Pour les cables qui pètent, je pense que ça vient soit d'une gaine coudée quelque part : autour du pédalier en interne ? pincement ponctuel, entrée/sortie de cadre...
Soit d'une gaine ultra sèche qui grippe et force tout le temps.
Plus que de l'usage.
Sur mon Clash j'ai eu fait quelques cables aussi mais pas à ces niveaux non plus, je dirais 1/an, et franchement les passages de câble étaient pas ouf.
L'article de Vojo sur le nouveau 12v sans patte, est long mais complet ! je l'ai lu ce matin au réveil, les arguments sont bons faut avouer !
Mais pareil, l'électrique... j'ai vraiment du mal, pas sur la théorie, mais sur la pratique, ceux avec qui j'ai roulé ont eu beaucoup de soucis avec moi, même si ils ne semblent pas s'en rappeler plus que ça... et même si la solution aurait été d'avoir à chaque fois 1 ou 2 batteries en rab (mais j'imagine pas le prix du petit bloc Lithium vs. un câble à 1€ que tu peux avoir sur toi en permanence)
J'ai l'impression que c'est pas encore optimisé, le genre de techno ou il faut attendre la V2 je pense, enfin la "EVO+" en marketing
Je sais pas si des marques se sont amusées à alimenter le AXS avec la batterie du VAE, là ça aurait du sens aussi ! (même si c'est plus sans fil, au moins t'es pas en rade de batterie de sitôt ! (peut-être impossible à mettre en oeuvre à cause des tensions).
inscrit le 07/08/20
99 messages