NBF-Ronron (27/06/2025) disait:
Je sais pas si vous avez vu, mais Orange revient avec le Strange, un vélo encore plus dégueulasse qu'avant.
C'est le projet de fin de stage de 3ème du petit Dylan ça ?
jycstd (27/06/2025) disait:
NBF-Ronron (27/06/2025) disait:
Je sais pas si vous avez vu, mais Orange revient avec le Strange, un vélo encore plus dégueulasse qu'avant.
C'est le projet de fin de stage de 3ème du petit Dylan ça ?
davelepec (27/06/2025) disait:
Quand même pas, visuellement c'est pas beau pour du pro mais souder de l'alu comme ça je te laisse essayer.
Par contre le mec qui a dessiné la poutre qui tiens l'amortisseur faut lui enlever l'ordinateur des mains ça me fait saigner les yeux.
Propain a bien travaillé son nouveau ebike. Pas loin de cocher toutes les cases.
pinkbike.com
Awesome (27/06/2025) disait:
ATSM4 donc en gros il doit se pulvériser facilement, base de 450mm ça reste long même si c'est mieux que d'autre, et les prix sans remise sont astronomique pour du VPC avec 6000 euros pour un psylo+deluxe comment dire...
jycstd (27/06/2025) disait:
NBF-Ronron (27/06/2025) disait:
Je sais pas si vous avez vu, mais Orange revient avec le Strange, un vélo encore plus dégueulasse qu'avant.
C'est le projet de fin de stage de 3ème du petit Dylan ça ?
davelepec (27/06/2025) disait:
Awesome (27/06/2025) disait:
ATSM4 donc en gros il doit se pulvériser facilement, base de 450mm ça reste long même si c'est mieux que d'autre, et les prix sans remise sont astronomique pour du VPC avec 6000 euros pour un psylo+deluxe comment dire...
T'es un peu rude, on est dans les 20kg et sans remise car nouveau modèle. Je reste quand même attentif aux essais quand ils arriveront.
jycstd (01/07/2025) disait:
Leur histoire de mini Secus j'y crois pas.
En revanche, qu'ils aient fait un usinage en bas de fourreaux pour augmenter le volume mort de jambage peut-être.
Car effectivement la ZEB est parfois critiqué car impossible à mettre au fond.
Alors c'est bien de gérer le regain de progressivité lié à la compression du volume mort des lower, mais pour moi si ils ont attaqués ça, il va surtout falloir revoir le ressort.
Puis surtout avant d'usiner du volume, commençons déjà par virer les buttercup qui prennent un volume monstre en bas de tige ...
jycstd (01/07/2025) disait:
car impossible à mettre au fond.
jycstd (01/07/2025) disait:
Au fond, ou sur la rampe de fin ultra dure ? Car la Zeb a une rampe d'air tout au bout très très très dure.
On en parlait je ne sais plus où, aussi de l'interêt sur cette fourche du Noken et de l'explication technique en lien avec l'utilisation d'un piston très gros au lieu d'un piston plus étroit chambré comme sur la 38.
jycstd (01/07/2025) disait:
Dans tous les cas, le Noken sur ce genre de fourche n'est pas là que pour la ballade![]()
Moi, je me tâte presque, sur ma Yari avec mes mods de chambre négative, ça induit une grosse progressivité en bout de course.
jycstd (01/07/2025) disait:
Et pour revenir à cette Zeb, quand je parle de la pression dans les jambages on s'est pas compris. Je te parle pas du différentiel de pression au repos, comme règle les bleedport, qui ont d'ailleurs un interêt mesuré. Je te parle du volume mort des jambages (que tu peux équilibrer au repos avec les bleedport) qui se comprime en fin de prise de débattement, quand le volume se réduit avec l'entrée des plongeurs dans les jambages.
jycstd (01/07/2025) disait:
C'était l'argument du Debonair C1, ajourer le sealhead pour ajouter du volume mort et éviter trop de progressivité en fin de débattement.
Plus une chambre négative plus petite pour mettre moins de pression nominale et donc une fourche plus molle et où on va facilement au bout.
Puis ils ont compris que les chambres négatives minus c'est bien mais c'est de la merde.
Par contre ils ont ajoutés les buttercup, qui prennent une place monstre et donc donnent de la progressivité ...
Ayme64 (02/07/2025) disait:
La boxxer ultimate 35mm préparée par Max, est une dinguerie. Franchement j'ai rien à dire.
Fourche légère, casi similaire à une zeb, petit flex que certains n'aiment pas, mais ca filtre bien. Pour moi c'est la fourche parfaite en 190mm pour mon vélo à tout faire.
Pour les Zeb je sais pas ce que tu as test dave. Mais moi ma zeb ultimate 2.1 je tapais vite dans le fond ok. Mais la charger 3 ultimate, vraiment compliqué. J'ai jamais talonné pourtant c'est pas faute d'avoir essayé.
davelepec (02/07/2025) disait:
Ayme64 (02/07/2025) disait:
La boxxer ultimate 35mm préparée par Max, est une dinguerie. Franchement j'ai rien à dire.
Fourche légère, casi similaire à une zeb, petit flex que certains n'aiment pas, mais ca filtre bien. Pour moi c'est la fourche parfaite en 190mm pour mon vélo à tout faire.
Pour les Zeb je sais pas ce que tu as test dave. Mais moi ma zeb ultimate 2.1 je tapais vite dans le fond ok. Mais la charger 3 ultimate, vraiment compliqué. J'ai jamais talonné pourtant c'est pas faute d'avoir essayé.
Moi j'ai eu la ZEB première génération R donc avec aucune compression donc je ne parle que du ressort et la ZEB dernière génération mais avec le RUSH RC donc un freinage dégeu de la compression dans les 2 cas je tapais au fond avec un bon maintien et 1 token (il manquait 3mm avant le trait mais pas sur que tu puisses y'aller plus loin)
J'ai la dernière BOxxer 38mm(RC) et le ressort est parfait là j'ai mis un fox 40 car les cartouches de boxxer d'upgrade ont tardé à venir mais je la garde quand même au cas ou.
Je reste persuader qu'une double T en 170/180/190mm en 35mm de 2.5kg serait mieux que c'est simple T en 38mm de diamètre.
Hmx (02/07/2025) disait:
Tu parles de la maj vers la 3.1? C est celle que j ai
davelepec (02/07/2025) disait:
Hmx (02/07/2025) disait:
Tu parles de la maj vers la 3.1? C est celle que j ai
Non la cartouche complète 3.1 qui n'est revenu disponible que 1 mois après l'achat de fox40,ça fait 5 ou 6 mois qu'il n'y avait plus aucune disponible...
On parlait de la podium de chez Fox l’autre jour.
Bon, ben top top tout ça !
Alors que le principal avantage de la fourche inversée en VTT c’est sa sensibilité, ça craint …
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inscrit le 15/9/19
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