Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9334 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
T'as pas été volé au vu du taro
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Cela rejoint ce que j'en pense un triangle avant massif et la partie arrière moins massive.
En tout cas il a une gueule sympa !
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7933 messages
Matos : 7 avis
ratm54 (27 juin) disait:

Cela rejoint ce que j'en pense un triangle avant massif et la partie arrière moins massive.
En tout cas il a une gueule sympa !


Oui, mais le triangle arrière fait pas frêle. J'ai croisé hier du Meta (les derniers SX je crois bien, en tous cas les derniers Commencal ils sont superbes), du Jeffsy, du Capra, du Spectral, du Soulfire et c'est clairement pas en retrait (bon, sauf avec les YT qui ont des haubans de l'espace).

Et ouais il a une gueule sympa. Après, la version RAW j'aurais bien aimé, c'est comme ça que je le trouve le plus beau !

Awesome (27 juin) disait:

T'as pas été volé au vu du taro


Nan, clairement pas.
Après, même à son tarif "normal" (2600) quand on voit la concurrence c'est déjà pas du vol. Quand on compare avec les marques boutiques (à la base Focus c'est une marque de shop) c'est carrément honnête.
Dans ces eaux là, y'a Canyon qui faisait un poil mieux sur l'équipement de l'AL5 mais a 2160€, même avant covid j'ai rien à dire.

Au final, c'est un peu lourd, mais franchement ça se paye pas trop.
Après, c'est pas trop grave sur le Jam, mais sur le Thron qui est censé être un trail plus porté sur la relance, avoir quasi le même poids que le Jam ça se discute, même pour moi qui y fait pas trop attention.
Après faudrait essayer pour en tirer des conclusions, mais même cinématique, même poids, peu de chances que ce soit un vélo super différent.

PS Ah ! Et truc cool pour ceux qui roulent sans sac, ou pour une petite sortie fast où un bidon de flotte suffit, Focus fournissent avec le vélo une petite sacoche avec fermeture étanche qui vient se mettre sur le haut du triangle avant. Y'a des fixations vissées prévues au niveau du cadre, la trousse est sur mesure avec le bike, et dans le kit de protection ils te filent des bandelette à coller sur le toptube en dessous pour pas rayer avec la trousse.
Plutôt pas mal !
Message modifié 5 fois. Dernière modification par jycstd, 28/06/2022 - 00:05
Emmanuel.
Emmanuel.

inscrit le 20/11/20
82 messages
Bonjour a tous

@JYCSTD

je me demandai ou tu en était avec ton SAV pour ta roue arriere ? Est-ce que Radon t'a fait le meme plan qu'il m'ont fait, ou il te refont ta roue a l'identique ?
Et en lisant les précédent messages j'ai vu que avait changé de vélo. Si tu veux vendre le Splug Novypart de ta RS35 ca pourrait m'interesser pour mon Cragger.

Emmanuel.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7933 messages
Matos : 7 avis
Salut Emmanuel !

Écoute je l’ai toujours pas envoyée, faut que je le fasse :oops:

Et pour le splug, ça aurait pu mais non désolé.
Novypart me le modifie pour monter sur mon nouveau bike ;-)

Sinon oui, les sentiers un peu trop cassant du Jura m’ont fait passer de l’autre côté de la force :lol:
Mais le cragger reste un super vélo ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 29/06/2022 - 09:27
The Nox
The Nox

inscrit le 07/10/21
104 messages
Ello les gars,
Je sais pas trop ou posé la question et vous êtes toujours de très bon conseil...
Donc rien a voir avec avant mais je recherche un masque avec des ouverture sur le dessous car je suis très sensible a la chaleur et a la transpiration quand il s'agit d'un masque et j'ai déjà essayé des lunettes mais je préfère le masque.
Bref, connaîtriez vous un modèle par hasard ?
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
803 messages
The Nox ( 8 juil.) disait:

Ello les gars,
Je sais pas trop ou posé la question et vous êtes toujours de très bon conseil...
Donc rien a voir avec avant mais je recherche un masque avec des ouverture sur le dessous car je suis très sensible a la chaleur et a la transpiration quand il s'agit d'un masque et j'ai déjà essayé des lunettes mais je préfère le masque.
Bref, connaîtriez vous un modèle par hasard ?

Salut !
Pas testé personnellement mais il te faudrait un masque comme ce Julbo !

26in.fr
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
436 messages
Ou un Smith Squad, sans mousse sur les aérations dessus et dessous. Testé et approuvé avec un insert optique dans le masque, j'ai jamais de problèmes de buée, signe que ça fonctionne plutôt bien...
The Nox
The Nox

inscrit le 07/10/21
104 messages
roro2100 ( 9 juil.) disait:

The Nox ( 8 juil.) disait:

Ello les gars,
Je sais pas trop ou posé la question et vous êtes toujours de très bon conseil...
Donc rien a voir avec avant mais je recherche un masque avec des ouverture sur le dessous car je suis très sensible a la chaleur et a la transpiration quand il s'agit d'un masque et j'ai déjà essayé des lunettes mais je préfère le masque.
Bref, connaîtriez vous un modèle par hasard ?

Salut !
Pas testé personnellement mais il te faudrait un masque comme ce Julbo !

26in.fr

Oui exactement je l'avais vu aussi et je me demandais si on pouvais rouler sans les cache et je pense que c'est possible mais après un peu cher peut-être je vais regardé
The Nox
The Nox

inscrit le 07/10/21
104 messages
Ah et les gars dernière petite question mais la sur mon nukeproof mega j'ai un X2 factory et je regardais pour peut-être le changer en raison de sa fiabilité mais pas tout de suite.
Je regardais pour un coil mais le soucis c'est que c'est velo qui est vraiment hypersensibles et j'ai peur que sa talonne sachant que j'ai presque jamais vu de méga en coil est ce que c'est possible d'après vous ?
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
803 messages
Chaine neuve, sur un vélo neuf, à dégraisser et lubrifier derrière ? Ou ça roule direct tel quel ?
The Nox
The Nox

inscrit le 07/10/21
104 messages
roro2100 (10 juil.) disait:

Chaine neuve, sur un vélo neuf, à dégraisser et lubrifier derrière ? Ou ça roule direct tel quel ?

Moi je dégraisse puis relubrifie après car c'est de la graisse hyper colante d'origine et c'est pas ouf pour mes saleté
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7933 messages
Matos : 7 avis
Si tu roules à l’huile, tu peux rouler une ou deux sorties avec la graisse d’origine pour en enlever un peu et dégraisser ensuite.

Si tu roules à la cire, dégraissage impératif avant
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
803 messages
jycstd (10 juil.) disait:

Si tu roules à l’huile, tu peux rouler une ou deux sorties avec la graisse d’origine pour en enlever un peu et dégraisser ensuite.

Si tu roules à la cire, dégraissage impératif avant

Je suis à l'ancienne malgré mon jeune âge, huile forever
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7933 messages
Matos : 7 avis
Ouais c’est une manière de faire ;-) (moi je suis team squirt pour un tas de raisons, mais l’huile a ses avantages aussi).

Et dans ce cas, soit tu dégraisse tout soit tu fais une sortie histoire d’en dégager un peu et tu dégraisse.
Faut juste éviter de rouler longtemps sur la graisse de conservation, c’est très collant.
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
803 messages
jycstd (10 juil.) disait:

Ouais c’est une manière de faire ;-) (moi je suis team squirt pour un tas de raisons, mais l’huile a ses avantages aussi).

Et dans ce cas, soit tu dégraisse tout soit tu fais une sortie histoire d’en dégager un peu et tu dégraisse.
Faut juste éviter de rouler longtemps sur la graisse de conservation, c’est très collant.

Le squirt je n'ai jamais essayé, on entend du bien et du moins bien aussi. Donc je sais pas trop, l'huile c'est facile, rapide
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7933 messages
Matos : 7 avis
Le squirt je pratique depuis plusieurs années.
Ca lubrifie bien et surtout c'est 3x moins de temps et de produits après les sorties.

Une fois que tu t'es un peu fais chier à bien dégraisser au début, c'est un tour dans un chiffon en rentrant et tu en remet si besoin, mais tu dégraisse plus.

Y'a aussi plein de mec qui l'utilisent mal, soit en dégraissant pas dans le détail (donc la cire ne tiens pas bien) soit en en mettant 4kg et là ça bouloche.
Mais quand on s'en sert bien c'est top.

Y'a juste sur les sorties liquides ou c'est pas le bon produit, moi je sort pas dans ces conditions, mais si tu as l'habitude de le faire, reste sur l'huile ;-)
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
803 messages
jycstd (10 juil.) disait:

Le squirt je pratique depuis plusieurs années.
Ca lubrifie bien et surtout c'est 3x moins de temps et de produits après les sorties.

Une fois que tu t'es un peu fais chier à bien dégraisser au début, c'est un tour dans un chiffon en rentrant et tu en remet si besoin, mais tu dégraisse plus.

Y'a aussi plein de mec qui l'utilisent mal, soit en dégraissant pas dans le détail (donc la cire ne tiens pas bien) soit en en mettant 4kg et là ça bouloche.
Mais quand on s'en sert bien c'est top.

Y'a juste sur les sorties liquides ou c'est pas le bon produit, moi je sort pas dans ces conditions, mais si tu as l'habitude de le faire, reste sur l'huile ;-)

Je roule toute l'année, sec comme humide, tant qu'il ne pleut pas quand je pars je suis susceptible de sortir si prévu d'où mon choix de rester à l'huile

J'ai vu certains qui dégraisse au WD40 des avis ? Puis lubrification après bien sur
The Nox
The Nox

inscrit le 07/10/21
104 messages
roro2100 (10 juil.) disait:

jycstd (10 juil.) disait:

Le squirt je pratique depuis plusieurs années.
Ca lubrifie bien et surtout c'est 3x moins de temps et de produits après les sorties.

Une fois que tu t'es un peu fais chier à bien dégraisser au début, c'est un tour dans un chiffon en rentrant et tu en remet si besoin, mais tu dégraisse plus.

Y'a aussi plein de mec qui l'utilisent mal, soit en dégraissant pas dans le détail (donc la cire ne tiens pas bien) soit en en mettant 4kg et là ça bouloche.
Mais quand on s'en sert bien c'est top.

Y'a juste sur les sorties liquides ou c'est pas le bon produit, moi je sort pas dans ces conditions, mais si tu as l'habitude de le faire, reste sur l'huile ;-)

Je roule toute l'année, sec comme humide, tant qu'il ne pleut pas quand je pars je suis susceptible de sortir si prévu d'où mon choix de rester à l'huile

J'ai vu certains qui dégraisse au WD40 des avis ? Puis lubrification après bien sur

Bas j'ai envie de dire sa dépend le WD40 si c'est un produit dégraissant je pense pas que sa face du mal mais si c'est le produit de base alors la a ne jamais faire :grin:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7933 messages
Matos : 7 avis
Si car le WD40 (enfin le classique, car après ils ont toute une gamme d'huile et de conneries) ça chasse les graisses loin, y compris là où ça devrait pas et ça laisse une pellicule pseudo grasse qui part très vite.
Pis dégraisser au WD40 faut avoir du fric à jeter par la fenêtre.
Bref, un dégraissant classique c'est très bien, le mieux trouver des bidons de dégraissant industriel, ça marche encore mieux sauf que ça mousse pas et ça coute beaucoup moins cher.

Surtout si on est iencli des produits style mucoff qui vendent des bouteilles couleur flash le prix du pipi d'Elon Musk.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7933 messages
Matos : 7 avis
Sinon, pour reprendre mes aventures avec le Jam après une paire de sorties, ben je suis bien content.

Toutes mes premières impression se vérifient.
C'est clairement pas le vélo qui avale le défoncé comme un tapis volant, mais c'est un bonheur pour faire le con partout.
Tu pompe t'as vraiment du support sous les pieds, il prends de la vitesse hyper facilement.
Ca me dépayse pas trop de l'endurigide sur ce plan là, tu invente vraiment du relief où y'en a pas, la moindre racine où t'as un peu de speed ça fait un petit kick, c'est top.

L'arrière est relativement rigide, on sent quand on passe des champs de racine que c'est pas super flex en latéral, mais il me donne pas trop l'impression d'être trop physique non plus.
Juste que t'as un peu de débattement pour te pardonner des erreurs, mais c'est pas le vélo le plus "descend et tir tout droit ça ira" que j'ai essayé.
La cinématique progressive aide certainement pas non plus. Pas d'impression de débattement infini comme certains vélos, par contre, j'ai toujours une marge au talonnage et c'est cool.

Le poids, je ne le ressent pas plus que ça. J'ai jamais l'impression d'avoir plus lourd que mon endurigide.

Ce que je pensais sur le pédalage au début, rien a changé. Ca pédale franchement pas moins bien que le Cragger. C'est certainement un poil moins efficace mais la position est mieux, donc au final, c'est cool.

Niveau équipement, les roues c'était les miennes donc RAS, la transmission, franchement NX SX j'ai vu AUCUNE différence, ça marche pareil.
La Revelation, le MoCo est à peine moins pire que celui de la 35 gold, mais ça reste un truc un peu pourris, ça tape ça percute. On s'habitue un peu au fil des rides.
J'ai le splug qui devrait arriver demain, je pense que je vais de nouveau faire un "wha" :lol:

L'amortisseur, RAS. C'est certainement perfectible, mais pour le moment ça suffit largement.
On verra une fois à la montagne si la chauffe est pas problématique.
Au pire, ce sera un upgrade pour plus tard, mais mes dernières semaines de ride en IDF, j'ai pas assez de dénivelé pour que ça me pose problème.

Les freins, en IDF ça va aussi. A voir à la montagne.
J'ai juste l'impression que les plaquettes d'orig Sram au contraire des Magura fondent comme neige au soleil. J'en ai commandé une paire de Cooma au cas où j'ai besoin de les remplacer rapidement.

En tous cas, les mecs du spot ont hallucinés quand je leur ai dit combien je l'avais payé et en combien de temps je l'avais reçu :lol: :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 10/07/2022 - 22:26
The Nox
The Nox

inscrit le 07/10/21
104 messages
jycstd (10 juil.) disait:

Sinon, pour reprendre mes aventures avec le Jam après une paire de sorties, ben je suis bien content.

Toutes mes premières impression se vérifient.
C'est clairement pas le vélo qui avale le défoncé comme un tapis volant, mais c'est un bonheur pour faire le con partout.
Tu pompe t'as vraiment du support sous les pieds, il prends de la vitesse hyper facilement.
Ca me dépayse pas trop de l'endurigide sur ce plan là, tu invente vraiment du relief où y'en a pas, la moindre racine où t'as un peu de speed ça fait un petit kick, c'est top.

L'arrière est relativement rigide, on sent quand on passe des champs de racine que c'est pas super flex en latéral, mais il me donne pas trop l'impression d'être trop physique non plus.
Juste que t'as un peu de débattement pour te pardonner des erreurs, mais c'est pas le vélo le plus "descend et tir tout droit ça ira" que j'ai essayé.
La cinématique progressive aide certainement pas non plus. Pas d'impression de débattement infini comme certains vélos, par contre, j'ai toujours une marge au talonnage et c'est cool.

Le poids, je ne le ressent pas plus que ça. J'ai jamais l'impression d'avoir plus lourd que mon endurigide.

Ce que je pensais sur le pédalage au début, rien a changé. Ca pédale franchement pas moins bien que le Cragger. C'est certainement un poil moins efficace mais la position est mieux, donc au final, c'est cool.

Niveau équipement, les roues c'était les miennes donc RAS, la transmission, franchement NX SX j'ai vu AUCUNE différence, ça marche pareil.
La Revelation, le MoCo est à peine moins pire que celui de la 35 gold, mais ça reste un truc un peu pourris, ça tape ça percute. On s'habitue un peu au fil des rides.
J'ai le splug qui devrait arriver demain, je pense que je vais de nouveau faire un "wha" :lol:

L'amortisseur, RAS. C'est certainement perfectible, mais pour le moment ça suffit largement.
On verra une fois à la montagne si la chauffe est pas problématique.
Au pire, ce sera un upgrade pour plus tard, mais mes dernières semaines de ride en IDF, j'ai pas assez de dénivelé pour que ça me pose problème.

Les freins, en IDF ça va aussi. A voir à la montagne.
J'ai juste l'impression que les plaquettes d'orig Sram au contraire des Magura fondent comme neige au soleil. J'en ai commandé une paire de Cooma au cas où j'ai besoin de les remplacer rapidement.

En tous cas, les mecs du spot ont hallucinés quand je leur ai dit combien je l'avais payé et en combien de temps je l'avais reçu :lol: :lol:

Bas franchement ton avis me donne des envies :grin: :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd (10 juil.) disait:

En tous cas, les mecs du spot ont hallucinés quand je leur ai dit combien je l'avais payé et en combien de temps je l'avais reçu :lol: :lol:

C'est un vrain bon plan.
Merci Awesome il me semble ;-)
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7933 messages
Matos : 7 avis
Et il le sait ;-)

Et vu que le prix est encore d'actu, je penche pour le fait qu'ils aient commandé une très grosse quantité de vélo chez Focus, et que maintenant ils essayent de l'écouler.
Le fait est que Focus, c'est en plus une marque de bike bien connue de ceux qui achètent en shop, car une marque de vente physique, mais ça parle pas vraiment au reste du monde (y'a qu'a voir, on en voit quand même pas des masses, en France en tous cas).

Et je pense aussi très sérieusement, que la tendance s'inverse.
Il y'a 6 mois, un vélo inconnu au bataillon, même la plus grosse bouse partait toute seul à un prix stratosphérique et 6 mois de délais.
Même le Spectral AL5, le modèle d'entrée de gamme ultra demandé sur un des vélos de sa gamme les plus populaire est dispo depuis 2 ou 3 semaines en L à la commande pour Août. Il y'a encore 3-4 mois les remises en dispo, c'était parti en 3 millisecondes.

L'inflation et l'augmentation du coût de la vie conjugué au fait que les tensions retombent certainement et niveau demande et niveau offre, je crois qu'on commence à voir le bout du tunnel sur la folie des vélo qu'on a connu ces 2 dernieres années !
The Nox
The Nox

inscrit le 07/10/21
104 messages
jycstd (11 juil.) disait:

Et il le sait ;-)

Et vu que le prix est encore d'actu, je penche pour le fait qu'ils aient commandé une très grosse quantité de vélo chez Focus, et que maintenant ils essayent de l'écouler.
Le fait est que Focus, c'est en plus une marque de bike bien connue de ceux qui achètent en shop, car une marque de vente physique, mais ça parle pas vraiment au reste du monde (y'a qu'a voir, on en voit quand même pas des masses, en France en tous cas).

Et je pense aussi très sérieusement, que la tendance s'inverse.
Il y'a 6 mois, un vélo inconnu au bataillon, même la plus grosse bouse partait toute seul à un prix stratosphérique et 6 mois de délais.
Même le Spectral AL5, le modèle d'entrée de gamme ultra demandé sur un des vélos de sa gamme les plus populaire est dispo depuis 2 ou 3 semaines en L à la commande pour Août. Il y'a encore 3-4 mois les remises en dispo, c'était parti en 3 millisecondes.

L'inflation et l'augmentation du coût de la vie conjugué au fait que les tensions retombent certainement et niveau demande et niveau offre, je crois qu'on commence à voir le bout du tunnel sur la folie des vélo qu'on a connu ces 2 dernieres années !

Jsuis assez d'accord mais avec tout se qui se passe en se moment sa pourrait bien rechuter...