ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
L'hiver quand il fait un temps pourri on écume les pumptrack du secteur. c'est vraiment sympa et ça aide a progresser. En plus on rentre propre et on ne transpire pas du coup quasi pas de fringues a laver c'est le bonheur !
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6445 messages
Matos : 4 avis

Je ne savais pas où mettre le lien, sans doute inutile pour notre pratique, mais je trouve le côté mécanique sympa:

instagram.com

Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9350 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
C'est beau a regarder, mais j'ai peur que ça en reste la
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6632 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
didero (29 juin) disait:

Je ne savais pas où mettre le lien, sans doute inutile pour notre pratique, mais je trouve le côté mécanique sympa:

instagram.com


C'est pour le concours de la transmission la plus compliquée?
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
755 messages
Matos : 4 avis
ratm54 (28 juin) disait:

L'hiver quand il fait un temps pourri on écume les pumptrack du secteur. c'est vraiment sympa et ça aide a progresser. En plus on rentre propre et on ne transpire pas du coup quasi pas de fringues a laver c'est le bonheur !


Si tu ne transpires pas en pumptrack, c'est que tu te donnes pas
Quand je vais au pump je transpire plus qu'en bikepark
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6632 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Aymeric Tourtois (29 juin) disait:

ratm54 (28 juin) disait:

L'hiver quand il fait un temps pourri on écume les pumptrack du secteur. c'est vraiment sympa et ça aide a progresser. En plus on rentre propre et on ne transpire pas du coup quasi pas de fringues a laver c'est le bonheur !


Si tu ne transpires pas en pumptrack, c'est que tu te donnes pas
Quand je vais au pump je transpire plus qu'en bikepark


+1
Ne pas transpirer en pump, même en hiver, je comprend pas non plus.
Tu te mets le cardio à fond et les jambes en feu en 2/2.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (29 juin) disait:

Aymeric Tourtois (29 juin) disait:

ratm54 (28 juin) disait:

L'hiver quand il fait un temps pourri on écume les pumptrack du secteur. c'est vraiment sympa et ça aide a progresser. En plus on rentre propre et on ne transpire pas du coup quasi pas de fringues a laver c'est le bonheur !


Si tu ne transpires pas en pumptrack, c'est que tu te donnes pas
Quand je vais au pump je transpire plus qu'en bikepark


+1
Ne pas transpirer en pump, même en hiver, je comprend pas non plus.
Tu te mets le cardio à fond et les jambes en feu en 2/2.


N'oubliez pas vous habitez le "NORD", moi ici l'hiver je peux rouler en slip.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6445 messages
Matos : 4 avis
Tout dépend comment vous pratiquer la pump track. Je transpire pas non plus, je la pratique uniquement en vidéo assis devant mon bureau :lol:
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1077 messages
didero (29 juin) disait:

Tout dépend comment vous pratiquer la pump track. Je transpire pas non plus, je la pratique uniquement en vidéo assis devant mon bureau :lol:


Chaise rigide ou suspendue ? Parait que ca influe pas mal sur l'énergie dissipée.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6445 messages
Matos : 4 avis
Full suspendue ! Gros vélo oblige hein, faudrait pas prendre de mauvaises habitudes.
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2277 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
didero (29 juin) disait:

Full suspendue ! Gros vélo oblige hein, faudrait pas prendre de mauvaises habitudes.


T'as mis combien de clics en contrôle du rebond de l'inclinaison du dossier ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
NBF-Ronron (29 juin) disait:

Aymeric Tourtois (29 juin) disait:

ratm54 (28 juin) disait:

L'hiver quand il fait un temps pourri on écume les pumptrack du secteur. c'est vraiment sympa et ça aide a progresser. En plus on rentre propre et on ne transpire pas du coup quasi pas de fringues a laver c'est le bonheur !

Si tu ne transpires pas en pumptrack, c'est que tu te donnes pas
Quand je vais au pump je transpire plus qu'en bikepark

+1
Ne pas transpirer en pump, même en hiver, je comprend pas non plus.
Tu te mets le cardio à fond et les jambes en feu en 2/2.

Le manque d'entraînement :lol:
Perso ce qui m'intéresse c'est la technique pas de me mettre la misère. Je fais un tour max et je m'arrête pour récupérer ;-)
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8044 messages
Matos : 7 avis
En vrais, avoir un pumptrack à côté ce serait vraiment chouette.
Alors pour la technique, ouais, mais aussi pour le physique. Car j'ai une routine sportive assez centrée sur les jambes, mais de faire des squats à répétition sur une ligne de pump, je suis sûr que ça améliorerais considérablement mon endurance dans le D-.

Je vais envoyer une lettre de proposition à la commune :lol:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6632 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
ratm54 (29 juin) disait:

NBF-Ronron (29 juin) disait:

Aymeric Tourtois (29 juin) disait:

ratm54 (28 juin) disait:

L'hiver quand il fait un temps pourri on écume les pumptrack du secteur. c'est vraiment sympa et ça aide a progresser. En plus on rentre propre et on ne transpire pas du coup quasi pas de fringues a laver c'est le bonheur !

Si tu ne transpires pas en pumptrack, c'est que tu te donnes pas
Quand je vais au pump je transpire plus qu'en bikepark

+1
Ne pas transpirer en pump, même en hiver, je comprend pas non plus.
Tu te mets le cardio à fond et les jambes en feu en 2/2.

Le manque d'entraînement :lol:
Perso ce qui m'intéresse c'est la technique pas de me mettre la misère. Je fais un tour max et je m'arrête pour récupérer ;-)


Le top en pump, c'est de faire les deux.
Et pis, pour passer vite et vraiment bosser la technique, faut avoir du cardio et des jambes
.
A Stride par exemple, pour tout passer, notamment la ligne retour de la rouge qui est petite mais super fun avec les ptis transferts, faut avoir une bonne caisse.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6445 messages
Matos : 4 avis
Tit_Ben (29 juin) disait:

didero (29 juin) disait:

Full suspendue ! Gros vélo oblige hein, faudrait pas prendre de mauvaises habitudes.


T'as mis combien de clics en contrôle du rebond de l'inclinaison du dossier ?


Oula, les réglages suspensions c'est perso mon copain :lol:
Je vais pas te donner mes secrets pour gagner une seconde sur le tronçon strava bureau/boite à bonbons ! ;)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
razgriz65 (23 juin) disait:

A priori le sx v5 est déjà prévu.

En tout cas quand on essaie le "a la carte" sur le nouveau cadre, le jdd proposé ( au nouveau standard zs56 meme en haut) est marqué comme "for meta v5 / sx v5"


annoncé compte double!

commencal-store.com

bon, ils sortent la aussi une couleur sympa en vélo tout monté, et en cadre nu ca reste terne a souhait!
moi j'attends les versions moins tristounettes et je craque !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 29/06/2023 - 18:49
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8044 messages
Matos : 7 avis
Logique, il manquait du coup un candidat pour se placer entre le Meta AM et le Clash.
Du coup ils réorganisent un peu, donc exit le Meta Tr, ça fait Tempo/AM/SX/Clash et après Furious/Supreme.

Tu pars sur lequel potentiellement Raz ? Rebelotte sur un TR gonflé ou tu veux retourner sur plus gros ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ca serait le nouveau AM v5, vu qu il a maigri (en poids et en débattement) en version high et avec la plupart de ce que j'ai sur mon meta actuel.

tout me plait, sauf les couleurs dispo (vu que ca serait un achat de cadre nu)
alors j'attends des nouveaux coloris ou des versions entrée de gamme completes avec la aussi des coloris sympas (genre le utah du sx v5)
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8044 messages
Matos : 7 avis
Au fait, quelques temps/années après tes histoire de frankenbike, tu auras du coup beaucoup usé des modification de Setup sur le Tr ?
Genre le passage en coil ou air light, les roues, tout ça ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
les roues non, j ai vite abandonné, mais l'amortos coil je l'ai encore monté ce week end pour aller faire du bike park light.

vu que j'ai changé entre temps de région, le prochain ca sera le contraire niveau amortos: un coil blocable de base, pour mes sorties enduro et bike park, et un petit air light de temps a autres quand je vais faire du roulant par chez moi
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Le meta sx v5 est sympa. La géométrie est très proche du capra. Les bases sont un peu longue à mon gout mais pour le reste ca doit être un avion de chasse.
La cinématique doit pas être mal.
Dommage qu'il n'y a pas de version olhins.
Pas non plus de version a ressort c'est dommage.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ratm54, 29/06/2023 - 21:59
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8044 messages
Matos : 7 avis
razgriz65 (29 juin) disait:

les roues non, j ai vite abandonné, mais l'amortos coil je l'ai encore monté ce week end pour aller faire du bike park light.

vu que j'ai changé entre temps de région, le prochain ca sera le contraire niveau amortos: un coil blocable de base, pour mes sorties enduro et bike park, et un petit air light de temps a autres quand je vais faire du roulant par chez moi


Ah oui puis les deux sont en 210x55 (le Tr et le AM V5) !

ratm54 (29 juin) disait:

Le meta sx v5 est sympa. La géométrie est très proche du capra. Les bases sont un peu longue à mon gout mais pour le reste ca doit être un avion de chasse.
La cinématique doit pas être mal.
Dommage qu'il n'y a pas de version olhins.
Pas non plus de version a ressort c'est dommage.


Ouais, alors ils en collent sur le meta Tr, sur le AM V5.
J'espère que c'est qu'ils vont sortir une version avec après, car là sur les visuels tout du moins, celui monté avec le SD air ça a l'air d'être l'aircan progressif, RS vendent cet aircan pour des cadre peu progressifs, donc j'espère que c'est pas les nouveaux SX qui sont peu progressifs et qui seront pas proposés en coil...
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1352 messages
Matos : 10 avis
jycstd (29 juin) disait:

razgriz65 (29 juin) disait:

les roues non, j ai vite abandonné, mais l'amortos coil je l'ai encore monté ce week end pour aller faire du bike park light.

vu que j'ai changé entre temps de région, le prochain ca sera le contraire niveau amortos: un coil blocable de base, pour mes sorties enduro et bike park, et un petit air light de temps a autres quand je vais faire du roulant par chez moi


Ah oui puis les deux sont en 210x55 (le Tr et le AM V5) !

ratm54 (29 juin) disait:

Le meta sx v5 est sympa. La géométrie est très proche du capra. Les bases sont un peu longue à mon gout mais pour le reste ca doit être un avion de chasse.
La cinématique doit pas être mal.
Dommage qu'il n'y a pas de version olhins.
Pas non plus de version a ressort c'est dommage.


Ouais, alors ils en collent sur le meta Tr, sur le AM V5.
J'espère que c'est qu'ils vont sortir une version avec après, car là sur les visuels tout du moins, celui monté avec le SD air ça a l'air d'être l'aircan progressif, RS vendent cet aircan pour des cadre peu progressifs, donc j'espère que c'est pas les nouveaux SX qui sont peu progressifs et qui seront pas proposés en coil...


Sur les kit cadre tu peux choisir le Ohlins à ressort.
Plus de 3000€ le kit cadre avec jdd et Ohlins ça fait clairement trop pour du commencal
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
755 messages
Matos : 4 avis
Ou alors il n'est pas vendu en coil car trop de contrainte dans la fixation d'amorto ? J'ai pas mal de potes qui ont plié la vis d'amortisseur. Sur des clash, ainsi que des meta. D'ailleurs les meta en coil, les tiges d'amortisseurs cassaient

Mais en effet sympa le meta sx comme ça, mais 2100e cadre nu... ça pique sévère
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
477 messages
Matos : 14 avis
Il me semble qu'encore une fois la version "de base" est plutôt pas mal équipé, mais 4500 direct quoi, y'a plus d'entrée de gamme ou tu te dis que tu fera des évolutions.