Indé-Si (23/07/2025) disait:
J’ai une solution qui peut satisfaire tout le monde, une bonne vieille boîte de vitesse au cadre.
Le jour où c’est plus accessible et un peu plus compact, je ne roule plus qu’avec ça en « gravity ».
Et pour relancer le sujet des conflits utilisateurs, je reçois beaucoup plus de remarques « piquante » quand je sors le VAE, que quand je roule en musculaire.
Toujours des petits mots doux du style « les jeunes n’ont plus le goût de l’effort », « faut vraiment être une merde pour avoir besoin d’un moteur » et j’en passe ! Alors que je roule encore 50% de mes sorties en musculaire.
Pour les BAV, Zerode c'est devenu hors de prix en quelques temps... Je voulais un Cavalerie mais ils avaient des soucis de fiabilité base arrière. Du coup je m'étais tourné vers Egerie pour un projet mais il avait mit en stand by ses commandes 6 mois.
Je regrette de pas avoir de vélo à BAV, et là je ne compte plus changer pendant quelques années.
Comme tu dis ca va devenir plus light, compact et moins cher avec le temps.
En Belgique c'est les VAE qui se moquent des muscu " il est où le moteur ?", tout le temps. C'est fatiguant
Par contre quand tu as une montée technique, ils ne savent même pas monter
inscrit le 9/8/17
445 messages