ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Awesome ( 5 oct.) disait:

Chacun met le rapport prix/plaisir où il veut. Ils auraient tort de se priver s'il y a des clients.

Absolument !
Et je suis libre de dire que c'est un attrape couillon ;-)
Bon pour la France les ventes vont se compte sur doigt des 2 main si ce n'est les doigts de la main.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 05/10/2021 - 20:25
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
p'tetre même bien une main de vieux menuisier...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
razgriz65 ( 5 oct.) disait:

p'tetre même bien une main de vieux menuisier...

:lol:
red_rider74
red_rider74
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/12
124 messages
Alors autant je trouve ça super intéressant, autant je ne me l'achèterais pas en aftermarket si ça se faisait.

J'ai pris mon derailleur en AXS est je trouve ça fantastique et perso je préférerai rester sur du AXS tant que possible.
Idéalement si la Reverb sortait pour moins cher que 450€, disons 50-70€ de delta par rapport à une filaire classique, je prendrais aussi. Ah puis bon... REVERB, ça fait déjà un défaut de trop.

Ça, c'est intéressant, pas encore abouti, pas réellement utile mais si ça avance dans le bon sens, ça pourrait faire quelques chose de relativement accessoire mais utile pour certains profils.

N'empêche que 8000€ pour une marque VPC c'est extrêmement violent comme tarif, même avec ce genre de packtage technologique.
Quand je vois que le new Meta SX de Commencal sort à 2999€ en équipement ultra basique... mais où sont passés les vélos normaux équipés milieu de gamme qu'on a pu connaitre il y a 4 ans ?
Ya plus rien qui fait rêver pour 2500€ où on se dit "oh bah je changerais ça plus tard parce que c'est pas dingue mais ça a le mérite de fonctionner de base"
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7960 messages
Matos : 7 avis
Bah c’est surtout qu’on trouve plus beaucoup de vélos à 2500€ …

Et le gadgetoaxs la, même si j’avais un budget no limit pour le coup ça me ferait pas rêver.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 06/10/2021 - 01:21
red_rider74
red_rider74
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/12
124 messages
Apres avoir fini les articles et vidéos des divers médias qui ont eu "l'exclu", je vois un peu mieux le truc.

Je pense que ça marchera pour des montages de niches uniquement.
On parle là des quelques marques qui sortent des freerides "pedaleurs" type Norco Shore ou autre joyeuseté de ce style, càd des très gros velo avec un angle de selle relevé mais clairement pas faits pour taper des bornes. Là ils seront envisageables au pédalage.
On parle aussi des quelques mecs qui convertissent des dh en enduro (rappelez vous le Mondraker Summum avec changement de biellette) ou encore le Pivot Phenix passé sur Vital Mtb il y a un mois et quelques que le gars a passé en mode enduro aussi.

Ça pourrait aider à arrêter de chercher un compromis de reglages et peut-être même de géométrie à terme si ça prend pour faire des velos axés dh à fond mais qui seront capables de rouler correctement à coté.

Enfin je pose mon analyse à 2 balles là et vous me dites ce que vous en pensez ?
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
red_rider74 ( 6 oct.) disait:


_
mais où sont passés les vélos normaux équipés milieu de gamme qu'on a pu connaitre il y a 4 ans ?
Ya plus rien qui fait rêver pour 2500€ où on se dit "oh bah je changerais ça plus tard parce que c'est pas dingue mais ça a le mérite de fonctionner de base"


Et encore, tu compares sur 4 ans... Imagine il y a 15 ans, époque des big hit à 1800 € prix publique neuf, des 888 RC2X que tu pouvais acheter neuve en shop à 600 € ou encore des montages complet à la carte haut de gammes pour 4000 € (mon RMX canuck vers 2008, environ 3500 € juste le kit cadre en occase)

Et aujourd'hui, 300 poulouts pour des pauvres jambages basique de BOXXER de 2017, des double tés de base à plus de 1000 poulouts, des vélo complet basique à 2700 baloches de platines ...

Avis perso, c'est devenu n'importe quoi. Et ne me dite pas le COVID, ça dure depuis bien avant.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Au final les modèles au dessus de 5000 balles chez canyon c'est principalement pour de l'image de marque. Il n'y a quasiment aucune vente. Le prix moyen du vélo vendu se situe dans les 3000 balles.
Comme vous l'avez justement fait remarquer le vrai problème c'est l'explosion des tarifs sur l'entrée de gamme.
Pour l'axs j'en ai pas et j'en veux pas. Le jour où il me faudra une prise a côté du vélo c'est que sa sera un vae. Donc 4 fils pour recharger le bousin même pas en rêve :twisted:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
didero ( 6 oct.) disait:

poulouts


je lisais le message sans avoir vu qui postait, j'ai deviné de suite!!!

il en est ou le taux de change du poulouts en ce moment ?

du reste, j'avais fait cet article il y a un peu plus d'un an, il est vrai que le modèle essential 2021 a pris 850 balles !!! (j ai gardé le essential pour rester sur la gamme piggy back/fourche fox/transmi pas trop bas de gamme)
et je sens que le 2022 va prendre une augmentation encore.

après quand je vois à combien je m'en sors avec mes montages perso, je me dis qu'il n'y a plus que ça de valable, déjà car on peut vraiment faire ce qu'on veut, et surtout que même en période covid, on s'en sort pour bien moins cher.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
razgriz65 ( 6 oct.) disait:

après quand je vois à combien je m'en sors avec mes montages perso, je me dis qu'il n'y a plus que ça de valable, déjà car on peut vraiment faire ce qu'on veut, et surtout que même en période covid, on s'en sort pour bien moins cher.


Un peu différent en DH les bonnes pièces fourches ou amortisseur valables se vendent à prix d'or exemple même une boxxer Select de base sort facilement à 800 voir plus d'occasion, les freins dès que tu sors des Guide ou Code RE c'est pareil, y'a que sur les roues surtout en 27.5 tu peux trouver des pépites à pas trop cher.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Rose, Marin, Vitus, Radon, etc.. il y a encore des marques qui ne jouent pas sur la visibilité pour garder des prix encore abordables. Ce qui est définitivement terminé, ce sont les déstockages où il y avait de belles affaires. Je pense pas que j'arriverai à refaire un coup de fusil comme avec mon DH en boxxer team/vividair, X01, full raceface atlas, magura mt7 pour 2500€.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
razgriz65 ( 6 oct.) disait:

didero ( 6 oct.) disait:

poulouts


je lisais le message sans avoir vu qui postait, j'ai deviné de suite!!!

il en est ou le taux de change du poulouts en ce moment ?



:lol: il est pas fameux, en ce moment c'est plutôt le dons d'organe et la revente de passe sanitaire qui valent de l'or !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
razgriz65 ( 6 oct.) disait:

du reste, j'avais fait cet article il y a un peu plus d'un an, il est vrai que le modèle essential 2021 a pris 850 balles !!! (j ai gardé le essential pour rester sur la gamme piggy back/fourche fox/transmi pas trop bas de gamme)
et je sens que le 2022 va prendre une augmentation encore.

Que tu as bien fait !

Au moins 25% d'augmentation dans les gencives en un an c'est un peu plus que l'inflation :lol:
Ca pique ...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
enlarge your budget !

que je suis content d'avoir eu un 2021 à bon prix ! au rythme ou ca va il va plus decoter, mais remonter...comme les vieilles porsche !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 06/10/2021 - 11:14
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
razgriz65 ( 6 oct.) disait:

que je suis content d'avoir eu un 2021 à bon prix ! au rythme ou ca va il va plus decoter, mais remonter...comme les vieilles porsche !

C'est clair !
Le meta am 29 faisait partie de ma short liste notamment le bleu et blanc mais j'ai voulu voir le menu complet (Strive, capra).
Bah le menu complet il laisse comme un arrière goût amère...
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1341 messages
Matos : 10 avis
kampfar ( 8 oct.) disait:

Là, on touche déjà le fond.
pinkbike.com


Le pire c'est qu'une marque comme Vittoria, que personnellement je ne connais pas, sort un pneu à 80$ comme si c'était normal... Le marketing a de belles années devant lui !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
La communauté des peignoirs/crocs/chaussette ou marcel/short/crocs/chaussette n'a plus d'excuse pour ne pas se mettre au vélo:https://www.pinkbike.com/news/clipless-crocs-are-a-thing-now.html

On va voir plein de portes vélo sur les caravanes :grin:
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2264 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis

Ah oui c’est chaud, sur mon Clash Ride :
2020 : 2700
2021 : 3000
2022 : 3200
Ca se tasse doucement ! :lol:
Y’a moyen que je revende le mien plus cher que je ne l’ai acheté si je veux changer !
Bon le truc c’est que j’ai pas les moyens de me racheter un vélo du coup ! :???:
Mais si j’avais, je me serai fait plaiz
J’ai pris pile au bon moment pour le coup, et avec un petit 10% sur le tout neuf en plus. Là les remises tu peux toujours te brosser je pense.

Bon sinon vous avez parlé du nouveau YETI 160E ?
12 000€ :lol:
Avec une sorte de 6 bar Linkage qui me fait vachement penser au Supreme 2022 :cool:
Hate de le tester (oui je vais le tester :cool: )

https://yeticycles.com/bikes/160e

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tit_Ben, 20/10/2021 - 21:41
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Tit_Ben (20 oct.) disait:

Bon sinon vous avez parlé du nouveau YETI 160E ?
12 000€ :lol:
Avec une sorte de 6 bar Linkage qui me fait vachement penser au Supreme 2022 :cool:
Hate de le tester (oui je vais le tester :cool: )

https://yeticycles.com/bikes/160e


Merci je l'avais manqué celui ci, suspension à point de pivot haut sur un VTTAE ce n'est pas con vu que le moteur débraye quand tu ne pédales pas tu n'as pas d'interaction de chaine, la progressivité est bonne pour un VTTAE.

Mais 12000 euros pour un engin dépasser dans 3ans c'est complétement con.... et c'est valable pour tout les VTTAE de plus de 6000 euros, aucune possibilité de revente vu qu'à partir de 4000/5000 euros les mecs veulent des garanties.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tit_Ben (20 oct.) disait:

Là les remises tu peux toujours te brosser je pense.

Un truc dans le genre je pense :lol:
Si, si tu traine un peu tu peux espérer +5% voir ne plus rien avoir :evil:
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2264 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
davelepec (21 oct.) disait:

Tit_Ben (20 oct.) disait:

Bon sinon vous avez parlé du nouveau YETI 160E ?
12 000€ :lol:
Avec une sorte de 6 bar Linkage qui me fait vachement penser au Supreme 2022 :cool:
Hate de le tester (oui je vais le tester :cool: )

https://yeticycles.com/bikes/160e


Merci je l'avais manqué celui ci, suspension à point de pivot haut sur un VTTAE ce n'est pas con vu que le moteur débraye quand tu ne pédales pas tu n'as pas d'interaction de chaine, la progressivité est bonne pour un VTTAE.

Mais 12000 euros pour un engin dépasser dans 3ans c'est complétement con.... et c'est valable pour tout les VTTAE de plus de 6000 euros, aucune possibilité de revente vu qu'à partir de 4000/5000 euros les mecs veulent des garanties.


Premiers tests presse aujourd’hui justement !
Un hasard, fait que je le lise.
Je crois que les premiers retours en Anglais étaient très bons.

Après à + 8000 € on parle d’une population qui s’en bat les couilles, roule en Porsche et change tous les ans quelque soit la décote avec des vélos qui ont roulé 1000 bornes max.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Tit_Ben (21 oct.) disait:

davelepec (21 oct.) disait:

Tit_Ben (20 oct.) disait:

Bon sinon vous avez parlé du nouveau YETI 160E ?
12 000€ :lol:
Avec une sorte de 6 bar Linkage qui me fait vachement penser au Supreme 2022 :cool:
Hate de le tester (oui je vais le tester :cool: )

https://yeticycles.com/bikes/160e


Merci je l'avais manqué celui ci, suspension à point de pivot haut sur un VTTAE ce n'est pas con vu que le moteur débraye quand tu ne pédales pas tu n'as pas d'interaction de chaine, la progressivité est bonne pour un VTTAE.

Mais 12000 euros pour un engin dépasser dans 3ans c'est complétement con.... et c'est valable pour tout les VTTAE de plus de 6000 euros, aucune possibilité de revente vu qu'à partir de 4000/5000 euros les mecs veulent des garanties.


Premiers tests presse aujourd’hui justement !
Un hasard, fait que je le lise.
Je crois que les premiers retours en Anglais étaient très bons.

Après à + 8000 € on parle d’une population qui s’en bat les couilles, roule en Porsche et change tous les ans quelque soit la décote avec des vélos qui ont roulé 1000 bornes max.


Oui Ce n'est pas faux mais pas sur que ces gens exploitent les machines d'ailleurs quand tu vois le nombre de belle bagnole sous exploitée, le tape à l'œil à encore des beaux jours.
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2264 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Après faut pas trop leur en vouloir, c’est eux qui font tourner les magasins, donne du sens au marketing qu’ils suivent à la lettre, et permettent de proposer une offre haut de gamme en occasion.

Je sais qu’à mon shop il a toute une série de clients comme ça, certains roulent beaucoup et fort d’ailleurs, faut pas croire qu’il y a que des papys.

Et je sais pas si vous avez constaté ça aussi, mais chez moi ils roulent beaucoup entre eux (team des vélos neuf a 8000€). Ça me fait marrer. Bon après moi je suis souvent solo… je suis pas raciste :lol: