davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (21 avril) disait:

Tit_Ben (20 avril) disait:

Yeti qui est probablement la seule et dernière marque à croire encore au full 27,5 en 2023 :mrgreen:
Sortent le sb135, un sb140 à petites roues
https://yeticycles.com/bikes/sb135
Improbable ! Moi ça me plaît, mais je dois être bien le seul, probablement qu’il ne sera pas importé en France car ici on ne croit pas à ça. (Mon 165 ne l’était plus vraiment : au catalogue mais pas de vélos commandés)
De l’autre côté de l’Atlantique il y a toujours eu plus de place pour des vélos hors catégorie pour nous.

Qui va encore acheter un 130 mm en 27.5 ?
Je connais quelqu'un qui a l'ancien modèle acheté au prix fort. Cela fait presqu'un an qu'il essaie de le vendre et il le brade déjà fortement...


Full 27.5 et moins de 170/180mm personne à part un fou furieux qui veux se monter un slope-trail qui veux encahiner les tail-whip en remontant à la pédale.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7979 messages
Matos : 7 avis
Je sais pas si on en avait déjà parlé, mais arrivée imminente avec un nouveau proto bien avancé sur le marché du vttae de gasgas !
En réalité apparement ils avaient déjà sorti un truc mais c’était un cadre générique donc personne en a trop parlé, comme on parle pas trop de ktm.
Mais à priori la c’est cadre nouveau et surtout nouvelles suspensions.
Wp donc, les suspensions de MX qui se lancent à la ohlins dans le vélo.
Je n’ai aucune notion de ce qu’il peut y avoir dedans, si c’est vraiment un truc sérieux à venir ou si c’est dû suntour avec un nouvel emballage.

Article VV
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 22/04/2023 - 06:02
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd (22 avril) disait:

Je sais pas si on en avait déjà parlé, mais arrivée imminente avec un nouveau proto bien avancé sur le marché du vttae de gasgas !
En réalité apparement ils avaient déjà sorti un truc mais c’était un cadre générique donc personne en a trop parlé, comme on parle pas trop de ktm.
Mais à priori la c’est cadre nouveau et surtout nouvelles suspensions.
Wp donc, les suspensions de MX qui se lancent à la ohlins dans le vélo.
Je n’ai aucune notion de ce qu’il peut y avoir dedans, si c’est vraiment un truc sérieux à venir ou si c’est dû suntour avec un nouvel emballage.

Article VV

C'est écrit dans les commentaires. C'est du dvo rebadgé wp.
Il attire l'oeil en tout cas.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7979 messages
Matos : 7 avis
Donc du du tout avec un nouvel emballage :lol: :lol:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
vivement que tous les fabricants de moto se mettent à sortir des vae, que ca remette un coup de pied dans la foumillière
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
razgriz65 (22 avril) disait:

vivement que tous les fabricants de moto se mettent à sortir des vae, que ca remette un coup de pied dans la foumillière

Je sens une pointe d'ironie, non ? :lol:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
roh si peu...
après mon opinion sur les VAE loisir (donc pas ceux vélotaf ou ce genre) change petit à petit:
avant je les aimais pas, alors que maintenant, à en voir par chez moi en version route ET vtt, je les aime encore moins! je pensais pas que c'etait possible!
elle est ou la saveur de se faire un tourmalet avec une batterie, ou de se cogner une sortie dans la nature en étant monté sur la batterie!

avec un pote, qui les aime autant que moi, on s'imagine que le vaeiste moyen, c'est le con*nard moyen qui est pas méchant si on parle d'autre chose, qui est presque même écolo dans ses pensées et ses envies, mais que bon, le consommer moins et mieux ca va un moment, si c'est pour en chier à la montée, autant prendre un vae, c'est pas ca qui va changer la donne. puis niveau voiture, bah, c'est bon, j ai pris un SUV car j'aime être 15cm plus haut, mais je l'ai pris hybride, histoire d'avoir la conscience tranquille. puis la la piscine dans le jardin, ca va, c'est pas 30m3 d'eau potable qui vont changer la donne, pas plus que la clim dans la maison que j'ai pris 40M² plus grande car elle est classée F, ou le petit aller retour en avion tous les 3 mois pour le week end dans une capitale d'europe.

sans oublier que cet oiseau plus si rare, il te dit que le vae c'est quand meme bien pour vélotaffer (ce qu il fait jamais vu qu'il a un vttae en 160mm que tu peux pas laisser sans surveillance), pour les vieux sur le déclin (mais il a 35 ans le gars, il a juste du gras à cause des frittons, et quand bien même, tu vieillis tu fais à ton rythme) ou pour les handicapés (objection, le gars est en bonne santé, et les handicapés ca doit représenter quelques % des utilisateurs)bref, il te sort toutes les excuses qui sont déja nulles en tant que telles, mais en plus pas applicables à sa personne...

je parle même pas de ceux qui sont sur le vttae sapé comme pour faire du MX pantalon troy lee meme en plein été, protege main pour faire comme els motos...

bref, ca y est, j'ai plus de tolérances pour ces gros c*ns assistés, je peux plus les blairer ouvertement, et tout ce qui peut mettre le doigts sur leur connerie, comme gasgas ou harley qui sort un VAE, c'est bon à prendre!
et je parle même pas de ceux qui vivent du monde du cycle (pros en fin de carrière, revendeurs, etc) qui sont obligés de proner cette pratique de couillons car ils ne peuvent pas tourner le dos à une part de marché si juteuse.

la c'est plus de l'ironie, je vais aller chercher le visuel de "kill telemark" sur skipass et l'adapter aux assistés!
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Comme quoi on peut trouver des sujets avec lesquels je tombe d'accord avec Razgriz. :lol:
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis

sinon dans les vélos normaux mais moches on a encore un Pole moche
pinkbike.com

Et une fourche de chez Push,
pinkbike.com
Le té qui descend loin, sur fourreaux carbone, ça pourrait être dessiné par moi, à l'exception du té fin au niveau du pivot (quitte à faire exotique je mettrais 15mm de déb en moins et autant de matière au té;)

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
je sais pas ce que ca vaut mais elle est belle cette fourche
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
C'est Push donc ça vaut très cher. :lol:
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2267 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
razgriz65 (22 avril) disait:

roh si peu...
après mon opinion sur les VAE loisir (donc pas ceux vélotaf ou ce genre) change petit à petit:
avant je les aimais pas, alors que maintenant, à en voir par chez moi en version route ET vtt, je les aime encore moins! je pensais pas que c'etait possible!
elle est ou la saveur de se faire un tourmalet avec une batterie, ou de se cogner une sortie dans la nature en étant monté sur la batterie!

avec un pote, qui les aime autant que moi, on s'imagine que le vaeiste moyen, c'est le con*nard moyen qui est pas méchant si on parle d'autre chose, qui est presque même écolo dans ses pensées et ses envies, mais que bon, le consommer moins et mieux ca va un moment, si c'est pour en chier à la montée, autant prendre un vae, c'est pas ca qui va changer la donne. puis niveau voiture, bah, c'est bon, j ai pris un SUV car j'aime être 15cm plus haut, mais je l'ai pris hybride, histoire d'avoir la conscience tranquille. puis la la piscine dans le jardin, ca va, c'est pas 30m3 d'eau potable qui vont changer la donne, pas plus que la clim dans la maison que j'ai pris 40M² plus grande car elle est classée F, ou le petit aller retour en avion tous les 3 mois pour le week end dans une capitale d'europe.

sans oublier que cet oiseau plus si rare, il te dit que le vae c'est quand meme bien pour vélotaffer (ce qu il fait jamais vu qu'il a un vttae en 160mm que tu peux pas laisser sans surveillance), pour les vieux sur le déclin (mais il a 35 ans le gars, il a juste du gras à cause des frittons, et quand bien même, tu vieillis tu fais à ton rythme) ou pour les handicapés (objection, le gars est en bonne santé, et les handicapés ca doit représenter quelques % des utilisateurs)bref, il te sort toutes les excuses qui sont déja nulles en tant que telles, mais en plus pas applicables à sa personne...

je parle même pas de ceux qui sont sur le vttae sapé comme pour faire du MX pantalon troy lee meme en plein été, protege main pour faire comme els motos...

bref, ca y est, j'ai plus de tolérances pour ces gros c*ns assistés, je peux plus les blairer ouvertement, et tout ce qui peut mettre le doigts sur leur connerie, comme gasgas ou harley qui sort un VAE, c'est bon à prendre!
et je parle même pas de ceux qui vivent du monde du cycle (pros en fin de carrière, revendeurs, etc) qui sont obligés de proner cette pratique de couillons car ils ne peuvent pas tourner le dos à une part de marché si juteuse.

la c'est plus de l'ironie, je vais aller chercher le visuel de "kill telemark" sur skipass et l'adapter aux assistés!


Violent ! :lol:
J’aimerais bien avoir des vrais chiffres, en séparant les ventes de l’usage.
C’est sur ça se vend,
Pas sur que les vélos fassent tant de bornes que ça…
En final sur les trails on croise encore pas mal de musculaires,
Les passionnés sont toujours là,
En station les VAE sont encore très rares (ouf)

Peut-être que les VTTAE nouvelle génération légère vont changer la donne, va falloir surveiller de près ce qui arrive dans les prochaines années ; mais pour l’instant ça a plus créé une sous-pratique, qui a amené du monde sur les chemins (et surtout les DFCI en final… :roll: )
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1345 messages
Matos : 10 avis
razgriz65 (22 avril) disait:

roh si peu...
après mon opinion sur les VAE loisir (donc pas ceux vélotaf ou ce genre) change petit à petit:
avant je les aimais pas, alors que maintenant, à en voir par chez moi en version route ET vtt, je les aime encore moins! je pensais pas que c'etait possible!
elle est ou la saveur de se faire un tourmalet avec une batterie, ou de se cogner une sortie dans la nature en étant monté sur la batterie!

avec un pote, qui les aime autant que moi, on s'imagine que le vaeiste moyen, c'est le con*nard moyen qui est pas méchant si on parle d'autre chose, qui est presque même écolo dans ses pensées et ses envies, mais que bon, le consommer moins et mieux ca va un moment, si c'est pour en chier à la montée, autant prendre un vae, c'est pas ca qui va changer la donne. puis niveau voiture, bah, c'est bon, j ai pris un SUV car j'aime être 15cm plus haut, mais je l'ai pris hybride, histoire d'avoir la conscience tranquille. puis la la piscine dans le jardin, ca va, c'est pas 30m3 d'eau potable qui vont changer la donne, pas plus que la clim dans la maison que j'ai pris 40M² plus grande car elle est classée F, ou le petit aller retour en avion tous les 3 mois pour le week end dans une capitale d'europe.

sans oublier que cet oiseau plus si rare, il te dit que le vae c'est quand meme bien pour vélotaffer (ce qu il fait jamais vu qu'il a un vttae en 160mm que tu peux pas laisser sans surveillance), pour les vieux sur le déclin (mais il a 35 ans le gars, il a juste du gras à cause des frittons, et quand bien même, tu vieillis tu fais à ton rythme) ou pour les handicapés (objection, le gars est en bonne santé, et les handicapés ca doit représenter quelques % des utilisateurs)bref, il te sort toutes les excuses qui sont déja nulles en tant que telles, mais en plus pas applicables à sa personne...

je parle même pas de ceux qui sont sur le vttae sapé comme pour faire du MX pantalon troy lee meme en plein été, protege main pour faire comme els motos...

bref, ca y est, j'ai plus de tolérances pour ces gros c*ns assistés, je peux plus les blairer ouvertement, et tout ce qui peut mettre le doigts sur leur connerie, comme gasgas ou harley qui sort un VAE, c'est bon à prendre!
et je parle même pas de ceux qui vivent du monde du cycle (pros en fin de carrière, revendeurs, etc) qui sont obligés de proner cette pratique de couillons car ils ne peuvent pas tourner le dos à une part de marché si juteuse.

la c'est plus de l'ironie, je vais aller chercher le visuel de "kill telemark" sur skipass et l'adapter aux assistés!


C’est cool de voir que certains pensent pareil que moi, surtout de nos jours ou ça discute moteur sur le forum 26in je commençais à avoir peur!
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
437 messages
+1...
Ça s'est vraiment mis à pulluler ces trucs par chez oim, à tel point que je suis presque étonné quand je croise un musculaire...
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Massacre (22 avril) disait:

sinon dans les vélos normaux mais moches on a encore un Pole moche

zut, c'est fini la mode du toujours plus long ?
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Jamais je prendrais un vae, mais c’est assez triste pour vous de voir quel point ça vous rends dépressif et haineux de voir des gens qui ont une batterie branchée sur leur vélo.
Du pur seum en intraveineuse. C’est dommage de se gâcher une bonne session pour quelque chose d’aussi futile.

Surtout que ce raisonnement tu peux l’appliquer à tout. Oui c’est un connard car il a une batterie, toi c’est le connard de l’autre car t’as un vélo Carbon, lui c’est un connard car il a de l’alu alors que l’autre le fait en bambou, lui est un connard car il coupe des arbres etc.

Tout à un impact, et on fait du loisir donc c’est forcément inûtile, donc on arrête absolument tout car sinon forcément tu vaux pas mieux que les autres car toi aussi tu pollues pour ton plaisir, tu te sens plus vertueux mais finalement tu fais la même chose.

De toute façon avec ce mode de pensée la réponse est très simple : le suicide. Car même en vivant dans une grotte tu émets du co2 et tu manges des plantes.

Râler pour une pauvre batterie et faire des gosses, c’est assez drôle quand même. Les ordres de grandeurs toussa toussa
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1345 messages
Matos : 10 avis
MatraK30 (23 avril) disait:

Jamais je prendrais un vae, mais c’est assez triste pour vous de voir quel point ça vous rends dépressif et haineux de voir des gens qui ont une batterie branchée sur leur vélo.
Du pur seum en intraveineuse. C’est dommage de se gâcher une bonne session pour quelque chose d’aussi futile.

Surtout que ce raisonnement tu peux l’appliquer à tout. Oui c’est un connard car il a une batterie, toi c’est le connard de l’autre car t’as un vélo Carbon, lui c’est un connard car il a de l’alu alors que l’autre le fait en bambou, lui est un connard car il coupe des arbres etc.

Tout à un impact, et on fait du loisir donc c’est forcément inûtile, donc on arrête absolument tout car sinon forcément tu vaux pas mieux que les autres car toi aussi tu pollues pour ton plaisir, tu te sens plus vertueux mais finalement tu fais la même chose.

De toute façon avec ce mode de pensée la réponse est très simple : le suicide. Car même en vivant dans une grotte tu émets du co2 et tu manges des plantes.

Râler pour une pauvre batterie et faire des gosses, c’est assez drôle quand même. Les ordres de grandeurs toussa toussa


Alors dans le genre argument débile comparer un VAE et faire des enfants c’est le pompon je pense ! Quoi que le suicide est pas mal aussi, j’hésite…
T’en fais pas on se gâche pas forcément les journées à pester contre les VAE, peut être ponctuellement quand on croise un abruti qui remonte une piste à l’envers ou qui passe à fond à côté de randonneurs sur un dfci pour se la peter.
Quand tous les sentiers seront saccagés et qu’on n’aura plus le droit de faire du vrai vélo là on pourra râler encore plus. On fait un sport qui est plutôt interdit et souvent simplement toléré et ça tient pas à grand chose.
Sans être dans le cliché de la décroissance et prôner de vivre dans des grottes je trouve le VTTAE aberrant.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
puis c'est surtout le toujours plus!

il y a déjà pas mal de comportements qui datent, donc ancrés, dont on aura du mal à se défaire (au pif, le ski de piste par exemple)

mais là ou le VAE loisir m'énerve, c'est que ca a été crée à une époque toute proche ou on savait déjà que c'était pas le bon plan...

il est la le souci, sortir de nos jour des pratiques/modes de consommation qui sont notoirement plus polluant que ca qu'on a déjà, alors qu'on a déjà tant de progrès à faire pour solutionner les problèmes déjà présents.

par exemple, comme le vae loisir, ce qui me fout le seum en ce moment c est les box à la con ou pour 30€ par moi on va t'envoyer plein d'échantillons à la con d'invendus, des trucs dont t'as pas besoin, etc...c'est de l'ultra consumérisme là ou au contraire on devrait passer un temps notoirement plus grand à éviter les achats compulsifs, et faire durer ce qu'on a. ces box c'est l'inverse, on t'envoie des trucs random...

des exemple de nouveaux comportements à la con, j'en ai des tonnes, juste que là appliqué au monde du VTT, c'est le VAE qui colle.

alors c'est peut être pas en effet UNE batterie de vae pour quelques % de la population des pays riches qui va changer la donne, mais c'est surtout symptômatique de gens qui font déja aucun effort pour polluer moins pour leur loisir, donc le domaine ou faire des efforts coute le moins...
ceux la avant de leur faire entrendre qu'il va falloir faire des efforts sur la mobilité (taille/type de voiture, distance du lieu de vacance) ou sur le logis (taille de la maison et/ou bilan energétique) voiresur leur mode de vie en général, ben c'est clair que ca sera pas gagné!

donc oui désolé mais celui qui achète un VAE en 2023 je le trouve aussi con que celui qui achète un tiguan en 2023

en loisir (je le répète) il n'y a aucune justification qui tienne à mes yeux pour ces saletés:
- tu veux en faire plus qu'en VTT (km ou d+) achètes toi une condition physique ou du temps
ou comme moi achète toi la conscience que ta condition actuelle te permet de te marrer déjà bien assez
puis surtout arrête de croire les marques qui te font croire que tu dois faire une sortie demmonxniaque pour te marrer.
- tu vieillis ? ben c'est ballot, mais c'est comme ca, relis le tiret 1
-tu veux continuer à suivre tes potes alors que tu vieillis ou que t'as un physique de beignet ? relis les tirets du dessus, ou choisis des potes qui savent adapter au groupe.
-tu veux que madame roule avec toi? ben adapte toi à elle et fais la progresser, plutot que de l'assister
-tu veux que ton gosse roule avec toi? pareil que juste au dessus !
- t'es handicapé ? un vrai, avec un vrai handicap autre qu'une rupture du ligament du "je me sors les doigts" ou une foulure de la motivation? ah, cool, le VAE en effet est un bon plan pour toi, j'approuve à fond, mais tu dois représenter 17 ventes par an et les marques on clairement pas fait de R&D pour toi mais pour tous les traine savate des tirets du dessus.

à la limite, le seul argument que je tolère, c'est la franchise, le gars qui dit qu'il ferait encore de la motocross si c'etait pas devenu tant la tannée, et qu'il s'en cogne de la batterie et des métaux rares, et qu'il me pisse à la raie ! lui au moins, j'approuve pas le geste mais il est droit dans ses bottes, il cherche pas à filouter et à a sortir des "gnagnagna mais les autres c'est pire!"

le gars qui achète un vae et qui me parle de mes gosses comme argument, je me dis qu'il va finir au point godwin si on le pousse un peu

voila la nouveauté, pour recoller au topic, c'est que les vaeistes acceptent qu'ils sont des vaeistes, et ce qu'implique leur discipline
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
razgriz65 (23 avril) disait:

puis c'est surtout le toujours plus!

il y a déjà pas mal de comportements qui datent, donc ancrés, dont on aura du mal à se défaire (au pif, le ski de piste par exemple)

mais là ou le VAE loisir m'énerve, c'est que ca a été crée à une époque toute proche ou on savait déjà que c'était pas le bon plan...

il est la le souci, sortir de nos jour des pratiques/modes de consommation qui sont notoirement plus polluant que ca qu'on a déjà, alors qu'on a déjà tant de progrès à faire pour solutionner les problèmes déjà présents.

par exemple, comme le vae loisir, ce qui me fout le seum en ce moment c est les box à la con ou pour 30€ par moi on va t'envoyer plein d'échantillons à la con d'invendus, des trucs dont t'as pas besoin, etc...c'est de l'ultra consumérisme là ou au contraire on devrait passer un temps notoirement plus grand à éviter les achats compulsifs, et faire durer ce qu'on a. ces box c'est l'inverse, on t'envoie des trucs random...

des exemple de nouveaux comportements à la con, j'en ai des tonnes, juste que là appliqué au monde du VTT, c'est le VAE qui colle.

alors c'est peut être pas en effet UNE batterie de vae pour quelques % de la population des pays riches qui va changer la donne, mais c'est surtout symptômatique de gens qui font déja aucun effort pour polluer moins pour leur loisir, donc le domaine ou faire des efforts coute le moins...
ceux la avant de leur faire entrendre qu'il va falloir faire des efforts sur la mobilité (taille/type de voiture, distance du lieu de vacance) ou sur le logis (taille de la maison et/ou bilan energétique) voiresur leur mode de vie en général, ben c'est clair que ca sera pas gagné!

donc oui désolé mais celui qui achète un VAE en 2023 je le trouve aussi con que celui qui achète un tiguan en 2023

en loisir (je le répète) il n'y a aucune justification qui tienne à mes yeux pour ces saletés:
- tu veux en faire plus qu'en VTT (km ou d+) achètes toi une condition physique ou du temps
ou comme moi achète toi la conscience que ta condition actuelle te permet de te marrer déjà bien assez
puis surtout arrête de croire les marques qui te font croire que tu dois faire une sortie demmonxniaque pour te marrer.
- tu vieillis ? ben c'est ballot, mais c'est comme ca, relis le tiret 1
-tu veux continuer à suivre tes potes alors que tu vieillis ou que t'as un physique de beignet ? relis les tirets du dessus, ou choisis des potes qui savent adapter au groupe.
-tu veux que madame roule avec toi? ben adapte toi à elle et fais la progresser, plutot que de l'assister
-tu veux que ton gosse roule avec toi? pareil que juste au dessus !
- t'es handicapé ? un vrai, avec un vrai handicap autre qu'une rupture du ligament du "je me sors les doigts" ou une foulure de la motivation? ah, cool, le VAE en effet est un bon plan pour toi, j'approuve à fond, mais tu dois représenter 17 ventes par an et les marques on clairement pas fait de R&D pour toi mais pour tous les traine savate des tirets du dessus.

à la limite, le seul argument que je tolère, c'est la franchise, le gars qui dit qu'il ferait encore de la motocross si c'etait pas devenu tant la tannée, et qu'il s'en cogne de la batterie et des métaux rares, et qu'il me pisse à la raie ! lui au moins, j'approuve pas le geste mais il est droit dans ses bottes, il cherche pas à filouter et à a sortir des "gnagnagna mais les autres c'est pire!"

le gars qui achète un vae et qui me parle de mes gosses comme argument, je me dis qu'il va finir au point godwin si on le pousse un peu

voila la nouveauté, pour recoller au topic, c'est que les vaeistes acceptent qu'ils sont des vaeistes, et ce qu'implique leur discipline



Quasi 10 piges sans venir, et tu es toujours là. Et toujours dans le même style… (ce n’est pas une critique négative hein)

Je me sens moins seul vieux con de l’époque glorieuse de vtt freeride… ?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7979 messages
Matos : 7 avis
Boarf. Actuellement j'en veut pas, c'est pas dans mon état d'esprit.
Je vais pas faire le détail, mais perso mon bilan écologique en étant loin d'être parfait me donne pas du tout à rougir.

Je suis plutôt d'accord avec tes arguments, mais ma vision du truc est bien moins tranchée.
A un moment, on a un gouvernement qui a fait le choix de pousser l'industrie du transport vers des bagnoles électriques.
Une bagnole électrique, niveau batterie, ton VAE que 3 pellos ont, car oui a 7-8k le vélo électrique potable pour du loisir clairement c'est pas tout le monde qui peut se permettre de balancer de telles sommes dans du loisir, même si on est ok ça se vends beaucoup nananinana.

Mais comparé au nombre de véchicule en circulation, si ne serait-ce que 30% roulaient full électrique, tes minerais rares c'est un enjeu qui n'a aucun rapport.
Alors oui, je comprends la sémantique que le loisir c'est un truc bonus où on devrait pas chercher à polluer plus, ok. Mais faut mesurer l'impact réel à la fin et je suis pas sûr finalement que ça ait une importance à par se miner la tronche.

Pareil sur les SUV. Avant en IDF j'en avait une idée assez mauvaise. Y'en a pas besoin, t'en fou plus dans un break enfin bref, nan.
Mais faut admettre qu'en région montagneuse, ben ouais. Et demain si je devais changer ma caisse (une compact avec un petit moteur diesel récent qui consomme modestement), ce serait certainement soit une compact un peu haute sur patte comme j'ai actuellement (mais ça se fait rare, maintenant c'est SUV ou rien) soit un petit SUV par la force des choses.
Parceque mon quotidien 6 mois de l'année, c'est de pas avoir une bagnole trop basse pour pouvoir juste me déplacer sans poser sur la neige.
C'est aussi de pas frotter la moitié de la bagnole quand je dois passer sur un chemin éclaté comme il y'en a beaucoup qui desservent des maisons et hammeaux un peu plus isolés.
Bon, ça oblige pas à avoir un RSQ7, ouais ok (même si ici avec la frontière, si t'es vent debout contre les SUV surpuissants luxueux, faut un bon stock de crème pour les hémorroïdes :lol: ) mais les break sauf rares en version Allroad qui coutent en plus une tonne, ben c'est souvent chiant au jour le jour.

Enfin bref, tout ça pour dire que tout n'est pas non plus tout blanc ou tout noir, enfin à mon sens en tous cas.
Même si on est bien d'accord, ça oblige pas non plus à avoir un RSQ7, une maison de 300m2, une piscine, de manger son steak 10x par semaine et de partir en vacances et weekends à l'autre bout du monde 8x par ans dès qu'on a trois sous.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 23/04/2023 - 19:24
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Moi j'aime brûler de l'essence avec ma tronçonneuse pour me servir des arbres mort pour faire des sauts c'est pire que de rouler en vttae?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7979 messages
Matos : 7 avis
Non mais à condition qu'elle pisse l'huile et l'essence dans les points d'eau pour les animaux.
Sinon faut compenser avec un RSQ7.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (23 avril) disait:

Non mais à condition qu'elle pisse l'huile et l'essence dans les points d'eau pour les animaux.
Sinon faut compenser avec un RSQ7.


Un Rsq7 c'est trop de chevaux pour un Suv de chiotte....
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
kifran78 (23 avril) disait:

Quasi 10 piges sans venir, et tu es toujours là. Et toujours dans le même style… (ce n’est pas une critique négative hein)

Je me sens moins seul vieux con de l’époque glorieuse de vtt freeride… ?


Haha ce retour des vieux, j'adore.
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
Awesome (23 avril) disait:

kifran78 (23 avril) disait:

Quasi 10 piges sans venir, et tu es toujours là. Et toujours dans le même style… (ce n’est pas une critique négative hein)

Je me sens moins seul vieux con de l’époque glorieuse de vtt freeride… ?


Haha ce retour des vieux, j'adore.


Il y a qui de la bonne époque de "By night" qui est de retour ou toujours la?