Blancoco
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jycstd (04/06/2025) disait:

Shimano sont à la traîne sur à peu près tout sur le MTB.
Et ils perdent aussi petit à petit la route et le gravel, car Sram proposent de bons groupes, certainement agressifs en OEM et un système sans fil vraiment sans fil…

Et avec les Maven, ils ont couverts ce qui leur manquait, une paire de freins performante…
Les derniers XT entre les leviers fragiles et tous les freins qui grincent rapidement, plus les soucis de garde changeante jamais résolus…

C’est à se demander si ils n’ont à moitié pas lâchés la rampe et qu’ils ne se concentrent pas simplement sur leur gros marché, le vélo bas de gamme et le vélo de ville…


Les Maven n’ont rien couvert du tout c’est 2 fois le prix!
Les XT ou slx c’est le meilleur rapport qualité prix du marché avec les magura mt5.
Leviers fragiles j’ai jamais entendu ça c’est surtout chez magura que c’est connu.
Et la garde qui bouge, j’ai pas ce problème: je purge souvent juste le levier, en même temps c’est tellement simple à faire que je le fais toutes les 2 semaines contrairement aux Sram qui sont très durs à purger.

En transmission shimano est en dessous de Sram je trouve mais pour le freinage c’est la référence pour moi
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Blancoco (12/06/2025) disait:

jycstd (04/06/2025) disait:

Shimano sont à la traîne sur à peu près tout sur le MTB.
Et ils perdent aussi petit à petit la route et le gravel, car Sram proposent de bons groupes, certainement agressifs en OEM et un système sans fil vraiment sans fil…

Et avec les Maven, ils ont couverts ce qui leur manquait, une paire de freins performante…
Les derniers XT entre les leviers fragiles et tous les freins qui grincent rapidement, plus les soucis de garde changeante jamais résolus…

C’est à se demander si ils n’ont à moitié pas lâchés la rampe et qu’ils ne se concentrent pas simplement sur leur gros marché, le vélo bas de gamme et le vélo de ville…


Les Maven n’ont rien couvert du tout c’est 2 fois le prix!
Les XT ou slx c’est le meilleur rapport qualité prix du marché avec les magura mt5.
Leviers fragiles j’ai jamais entendu ça c’est surtout chez magura que c’est connu.
Et la garde qui bouge, j’ai pas ce problème: je purge souvent juste le levier, en même temps c’est tellement simple à faire que je le fais toutes les 2 semaines contrairement aux Sram qui sont très durs à purger.

En transmission shimano est en dessous de Sram je trouve mais pour le freinage c’est la référence pour moi

J adore mes freins shimano
Pour la garde ,je n ai jamais eu vraiment de soucis
Je fais la purge rapide à chaque changement de plaquettes

Pour la transmission j ai une préférence pour shimano
J avais le x7 sur mon premier furious, il a pas tenu longtemps
Je préfère le touché des shimano quand même
Awesome
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Sympa le nouveau zocelli. Comme quoi on peut lier acier et design moderne

https://www.zoceli.cz/en/vysoko

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C'est la cinématique du nouveau sender !
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C’était la journée des freins
Partenariat Brembo confirmé avec spé, ils arrivent dans le mtb
Annonce du nouveau Magura Louise qui arrive sur l’entrée de gamme en concurrence avec les maven base, mais beaucoup moins chère.
Nouveau Saint repèré dans les pits de Val di Sole
jycstd
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Les remplaçants des Mt5 du coup ?
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jycstd (18/06/2025) disait:

Les remplaçants des Mt5 du coup ?

Ça en a tout l’air
davelepec
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Awesome (18/06/2025) disait:

Sympa le nouveau zocelli. Comme quoi on peut lier acier et design moderne

https://www.zoceli.cz/en/vysoko



Pas fan et pourtant j'adore le Naosm, là sur le vysoko pivot haut renvoie de chaine etc... non merci.

Ayme64
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Très beau comme toujours, mais oui ça parait fort complexe, et je me demande pour quelle application ce vélo convient
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Sevenup (18/06/2025) disait:

C’était la journée des freins
Partenariat Brembo confirmé avec spé, ils arrivent dans le mtb
Annonce du nouveau Magura Louise qui arrive sur l’entrée de gamme en concurrence avec les maven base, mais beaucoup moins chère.
Nouveau Saint repèré dans les pits de Val di Sole


Brembo on verra si ils font un set commercialisé mais tu sens que ça arrive.

Magura Louise c'est un frein plus pour concurrencer le sram DB8/6 voir les nouveaux Motive, et les Shimano Deore 4 pistons.

Le Maven flirte sur les MT5/7 et Gustav donc pas forcément le même segment.

Mais c'est pour vendre de la paire OEM sur du VTTAE moyenne gamme.

Les nouveaux Saint..... ça fait 5ans qu'on voit des proto et que toute la gamme se renouvelle sauf eux.
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Je n'aime pas les pneu DHF ou DHR mais là j'aimerai essayer en pneu avant : https://www.pinkbike.com/news/spotted-new-maxxis-tire-on-jackson-goldstones-santa-cruz-v10.html
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davelepec (19/06/2025) disait:

Je n'aime pas les pneu DHF ou DHR mais là j'aimerai essayer en pneu avant : https://www.pinkbike.com/news/spotted-new-maxxis-tire-on-jackson-goldstones-santa-cruz-v10.html

Je trouve que l assegai va mieux que le dhf déjà et bien fan du dhr (il faudrait juste une gomme plus dur)
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Faudra voir mais perso il m'inspire pas outre mesure ce pneu.
J'ai rien de spéciale à reprocher à l'Assegai en même temps...

Le DHRII j'aimerais voir le même mais avec des crampons latéraux moins massifs et plus hauts, pour avoir un pneu arrière un peu plus mixte et comme tout le monde des carcasses DD et DH en maxxterra.

Et sinon chez Maxxis, j'attends de voir leurs nouvelles carcasses radiales, qui arriveront mais on ne sait pas quand, typiquement pour mettre sur un shorty à l'avant ça aurait du sens d'avoir un pneu qui travail plus sur la bande de roulement !
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jycstd (19/06/2025) disait:

Faudra voir mais perso il m'inspire pas outre mesure ce pneu.
J'ai rien de spéciale à reprocher à l'Assegai en même temps...

Le DHRII j'aimerais voir le même mais avec des crampons latéraux moins massifs et plus hauts, pour avoir un pneu arrière un peu plus mixte et comme tout le monde des carcasses DD et DH en maxxterra.

Et sinon chez Maxxis, j'attends de voir leurs nouvelles carcasses radiales, qui arriveront mais on ne sait pas quand, typiquement pour mettre sur un shorty à l'avant ça aurait du sens d'avoir un pneu qui travail plus sur la bande de roulement !

Elle existe bien la carcasse dd en maxterra
Si vous en voulez j en ai deux en stock
jycstd
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My bad, mais dans tous les cas en ce qui me concerne c'est plutôt la carcasse DH en maxxterra, car le DD l'été est trop souple pour aller en station et full enduro surtout quand c'est plus ultra sec l'exo+ suffit.

Actuellement j'ai des krypto DH, la carcasse me semble pas aussi rigide que la Maxxis DH, la gomme pas aussi souple et le rebond moins maté (extra soft av/ar sur les Krypto là;) mais l'usure est quand même bien mieux.
J'ai un soft rear en attente dans la carcasse DH également, possible que ce soit mon nouveau choix de pneu arr.

Krypto DH supersoft à l'avant ça fonctionne, mais c'est interessant si c'est moins cher qu'un Assegai DH Maxxgrip, sinon l'assegai que ce soit gomme ou profil est un petit peu mieux donc au même prix autant aller chez Maxxis ...
Aspic_Hall
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c'est quoi votre combo chez maxxis pour utilisation 80% bikepark, 20% enduro à la pédale
jusqu'à présent je montais Magic mary / Hans Dempf les deux avec la plus grosse carcasse mais j'ai envi de tester une autre crémerie
jycstd
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Tu roules dans quelle région ?
Aspic_Hall
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jycstd (19/06/2025) disait:

Tu roules dans quelle région ?


dans les Py
en regardant vite fait je dirais: Assagai / Dhr
Ayme64
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Moi il me tarde d'essayer les carcasses radiales... C'est surprenant rien qu'au touché, et tout ceux qui ont essayé sont étonné du grip.

Après nous on roule du bien gras technique pas rapide. A voir en bikepark rapide ou enduro rapide sec caillasses
jycstd
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Oui c'est vraiment à l'intersaison sur des pneus typé mixte/gras que ça m'intéresse à l'avant.
Typiquement, sur un shorty !

Et @Aspic, oui c'est ce que j'aurais tendance à dire aussi, carcasse DH derrière DD devant si tu veux garder un peu de souplesse devant et sinon full DH.
Par contre DH casing Maxxis = gomme maxxgrip super tendre, la meilleure gomme que j'ai roulé jusqu'a maintenant mais derrière elle se détruit archi vite.
D'où le Kryptotal rear en DH/Soft qui semble une meilleure alternative, que je suis en train d'expérimenter.
Aspic_Hall
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jycstd (19/06/2025) disait:

Oui c'est vraiment à l'intersaison sur des pneus typé mixte/gras que ça m'intéresse à l'avant.
Typiquement, sur un shorty !

Et @Aspic, oui c'est ce que j'aurais tendance à dire aussi, carcasse DH derrière DD devant si tu veux garder un peu de souplesse devant et sinon full DH.
Par contre DH casing Maxxis = gomme maxxgrip super tendre, la meilleure gomme que j'ai roulé jusqu'a maintenant mais derrière elle se détruit archi vite.
D'où le Kryptotal rear en DH/Soft qui semble une meilleure alternative, que je suis en train d'expérimenter.


ok merci pour les conseils ! je vais regarder ca de plus près
jycstd
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De toutes façons, Dave et Raz vont bien finir par passer par la, c’est encore eux qui pourrons te dire ce qui va le mieux dans leur jardin ;-)
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razgriz65
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ola!
croyez pas vous etre débarassés de moi, je vous lis ! (meme si je réponds moins)

moi j'ai toujours été avocat des pneus avec un poids contenu car je suis pas destructeur de matos, donc deja niveau carcasses je roule toujours en intermédiaire, snake skin, exo, etc... pour des pneus en 29 et vers 2.3-2.4 qui tournent entre 900 et 1000g, pour une pression un peu en dessous de 2 bars (meme quand j'allais faire les MoH je prenais ca, jamais eu de soucis)

niveau modèles je change pas de pneus selon le temps, trop chiant, donc la aussi je reste sur du moit moit, qui tire un peu vers le gros crampon quand meme car je préfere lacher un peu de punch a la montée que de manquer de grip à la descente quand c'est gras:

en ce moment devant c'est mon dernier magic mary en ss (avant qu'ils ne ne sortent plus que en version lourde) un fond de stock a 950g
et j'ai deja son remplacant, un spé hill billy, j'ai eu du maxxis shorty qui etait bien aussi.

derrière c'est un poil moins cramponné donc c est souvent du hans dampf et là j'ai un spé eliminator
sachant que je monte aussi au besoin(selon ce que je trouve) des aggressor/minion/HR, bref, les grands classiques.

mais au final j'aime bien schwalbe (sauf qu'ils font chier à plus rien faire en magic mary sous les 1000g)
et les spé sont franchement bons, durables, pas trop lourds, bref, un tres bon mix !

niveau gommes, je prends pas le super tendre, ca s'use trop vite !

et @aspic hall, tu vas a la randuro des marbres samedi prochain ?
davelepec
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Aspic_Hall (19/06/2025) disait:

jycstd (19/06/2025) disait:

Tu roules dans quelle région ?


dans les Py
en regardant vite fait je dirais: Assagai / Dhr


Assegai devant on est d'accord et derrière ça dépend le DHR2 va très bien freiné mais au pédalage l'été c'est la mort, y'a le dissector mais il ne freine rien, et ça dépend de la carcasse.

Sur le VTTAE je finis les Maxxis et j'essaierai le continental Argotal en gomme soft il coche beaucoup de ce que je pense être un bon pneu vers chez nous.

Faudrait aussi que j'essaie les pneux "radial" de chez Schwalbe.

Bref je sèche sur le DH je suis en DOuble Assegai et je viens de commander un Kriptotal derrière on verra bien.

Là je repars en Andorre pour le weekend.
Bricabrac
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DHF/Assegai pour moi c'est kif kif sur le sec, ptit avantage à l'assegai quand c'est souple/humide mais ya pas un monde non plus entre les 2.
Derrière DHR II toute l'année, pour moi c'est vraiment le pneu arrière parfait... l'agressor forcément ca roule mieux mais c'est une savonnette au freinage.

Comme raz, 2.4 en exo+, c'est le compromis pour pas se trainer une enclume...

Celui qui me botte c'est le HR3, bien envie d'essayer.