pour mon cas.

Là preuve en WC où les pilotes bizarrement roulent sur des pneus avec du feutre noir et des crampons très familier....
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
Nan mais typiquement ça, c'est un produit qui aurait de l'interêt de passer dans des tests privés 26in.
Potentiellement interessant mais où personne veut trop se mouiller à acheter !

Moi ce qui me dérangerais c'est qu'ils n'ont pas de versions avec des gommes différentes mais des carcasses identiques pour monter devant/derriere.
Typiquement, le modèle 100 avec une gomme dure pourquoi pas pour le rear, mais si la carcasse tiens pas le choc c'est pas la peine.
Ils ont voulu simplifier la gamme, mais à ce compte là ils aurait peut-être dû la jouer à la Michelin, avec des modèles front et rear.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (26 oct.) disait:

Nan mais typiquement ça, c'est un produit qui aurait de l'interêt de passer dans des tests privés 26in.
Potentiellement interessant mais où personne veut trop se mouiller à acheter !

Moi ce qui me dérangerais c'est qu'ils n'ont pas de versions avec des gommes différentes mais des carcasses identiques pour monter devant/derriere.
Typiquement, le modèle 100 avec une gomme dure pourquoi pas pour le rear, mais si la carcasse tiens pas le choc c'est pas la peine.
Ils ont voulu simplifier la gamme, mais à ce compte là ils aurait peut-être dû la jouer à la Michelin, avec des modèles front et rear.


Sport de niche avec des marques déjà établis, là il veulent regagner un peu de terrains sur le gravity donc ils pondent des produits tout public qu'ils vendront à des gens qui contrairement à nous ne se casse pas la tête et prennent le pneu de leur all-mountain pour rouler le dimanche là ou ils ont acheté leur bike.

Mais c'est comme pour les voitures combien de pingouin je vois mettre des pneus à des prix de fous sur des caisses de merde qui roule au limitation et qui ne font jamais partir en dérive leur caisse, pour le prix d'un Michelin très performant tu as 2 falken ou autres qui faut déjà bien rouler pour les remettre en cause soit niveau performance soit niveau usure.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
Bah D4 ils ont pris le virage il y'a un an ou 2. Et ça fait du bien de voir une autre offre que du XC !

Pour les voitures oui, sauf pour les pneus neige. Perso, je check toujours les tests TCS non biaisés pour faire mon choix !
C'est comme ça d'ailleurs que je me suis réconcilié avec Dunlop et leur pneu neige qui marche super bien (Wintersport 5) alors que leurs autres modèles neige sont à chier.
- Ne parlons pas trop de pneus de voiture avant de se faire insulter :lol: :lol :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (26 oct.) disait:

Pour les voitures oui, sauf pour les pneus neige. Perso, je check toujours les tests TCS non biaisés pour faire mon choix !
C'est comme ça d'ailleurs que je me suis réconcilié avec Dunlop et leur pneu neige qui marche super bien (Wintersport 5) alors que leurs autres modèles neige sont à chier.
- Ne parlons pas trop de pneus de voiture avant de se faire insulter :lol: :lol :lol:


[HS ON]
On est hors sujet mais sur mon kangoo sport de 60CV je met les pneus juste après les rechappé en gros des vanli du falken ou tout autre marque chinoise vendu en VPC et bien je m'en sort pour un prix de misère mais c'est en adéquation avec les performances de ma voiture et la vitesse avec laquelle je roule avec( tant qu'elle n'est pas sur le toit en virage c'est qu'on peut en mettre)
[HS OFF]

Pour D4 ça serai cool si ce n'était pas éphémère que ça dure dans le temps et que ça soit des produits qu'ils améliorent au fil du temps.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
HS - Ouais, après pour les pneus hiver on a quand même un gros gap entre les pneus de merde qui valent pas mieux qu'un pneu été frais et les pneus neige où tu prends un virage, freine ou monte une côte sans te prendre la tête. Ca reste de la conduite sur neige quoi qu'il arrive, mais tu te tank pas comme un blaireau.
Pour les pneus été, j'ai monté du Hankook sur la mienne, c'était les mieux notés dans un budget raisonnable et ça fait trèèèèès bien l'affaire.
D'ailleurs, quand tu fais le liens entre les prix des pneus de voiture et de vélo, franchement ça fait flipper. Dans une dimensions commune (205/55/R16) pour le prix d'un maxxis Maxxtera exo + t'as un pneu haut de gamme pour ta voiture...

HS off.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (26 oct.) disait:

HS - Ouais, après pour les pneus hiver on a quand même un gros gap entre les pneus de merde qui valent pas mieux qu'un pneu été frais et les pneus neige où tu prends un virage, freine ou monte une côte sans te prendre la tête. Ca reste de la conduite sur neige quoi qu'il arrive, mais tu te tank pas comme un blaireau.
Pour les pneus été, j'ai monté du Hankook sur la mienne, c'était les mieux notés dans un budget raisonnable et ça fait trèèèèès bien l'affaire.
D'ailleurs, quand tu fais le liens entre les prix des pneus de voiture et de vélo, franchement ça fait flipper. Dans une dimensions commune (205/55/R16) pour le prix d'un maxxis Maxxtera exo + t'as un pneu haut de gamme pour ta voiture...

HS off.


Tu as une voiture luxueuse moi j'ai encore du 14pouces et j'ai arrêté de rouler en pneu neige je préfère mettre les chaines pour les 5 fois ou je vais aller en touriste à la neige, en gros des pneus neige tenaient 6mois à l'avant avec ma conduite....

Et des pneus classiques font difficilement 1année même les Michelin Energy meurent trop vite...
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
HS- 17" en monte été :roll: Mais je repasse en 16 l'hiver, j'ai un jeu de jante tôles qui vont très bien pour ça ;-)
D'ailleurs, je m'en serais bien passé des roues en 17... Mais bon, ça va avec la voiture ;-)
Et l'hiver chez moi, pas le choix, si tu commence à chausser des chaines à chaque fois que tu as de la neige, à 800m d'altitude t'es mort dans le film (et tu te fais insulter par tout le monde, accessoirement :lol: ) ...

Bref, comme disait pépin, on va changer de sujet avant de vraiment se faire insulter par les locaux, à parler de pneus de voiture ça va mal finir :lol:

Au cas où vous auriez loupés la news dans le sujet Canyon, les Spectral alu 29 et mullet sont sortis, et c'est pas mal !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Nouveauté pas si nouvelle mais avec tout les détails enfin ils reviennent à des bains ouvert et bon marché:https://www.pinkbike.com/news/review-rockshox-domain-rc-fork.html
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (26 oct.) disait:

Nouveauté pas si nouvelle mais avec tout les détails enfin ils reviennent à des bains ouvert et bon marché:https://www.pinkbike.com/news/review-rockshox-domain-rc-fork.html

On risque d'en voir un paquet sur le enduro/freeride entré de gamme !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (26 oct.) disait:

davelepec (26 oct.) disait:

Nouveauté pas si nouvelle mais avec tout les détails enfin ils reviennent à des bains ouvert et bon marché:https://www.pinkbike.com/news/review-rockshox-domain-rc-fork.html

On risque d'en voir un paquet sur le enduro/freeride entré de gamme !


Oui mais une cartouche facilement vidangeable avec surement un splug d'ici pas longtemps de disponible et pareil un pivot qui ne craque pas comme sur les ZEB!!!
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (26 oct.) disait:

ratm54 (26 oct.) disait:

davelepec (26 oct.) disait:

Nouveauté pas si nouvelle mais avec tout les détails enfin ils reviennent à des bains ouvert et bon marché:https://www.pinkbike.com/news/review-rockshox-domain-rc-fork.html

On risque d'en voir un paquet sur le enduro/freeride entré de gamme !

Oui mais une cartouche facilement vidangeable avec surement un splug d'ici pas longtemps de disponible et pareil un pivot qui ne craque pas comme sur les ZEB!!!

Ah oui sur le principe elle parait plutôt bien né !
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5230 messages
Stations : 1 avis
ratm54 (26 oct.) disait:

davelepec (26 oct.) disait:

Nouveauté pas si nouvelle mais avec tout les détails enfin ils reviennent à des bains ouvert et bon marché:https://www.pinkbike.com/news/review-rockshox-domain-rc-fork.html

On risque d'en voir un paquet sur le enduro/freeride entré de gamme !


Oui clairement les marques qui font de la loc en bike park vont se ruer dessus, comme scott mondraker lapierre commencal et ce sera une fourche parfaite egalement pour les oem e bike on va en voir partout.
En soit comme dit dav t'as une bonne base pour de l'upgrade mais elle est vraiment lourde donc sera exclusivement une fourche de bike park et freeride low cost.. je suis pas à 50grammes surtout pour un bike de freeride mais c'est pas rien t'as quasiment 300g sur une zeb et 500g sur une lyrik 180, c'est bien simple la domain fait le poids d'une boxxer
Après t'es à -200 balles par rapport à la zeb c'est pas rien
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Autre nouveauté un cadre bien français qui correspond à ce que je cherche comme freeride mais j'ai des doutes sur le triangle arrière:https://www.vojomag.com/news/nouveaute-madnes-une-nouvelle-marque-made-in-france/
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Encore une nouveauté https://www.velovert.com/news/17003/le-raze-un-premier-velo-de-trail-chez-mondraker
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (26 oct.) disait:

Enfin une marque avec des couleurs sympas !!!

Sur le papier il parait sympa par contre 130 mm de debattement arrière avec une fox 36 en 160 mm devant comment dire ...
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
A 10 barres le vélo, ils trouvent le moyen de caser du G2 sur les freins, c'est quand même beau ça :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd (26 oct.) disait:

A 10 barres le vélo, ils trouvent le moyen de caser du G2 sur les freins, c'est quand même beau ça :lol:

C'est un trail ;-)

Reach de 495 mm en L c'est beaucoup !
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1003 messages
davelepec (26 oct.) disait:


Pour une fois je crois que je vais vous rejoindre sur le côté un peu trop light de certains bike.
Un vélo de 12kg en 29" chaussé d'une 36 ca me semble un peu ambitieux... Je me demande bien ce que vient faire une 36 là dessus.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (26 oct.) disait:

davelepec (26 oct.) disait:

Enfin une marque avec des couleurs sympas !!!

Sur le papier il parait sympa par contre 130 mm de debattement arrière avec une fox 36 en 160 mm devant comment dire ...


Heuuu les gouts et les couleurs.... moi je me revois 15ans en arrière sur des MBK de XC avec ces coloris.

Pour le concept j'ai du mal c'est 150mm devant mais le cadre fait très light pour une utilisation trail là je n'imagine même pas le mec qui vient taper fort en latéral ou en réception de marche....
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1003 messages
jycstd (26 oct.) disait:

A 10 barres le vélo, ils trouvent le moyen de caser du G2 sur les freins, c'est quand même beau ça :lol:

Pour une fois qu'ils sont adaptés au programme du vélo ! :cool:
Le touché peut ne pas plaire mais en terme de positionnement c'est cohérent

edit : oups ratm m'a encore devancé !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bricabrac, 26/10/2021 - 16:48
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
Ouais enfin ça me ferais chier de lâcher 10 battons dans un vélo pour avoir une paire de G2...
A la limite, une paire de XT 4 piston devant 2 derrière pour gagner du poids, mais un trail avec un gros équipement, potentiellement on s'attends quand même à ce que ça plante !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (26 oct.) disait:

Ouais enfin ça me ferais chier de lâcher 10 battons dans un vélo pour avoir une paire de G2...
A la limite, une paire de XT 4 piston devant 2 derrière pour gagner du poids, mais un trail avec un gros équipement, potentiellement on s'attends quand même à ce que ça plante !


Parce que nous on trouve que c'est naze comme frein mais je crois plein de pilote content de leur guide et pourtant ils roulent en bikepark et certains avionnent en enduro