ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd (26 oct.) disait:

Ouais enfin ça me ferais chier de lâcher 10 battons dans un vélo pour avoir une paire de G2...
A la limite, une paire de XT 4 piston devant 2 derrière pour gagner du poids, mais un trail avec un gros équipement, potentiellement on s'attends quand même à ce que ça plante !

C'est pas les G2 le problème c'est les 10 battons :lol:
Tu vois qu'il est pas cher mon capra :twisted:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7952 messages
Matos : 7 avis
Après, c'est surtout que pour ce prix, et ces montages vraiment élitistes, on est en droit d'attendre ce qui se fait de mieux, enfin à mon sens.

Après, savoir si une paire de guide suffisent ou pas, c'est une autre question.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (26 oct.) disait:

jycstd (26 oct.) disait:

Ouais enfin ça me ferais chier de lâcher 10 battons dans un vélo pour avoir une paire de G2...
A la limite, une paire de XT 4 piston devant 2 derrière pour gagner du poids, mais un trail avec un gros équipement, potentiellement on s'attends quand même à ce que ça plante !

C'est pas les G2 le problème c'est les 10 battons :lol:
Tu vois qu'il est pas cher mon capra :twisted:


Oui c'est le problème de prix actuels mais si ils ont les pigeons derrière pourquoi ils se gèneraient.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd (26 oct.) disait:

Après, c'est surtout que pour ce prix, et ces montages vraiment élitistes, on est en droit d'attendre ce qui se fait de mieux, enfin à mon sens.
Après, savoir si une paire de guide suffisent ou pas, c'est une autre question.

C'est que j'ai sur mon enduro actuel. Pour une méga avalanche c'est juste pour mon gabarit encore qu'avec des disque en 220 mm ca doit le faire mais pour du trail ca le fait largement.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7952 messages
Matos : 7 avis
Je vais poser la question autrement. Si tu te montais un kit cadre de trail avec gros débattement, que t'avais carte blanche sur les composants, tu monterais une paire de G2 ?

Perso pas du tout !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd (26 oct.) disait:

Je vais poser la question autrement. Si tu te montais un kit cadre de trail avec gros débattement, que t'avais carte blanche sur les composants, tu monterais une paire de G2 ?
Perso pas du tout !

Si des G2 RSC avec des disque en 200 mm.
C'est bien progressif et ca marche bien avec un bon réglage de l'attaque.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7952 messages
Matos : 7 avis
Perso rien que le DOT, c'est disqualification d'entrée de jeu :lol:
A la limite, une paire de magura MT Trail avec les leviers en carbone si on veut de l'ultra light qui marche.
Mais sinon une paire de XT, c'est bien :twisted:
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1030 messages
jycstd (26 oct.) disait:

Perso rien que le DOT, c'est disqualification d'entrée de jeu :lol:
A la limite, une paire de magura MT Trail avec les leviers en carbone si on veut de l'ultra light qui marche.
Mais sinon une paire de XT, c'est bien :twisted:


C'est une histoire de gout.
En terme de gamme et tarif un G2 RSC équivaut à un XT sur le papier (en pratique on est d'accord ca n'a rien à voir).

Le reproche est plutot de ne pas avoir mis un G2 ultimate plutot qu'un RSC pour moi (si on reste sur un choix sram).
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
kampfar (26 oct.) disait:

davelepec (26 oct.) disait:

Autre nouveauté un cadre bien français qui correspond à ce que je cherche comme freeride mais j'ai des doutes sur le triangle arrière:https://www.vojomag.com/news/nouveaute-madnes-une-nouvelle-marque-made-in-france/

C'est beau et utile comme un neckbrace :lol:

Le neckbrace c'est indispensable :twisted:

j'ai pas trop de référence sur l'acier mais 14.5 kgs ca fait peur cela étant c'est des roues en 27.5" !

Les bases sont fines mais fines ...

Et les paliers ca économise 120 balles de roulement mais pour voir les retours chez Canyon et sur mon sender c'est une grosse connerie ca prends très vite du jeu...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (27 oct.) disait:

kampfar (26 oct.) disait:

davelepec (26 oct.) disait:

Autre nouveauté un cadre bien français qui correspond à ce que je cherche comme freeride mais j'ai des doutes sur le triangle arrière:https://www.vojomag.com/news/nouveaute-madnes-une-nouvelle-marque-made-in-france/

C'est beau et utile comme un neckbrace :lol:

Le neckbrace c'est indispensable :twisted:

j'ai pas trop de référence sur l'acier mais 14.5 kgs ca fait peur cela étant c'est des roues en 27.5" !

Les bases sont fines mais fines ...

Et les paliers ca économise 120 balles de roulement mais pour voir les retours chez Canyon et sur mon sender c'est une grosse connerie ca prends très vite du jeu...


Je suis d'accord ils nous pondent le même à 16kg avec pneus de DH et pédales, avec des bases au minimum aussi large qu'un dirt en chromo et des bons roulements et y'aurait de quoi réfléchir pour une utilisation enduro/bikepark
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1030 messages
ratm54 (27 oct.) disait:

kampfar (26 oct.) disait:

davelepec (26 oct.) disait:

Autre nouveauté un cadre bien français qui correspond à ce que je cherche comme freeride mais j'ai des doutes sur le triangle arrière:https://www.vojomag.com/news/nouveaute-madnes-une-nouvelle-marque-made-in-france/

C'est beau et utile comme un neckbrace :lol:

Et les paliers ca économise 120 balles de roulement mais pour voir les retours chez Canyon et sur mon sender c'est une grosse connerie ca prends très vite du jeu...


Pourtant l'utilisation de paliers c'est pas si bête si des bras oscillants d'un cadre de vélo.
En théorie la surface d'appui est plus importante que dans un roulement et cela encaisse mieux les chocs, en pratique cela permet de diminuer le diamètre (et donc le poid, les couts, la place, ...)

La réalité semble visiblement différente vu ton expérience.
Mais quand je vois la vitesse à laquelle les roulements fatiguent et se mettent à gratter sur un vélo je suis aussi sceptique sur le fait que ce soit bien adapté.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Bricabrac (27 oct.) disait:

ratm54 (27 oct.) disait:

kampfar (26 oct.) disait:

davelepec (26 oct.) disait:

Autre nouveauté un cadre bien français qui correspond à ce que je cherche comme freeride mais j'ai des doutes sur le triangle arrière:https://www.vojomag.com/news/nouveaute-madnes-une-nouvelle-marque-made-in-france/

C'est beau et utile comme un neckbrace :lol:

Et les paliers ca économise 120 balles de roulement mais pour voir les retours chez Canyon et sur mon sender c'est une grosse connerie ca prends très vite du jeu...


Pourtant l'utilisation de paliers c'est pas si bête si des bras oscillants d'un cadre de vélo.
En théorie la surface d'appui est plus importante que dans un roulement et cela encaisse mieux les chocs, en pratique cela permet de diminuer le diamètre (et donc le poid, les couts, la place, ...)

La réalité semble visiblement différente vu ton expérience.
Mais quand je vois la vitesse à laquelle les roulements fatiguent et se mettent à gratter sur un vélo je suis aussi sceptique sur le fait que ce soit bien adapté.

J'ai des bagues igus sur l'amortisseur de sender au bout de 5-6 sorties j'ai du jeu. J'ai essayé avec et sans lubrifiant ca a l'air mieux avec du lubrifiant (10 sorties). je ne sais pas si c'est liée a mon poids ...
Sinon ceux les VAE spectral font 2500 kms avec les bagues igus...

Oui les roulement c'est pas l'idéal mais c'est le mieux a défaut d'autre chose...
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Les roulements ça permet une tolérance dimensionnelle plus forte.
si vous êtes déjà tombés sur des vidéos de "Hambini" sur youtube vous constaterez que les tolérances des vélos, même route haut de gamme (surtout carbone) sont à l'ouest complet.
Les paliers détestent ça.
Par contre les bagues de guidage de fourche sont en très gros, des paliers qui glissent au lieu de tourner, et on n'a plus trop de problème avec.
Motion (fourches parallélogramme), a fait des préséries en paliers puis est passé sur des roulements pour cette raison, de mémoire.

Et niveau poids sur un acier on peut facilement gratter 50g par axe voir plus en passant sur des roulements "trop petits", alors en passant sur des paliers y'a moyen de gratter beaucoup plus j'imagine.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Massacre (27 oct.) disait:

si vous êtes déjà tombés sur des vidéos de "Hambini" sur youtube


"keep banging your hairdresser", c'est tout ce que je retiens :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Nouveau casque light pour moi un peu trop light je trouve pour avoir les certification ASTM DH, même le Proframe fait plus sérieux.
https://www.vitalmtb.com/features/Specializeds-All-New-Gambit-Full-Face-Helmet,3314
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
vojomag.comvojomag.com

Bizarre la présentation d'un hybride mi XC mi all-mountain sur un bikepark où un pilote se met une double de facile 7/8m de long et que la marque balance oui tu peux éventuellement faire une journée de bikepark avec, ensuite j'ai été sur velovert le pire c'est que les mecs sur un des post parlent de saut faisable avec ce genre de vélo dès fois traverser l'autoroute les yeux bandés en patin à glace c'est cool aussi.

Et tout ça à 6000 euros prix d'entrée de gamme ça me tarde de voir les mecs débarquaient à Lourdes avec :grin:
the_trasher
the_trasher

inscrit le 20/03/10
95 messages
Matos : 1 avis
jycstd (26 oct.) disait:

D4 sortent leurs pneus pour gros vélo.
3 gammes, Grip100 qui va pas forcement nous intéresser (pas tubeless, gomme dur mono densité sans renforts), Grip 500 double densité (plus souple sur les crampons latéraux, on s'en doute) avec un renfort de carcasse qui sort a 1,2kg et une gamme Grip 900 qui sort a 1,5kg équivalent a du DD.
Le profil, on est clairement sur du gros pompage de Minion, même profil de crampons latéraux biseautés et de centraux directionnels.

Ca sort à 35€ sur le Grip 500 et 45 sur le Grip 900. C'est pas trop cher vis à vis de la concurrence, mais comme les prix annoncés seront les prix fixe en magasin, car D4 vont les distribuer que chez eux faut voir si le 500 est plus proche d'un Maxxterra/Addix soft ou d'un dual/speedgrip.
Si c'est souple, c'est interessant, si ça reste de la gomme dure, les autres font aussi bien sur la gamme dual/speedgrip en exo/snakeskin.

En tous cas, je vais garder un oeil là dessus, sur les retours. On est pas à l'abris que ce soit bien !




Pour en revenir au pneus D4 ça sent Le publicommuniqué à plein nez mais ça apporte quelques précisions
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7952 messages
Matos : 7 avis
Oui clairement !
C'est une présentation du truc. Après, ils vendent pas ça comme un test non plus. Ils ont pris un billet pour présenter la gamme, jusque là, c'est pas déconnant.
De toutes façons faudra attendre les premiers retours pour en savoir plus.
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2264 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis

Nouveau RM power play
bikes.com

Un écran dans le top tube comme c’est la norme depuis 2 ans et le YT qui a lancé la mode je trouve, un point de pivot qui remonte bcp (aidé par leur système de moteur qui prend la chaine super haut comme un suprême).
A voir mais pour moi c’était déjà un des meilleurs de la catégorie, j’ai bcp roulé avec plusieurs versions et j’adore la prise en main et l’équilibre.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tit_Ben, 28/10/2021 - 10:16
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Tit_Ben (28 oct.) disait:

Nouveau RM power play
bikes.com

Un écran dans le top tube comme c’est la norme depuis 2 ans et le YT qui a lancé la mode je trouve, un point de pivot qui remonte j’ai l’impression (aidé par leur système de moteur qui prend la chaine super haut comme un suprême).
A voir mais pour moi c’était déjà un des meilleurs de la catégorie, j’ai bcp roulé avec plusieurs versions et j’adore la prise en main et l’équilibre.


Oui il ont replacé le galet tendeur pour se rapprocher du point de pivot, pour l'écran moi je n'en ai pas et franchement je m'en passe bien c'est un truc sujet à panne.

Mais c'est vrai niveau ride ils ont compris un peu mieux que la concurrence en espérant que tout soit plus fiable qu'à leur début.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Sur le papier ca parait intéressant, a voir en test !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tit_Ben (28 oct.) disait:

Nouveau RM power play
bikes.com

Un écran dans le top tube comme c’est la norme depuis 2 ans et le YT qui a lancé la mode je trouve, un point de pivot qui remonte bcp (aidé par leur système de moteur qui prend la chaine super haut comme un suprême).
A voir mais pour moi c’était déjà un des meilleurs de la catégorie, j’ai bcp roulé avec plusieurs versions et j’adore la prise en main et l’équilibre.

En position 3 cela donne 76° d'angle de selle et 64° d'angle de direction, des bases pas trop longues en 440 mm cela peu donner un vélo assez équilibré.
Il faudra que je l'essaye un jour cette mobylette nucléaire.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ratm54, 28/10/2021 - 10:31
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2264 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Comme je disais, Je l'ai beaucoup apprécié, car avec sa géométrie moderne (je parle de l'ancien) et sa suspension vraiment performante, bon en montée c'est une fusée, avec un moteur qui fournit plus quand tu pédales plus, leur sytème est vraiment bon, et en descente l'impression d'avoir un immense débattement, de ne jamais talonner, le tout avec une réactivité plutôt bonne.
On en parlait plus haut, mais pour moi c'est un vélo qui lève bien en bunny, qui est bien en l'air, et j'ai pu le tester sur une série de bosses, j'y étais super à l'aise, c'était même déconcertant, car j'étais plus à l'aise qu'avec mon entourage de l'époque... malgré le poids de + de 20kg...

Et j'ai testé la version ultime équipée avec le top de chez Fox, mais aussi une version plus "classique" avec des amortos plus tout venant.

Après en effet il y avait ce problème de détecteur de couple qui m'a fait chier au moins 2 fois, sur 6 ou 7 sorties c'est bcp, mais en fait il y a une manip à faire qu'il faut connaitre mais qui se fait sur le terrain, donc en dehors d'une course, c'est pas si chiant.
Je sais aussi que sur les premières versions les utilisateurs trouvaient que le galet de transmission (celui du haut donc) faisait un vrai bruit de tracteur, ça a été modifié en cours d'année et tout le monde achetait le galet en question tellement il faisait du bordel.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Il faut reconnaître que les retours sont unanimes sur la question. Cela a l'air d'être un vae fun. Dans le même genre le canyon spectral n'est pas mal quoique un peu vieillissant.