MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
C'est nouveau que les supreme en fox soient 500€ plus cher que le ohlins ? il me semblait que c'était plus ou moins pareil, et les autres marques les proposent aux mêmes tarifs également

Toujours pas de V5 sur le site. Je me demande qui commande encore des V4 quand même ...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
MatraK30 ( 5 août) disait:

C'est nouveau que les supreme en fox soient 500€ plus cher que le ohlins ? il me semblait que c'était plus ou moins pareil, et les autres marques les proposent aux mêmes tarifs également

Toujours pas de V5 sur le site. Je me demande qui commande encore des V4 quand même ...


Tu sais commencal je viens d'avoir une pub mail pour le CLash en RS à 5300 euros ça reste une enduro ludique pas un vélo de dentiste.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7942 messages
Matos : 7 avis
ratm54 ( 5 août) disait:

ChapiChapo06 ( 4 août) disait:

ratm54 ( 4 août) disait:

ChapiChapo06 ( 3 août) disait:

Bonjour tout le monde. Plus d'un mois que je ne suis pas venu sur le fofo parce que gros changement dans ma vie depuis mi juin, bref, ça tout le monde s'en fout et ça fait plaisir de tout relire depuis 1h.
Pour mon retour, je viens de recevoir mon meta tr tout beau et full rock shox avec amortisseurs à ressort et une liryk. Quelle réglage de détente et compression me conseiller vous pour la première journée de ride en sachant que je roule sur du cassanty et bien engagé.
Merci les gars

Les réglages préconisés par rockshox pour ton gabarit ie en fonction de la pression que tu as mis.

Merci. Hier, en réglant les sag, j'ai mis un peu moins de 50 psi et je descends à peine de 20%. Je fais 80 kg quand même

La pression préconisée a probablement évolué en fonction de l'évolution du côté air mais a la louche je dirais ton poids moins 10 psi = 70 psi.


Moi je ferais plutôt l'inverse avec RS, la préco +10 :lol:

125 psi de mon côté pour 110kg et un SAG à 15-20%
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd ( 5 août) disait:


Moi je ferais plutôt l'inverse avec RS, la préco +10 :lol:

125 psi de mon côté pour 110kg et un SAG à 15-20%


Celà dépend des fourches et des millésimes sur la Boxxer solo air j'étais à135/150PSI suivant les sauts, sur la lyrik RCT3 135/140Psi sur la Zeb R je suis à 120/125PSI et pour le Fun sur la BOS rare je suis à 260PSI :)
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7942 messages
Matos : 7 avis
Oui ça dépend de La Fourche et du ressort.
Normalement la Lyrik, sauf la toute dernière génération sortie là, c'est le débonnair C1, comme dans ma revelation, avec la chambre neg plus petite depuis 2 ans.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Bon, on verra. Bien. Hâte de l'essayer dimanche en tout cas. J'ai un clash en taille M et ce méta je l'ai pris en taille L. Je vais aller sur mes home trail que je connais par cœur pour vraiment voir si il y a une différence et Vera si les pr Strava vont tomber d'ici cette été
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Pourquoi un clash en taille M et un meta en taille L ?
Ça me parait pas cohérent vu que le meta est largement plus long
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 06/08/2022 - 07:08
Papypouch
Papypouch

inscrit le 10/12/21
7 messages
Demmonx ( 6 août) disait:

Pourquoi un clash en taille M et un meta en taille L ?
Ça me parait pas cohérent vu que le meta est largement plus long

C'est ce que j'allait dire. Les Meta sont super long maintenant avec les nouvel Géométrie. Pour ma part j'avais fait l'inverse. J'avais fait l'erreur de prendre un Meta TR29 en L ( car j'ai toujours pris du L chez Commencal et ailleur et que comme un con j'ai pas regarder les guide de taille avec les nouvelle Géo et que donc j'ai pas vu que j'était passer sur du M pour mes 1m80 et par rapport à mon entrejambe) et là je vient d'acheter un clash en taille M et je suis super bien dessus contrairement au Meta sur lequel j'étais pas à l'aise car je sentais le vélo trop long et le guidon trop loin même en mettant une potence de 35.. Je tirais comme un mort pour faire un malheureux bunnyhop...
Hache_Aile
Hache_Aile

inscrit le 14/01/13
495 messages
Comme certains d'entre vous, un loooong moment que je n'étais pas venu par ici. Et toujours un plaisir de lire des passionnés lucides et éclairés, ainsi que Nico de Commencal, encore merci à lui !

Effectivement je rejoins un peu ce qui se dit concernant flambée des prix pour des montages vraiment pas ouf...
Je comprends aussi que tout a augmenté, en étant bien conscient (et énervé ) qu'au passage des actionnaires (inactifs et sans mérite de la réussite d'une entreprise) se gavent. Et là je ne parle pas de Commencal bien entendu...

davelepec ( 5 août) disait:
Tu sais commencal je viens d'avoir une pub mail pour le CLash en RS à 5300 euros ça reste une enduro ludique pas un vélo de dentiste.

Ouai, je l'ai eu aussi, il m'a vendu du rêve, j'me suis dit "la vaaaache un montage pareil à l'heure actuelle c'est au moins 4500€ !!" ; perdu, faut rajouter les 2/3 d'un SMIC...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hache_Aile, 10/08/2022 - 21:01
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7942 messages
Matos : 7 avis
Quand en face, y'a Canyon, Radon, YT (surtout Canyon niveau tarifs) qui font de bons vélos, garantis plus longtemps, dispo pour pas mal et a des prix bien moindre perso ...
J'ai même trouvé un gros AM comparable au Meta TR ride, dispo de suite, très équivalent en équipement au modèle Ride sauf que ben ... 1500 balles de moins. Ca fait quand même au passage, +67% de plus pour le Meta TR, voilà voilà ...
Surtout quand on sait que c'est une marque distribuée en shop... (neuf évidement).

Alors c'était particulièrement un bon coup mon truc, mais enfin, ça fait toujours 1000 balles de plus qu'un spectral (AL5 à équipement pseudo équivalent) ...

Et de telles variation par rapport au Meta TR Ride, qui "ne fait que" 3600 balles.

La moralité, c'est qu'au final, quand j'ai regardé les bike, un Meta TR clairement ça faisait parti de mes cibles. Mais tu vois les tarifs, next tout de suite.
On rentre dans des prix où on commence à pouvoir envisager du Santa ou des marques canadiennes style Norco ou Kona. Et à choisir, un Hightower...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 10/08/2022 - 22:05
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Demmonx ( 6 août) disait:

Pourquoi un clash en taille M et un meta en taille L ?
Ça me parait pas cohérent vu que le meta est largement plus long

Parce que je pense qu'avec du recul, le clash, je l'ai pris trop petit en fait. Alors sur un coup de tête j'ai pris le meta en L et je suis super a l'aise dessus. Je crois que j'ai fait le bon choix
Papypouch
Papypouch

inscrit le 10/12/21
7 messages
Du moment que tu es bien dessus, c'est le principal. On a pas forcement tous le même ressenti et on cherche pas tous la même chose sur un vélo ;-)
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
En tout cas, il est vraiment bien ce vélo.
Sinon, quelqu'un a déjà passé un clash en double T ?
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis

J'ai aussi fait un deuxième 24" pour mon deuxième fils
https://youtu.be/jK_qY92vkT4

Il se régale avec et je me suis fait plaisir a le faire donc tout le monde est content

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Un beau jouet, tu as du faire un heureux !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ChapiChapo06 (11 août) disait:

En tout cas, il est vraiment bien ce vélo.
Sinon, quelqu'un a déjà passé un clash en double T ?

Oui moi et c'est ridicule la suspension est déjà limite quand tu claques les 180mm de la zen
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
ratm54 (11 août) disait:

Un beau jouet, tu as du faire un heureux !

Oui, et ça fait plaisir
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
davelepec (11 août) disait:

ChapiChapo06 (11 août) disait:

En tout cas, il est vraiment bien ce vélo.
Sinon, quelqu'un a déjà passé un clash en double T ?

Oui moi et c'est ridicule la suspension est déjà limite quand tu claques les 180mm de la zen

Ok merci
Mahone
Mahone

inscrit le 06/06/20
211 messages
Hello tout le monde. Je voudrais votre avis sur la valeur de mon bike, si jamais je vouais le revendre à votre avis ça peut partir à combien un Meta SX 2022 couleur Champagne monté fin avril très peu roulé et équipé comme suit :

super deluxe ultimate
Yari 170mm
DT SWISS E1900
FREINS DEORE 4 pistons M6120
Cassette 12v XT
Pedalier SLX
Dérailleur et shifter deore 12V
Tige de Selle Télescopique KS KIND SHOCK ETEN
Ceintre carbone deity
Pédales OneUp Components Composite
Pneus Asseigai 29 devant et Minon dhr 27,5 derriere
Equipé de clear protect un peu partout


J'en avait eu pour environ 4200 euros le cadre et toutes les pièces.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7942 messages
Matos : 7 avis
Déjà marre du SX ? :lol:
Mahone
Mahone

inscrit le 06/06/20
211 messages
Haha non j'en ai pas du tout marre... Ce vélo est incroyable dans le D- je l'adore, et le mulet m'a vraiment convaincu. Après c'est un gros vélo je trouve, manque peut être un chouilla de polyvalence pour moi.

Changer serait un caprice, d'ailleurs je pense que ça va me passer... Mais bon j'ai un modèle en tête qui me fait de l'oeil.. Un truc qui peut encaisser aussi bien mais qui pédale mieux et qui soit un peu plus "vif", je suis appelé par les sirènes marketing du nouveau Nomad (voir le Bronson MX...), à voir car je ne sais même pas dans quel mesure l'un ou l'autre serait plus dynamique et pédalerait mieux, je ne suis jamais monté sur un Santa en carbone..

Après je sais vraiment pas si je sauterai le pas, ça dépend de combien je peux récupérer avec mon Meta, pour ça que je me renseigne... A mon avis c'est plus une lubie passagère. Mais si je voudrais ne pas trop perdre faut pas tarder, mais bon sinon tant pis je reste avec le META SX que j'aime énormément, mais faudrait que je progresse pour le solliciter un peu plus :smile:
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Mahone, 16/08/2022 - 23:35
Mahone
Mahone

inscrit le 06/06/20
211 messages
Il y a t-il des gens qui ont un problème de gaines/câbles qui font du bruit dans leur cadre Commencal ? Zero bruits depuis avril derniers (montage du vélo), et la après 3 jours en stations j'entends un bruit (clac clac) quand le vélo comment à ne plus être sur un revêtement lisse. Je pense que ça vient de la, mais comment en être sûr, c'est du de localiser un bruit parasite. C'est courant sur les cadre de Meta ou Clash ?
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Bonjour j'envisage fortement d'acheter un furious (dernière génération) en septembre . Si quelqu'un peu me faire un retour ( avantage inconvénients sizing ) c'est sympas :) c'est pour compléter mon enduro , je cherche un vélo simple et fiable , roulera 15j maxi en station l'été et quelques sorties pendant l'année. Je ne doute pas du côté joueur du vélo mais je veu aussi un minimum de confort et stabilité dans le cassant .merci d'avance
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Tommtomm26 (24 août) disait:

Bonjour j'envisage fortement d'acheter un furious (dernière génération) en septembre . Si quelqu'un peu me faire un retour ( avantage inconvénients sizing ) c'est sympas :) c'est pour compléter mon enduro , je cherche un vélo simple et fiable , roulera 15j maxi en station l'été et quelques sorties pendant l'année. Je ne doute pas du côté joueur du vélo mais je veu aussi un minimum de confort et stabilité dans le cassant .merci d'avance


Salut comment te dire j'ai eu le modèle 2017 puis le 2021(dernière génération), il est joueur et assez progressif en réception, ils ont bien corrigé la rigidité latérale, pour le confort c'est abstrait car je pense que tu peux gagner plus sur le choix pneus/jante et la pression que sur vraiment une cinématique car il faut faire plein de compromis, pour le cassant ça reste un monopivot avec biellette très progressif donc y'a mieux niveau grip et lecture de terrain et si tu es régler pour avoir du pop ça secoue dans le cassant.

Une solution qui marche mais que je n'ai pas mis en place, c'est de mettre le cadre en position la moins progressive(oblong sur la fixation de la biellette sur le cadre) et de faire préparer un amortisseur soit à ressort métallique avec butée hydraulique soit un amortisseur à ressort pneumatique genre un Superdeluxe préparé ou un void rare 3 bourré de token.

Dernier point qui fâche c'est la fiabilité sur un cadre garantie seulement 2ans je n'exposerai pas en long ce qui m'est arrivé mais c'est un point qui fait que je ne rachèterai pas de Commencal avec une garantie aussi limitée.
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Merci davelepec :) . Je pense acheter de l'occaz j'aimerai ne pas dépasser les 3000e . Dans tout les cas je monterais du coil je saute un peu moins qu'avant je préfère privilégier le grip . Finalement ma seule exigence c'est un vélo en alu et pouvoir le garder plusieurs années. Même au niveau du format de roues full 29 , 27.5 ou mullet je fait plus de 1m90 donc toute est possible. Je vais peu être étudier autre chose alors Finalement mais j'avais trouvé un furious super propre pour moins de 3000e ....