Ayme64
Ayme64
Statut : Confirmé
inscrit le 4/6/24
1017 messages
Moi je suis pro Hope depuis toujours. Autant les tech3 c'était pas fou niveau puissance, mais les tech4 c'est vraiment top.
Et j'ai jamais eu de soucis avec cette marque.

Alors oui c'est cher. Mais c'est taillé dans la masse, beau et fiable. C'est le genre de trucs qui me fait claquer mes tunes sans problème perso.

A un moment faut arrêter de comparer tout. Les nouveaux XTR c'est aussi 500e la paire.
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9856 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

Je suis pas ingénieur, mais instinctivement, j'ai l'impression qu'il y a un quand même un avantage en vtt avec cette architecture. En fait, si je comprends bien, la flexion qu'on cherche à éviter, c'est celle en "lacet" de gauche à droite, parce qu'on perd en guidage. Mais sur du roulis (l'axe qui monte d'un côté plus que l'autre), une inversée est meilleure, non ? Ca doit aider pour la sensibilité.
A chaque fois, j'ai cette vidéo qui me vient en tête :
youtu.be
En moto, on préfère les inversées car elles sont plus rigides au freinage (la où on a le plus besoin de retour d'info), quand la moto est rentrée dans son débattement et on n'a pas besoin d'autant de précision quand on est au sag.

Message modifié 2 fois. Dernière modification par Awesome, 25/06/2025
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Ayme64 (25/06/2025) disait:

Moi je suis pro Hope depuis toujours. Autant les tech3 c'était pas fou niveau puissance, mais les tech4 c'est vraiment top.

Alors oui c'est cher. Mais c'est taillé dans la masse, beau et fiable. C'est le genre de trucs qui me fait claquer mes tunes sans problème perso.

A un moment faut arrêter de comparer tout. Les nouveaux XTR c'est aussi 500e la paire.