TeamSess
TeamSess

inscrit le 18/08/05
3 messages
Bonjour,
En lisant vos messages, je me questionne de plus en plus sur la taille à choisir. Mon choix se porte sur un Meta TR, je fais 1m71. Commencal me conseille une taille M (pour un AM également). Pensez-vous qu'il me faudrait davantage un S ? Au vue de la grille des tailles qui évolue, je ne sais plus trop.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (30 nov.) disait:

Tu mesures combien ?

Après c'est intéressant d'avoir des avis divergents ! Je me demande si vraiment il sont allé trop loin ou si comme pour mon strive a l'époque il s'agit de résistance au changement. Franchement je n'ai pas la réponse et j'aimerais bien essayer !


1m80 tout pile avec des bras et des jambes courts.

Moi je connaissais ma limite c'était 460mm mais le Furious m'a bluffé avec ces 465mm, par contre le Banshee legend de mon Pot en XL fait 470mm avec potence de 50mm je ne suis pas du tout à l'aise dessus.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (30 nov.) disait:

ratm54 (30 nov.) disait:

Tu mesures combien ?

Après c'est intéressant d'avoir des avis divergents ! Je me demande si vraiment il sont allé trop loin ou si comme pour mon strive a l'époque il s'agit de résistance au changement. Franchement je n'ai pas la réponse et j'aimerais bien essayer !

1m80 tout pile avec des bras et des jambes courts.
Moi je connaissais ma limite c'était 460mm mais le Furious m'a bluffé avec ces 465mm, par contre le Banshee legend de mon Pot en XL fait 470mm avec potence de 50mm je ne suis pas du tout à l'aise dessus.

Je fait 1.83 (ou 1.82) j'ai un 460 donc c'est pas déconnant mais tu es en haut de la plage M niveau taille.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
TeamSess (30 nov.) disait:

Bonjour,
En lisant vos messages, je me questionne de plus en plus sur la taille à choisir. Mon choix se porte sur un Meta TR, je fais 1m71. Commencal me conseille une taille M (pour un AM également). Pensez-vous qu'il me faudrait davantage un S ? Au vue de la grille des tailles qui évolue, je ne sais plus trop.

La question peut légitiment se poser !
Tu as quel niveau et quelle pratique (longueur des sorties, technique (pierrier, marche, racine, saut, nose, bunny, ..)

Le taille S a un reach de 440 c'est l'équivalent d'un M sur mon strive 2015, et le sender 2018.
TeamSess
TeamSess

inscrit le 18/08/05
3 messages
ratm54 (30 nov.) disait:

TeamSess (30 nov.) disait:

Bonjour,
En lisant vos messages, je me questionne de plus en plus sur la taille à choisir. Mon choix se porte sur un Meta TR, je fais 1m71. Commencal me conseille une taille M (pour un AM également). Pensez-vous qu'il me faudrait davantage un S ? Au vue de la grille des tailles qui évolue, je ne sais plus trop.

La question peut légitiment se poser !
Tu as quel niveau et quelle pratique (longueur des sorties, technique (pierrier, marche, racine, saut, nose, bunny, ..)

Le taille S a un reach de 440 c'est l'équivalent d'un M sur mon strive 2015, et le sender 2018.




Je roule tranquille, pas de gros saut, mais assez vite. Je fais surtout des sorties de 30-40km avec 1000m D+ et 4/5 sorties en station l'été (Villard, Huez). Vers chez moi terrain plutôt cassant, cailloux, racine. J'avais avant un Meta AM V3 de 2012 en Taille S et je le trouvais trop petit
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Je dirai un M
TeamSess
TeamSess

inscrit le 18/08/05
3 messages
Demmonx (30 nov.) disait:

Je dirai un M


Ok. Un Meta Am serait trop gros pour mon programme? Taille M aussi?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Demmonx (30 nov.) disait:

Je dirai un M

Je ne serais pas aussi catégorique. Le M il a 465 mm de reach c'est ce que je roule et je fait 1.83 donc 12 cms de plus. Le mieux serait de l'essayer.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Pour l'essayer va falloir attendre juillet ou août malheureusement
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
TeamSess (30 nov.) disait:

Bonjour,
En lisant vos messages, je me questionne de plus en plus sur la taille à choisir. Mon choix se porte sur un Meta TR, je fais 1m71. Commencal me conseille une taille M (pour un AM également). Pensez-vous qu'il me faudrait davantage un S ? Au vue de la grille des tailles qui évolue, je ne sais plus trop.

On va prendre le problème dans l'autre sens. Puisque les ingénieurs ont sortis ce résultat. Pourquoi ne pas écouter les conseils de commencal pour rouler avec un cadre tel qu'il doit être rouler. Et ne pas rester dans sa zone de confort en prenant les mêmes côtes que son ancien cadre
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
ChapiChapo06 (30 nov.) disait:

TeamSess (30 nov.) disait:

Bonjour,
En lisant vos messages, je me questionne de plus en plus sur la taille à choisir. Mon choix se porte sur un Meta TR, je fais 1m71. Commencal me conseille une taille M (pour un AM également). Pensez-vous qu'il me faudrait davantage un S ? Au vue de la grille des tailles qui évolue, je ne sais plus trop.

On va prendre le problème dans l'autre sens. Puisque les ingénieurs ont sortis ce résultat. Pourquoi ne pas écouter les conseils de commencal pour rouler avec un cadre tel qu'il doit être rouler. Et ne pas rester dans sa zone de confort en prenant les mêmes côtes que son ancien cadre

Il est entre les 2 tailles. Le S fini a 1.72 et le M commence à 1.70 sur le site commencal.
Ajoute a cela qu'il ont commencé a changé les graphiques de taille sur le clash et le meta am a savoir que le S fini a 175 cm et le M commence à 172 cm soit un cm de plus que la taille de @TeamSess il y a de quoi sérieusement douter. En gros dans la nouveau graphique de taille de commencal le M est trop grand pour lui.
Je me retrouve dans la même situation mais entre le M et le L.... Franchement a part essayer chez moi pendant plusieurs jours (semaines) je ne saurais pas quoi répondre.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 30/11/2020 - 11:37
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (30 nov.) disait:

ChapiChapo06 (30 nov.) disait:

TeamSess (30 nov.) disait:

Bonjour,
En lisant vos messages, je me questionne de plus en plus sur la taille à choisir. Mon choix se porte sur un Meta TR, je fais 1m71. Commencal me conseille une taille M (pour un AM également). Pensez-vous qu'il me faudrait davantage un S ? Au vue de la grille des tailles qui évolue, je ne sais plus trop.

On va prendre le problème dans l'autre sens. Puisque les ingénieurs ont sortis ce résultat. Pourquoi ne pas écouter les conseils de commencal pour rouler avec un cadre tel qu'il doit être rouler. Et ne pas rester dans sa zone de confort en prenant les mêmes côtes que son ancien cadre

Il est entre les 2 tailles. Le S fini a 1.72 et le M commence à 1.70 sur le site commencal.
Ajoute a cela qu'il ont commencé a changé les graphiques de taille sur le clash et le meta am a savoir que le S fini a 175 cm et le M commence à 172 cm soit un cm de plus que la taille de @TeamSess il y a de quoi sérieusement douter. En gros dans la nouveau graphique de taille de commencal le M est trop grand pour lui.
Je me retrouve dans la même situation mais entre le M et le L.... Franchement a part essayer chez moi pendant plusieurs jours (semaines) je ne saurais pas quoi répondre.


Oui c'est chaud ratm54 a raison ils ont vraiment revu les tailles pour moi S jusqu'à 1m75, M pour 1m75/1m85 et L de 1m85 à 1m90 sauf si tu veux un vélo plus long pour ta taille ou plus court .
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
TeamSess (30 nov.) disait:

Ok. Un Meta Am serait trop gros pour mon programme? Taille M aussi?


si ca peut t aider:
26in.fr

moi aussi j hesitais entre les deux
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
TeamSess (30 nov.) disait:

ratm54 (30 nov.) disait:

TeamSess (30 nov.) disait:

Bonjour,
En lisant vos messages, je me questionne de plus en plus sur la taille à choisir. Mon choix se porte sur un Meta TR, je fais 1m71. Commencal me conseille une taille M (pour un AM également). Pensez-vous qu'il me faudrait davantage un S ? Au vue de la grille des tailles qui évolue, je ne sais plus trop.

La question peut légitiment se poser !
Tu as quel niveau et quelle pratique (longueur des sorties, technique (pierrier, marche, racine, saut, nose, bunny, ..)

Le taille S a un reach de 440 c'est l'équivalent d'un M sur mon strive 2015, et le sender 2018.




Je roule tranquille, pas de gros saut, mais assez vite. Je fais surtout des sorties de 30-40km avec 1000m D+ et 4/5 sorties en station l'été (Villard, Huez). Vers chez moi terrain plutôt cassant, cailloux, racine. J'avais avant un Meta AM V3 de 2012 en Taille S et je le trouvais trop petit

J'écouterai leurs conseils.le tr a Une géo moins radical
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ChapiChapo06, 30/11/2020 - 17:09
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7943 messages
Matos : 7 avis
Un trail, un trail ... Ca commence à faire le gros bébé pour un trail !
140/160, angle de direction a 64,5, gros reach, d'aucuns appelleraient ça leur gamme petit enduro ahah
Sky89
Sky89

inscrit le 23/09/19
222 messages
Matos : 5 avis

Commencal n'a pas que revu les tailles de ses velos... les prix aussi.
Le Meta TR 29 origin est passé de 2199 à 2299 +100
le Meta TR 29 Ride de 2799 à 2899 +100
le Meta TR Race de 4299 à 4399 +100
Essentiel et signature reste au prix

Voici les articles avec les prix d'origine
vojomag.com
endhuro-bike.com

Pareil sur les meta AM29, ça à bougé.
Le Meta AM Origin passe de 2499 à 2399, le seul qui perd -100
Le Meta AM Team passe de 4499 à 4699 +200
Les Meta AM Signature et Ohlins passe de 5299 à 5399 +100

endhuro-bike.com

Pour les clash, Le origin passe de 2199 à 2299 +100
le ride de 2799 à 2899 +100
le essential de 3499 à 3599 +100
le Race de 3999 à 4199 +200
le signature reste au même prix

endhuro-bike.com

Message modifié 3 fois. Dernière modification par Sky89, 03/12/2020 - 16:55
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1563 messages
Matos : 6 avis
Ahah, ça vaut un article en 1ère page!
jefflorent
jefflorent

inscrit le 14/08/10
19 messages
Ils ont rien compris au principe du Black Friday on dirait????????????
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Malheureusement, pas que chez commencal. Apparemment toute l'industrie du vélo à vue ses prix augmenter. Bien dommage....
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7943 messages
Matos : 7 avis
Bah c’est ça d’avoir eu une année exceptionnelle en terme de vente, s’agirait pas de pas augmenter le prix au fur et à mesure que ça se vends bien !
D’ailleurs les marques ont globalement fait des remises claqués sur le bf, même les traditionnels Radon qui faisaient 10% se sont contentés de vendre leur outlet au prix où il était depuis deux mois...
Nico_M_Commencal
Nico_M_Commencal
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
62 messages
Salut

En fait juste pour vous expliquer, on se fait tordre pour les envois des vélos depuis Taiwan et tous les fournisseurs prennent leurs marges supplémentaires car le marché est en "tension", de notre coté on ne fait pas plus de marge...

Nico
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Merci. J'ai cru comprendre ça parce que les pièces détachées aussi ont bien augmentés
Sky89
Sky89

inscrit le 23/09/19
222 messages
Matos : 5 avis
Nico_M_Commencal ( 3 déc.) disait:

Salut

En fait juste pour vous expliquer, on se fait tordre pour les envois des vélos depuis Taiwan et tous les fournisseurs prennent leurs marges supplémentaires car le marché est en "tension", de notre coté on ne fait pas plus de marge...

Nico


Merci Nico-M-Commencal pour l'explication.
Je regardais pour un Meta TR, mais du coup ils ne sont plus si avantageux, dommage
Hache_Aile
Hache_Aile

inscrit le 14/01/13
495 messages
Ah ouai ça prend un bon p'tit coup de pouce sur les taros ! :mad:
En espérant que lorsque le marché sera "détendu", le prix se détendra aussi ! :roll:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7943 messages
Matos : 7 avis
Hache_Aile ( 3 déc.) disait:

Ah ouai ça prend un bon p'tit coup de pouce sur les taros ! :mad:
En espérant que lorsque le marché sera "détendu", le prix se détendra aussi ! :roll:


C'est marrant ça.