ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd (28 mai) disait:

J’ai roule avec un Lapierre ce week-end, on a remarqué que la roue arrière tournait plus droit on a fait arrêter le gars.
Ah bah ouais, t’avais l’axe des bases arrière au niveau du boîtier de pédalier qui se faisait la malle.
Tu m’étonne que leurs cadres tiennent pas avec ça ???? (velo tout neuf sorti 2 fois et les couples de serrages vérifiés à la dynamométrique ils y a 3 semaines... du coup frein filet et ainsi de suite et on verra bien mais ça aurait pus très mal finir si l’axe s’était barré ou avait pete...).

J'ai le même problème sur le commence mal de mon fils c'est assez pénible... J'ai mis du frein filet également. Mais pour le coup c'est a mon avis plus lié à la roue.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
kerznn (28 mai) disait:

D'accord je comprend
C'est vrai que pour une centaine d'euros en plus le canyon n'est pas loin mais le problème c'est que je ne vois pas ou je pourrais l'essayer avant de l'acheter.
Le canyon est nettement au-dessus niveau équipement par rapport au lapierre ?
Et le rockrider tu es pur et simplement contre ? les équipement ne correspondent pas à ce que je recherche ? j'avais lu ces 2 test pour me faire un avis plutôt positif de l'engin: 26in.fr
26in.fr

Oui le D4, géométrie viellote, potence longue comme un jour sans fin, angle de direction trop fermé ....

La plupart de mes vélos je les achète sans les essayer.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7969 messages
Matos : 7 avis
Ouais.
Après est ce que le mec a pas roule un moment amortisseur verrouillé .. pas moyen de le savoir !
Mais ça aurait pus faire mal !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 28/05/2020 - 21:31
kerznn
kerznn

inscrit le 20/05/20
54 messages
Donc rock rider je fais une croix dessus, dommage il était pas trop cher et près de chez moi haha.

Ben ca me fait un peu peur d'acheter un vélo sans le teste surtout à 1000 euros, mais je le garde sous la main si jamais je trouve rien de bine d’occase... et puis quand même 1000 euros ca me fait cher :o

Entait vous avec des mauvaise expériences avec les lapierre c'est pour ça que vous me conseillez pas trop la marque ?
Vous pouvez que je peux le faire descendre à combien le la pierre et dernière question il est préférable de prendre el gt avalcnhe ou le lapierre d'occase pour vous ?
kerznn
kerznn

inscrit le 20/05/20
54 messages
Bon ben le lapierre est déjà vendu, retour à la case départ...
Rockrider vous me le déconseillez vraiment tous les 2 ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kerznn, 28/05/2020 - 22:03
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7969 messages
Matos : 7 avis
Pour le coup il est vraiment old school je trouve.
Après pour 800€ du tout suspendu...

Disons que j’ai peur que tu ai des frais sur le vélo assez rapidement et que tu soit obligé de remettre 2-300€ assez rapidement pour le rouler (révision fourche /amorto, roulements du cadre et/ou jdd/bdp, en espérant que la transmi soit encore en bon état et que freins et tds pareil).

Pour ton budget je regarderais vraiment plus du côté des semi rigides.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
kerznn (28 mai) disait:

Bon ben le lapierre est déjà vendu, retour à la case départ...
Rockrider vous me le déconseillez vraiment tous les 2 ?

Bah oui toujours !
patience est mère de vertu ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 29/05/2020 - 08:08
kerznn
kerznn

inscrit le 20/05/20
54 messages

Et oui patience patience ahha ;p

Du coup aujourd'hui le seul que j'ai trouvé c'est celui ci , je suis pas ultra emballé notamment car je trouve qu'il est un peu vieux(2013) mais ses caractéristiques ont l'air pas mal quand même . De plus pour le prix je peux prendre le canyon neuf .... Qu'en pensez vous, ça vaut pas le coup ?

leboncoin.fr

Message modifié 1 fois. Dernière modification par kerznn, 29/05/2020 - 16:51
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
kerznn (29 mai) disait:

Et oui patience patience ahha ;p
Du coup aujourd'hui le seul que j'ai trouvé c'est celui ci , je suis pas ultra emballé notamment car je trouve qu'il est un peu vieux(2013) mais ses caractéristiques ont l'air pas mal quand même . De plus pour le prix je peux prendre le canyon neuf .... Qu'en pensez vous, ça vaut pas le coup ?
leboncoin.fr

C'est un Lycan elite 2014 :
velovert.com

Il est pas si mal que ca.

Ca me fait penser qu'en occasion tu peux regarder les Giant Trance. C'est un bon vélo a tout faire.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 29/05/2020 - 17:15
kerznn
kerznn

inscrit le 20/05/20
54 messages
Merci j'ai du me trompé sur internet alors :/
A combien tu penses que je peux le négocier ? Et à partir de combien ça vaut le coup plutôt ?
J'ai noté tous les types de vélos que vous m'avez conseillé et je regarde tous les jours dans un rayon de 200 km autour de Toulouse, pour le moment RAS malheureusement.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kerznn, 29/05/2020 - 17:53
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
kerznn (29 mai) disait:

Merci j'ai du me trompé sur internet alors :/
A combien tu penses que je peux le négocier ? Et à partir de combien ça vaut le coup plutôt ?
J'ai noté tous les types de vélos que vous m'avez conseillé et je regarde tous les jours dans un rayon de 200 km autour de Toulouse, pour le moment RAS malheureusement.

Autour de 700-850
kerznn
kerznn

inscrit le 20/05/20
54 messages

E parlant du loup regarde çà, je fonce ? :
leboncoin.fr

A combien je peux faire descendre le prix raisonnablement tu penses ?

MAJ: c'ets un homme de 69 ans qui veut passer à l’électrique, il a fait la dernière révision il y a 6 mois et il a changé la k7 et le pneu arrière

Message modifié 2 fois. Dernière modification par kerznn, 29/05/2020 - 18:56
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
kerznn (29 mai) disait:

E parlant du loup regarde çà, je fonce ? :
leboncoin.fr
A combien je peux faire descendre le prix raisonnablement tu penses ?
MAJ: c'ets un homme de 69 ans qui veut passer à l’électrique, il a fait la dernière révision il y a 6 mois et il a changé la k7 et le pneu arrière

Bah oui !
C'est un chouille gros pour ta pratique mais du coup il sera costaud et tu peut faire des kms avec ca. C'est un grand polyvalent.
kerznn
kerznn

inscrit le 20/05/20
54 messages
D’accord ! Tu penses que je peux le négocier combien ?
Tu penses que ca vaut plus le cout que le canyon ?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7969 messages
Matos : 7 avis
Le giant faut voir si l'entretiens à bien été fait (surtout niveau roulements du triangle arrière et suspensions) mais globalement il donne confiance ce machin.
Avec tous les petits gadgets sur le cadre, les deux gros garde boue, ça sent le quinqua qui faisais de la petite ballade sur de la voie verte sans se faire mal au dos tout ça ...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
kerznn (29 mai) disait:

D’accord ! Tu penses que je peux le négocier combien ?
Tu penses que ca vaut plus le cout que le canyon ?

Ca pédalera moins bien que le canyon mais ca sera plus confort, rassurant et fun.
velovert.com
L'argus devrait être a 1080 €.
Demande déjà :
* Si les suspensions ont été entretenu (facture)
* Frein purgés, plaquette en bonne état ?
* Si roulait l'hiver dans la boue et s'il lavait régulièrement son vélo a l'eau ?
* Les roulements de la suspension ont été changés ?

S'il y a des frais a prévoir ?
kerznn
kerznn

inscrit le 20/05/20
54 messages
Je me suis fait la même réflexion.
Après ben je ferais tous ce que j'ai lu dans l'article que tu m'as envoyé.
Une idée pour le prix ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
kerznn (29 mai) disait:

Je me suis fait la même réflexion.
Après ben je ferais tous ce que j'ai lu dans l'article que tu m'as envoyé.
Une idée pour le prix ?

Tu est déjà en dessous de l'argus donc cela m'étonnerais qu'il baisse encore beaucoup... Sauf s'il y a des gros pépins dessus.
kerznn
kerznn

inscrit le 20/05/20
54 messages
ratm54 (29 mai) disait:

kerznn (29 mai) disait:

D’accord ! Tu penses que je peux le négocier combien ?
Tu penses que ca vaut plus le cout que le canyon ?

Ca pédalera moins bien que le canyon mais ca sera plus confort, rassurant et fun.
velovert.com
L'argus devrait être a 1080 €.
Demande déjà :
* Si les suspensions ont été entretenu (facture)
* Frein purgés, plaquette en bonne état ?
* Si roulait l'hiver dans la boue et s'il lavait régulièrement son vélo a l'eau ?
* Les roulements de la suspension ont été changés ?

S'il y a des frais a prévoir ?


D'accord je demande .
Il m'a dit que le vélo a été révisé il y a 6 mois, ça comprend pas le changement des plaquette et la vidange du système de freinage ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
kerznn (29 mai) disait:

ratm54 (29 mai) disait:

kerznn (29 mai) disait:

D’accord ! Tu penses que je peux le négocier combien ?
Tu penses que ca vaut plus le cout que le canyon ?

Ca pédalera moins bien que le canyon mais ca sera plus confort, rassurant et fun.
velovert.com
L'argus devrait être a 1080 €.
Demande déjà :
* Si les suspensions ont été entretenu (facture)
* Frein purgés, plaquette en bonne état ?
* Si roulait l'hiver dans la boue et s'il lavait régulièrement son vélo a l'eau ?
* Les roulements de la suspension ont été changés ?

S'il y a des frais a prévoir ?


D'accord je demande .
Il m'a dit que le vélo a été révisé il y a 6 mois, ça comprend pas le changement des plaquette et la vidange du système de freinage ?

Les suspensions c'est le plus chère. 100 € par suspension.
pas forcément ...
Demande la facture pour savoir ce qu'il y a été de fait.

roulement de jeu de direction re-graissé ou changé ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 29/05/2020 - 20:45
kerznn
kerznn

inscrit le 20/05/20
54 messages
D'accord je lui ai posé les questions, s' il me dit qu’il a fait des réparations je lui demanderais les factures ( bon après je pense qu'il sait pas très bien utiliser internet... je lui ai demandé de m'envoyer des photos , il me les a envoyé par mail mais pas en pdf du coup on voit rien... ).

Mais ça garanti quoi le fait qu'il ai fait une révision il y a 6 mois ? Ils sont pas censé vérifier tout ce que vous venez de me citer plus haut ?


MAJ : "bonsoir
Le suspensions sont contrôle de pression air et suspension Ar hydraulique parfait état. Je roule 70 km par semaine chemin et route pas de terrain accidenté "

Bon j’ai pas tout compris sa phrase la ... Mais ça sent pas trop mal je trouve non ?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par kerznn, 29/05/2020 - 20:59
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
kerznn (29 mai) disait:

D'accord je lui ai posé les questions, s' il me dit qu’il a fait des réparations je lui demanderais les factures ( bon après je pense qu'il sait pas très bien utiliser internet... je lui ai demandé de m'envoyer des photos , il me les a envoyé par mail mais pas en pdf du coup on voit rien... ).
Mais ça garanti quoi le fait qu'il ai fait une révision il y a 6 mois ? Ils sont pas censé vérifier tout ce que vous venez de me citer plus haut ?
MAJ : "bonsoir
Le suspensions sont contrôle de pression air et suspension Ar hydraulique parfait état. Je roule 70 km par semaine chemin et route pas de terrain accidenté "
Bon j’ai pas tout compris sa phrase la ... Mais ça sent pas trop mal je trouve non ?

révision ca veux tout dire et ca veux rien dire ...
kerznn
kerznn

inscrit le 20/05/20
54 messages
ratm54 (29 mai) disait:

kerznn (29 mai) disait:

D'accord je lui ai posé les questions, s' il me dit qu’il a fait des réparations je lui demanderais les factures ( bon après je pense qu'il sait pas très bien utiliser internet... je lui ai demandé de m'envoyer des photos , il me les a envoyé par mail mais pas en pdf du coup on voit rien... ).
Mais ça garanti quoi le fait qu'il ai fait une révision il y a 6 mois ? Ils sont pas censé vérifier tout ce que vous venez de me citer plus haut ?
MAJ : "bonsoir
Le suspensions sont contrôle de pression air et suspension Ar hydraulique parfait état. Je roule 70 km par semaine chemin et route pas de terrain accidenté "
Bon j’ai pas tout compris sa phrase la ... Mais ça sent pas trop mal je trouve non ?

révision ca veux tout dire et ca veux rien dire ...



je fais quoi du coup ?
Je peux toujours aller voir en mettant en place une technique bien rodé pour tout vérifier et après je fais en fonction .
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kerznn, 29/05/2020 - 21:03
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
kerznn (29 mai) disait:

ratm54 (29 mai) disait:

kerznn (29 mai) disait:

D'accord je lui ai posé les questions, s' il me dit qu’il a fait des réparations je lui demanderais les factures ( bon après je pense qu'il sait pas très bien utiliser internet... je lui ai demandé de m'envoyer des photos , il me les a envoyé par mail mais pas en pdf du coup on voit rien... ).
Mais ça garanti quoi le fait qu'il ai fait une révision il y a 6 mois ? Ils sont pas censé vérifier tout ce que vous venez de me citer plus haut ?
MAJ : "bonsoir
Le suspensions sont contrôle de pression air et suspension Ar hydraulique parfait état. Je roule 70 km par semaine chemin et route pas de terrain accidenté "
Bon j’ai pas tout compris sa phrase la ... Mais ça sent pas trop mal je trouve non ?

révision ca veux tout dire et ca veux rien dire ...



je fais quoi du coup ?
Je peux toujours aller voir en mettant en place une technique bien rodé pour tout vérifier et après je fais en fonction .

Tu discutes avec pour lui demandé ce qui a été fait pendant la révision.

Un jeune du village qui fait toujours des "affaires" est revenu avec un dirt norco de 2 ans a 400 €. Au bout de 2 sorties le cadre est cassé....
kerznn
kerznn

inscrit le 20/05/20
54 messages
D'accord après il peut un peu me raconter ce qu'il veut.