ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd (25 mai) disait:

Ah bah le cragger c’est top !
Tu as un vrais all mountain dans la géométrie avec de vrais freins, une tige de selle télescope des roues lourdes mais solides et une fourche que tu peux faire évoluer pour avoir quelque chose de très cool !

Oui mais le cragger c'est encore 200 € de plus...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
kerznn (25 mai) disait:

Bon il me propose 900euros, je vais essayer de faire encore baisser un peu ... ça me fait cher ...
Niveau rapport qualité prix le mieux c'est le grand canyon à1000euros ou l'offre du bon coin ? (leboncoin.fr

Le plus important c'est un vtt qui cadre avec ta pratique. Ta pratique c'est pas du Xc c'est du trail.
Donc le mieux c'est le canyon ;-)
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7952 messages
Matos : 7 avis
Nan bah justement là le vendeur lui propose 900€ le cragger.

Perso si j’avais ce choix à faire aujourd’hui je les mètrerais les 100€ de plus.

Mais je ne mètrerais pas 800€ dans du 2x10 et une fourche suntour chez canyon pour un al4.0

J’ai moi même un grand canyon, donc je n’ai rien à redire là dessus, mais pour te donner un ordre d’idée, le miens est équipé en rockshox 30 solo air, en 2x11 six avec dérailleur xt et je l’ai payé 650€ neuf en septembre.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 25/05/2020 - 22:34
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd (25 mai) disait:

Nan bah justement là le vendeur lui propose 900€ le cragger.

C'était pas un Giant XTC ?
Bon de toute façon l'annonce a été retiré...
kerznn
kerznn

inscrit le 20/05/20
54 messages

J'ai pas compris ton message haha , le cragger c’est un autre vtt ?
Non pardon le liens a du bugger :leboncoin.fr

Message modifié 1 fois. Dernière modification par kerznn, 25/05/2020 - 22:41
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7952 messages
Matos : 7 avis
Au temps pour moi je pensais que tu parlais du lien le bon coin vers le cragger qu’il te proposait à 900€.
kerznn
kerznn

inscrit le 20/05/20
54 messages
Ca vaut le coup pour 900 euros le giant ?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7952 messages
Matos : 7 avis
Ben selon l'état peu être, mais c'est pas tellement une histoire de valoir ou pas valoir le coup, c'est surtout un problème d'outil vs pratique.

Là, c'est un XC pur, léger, une position à l'attaque, tout est orienté vers le rendement au pédalage, mais il ne sera pas fun à piloter.
Il va descendre hein, les XC ça reste des VTT (et t'as qu'a voir ce qu'ils roulent en XCO), mais est-ce que tu te fera plaisir et a quelle vitesse tu vas pouvoir descendre, ça c'est une autre affaire !

Descendre du technique en XC, ça demande aussi une maitrise technique plus développée, car là rien ne pardonne et avec une position bien en avant, si tu ne te place pas correctement soit tu passe par dessus, soit tu subit.
kerznn
kerznn

inscrit le 20/05/20
54 messages
Tu dis çà parce qu’il est pas tout suspendu ? Ce sera le même constat avec le gt avalanche ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kerznn, 26/05/2020 - 00:03
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7952 messages
Matos : 7 avis
Non je dis ça car il a une géometrie de XC.

Donc poste de pilotage très déporté sur l'avant.
J'ai pas lu les chiffres, mais rien que la forme du cadre le suggère !
En gros tu vas être placé sur le vélo pour pouvoir te coucher sur le cintre et avoir le plus de force possible dans les jambes, mais quand tu descend ça se gâte.
Parceque cette position qui t'amène naturellement à te coucher sur l'avant, ne t'amène pas à déporter ton centre de gravité au niveau de ta roue arrière et à te fléchir sur les bras pour pouvoir et charger l'avant tout en ne basculant pas par dessus le guidon.
Là, tu finis vite soit trop en avant et tu risque l'OTB, soit trop en arrière bras tendus et là tu subit la descente.

Encore une fois hein, les mecs descendent des trucs bien commac en XC, c'est loin d'être impossible, mais c'est juste moins confortable, moins fun et ça demande un placement sur le vélo toujours impeccable.
kerznn
kerznn

inscrit le 20/05/20
54 messages
Ah oui je vois ce que tu veux dire ...
Bon je laisse tomber alors j'attend d'autres annonces.
Merci ;)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
kerznn (26 mai) disait:

Ah oui je vois ce que tu veux dire ...
Bon je laisse tomber alors j'attend d'autres annonces.
Merci ;)

Le problème c'est que les trail sont des denrées rares en occasion...
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7952 messages
Matos : 7 avis
Regarde du côté grand canyon en occasion, du côté kona hindi, vitus, PP shan, orbea loki ect..

Quand je reviens sur ordi, je tacherais de retrouver un topic de razrig avec un référencement de tous les « endurigides ».
A comprendre tous les vélos semi rigide autre que des xc !
kerznn
kerznn

inscrit le 20/05/20
54 messages
D'acc merci beaucoup !
Ben je vais continuer à chercher pendant 1 mois et après je partirai sur du neuf
Ya encore un rock rider 740s v2 sur le bon coin mais il est en L....
kerznn
kerznn

inscrit le 20/05/20
54 messages

Salut je reviens vers vous pour une petite mise à jour des annonces d'occase ;)
Je suis tombé sur un kona de 2013 : leboncoin.fr
Qu'en pensez vous ?

Merci :)

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
kerznn (28 mai) disait:

Salut je reviens vers vous pour une petite mise à jour des annonces d'occase ;)
Je suis tombé sur un kona de 2013 : leboncoin.fr
Qu'en pensez vous ?
Merci :)

Il est pas récent mais pourquoi pas. Après sur des vélos de cette age il est fort probable qu'il faille rapidement et régulièrement changer ou faire entretenir des pièces. Il faut donc prévoir un budget non négligeable pour l'entretenir.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 28/05/2020 - 17:50
kerznn
kerznn

inscrit le 20/05/20
54 messages

D’accord , c'est bien ce que je pensais.. il est un peu trop vieux... :/

Et celui ci, ça me cote 100 euros pour aller le chercher (j'ai élargit ma zone de recherche...) donc 900 euros sauf si j'arrive à négocier.
leboncoin.fr

Et sinon il y a celui ci vraiment pas loin de chez moi , je suis pas mal tenté : c’est le rockrider 740s v2, le prix n'est pas négociable.
leboncoin.fr

Entre les 2 lequel me conseillez vous et surtout est ce que ils valent le cout ?

Message modifié 3 fois. Dernière modification par kerznn, 28/05/2020 - 19:16
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Aucun.

Lapierre cinématique qui casse.
D4 bah ... C'est d4.
kerznn
kerznn

inscrit le 20/05/20
54 messages
J'ai pas compris ton message concernant le la pierre
Pour le rockrider j’avais lu plusieurs test notamment sur ce site qui disait que c'était un très bon rapport qualité prix et que c'était bien pour commencer ce que je voulais faire...
La je comprend plus... ces 2 velos sont moins bien que l gt avalanche élite ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
kerznn (28 mai) disait:

J'ai pas compris ton message concernant le la pierre
Pour le rockrider j’avais lu plusieurs test notamment sur ce site qui disait que c'était un très bon rapport qualité prix et que c'était bien pour commencer ce que je voulais faire...
La je comprend plus... ces 2 velos sont moins bien que l gt avalanche élite ?

Lapierre sur cette cinématique j'ai vu des cadres cassés avec des gabarits légers qui font du xc soft.


Moins bien que le canyon surtout.
kerznn
kerznn

inscrit le 20/05/20
54 messages
Disons que ce que je ne comprend pas c'est que le lapierre (par exemple) a une fourche 120 mm de débattement ( ce que vous me conseilliez) de marque rockshok ( même marque que le gt avalanche donc certainement pas la meilleur marque mais est-ce que je peux réellement trouver mieux pour mon budget ? j'en ai pas l'impression).

Les dérailleurs sont des SHIMANO XT pour l'arrière donc j'avais cru comprendre que c'était plutôt bien pour ma gamme de prix ( vous me conseillez minimum du slx ou dérore) donc à priori je suis un peu au dessus pour le dérailleur arrière et je suis sur du déore à l'avant
Ensuite je suis en TS ( je ne connais pas les gammes des amortisseurs arrière) mais c’est ce que vous me conseilliez.
Et les freins je ne sait pas ce que que cette référence vaut par rapport au frein shimano MT200 /400 : SHIMANO HYDRAULIC DEORE BRM506 BLACK est ce mieux ou non ?
Donc concrètement pourquoi ce vélo ne va pas du tout ou pourquoi est_il moins bien que le gt avalanche élite 2020, pareil pour le rockrider.

En fait je comprend plus rien, est ce que je ne m'amuserai quand même pas bien avec ces 2 vélos ? Je n'ai évidement pas la même exigence que vous vttiste de longue date... Je ne cherche pas à vous faire dire que j'ai trouvé la bonne affaire mais c'est juste que j'ai l’impression de tourner en rond même en appliquant les conseils sur les gammes et le débattements de la fourche .

Je comprend que c'est dur de me dire que ce sont des bons vélos car vous connaissez des vélo qui coute dans les 3000 euros avec des gammes bien bein bien au dessus de ce que dans tous les cas je pourrais m'acheter.... il faut donc comparer ce que le vélo m’offre par rapport au prix. Sachant que ne ferais pas du vtt absolument TOUTE les semaines , je cherche un vélo pour la vie de tous les jours et qui pourras m’amener dans des sentiers assez technique quand je le voudrais.

Voila je voulais juste dire ça, car la je comprend vraiment plus rien, ne prenais pas çà du tout pour une critique à l'égard de vos conseils, c'est juste que j'ai l'impression de plus rien comprendre à ce que je cherche.
kerznn
kerznn

inscrit le 20/05/20
54 messages
ratm54 (28 mai) disait:

kerznn (28 mai) disait:

J'ai pas compris ton message concernant le la pierre
Pour le rockrider j’avais lu plusieurs test notamment sur ce site qui disait que c'était un très bon rapport qualité prix et que c'était bien pour commencer ce que je voulais faire...
La je comprend plus... ces 2 velos sont moins bien que l gt avalanche élite ?

Lapierre sur cette cinématique j'ai vu des cadres cassés avec des gabarits légers qui font du xc soft.


Moins bien que le canyon surtout.


Donc tu me le déconseille pas par rapport à ces caractéristique mais "juste" parce que apparemment le cadre serait cassable ?
Je suis perdu de quel canyon parles-tu ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
kerznn (28 mai) disait:

ratm54 (28 mai) disait:

kerznn (28 mai) disait:

J'ai pas compris ton message concernant le la pierre
Pour le rockrider j’avais lu plusieurs test notamment sur ce site qui disait que c'était un très bon rapport qualité prix et que c'était bien pour commencer ce que je voulais faire...
La je comprend plus... ces 2 velos sont moins bien que l gt avalanche élite ?

Lapierre sur cette cinématique j'ai vu des cadres cassés avec des gabarits légers qui font du xc soft.
Moins bien que le canyon surtout.

Donc tu me le déconseille pas par rapport à ces caractéristique mais "juste" parce que apparemment le cadre serait cassable ?
Je suis perdu de quel canyon parles-tu ?

Oui. Maintenant c'était des générations plus anciennes Donc tu peux essayer parce c'est vrai qu'il correspond vraiment a ce que tu cherches et compte tenu de ton budget tu ne trouveras pas mieux. En plus la personne est âgé donc on peut considérer qu'il ne l'a pas martyriser. Mais tu as intérêt a bien vérifier le cadre.

Le canyon que je t'ai mis en lien a la page précédente.
kerznn
kerznn

inscrit le 20/05/20
54 messages

D'accord je comprend
C'est vrai que pour une centaine d'euros en plus le canyon n'est pas loin mais le problème c'est que je ne vois pas ou je pourrais l'essayer avant de l'acheter.
Le canyon est nettement au-dessus niveau équipement par rapport au lapierre ?
Et le rockrider tu es pur et simplement contre ? les équipement ne correspondent pas à ce que je recherche ? j'avais lu ces 2 test pour me faire un avis plutôt positif de l'engin: 26in.fr
26in.fr

jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7952 messages
Matos : 7 avis
J’ai roule avec un Lapierre ce week-end, on a remarqué que la roue arrière tournait plus droit on a fait arrêter le gars.
Ah bah ouais, t’avais l’axe des bases arrière au niveau du boîtier de pédalier qui se faisait la malle.
Tu m’étonne que leurs cadres tiennent pas avec ça ???? (velo tout neuf sorti 2 fois et les couples de serrages vérifiés à la dynamométrique ils y a 3 semaines... du coup frein filet et ainsi de suite et on verra bien mais ça aurait pus très mal finir si l’axe s’était barré ou avait pete...).