jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7976 messages
Matos : 7 avis
davelepec (24 nov.) disait:

ChapiChapo06 (24 nov.) disait:

Vous décrivez le méta HT en 24" en fait. Plus sérieusement, je le trouve vraiment fun ce méta HT tel qu'il est. Et je ne pense pas qu'avec des pièces de moins bonne qualité, il soit plus vendu. Quand tu te renseigne et que tu pars sur ce vélo, si tu es un peu juste niveau budget, tu en trouves d'occasion.
Et pour la tds avec levier sous la selle. J'ai eu ça il y a presque 10 ans et c'est vraiment casse gueule


Jamais eu aucun souci avec ma KS sur mon Cube à l'époque(les 2 était possible cable ou manette au guidon avec cable externe)

Pour le 24 pouces c'est dommage car c'est trop petit pour les 14-16ans donc en gros les jeunes achètent le vélo vers quoi ils vont percévérer XC ou Enduro, mais un bon semi en 27.5 équipé d'une bonne fourche ferait le taff dans les 3 disciplines.

Pour Decathlon j'espère qu'ils ne feront pas innover avec une verrue qui viendra gâcher tout ….


Faudra attendre pour voir, mais en soit leur derniers vélos sont quand même pas si mal.
Bon, évidemment les géométries sont un peu à la bourre, mais ils vont vers la bonne voie.

Quand tu vois toute leur gamme d'équipement AM qui devient vraiment pas vilaine et bien foutue (pis les prix restent accessibles), que tu vois leur AM100/500s qui ont quand même progressé sur la géo par rapport a l'ancien modèle (même si ça reste un peu à la bourre sur ce qui se fait chez les autres on est d'accord) et qui te sortent un AM Pike/Monarch RT/XO1/Guide T pour moins de 2000 balles, c'est pas mal.

Le AM100, mise à part leur entêtement à rester sur du 27+ (alors ils te bananent avec le switch and ride mais tu peux pas choisir à la commande, faut casquer une paire de roue, sauf que le péquin qui fais un achat smart en allant sur RockRider, il va évidemment pas casquer 300 balles de plus pour une paire de roues) ça restait une bonne idée.
En photo il était moche, mais en vrais ça passe.

La sektor c'était pas plus mal, transmi qui était valable, bon reste le problème des freins, mais chez D4 c'est des mecs du nord, les freins ils comprennent pas trop l'interêt :lol:
Reste à voir ce qu'ils vont pondre cette année, mais je suis plutôt curieux que l'inverse.

Quand tu vois chez Canyon par exemple où avant sur leur trail semi qui sortaient des transmi shimano SLX/XT, qui sortaient du Rockshox à air et que maintenant c'est suntour coil cartouche fermée premier prix et si tu veux la RS 30mm air faut passer la barre des 1000€ (la judy c'est une RS30 en axe de 15...), y'a des choses à faire !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
ChapiChapo06 (24 nov.) disait:

Vous décrivez le méta HT en 24" en fait. Plus sérieusement, je le trouve vraiment fun ce méta HT tel qu'il est. Et je ne pense pas qu'avec des pièces de moins bonne qualité, il soit plus vendu. Quand tu te renseigne et que tu pars sur ce vélo, si tu es un peu juste niveau budget, tu en trouves d'occasion.
Et pour la tds avec levier sous la selle. J'ai eu ça il y a presque 10 ans et c'est vraiment casse gueule

Le but n'est pas de toucher au meta ht am mais de faire en plus un meta ht trail.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 24/11/2020 - 17:32
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Ma TDS glisse dans l'adaptateur 31.6 > 34.9
Serré à 6Nm (max inscris sur la vis)
Je suis monté à 9Nm et la TDS fonctionne encore bien
Y a pas d'autres solutions ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Demmonx (28 nov.) disait:

Ma TDS glisse dans l'adaptateur 31.6 > 34.9
Serré à 6Nm (max inscris sur la vis)
Je suis monté à 9Nm et la TDS fonctionne encore bien
Y a pas d'autres solutions ?

Graisse avec des billes.
L'adaptateur réduit probablement la force de serrage donc ca n'est pas déconnant de serrer un peu plus.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Okay je verrais si ça redescend
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Avant d'avoir la clé dynamo. Je serrais jusqu'à ce qu'elle descendais plus
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Ouais mais bon faut pas péter la vis non plus ....
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7976 messages
Matos : 7 avis
Demmonx (28 nov.) disait:

Ouais mais bon faut pas péter la vis non plus ....


Bah péter la vis c'est un moindre mal, c'est surtout de tordre ta tds...
Mais ouais, de la patte de montage avec les petites billes dedans komonmé sur le carbone.
Ca devrait déjà te permettre de serrer un peu moins.
Super34
Super34

inscrit le 21/07/19
25 messages
Matos : 5 avis

On en parle que Commencal vient de changer en douce le guide des tailles du Meta ....
A croire qu’ils ont mit les vélos en ligne en oubliant de revoir le guide des tailles .... moyen moyen Commencal !

[img] content.26in.fr

grovy
grovy

inscrit le 28/01/15
153 messages
Ils viennent de se rendre compte que leurs vélos sont quand même vachement long :lol:
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Malheureusement c'est partout pareil. Voiture, moto.......
Quand il y a une révolution, il faut pas acheter desuite, voire même acheter la phase 2
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Super34 (29 nov.) disait:

On en parle que Commencal vient de changer en douce le guide des tailles du Meta ....
A croire qu’ils ont mit les vélos en ligne en oubliant de revoir le guide des tailles .... moyen moyen Commencal !
[img] content.26in.fr

Ou il se rende compte qu'il sont allé trop loin, notamment vu les retour de l'article Enduro MTB et peut être des retours d'utilisateurs et il est plus rapide de changer un guide des taille qu'une taille de cadre. En sois c'est pas un drame sauf pour ceux qui sont sur le bas de la taille S pour eux pas d'autre choix et pour ceux qui ont déjà fait leur achat... Il risque d'avoir des promo sur le taille L et un manque de taille S et M.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 29/11/2020 - 10:24
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
moi je fais 1.76, c a du bon d etre moyennement moyen !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
razgriz65 (29 nov.) disait:

moi je fais 1.76, c a du bon d etre moyennement moyen !

Carrément moi avec 1.82m je suis en règle général toujours sur un M. La pour le meta je viens de repasser sur un M. Heureusement que je n'ai pas fait de commande j'aurais sérieusement les boules... Cela étant et quoique en dis enduro mtb j'aimerais bien tester ces deux vélos en M et en L. Surtout tester le L pendant 2 ou 3 mois.
Il n'ont pas fait la même chose pour le furious c'est étonnant. 465 de reach en M pour un vélo de freeride park saut c'est beaucoup !
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
438 messages
Matos : 14 avis
ratm54 (29 nov.) disait:

razgriz65 (29 nov.) disait:

moi je fais 1.76, c a du bon d etre moyennement moyen !

Carrément moi avec 1.82m je suis en règle général toujours sur un M. La pour le meta je viens de repasser sur un M. Heureusement que je n'ai pas fait de commande j'aurais sérieusement les boules... Cela étant et quoique en dis enduro mtb j'aimerais bien tester ces deux vélos en M et en L. Surtout tester le L pendant 2 ou 3 mois.
Il n'ont pas fait la même chose pour le furious c'est étonnant. 465 de reach en M pour un vélo de freeride park saut c'est beaucoup !

Ça va peut-être venir, le Clash était pas fait jeudi et est modifié aujourd'hui.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7976 messages
Matos : 7 avis
De toutes façons plus ça va, plus pour choisir sa taille il faudra plus se fier au reach qu’autre chose.
Sauf si ils repassent sur des tube de selle super long pour caser des grosses tds et dans ce cas c’est retour à dépendance de celui ci pour la taille du vélo...
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Ouais là du coup pour moi ça va bien
Sur les anciens il me fallait un M pour le reach et un S pour la sortie de selle
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Demmonx (29 nov.) disait:

Ouais là du coup pour moi ça va bien
Sur les anciens il me fallait un M pour le reach et un S pour la sortie de selle

Tu mesures combien ?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
163
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Demmonx (29 nov.) disait:

163

Tu est tout en bas de la taille c'est limite !
Mais ca gêne moins sur des petites tailles.
445 mm de reach ca reste manoeuvrable. 495 mm du taille L dans des traces avec des épingles ca devient la misère ...
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
C'est pour ça que jai attendu que les marques sortent des 29 potables pour en prendre un :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (29 nov.) disait:

razgriz65 (29 nov.) disait:

moi je fais 1.76, c a du bon d etre moyennement moyen !

Carrément moi avec 1.82m je suis en règle général toujours sur un M. La pour le meta je viens de repasser sur un M. Heureusement que je n'ai pas fait de commande j'aurais sérieusement les boules... Cela étant et quoique en dis enduro mtb j'aimerais bien tester ces deux vélos en M et en L. Surtout tester le L pendant 2 ou 3 mois.
Il n'ont pas fait la même chose pour le furious c'est étonnant. 465 de reach en M pour un vélo de freeride park saut c'est beaucoup !


Non car il corrige en montant des potences de 40mm voir de 35mm comme ça tu gagnes en stabilité(long top tube) et en maniabilité(potence courte).

Par contre sur les petits sauts ou pistes serrées tu sens que tu as un empattement de DH moderne ….
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (30 nov.) disait:

ratm54 (29 nov.) disait:

razgriz65 (29 nov.) disait:

moi je fais 1.76, c a du bon d etre moyennement moyen !

Carrément moi avec 1.82m je suis en règle général toujours sur un M. La pour le meta je viens de repasser sur un M. Heureusement que je n'ai pas fait de commande j'aurais sérieusement les boules... Cela étant et quoique en dis enduro mtb j'aimerais bien tester ces deux vélos en M et en L. Surtout tester le L pendant 2 ou 3 mois.
Il n'ont pas fait la même chose pour le furious c'est étonnant. 465 de reach en M pour un vélo de freeride park saut c'est beaucoup !

Non car il corrige en montant des potences de 40mm voir de 35mm comme ça tu gagnes en stabilité(long top tube) et en maniabilité(potence courte).
Par contre sur les petits sauts ou pistes serrées tu sens que tu as un empattement de DH moderne ….

J'ai une potence de 40 mm depuis 5 ans sur mon strive avec un reach de 460 mm en taille L.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (30 nov.) disait:

davelepec (30 nov.) disait:

ratm54 (29 nov.) disait:

razgriz65 (29 nov.) disait:

moi je fais 1.76, c a du bon d etre moyennement moyen !

Carrément moi avec 1.82m je suis en règle général toujours sur un M. La pour le meta je viens de repasser sur un M. Heureusement que je n'ai pas fait de commande j'aurais sérieusement les boules... Cela étant et quoique en dis enduro mtb j'aimerais bien tester ces deux vélos en M et en L. Surtout tester le L pendant 2 ou 3 mois.
Il n'ont pas fait la même chose pour le furious c'est étonnant. 465 de reach en M pour un vélo de freeride park saut c'est beaucoup !

Non car il corrige en montant des potences de 40mm voir de 35mm comme ça tu gagnes en stabilité(long top tube) et en maniabilité(potence courte).
Par contre sur les petits sauts ou pistes serrées tu sens que tu as un empattement de DH moderne ….

J'ai une potence de 40 mm depuis 5 ans sur mon strive avec un reach de 460 mm en taille L.


Sauf que sur les Furious et V4 DH jusque là étaient tous vendu en potence intégré de 50mm sauf kit cadre.

Là ils montent automatiquement des potences intégrées en 40mm sur le Furious je vais l'essayé avec la Renthal en 35mm aussi pour voir, honnêtement à aucun moment je n'ai eu de problème d'adaptation à ce nouveau Reach je ressens juste un gène si c'est lent très étriqué ou si les sauts sont très court moins de 3/4m de long avec des réceptions courtes.

Pour moi l'idéal en terme de reach(depuis peu) c'est 450mm avec potence de 50mm donc le furious avec 465mm et une potence de 40mm ne me choque pas à rouler.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par davelepec, 30/11/2020 - 09:51
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tu mesures combien ?

Après c'est intéressant d'avoir des avis divergents ! Je me demande si vraiment il sont allé trop loin ou si comme pour mon strive a l'époque il s'agit de résistance au changement. Franchement je n'ai pas la réponse et j'aimerais bien essayer !