jycstd (04/06/2025) disait:
Shimano sont à la traîne sur à peu près tout sur le MTB.
Et ils perdent aussi petit à petit la route et le gravel, car Sram proposent de bons groupes, certainement agressifs en OEM et un système sans fil vraiment sans fil…
Et avec les Maven, ils ont couverts ce qui leur manquait, une paire de freins performante…
Les derniers XT entre les leviers fragiles et tous les freins qui grincent rapidement, plus les soucis de garde changeante jamais résolus…
C’est à se demander si ils n’ont à moitié pas lâchés la rampe et qu’ils ne se concentrent pas simplement sur leur gros marché, le vélo bas de gamme et le vélo de ville…
Les Maven n’ont rien couvert du tout c’est 2 fois le prix!
Les XT ou slx c’est le meilleur rapport qualité prix du marché avec les magura mt5.
Leviers fragiles j’ai jamais entendu ça c’est surtout chez magura que c’est connu.
Et la garde qui bouge, j’ai pas ce problème: je purge souvent juste le levier, en même temps c’est tellement simple à faire que je le fais toutes les 2 semaines contrairement aux Sram qui sont très durs à purger.
En transmission shimano est en dessous de Sram je trouve mais pour le freinage c’est la référence pour moi

inscrit le 5/9/18
1485 messages