Car ça reste des cadres exotiques, et finalement si ils ne font plus ça, ils n'apportent plus rien de différents du reste du marché...
Spé, déjà c'est spé, ils ont le réseau de boutique, le nom et n'ont pas besoin d'un design spécifique pour vendre.
NBF-Ronron (24 avril) disait:
Ah un moment de la vie et un certain âge, faut accepter qu'on est pas fait pour performer dans un sport et qu'on en fera simplement à son niveau.
Comme dit plus haut, il viendrait à personne de faire un marathon avec un exosquelette.
Si tu veux faire un marathon, faut forcément beaucoup s'entrainer et le faire à son rythme, et oui, on voit très peu de rugbymen en faire.
Il ne viendrait pas à l'idée de grande monde d'inventer une machine qui te faire rouler la piste de la Darkfest sans effort, pas moi en tout cas, je sais que je ne pourrais jamais le faire et cela ne me pose aucun problème. Je me contente de sauter mes petites bosses de 4-3m et ça me va.
Autant Orange, j'ai du mal.
Autant là, je dis oui.
Une collab de Mullaly et de Cotic pour un DH avec triangle avant en acier,. surtout que Neko commence à avoir de beaux résultats avec son vélo.
vitalmtb.com
Léa W2L (24 avril) disait:
NBF-Ronron (24 avril) disait:
Ah un moment de la vie et un certain âge, faut accepter qu'on est pas fait pour performer dans un sport et qu'on en fera simplement à son niveau.
Comme dit plus haut, il viendrait à personne de faire un marathon avec un exosquelette.
Si tu veux faire un marathon, faut forcément beaucoup s'entrainer et le faire à son rythme, et oui, on voit très peu de rugbymen en faire.
Il ne viendrait pas à l'idée de grande monde d'inventer une machine qui te faire rouler la piste de la Darkfest sans effort, pas moi en tout cas, je sais que je ne pourrais jamais le faire et cela ne me pose aucun problème. Je me contente de sauter mes petites bosses de 4-3m et ça me va.
Pour une fois que je suis d'accord avec Ronron...!
Et pourtant je suis la première à décrier le validisme. Mais à un moment faut faire avec le corps qu'on a. Vouloir inventer des machines à tout va... mais on est tellement dans une société de "marche ou crève" qu'on va aller prendre ces machines pour espérer marcher un peu au rythme des autres...
Perso plus je vois de mecs en VTTAE qui descendent sur la selle et en dérapant (ils vont pas utiliser le frein avant, pensez-vous bien), ces mêmes qui m'expliquent le vélo, ... plus je grogne contre ces machines et ce nouveau public...
Damned, je vieillis et deviens aigrie...
Léa W2L (24 avril) disait:
Damned, je vieillis et deviens aigrie...
Quelques belles machines
https://youtu.be/42nCZY4jZZo
On y voit notamment les nouveaux freins Hayes et code,
Mais aussi le nouvel amorto à air gros volume de RS
razgriz65 (24 avril) disait:
puis surtout faut savoir adapter sa monture: je suis moyen niveau physique et technique, j'ai pas besoin d'un patator!
les gars, certains ils ont le même bagage que moi mais il se sentent obligés de monter un zeb, des pneus a 1200g et des inserts...bon ben ouais, forcément ca finit en vae ou en syncope!
mais on est dans le règne des marques ou si tu les écoutes, en enduro faut la zeb à minima (alors qu 'en 2016 tout le monde roulait en pike) pareil pour les gros pneus (plus de magic mary en snakeskin) ou les inserts!
jycstd (24 avril) disait:
razgriz65 (24 avril) disait:
puis surtout faut savoir adapter sa monture: je suis moyen niveau physique et technique, j'ai pas besoin d'un patator!
les gars, certains ils ont le même bagage que moi mais il se sentent obligés de monter un zeb, des pneus a 1200g et des inserts...bon ben ouais, forcément ca finit en vae ou en syncope!
mais on est dans le règne des marques ou si tu les écoutes, en enduro faut la zeb à minima (alors qu 'en 2016 tout le monde roulait en pike) pareil pour les gros pneus (plus de magic mary en snakeskin) ou les inserts!
Oui. Ca oui.
Après les enduro d'il y'a 3-4 ans c'est vendu pour un trail ou un AM ou un petit enduro aujourd'hui.
Un enduro dans les standards de 2023 c'est 170-180 de débattement, une géo de DH et de la 38.
Pour autant, une Lyrik ou une Pike ça fonctionne toujours bien, bien que RS aient décidés de refondre la gamme et de ne plus laisser de 35mm au delà de 160 de débattement...
Mais dans l'idée une Pike c'est déjà suffisament rigide. Le ressort est un peu plus ferme en revanche, et si on a le C1 comme moi, gonflé comme il faut pour rouler c'est carrément raide sur le parking, d'où le fait que la moitié des gens roulent sous gonflés...
Pour les pneus, au delà de l'histoire de la protection, faut bien admettre que les grosses carcasses offrent un touché de terrain différent.
Perso je roule en exo bien que je suis lourd car j'arrive à les tenir, je roule pas comme un bucheron et objectivement je pense aussi que le niveau d'engagement joue pour beaucoup.
Ca et le fait de pas rouler très bas en pression.
Autant dans le naturel, façon enduro ça se passe bien, autant dès que c'est shapé avec des grosses compression sur le dur j'admet que ça flotte, même très gonflé.
Les mousses, les pro en reviennent eux même doucement ...
Tit_Ben (24 avril) disait:
Et exo + c’est bien ? C’est quoi la diff en fait ? Et l’alternative ?
J’ai pas trop suivi les pneus, je prends ce que me dit mon shop ou en l’occurrence ce qui est monté d’origine.
Là :
MAXXIS ASSEGAI 2.5 EXO+
MAXXIS MINION DHR II 2.4 EXO+
Par contre moi je suis devenu inconditionnel au Cushcore, ça apporte vraiment une fiabilité qui dépassse l’entendement je trouve
L'exo + tu as un renfort supplémentaire dans la zone du talon. Ca peut être un compromis avec des inserts de protection type cushcore, rimpact.
Dans les zones ou il y a de la roche saillante je ne mettrais pas ce genre de pneu.
Chez maxxis les carcasses du plus fragile au plus costaud :
exo -> exo + -> DD -> DH
EXO > 1 pli 60 TPI
EXO + > 1 pli 60 TPI + renfort butyl
Double Down > 2 pli 120TPI + renfort butyl
DH > 2 pli 60 TPI + renfort butyl
fullattack.cc
kifran78 (24 avril) disait:
Pas de nouveauté en 26 à la sea ottet ?
Tit_Ben (24 avril) disait:
Et exo + c’est bien ? C’est quoi la diff en fait ? Et l’alternative ?
J’ai pas trop suivi les pneus, je prends ce que me dit mon shop ou en l’occurrence ce qui est monté d’origine.
Là :
MAXXIS ASSEGAI 2.5 EXO+
MAXXIS MINION DHR II 2.4 EXO+
Par contre moi je suis devenu inconditionnel au Cushcore, ça apporte vraiment une fiabilité qui dépassse l’entendement je trouve
ratm54 (25 avril) disait:
Il y en a qui roule encore avec des insert de protection de pneu ?
inscrit le 15/9/19
9283 messages