Awesome (22 mars) disait:
9600e pour un all mountain, tout va bien
mais comment les gens faisaient avant l'arrivée de leur VAE de m****
9600e pour un all mountain, tout va bien
mais comment les gens faisaient avant l'arrivée de leur VAE de m****
C'est pas le pro à 9600 euros mais l'utra à 12500 euros qui pèse ce poids, mais c'est quoi 2900 euros quand tu débourse déjà 7.5 smic pour acheter un vélo tu n'est plus à 2.5smic près....
Tit_Ben (20 mars) disait:
NBF-Ronron (20 mars) disait:
Quand tu regardes le top 10 des ventes de vtts, sur 10, y en a la moitié qui n'a pas de DH et sur le reste, y a que Spe, voir Trek qui font un vrai travail de développement, le reste reprend juste des vieux trucs qui fonctionnent.
tuvalum.fr
D'ailleurs, c'est là que tu te rends compte que le segment gravity est minuscule dans le monde du vtt, Canyon et YT sont pas dans le top 10.
tu as sorti ça comme une vérité alors qu'il y a un biais énorme ! C'est pas du tout la vente de VTT !
C'est un site de seconde main qui est clairement orienté tout sauf Gravity, probablement un site qui a démarré sur la route et s'est élargi à de la route ++ au point d'aller taquiner le VTT XC.
D'ailleurs il n'y a aucun vélo de +150mm de débattement.
Va sur le bon coin tu verras le nombre de vélos en double T à vendre !
Donc c'est complètement pipé.
Bon si quelqu'un a les vrais chiffres de vente par marque je veux bien.
Totalement pipé et tu parles d'une pauv recherche sur leboncoin... qui n'a aucune valeur.
Et il est bien mentionné montagne donc vtt et si on voit pas de vélos de + de 150mm, c'est juste que ça représente une volume trop faible de vente en vtt, c'est aussi simple que ça.
Y a qu'à aller voir chez un vélociste, aucun DH, quelques modules trails, voir enduro et encore, par contre une écrasante majorité de route et VTTAE avec un peu de XC.
jycstd (23 mars) disait:
Et comment ça se fait ? Ben c'est un site espingouin. Dans la pratique, je suis même pas sur d'avoir déjà vu un Merida sur un trail ici.
jycstd (23 mars) disait:
Par contre, autant je suis d'accord pour dire qu'une recherche leboncoin c'est pas bien parlant, autant Tuvalum, dans le genre je suis pas franchement sûr que ce soit un article bien fiable non plus.
Déjà, sans surprise, c'est Orbea qui ont le plus de volume de vente, avec Merida devant Canyon.
Et comment ça se fait ? Ben c'est un site espingouin. Dans la pratique, je suis même pas sur d'avoir déjà vu un Merida sur un trail ici.
Ensuite c'est un site de vente d'occasion pas vieux, qui est assez décrié et dont on ne parle pas beaucoup j'ai l'impression ici, chez nous on a l'équivalent c'est biked sauf que eux font pas de bullshit autours des vérifications de vélo fictives.
Et sur biked, c'est pas un chiffre y'a rien, je suis d'accord qu'on retrouve déjà plus de vélo de plus de 150mm.
Awesome (23 mars) disait:
Très content de te relire Léa.
Tit_Ben (25 mars) disait:
Effectivement !
Mais il n'ont pas tapé sur la chape.
ratm54 (25 mars) disait:
Tit_Ben (25 mars) disait:
Effectivement !
Mais il n'ont pas tapé sur la chape.
La vidéo est sans rapport avec ce qui a été développé pour cette transmission. Vous avez certainement vu le produit dans votre shop avec la présentation SRAM sur place?
Si un travail a été fait pour la solidité générale, il y a tout un pan qui a été fait sur le côté débrayage, dissipation des chocs, des obstacles contre le dérailleur, entre la chaine, les galets, la chape et le dérailleur. Un peu comme la solidité passive (solidité ) et active (système qui dissipe, évite, contourne les chocs).
Je ne dis pas que j'y crois totalement, je cite l'idée du développement du produit.
Nouveau pneu en développement chez schwalbe ça peut être intéressant !
roro2100 (26 mars) disait:
Ils étoffent pas mal leur gamme, en ce moment j’ai mis un eddy current front à l’arrière sur mon enduro, je trouve que ça fait aussi un compromis entre magic mary et big betty
inscrit le 7/8/20
194 messages