Aspic_Hall
Aspic_Hall
Statut : Confirmé
inscrit le 07/08/20
153 messages
Awesome (22 mars) disait:

VAE - All mountain 130/120 - Rotwild R.X275 - 250w- 15,6kg 9600€ : theloamwolf.com


9600e pour un all mountain, tout va bien
mais comment les gens faisaient avant l'arrivée de leur VAE de m****
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Awesome (22 mars) disait:

VAE - All mountain 130/120 - Rotwild R.X275 - 250w- 15,6kg 9600€ : theloamwolf.com


C'est pas le pro à 9600 euros mais l'utra à 12500 euros qui pèse ce poids, mais c'est quoi 2900 euros quand tu débourse déjà 7.5 smic pour acheter un vélo tu n'est plus à 2.5smic près....
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1131 messages
Comme d'hab sur les VAE de ce niveau l'intégration est assez dingue...
Bon après si ça se vend la marque aurait tord de ne pas le faire.

Cherchez pas, ya peu de chance que le client cible traine sur le forum de toute manière.

Puis quand je fais le parallèle à la bagnole, je me dis que finalement si certains n'hésitent pas à mettre 50k€ dans un truc utilitaire ce doit pas être si compliqué de les convaincre de mettre 12k€ dans un achat passion/plaisir.
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2281 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Pour les cables qui pètent, je pense que ça vient soit d'une gaine coudée quelque part : autour du pédalier en interne ? pincement ponctuel, entrée/sortie de cadre...
Soit d'une gaine ultra sèche qui grippe et force tout le temps.
Plus que de l'usage.

Sur mon Clash j'ai eu fait quelques cables aussi mais pas à ces niveaux non plus, je dirais 1/an, et franchement les passages de câble étaient pas ouf.

L'article de Vojo sur le nouveau 12v sans patte, est long mais complet ! je l'ai lu ce matin au réveil, les arguments sont bons faut avouer !
Mais pareil, l'électrique... j'ai vraiment du mal, pas sur la théorie, mais sur la pratique, ceux avec qui j'ai roulé ont eu beaucoup de soucis avec moi, même si ils ne semblent pas s'en rappeler plus que ça... et même si la solution aurait été d'avoir à chaque fois 1 ou 2 batteries en rab (mais j'imagine pas le prix du petit bloc Lithium vs. un câble à 1€ que tu peux avoir sur toi en permanence)

J'ai l'impression que c'est pas encore optimisé, le genre de techno ou il faut attendre la V2 je pense, enfin la "EVO+" en marketing :lol:
Je sais pas si des marques se sont amusées à alimenter le AXS avec la batterie du VAE, là ça aurait du sens aussi ! (même si c'est plus sans fil, au moins t'es pas en rade de batterie de sitôt ! (peut-être impossible à mettre en oeuvre à cause des tensions).
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8230 messages
Matos : 7 avis
Bah, si la résistance est bonne sur toute la gamme et qu'elle prends effectivement une pétée sur la chape sans bouger why not.
En attendant pour moi le délire, c'est juste une transmission a 1400€.

A ce jeux là, même en full XO1 à câble, tu peux en péter des dérailleurs et des chaines avant que ça te coute le prix d'un vélo d'occasion...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
pareil que la plupart:
le concept du "plus de patte de dérailleur" ca me choque pas, d'un autre coté j'ai jamais pété de patte de dérailleur en 20 ans...ni tordu.

par contre l'elec sur un vélo c'est toujours niet! je veux que mon vélo soit prêt à rouler tout le temps, pas envie d'être comme un con car j'ai oublié de recharger, ou que ca merde et que ca shifte le vélo du voisin, ou que ca tourne sous windows NT et que ca décide de rebooter en pleine spéciale!
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8230 messages
Matos : 7 avis
Oui, surtout que là, le dérailleur est pas fixé au cadre directement mais à l'axe, donc pris en sandwich sur le cadre.
Et visiblement ça semble costaud.

Après fiabilité, l'AXS commence à avoir de l'ancienneté et j'ai jamais entendu parler de "bug".
Pour moi, c'est juste que je vois pas le besoin d'une d'avoir de l'électrique quand un câble marche tout aussi bien et surtout le tarif, une transmission pour moi c'est du consommable, c'est purement utilitaire, mettre le prix d'un cadre nu dans un dérailleur une K7 et une chaine merci mais non merci.
Pour le moment, je suis en NX et pour dire, je vois même pas l'intérêt de changer tant que ça marche...
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2281 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Moi c'est pas de bug que j'ai vu,
-une sortie, on était 5 en haut des Orres, 3 cables, 2 AXS, les 2 AXS en panne sèche, bloqués sur des pignons, impossible de redescendre à la main le dérailleur. Misère à échanger les batteries encore vivantes pour se mettre sur la bonne vitesse et finir la journée.
-une autre sortie à l'EVO, selle qui se monte alors que le vélo est sur la remorque, branche qui vient arracher la batterie, selle bloquée en haut pour une sortie faite que de sauts ! sympa (on a réglé ça avec des Rilsan comme des gitans sur le parking.;
voilà.
C'est 2 expériences posées là après 2 ans, mais bon ça m'a marqué. Parce que juste c'est nul en fait !
Puis surtout toi t'es là avec ton NX comme dit jycstd, à 3 francs 6 sous, soit disant de la merde et tu fais tes journées sans encombres, et là 3 vélos différents, équipé d'un groupe qui coute le prix de mon vélo complet, et avec des soucis comme ça...
Ca donne pas envie d'y acheter !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tit_Ben, 22/03/2023 - 22:43
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9394 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
changer les vitesses c'est surfait
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6772 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Tit_Ben (20 mars) disait:

NBF-Ronron (20 mars) disait:


Quand tu regardes le top 10 des ventes de vtts, sur 10, y en a la moitié qui n'a pas de DH et sur le reste, y a que Spe, voir Trek qui font un vrai travail de développement, le reste reprend juste des vieux trucs qui fonctionnent.
tuvalum.fr

D'ailleurs, c'est là que tu te rends compte que le segment gravity est minuscule dans le monde du vtt, Canyon et YT sont pas dans le top 10.


tu as sorti ça comme une vérité alors qu'il y a un biais énorme ! C'est pas du tout la vente de VTT !
C'est un site de seconde main qui est clairement orienté tout sauf Gravity, probablement un site qui a démarré sur la route et s'est élargi à de la route ++ au point d'aller taquiner le VTT XC.
D'ailleurs il n'y a aucun vélo de +150mm de débattement.
Va sur le bon coin tu verras le nombre de vélos en double T à vendre !
Donc c'est complètement pipé.

Bon si quelqu'un a les vrais chiffres de vente par marque je veux bien.


Totalement pipé et tu parles d'une pauv recherche sur leboncoin... qui n'a aucune valeur.

Et il est bien mentionné montagne donc vtt et si on voit pas de vélos de + de 150mm, c'est juste que ça représente une volume trop faible de vente en vtt, c'est aussi simple que ça.
Y a qu'à aller voir chez un vélociste, aucun DH, quelques modules trails, voir enduro et encore, par contre une écrasante majorité de route et VTTAE avec un peu de XC.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8230 messages
Matos : 7 avis
Par contre, autant je suis d'accord pour dire qu'une recherche leboncoin c'est pas bien parlant, autant Tuvalum, dans le genre je suis pas franchement sûr que ce soit un article bien fiable non plus.
Déjà, sans surprise, c'est Orbea qui ont le plus de volume de vente, avec Merida devant Canyon.
Et comment ça se fait ? Ben c'est un site espingouin. Dans la pratique, je suis même pas sur d'avoir déjà vu un Merida sur un trail ici.

Ensuite c'est un site de vente d'occasion pas vieux, qui est assez décrié et dont on ne parle pas beaucoup j'ai l'impression ici, chez nous on a l'équivalent c'est biked sauf que eux font pas de bullshit autours des vérifications de vélo fictives.
Et sur biked, c'est pas un chiffre y'a rien, je suis d'accord qu'on retrouve déjà plus de vélo de plus de 150mm.
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
804 messages
Matos : 4 avis
Vous pensez vraiment que les dentistes qui se payent des allmoutain ou VAE à 12k se font chier à les vendre sur leboncoin ou autres ?
Ils les remettent direct en magasin et le magasin se charge de la vente. Même les enduro haut de gamme.
Et pareil pour les mecs qui ont moins les moyens qui roulent en xc ou allmoutain bas de gamme. Ils ne s'y connaissent pas, ils chipotent pas et hop vente direct en shop. Ces mecs ils veulent juste rouler et c'est tout, ils ne s'ennuient pas avec les ventes, entretiens,etc
Par chez moi il y a plein de bobo qui changent de vélo tout les ans, je n'ai jamais un de ces mecs mettre une annonce.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5299 messages
Stations : 1 avis
jycstd (23 mars) disait:

Et comment ça se fait ? Ben c'est un site espingouin. Dans la pratique, je suis même pas sur d'avoir déjà vu un Merida sur un trail ici.


Merida c’est pas du tout espagnol lol, même le nom c’est du chinois :lol: mais tout le monde pense que c’est espagnol

cette marque fais son gros du chiffre sur les ventes bas de gamme (inférieur à 1000euros). C’est mon pote qui travaille chez spé en suisse qui me l’as dit (d’ailleurs spé est actionnaire majoritaire et c’est dans les usines de merida (Taïwan) que sont fabriqués les cadres specialized alu et carbone )
Les volumes de vente des merida c’est astronomique, c’est plus de 2 millions de Bike produits par an. ils s’en foutent de vendre des 150mm en Europe ..
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6772 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
jycstd (23 mars) disait:

Par contre, autant je suis d'accord pour dire qu'une recherche leboncoin c'est pas bien parlant, autant Tuvalum, dans le genre je suis pas franchement sûr que ce soit un article bien fiable non plus.
Déjà, sans surprise, c'est Orbea qui ont le plus de volume de vente, avec Merida devant Canyon.
Et comment ça se fait ? Ben c'est un site espingouin. Dans la pratique, je suis même pas sur d'avoir déjà vu un Merida sur un trail ici.

Ensuite c'est un site de vente d'occasion pas vieux, qui est assez décrié et dont on ne parle pas beaucoup j'ai l'impression ici, chez nous on a l'équivalent c'est biked sauf que eux font pas de bullshit autours des vérifications de vélo fictives.
Et sur biked, c'est pas un chiffre y'a rien, je suis d'accord qu'on retrouve déjà plus de vélo de plus de 150mm.


Faut que vous compreniez que nos vélos même si on prend les trails, en terme de vente, c'est vraiment rien du tout, c'est totalement insignifiant sur le marché du vélo mondiale.
Et désolé, mais Canyon, c'est une marque totalement inconnu pour le grand publique, on voit bien plus de Merida dans la vie de tous les jours.

Là, on est sur une site avec une 50aine, grand grand max, d'habitués qui parlent de matos ultraspécialisé et c'est le seul site en France, sur des centaines de milliers de pratiquants du vtt en France, bref, on est pas du tout représentatif.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8230 messages
Matos : 7 avis
Je suis bien d'accord, je compare pas les ventes de VTT aux ventes de vélos globales, mais au ventes de VTT spécialisés, donc du XC au DH.
Et Canyon, je pense qu'ils sont pas aussi insignifiants que ça, c'est loin d'être les plus gros ça y'a pas de questionnement, mais sur le marché global du vélo, du vélo haut de gamme (j'entends du vélo qui se vends + 800€ ) donc pour pratiquants sportifs, ils sont pas aussi insignifiants qu'on le pense.

Je vais pas avancer de chiffres que je ne peux pas étayer ni être certain de pas dire de conneries, mais la dernière fois que j'en ai parlé avec un gars qui bossait plus ou moins dans l'industrie du VTT, en gros c'est plusieurs fois le nombre d'unités sorties de chez Commencal les VTT de chez Canyon.
Et loin devant, Scott, Spé et Giant.
Orbea avaient un volume de vente moindre à Scott visiblement.
Les plus gros tous vélos confondus, ça reste Giant de toutes manières, certainement pas Orbea comme le laisse entendre l'article.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7398 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Awesome (23 mars) disait:

changer les vitesses c'est surfait


Faut donner la source !
> Aaron Gwin à Leogang en 2015 :lol:
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9394 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Très content de te relire Léa.
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1640 messages
Matos : 6 avis
Awesome (23 mars) disait:

Très content de te relire Léa.

Oh yes! Finalement, 2023 n'est peut-être pas si pourri que ça!
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tit_Ben (25 mars) disait:

youtube.com

Ça a l’air solide en effet !!!

Effectivement !
Mais il n'ont pas tapé sur la chape.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Awesome (23 mars) disait:

Très content de te relire Léa.

Oui ça fait plaisir !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Doublon
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 25/03/2023 - 16:24
kampfar
kampfar

inscrit le 21/10/08
3927 messages
ratm54 (25 mars) disait:

Tit_Ben (25 mars) disait:

youtube.com

Ça a l’air solide en effet !!!

Effectivement !
Mais il n'ont pas tapé sur la chape.


La vidéo est sans rapport avec ce qui a été développé pour cette transmission. Vous avez certainement vu le produit dans votre shop avec la présentation SRAM sur place?
Si un travail a été fait pour la solidité générale, il y a tout un pan qui a été fait sur le côté débrayage, dissipation des chocs, des obstacles contre le dérailleur, entre la chaine, les galets, la chape et le dérailleur. Un peu comme la solidité passive (solidité ) et active (système qui dissipe, évite, contourne les chocs).
Je ne dis pas que j'y crois totalement, je cite l'idée du développement du produit.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kampfar, 26/03/2023 - 07:57
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
846 messages
bikeradar.com

Nouveau pneu en développement chez schwalbe ça peut être intéressant !
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1365 messages
Matos : 10 avis
roro2100 (26 mars) disait:

bikeradar.com

Nouveau pneu en développement chez schwalbe ça peut être intéressant !


Ils étoffent pas mal leur gamme, en ce moment j’ai mis un eddy current front à l’arrière sur mon enduro, je trouve que ça fait aussi un compromis entre magic mary et big betty