cook91700
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
581 messages
Matos : 9 avis
MatraK30 (13 sept.) disait:

Bon ben vous m'en apprenez une là, c'est quand même assez dingue, surtout la casse de cintre (wtf)

grave !
Bricabrac
Bricabrac
Bricabrac
inscrit le 24/11/15
382 messages
davelepec (13 sept.) disait:

Le sel a un effet minime sur l'aluminium car il est protégé par l'alumine.

Mais dans la sueur le PH est compris entre 4 e 6 donc acide car elle contient de l'acide lactique, c'est avec cette condition que le sel devient néfaste à l'aluminium car l'acide diminue la couche d'alumine et derrière le sel ronge l'aluminium à nue.

En solution les ions clorures traversent bien localement l'alumine, d'où la corrosion par piqure.
Le sel sec a effectivement un effet minime.
jycstd
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
5869 messages
Matos : 7 avis
Oui, puis dans la transpiration il n'y a pas que du sel !
Quand je vois mon pote comment il ronge littéralement les souris en alu, mais c'est pas que bouffer le traitement de surface, ça vient bouffer sur plusieurs millimètres dedans, c'est impressionnant !
ThomasDGS
ThomasDGS
ThomasDGS
inscrit le 17/04/11
121 messages
Stations : 4 avisMatos : 3 avis
salut salut,
je viens de faire un gros nettoyage de mon TR, la direction était tellement pourrie qu'on aurait pu y faire pousser des fleurs, je parle même pas des roulements..le "joint / cache poussière" de la direction est complètement pété: vous savez où je peux en trouver ? Au magasin ils m'ont dit "boah ça sert à rien", j'ai comme un petit doute :-D
merci!
davelepec
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
10K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ThomasDGS (17 sept.) disait:

salut salut,
je viens de faire un gros nettoyage de mon TR, la direction était tellement pourrie qu'on aurait pu y faire pousser des fleurs, je parle même pas des roulements..le "joint / cache poussière" de la direction est complètement pété: vous savez où je peux en trouver ? Au magasin ils m'ont dit "boah ça sert à rien", j'ai comme un petit doute :-D
merci!

Tu mesures au pied à coulisse le diamètre de la gorges et tu mets un joint torique du même diamètre.