cook91700
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MatraK30 (13 sept.) disait:

Bon ben vous m'en apprenez une là, c'est quand même assez dingue, surtout la casse de cintre (wtf)

grave !
Bricabrac
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davelepec (13 sept.) disait:

Le sel a un effet minime sur l'aluminium car il est protégé par l'alumine.

Mais dans la sueur le PH est compris entre 4 e 6 donc acide car elle contient de l'acide lactique, c'est avec cette condition que le sel devient néfaste à l'aluminium car l'acide diminue la couche d'alumine et derrière le sel ronge l'aluminium à nue.


En solution les ions clorures traversent bien localement l'alumine, d'où la corrosion par piqure.
Le sel sec a effectivement un effet minime.
jycstd
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Oui, puis dans la transpiration il n'y a pas que du sel !
Quand je vois mon pote comment il ronge littéralement les souris en alu, mais c'est pas que bouffer le traitement de surface, ça vient bouffer sur plusieurs millimètres dedans, c'est impressionnant !
ThomasDGS
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salut salut,
je viens de faire un gros nettoyage de mon TR, la direction était tellement pourrie qu'on aurait pu y faire pousser des fleurs, je parle même pas des roulements..le "joint / cache poussière" de la direction est complètement pété: vous savez où je peux en trouver ? Au magasin ils m'ont dit "boah ça sert à rien", j'ai comme un petit doute :-D
merci!
davelepec
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ThomasDGS (17 sept.) disait:

salut salut,
je viens de faire un gros nettoyage de mon TR, la direction était tellement pourrie qu'on aurait pu y faire pousser des fleurs, je parle même pas des roulements..le "joint / cache poussière" de la direction est complètement pété: vous savez où je peux en trouver ? Au magasin ils m'ont dit "boah ça sert à rien", j'ai comme un petit doute :-D
merci!


Tu mesures au pied à coulisse le diamètre de la gorges et tu mets un joint torique du même diamètre.
ChapiChapo06
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Bonjour tout le monde. Je viens de m'acheter un Furious cadre "BC édition" pas trop chère parce qu'il y a un gros entre a faire dessus. C'est mon premier gros free ride avec une double T et autant de débattement a l'arrière alors je vais vous poser quelques questions pour vous embêter un peu.
Dur ce genre de bestiole on part sur quel sag? 30% comme les gros enduro?
Je voudrais le mettre en single speed et c'est des moyeux formula d'origine avec une transmission gx 7v. C'est du xd ou du classique comme corps de roue libre?
Les moyeux la dessus, c'est bien du 12x150 et a l'arrière et du 20x110 a l'avant avec ma fourche RS boxxer? C'est bien ça?
Merci les gars.
davelepec
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ChapiChapo06 (11 oct.) disait:

Bonjour tout le monde. Je viens de m'acheter un Furious cadre "BC édition" pas trop chère parce qu'il y a un gros entre a faire dessus. C'est mon premier gros free ride avec une double T et autant de débattement a l'arrière alors je vais vous poser quelques questions pour vous embêter un peu.
Dur ce genre de bestiole on part sur quel sag? 30% comme les gros enduro?
Je voudrais le mettre en single speed et c'est des moyeux formula d'origine avec une transmission gx 7v. C'est du xd ou du classique comme corps de roue libre?
Les moyeux la dessus, c'est bien du 12x150 et a l'arrière et du 20x110 a l'avant avec ma fourche RS boxxer? C'est bien ça?
Merci les gars.


Oui moyeux 12x150 derrière roue libre classique, devant 20x110 non boost.

Pour l'arrière je te conseille 28/30% de SAG environ, si tu dois mettre single speed je te conseille le kit https://www.bike-components.de/fr/SB-ONE/Transmission-DH-Boner-1ere-Generation-p61170/
ChapiChapo06
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davelepec (11 oct.) disait:

ChapiChapo06 (11 oct.) disait:

Bonjour tout le monde. Je viens de m'acheter un Furious cadre "BC édition" pas trop chère parce qu'il y a un gros entre a faire dessus. C'est mon premier gros free ride avec une double T et autant de débattement a l'arrière alors je vais vous poser quelques questions pour vous embêter un peu.
Dur ce genre de bestiole on part sur quel sag? 30% comme les gros enduro?
Je voudrais le mettre en single speed et c'est des moyeux formula d'origine avec une transmission gx 7v. C'est du xd ou du classique comme corps de roue libre?
Les moyeux la dessus, c'est bien du 12x150 et a l'arrière et du 20x110 a l'avant avec ma fourche RS boxxer? C'est bien ça?
Merci les gars.


Oui moyeux 12x150 derrière roue libre classique, devant 20x110 non boost.

Pour l'arrière je te conseille 28/30% de SAG environ, si tu dois mettre single speed je te conseille le kit https://www.bike-components.de/fr/SB-ONE/Transmission-DH-Boner-1ere-Generation-p61170/

Réponse ultra rapide. Merci beaucoup. C'est parfait
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davelepec (19 sept.) disait:

ThomasDGS (17 sept.) disait:

salut salut,
je viens de faire un gros nettoyage de mon TR, la direction était tellement pourrie qu'on aurait pu y faire pousser des fleurs, je parle même pas des roulements..le "joint / cache poussière" de la direction est complètement pété: vous savez où je peux en trouver ? Au magasin ils m'ont dit "boah ça sert à rien", j'ai comme un petit doute :-D
merci!


Tu mesures au pied à coulisse le diamètre de la gorges et tu mets un joint torique du même diamètre.


grosso modo c'est ca, et en effet il est la quasi pour faire beau celui là ! donc trouve un joint approchant les bonnes dimensions et ca ira bien
quoi qu'il en soit ca empêche en rien de rouler en attendant
grobass
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Pfff, k'ess tu t'emmerdres, tu colles un Cane Creek 40, c'est pas bien cher et ça bronche pas!
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ben parce que que un joint ca coute grosso modo 1€, et qu'un jdd 50...

mais c'est vrai pourquoi réparer et entretenir quand on peut jeter et changer!
davelepec
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razgriz65 (13 oct.) disait:

ben parce que que un joint ca coute grosso modo 1€, et qu'un jdd 50...

mais c'est vrai pourquoi réparer et entretenir quand on peut jeter et changer!


Là pour le coup tu as raison mais je comprends grobass à chaque vélo neuf Commencal j'ai dû remplacer le JDD accros après 3 ou 4 sorties.
MatraK30
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Quelqu'un connait la raison pour laquelle le DH coute 550 de plus en Fox qu'en Ohlins ? je m'attendais plutot à l'inverse
ratm54
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MatraK30 (14 oct.) disait:

Quelqu'un connait la raison pour laquelle le DH coute 550 de plus en Fox qu'en Ohlins ? je m'attendais plutot à l'inverse

A cause du sav :lol:
ThomasDGS
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razgriz65 (11 oct.) disait:

davelepec (19 sept.) disait:

ThomasDGS (17 sept.) disait:

salut salut,
je viens de faire un gros nettoyage de mon TR, la direction était tellement pourrie qu'on aurait pu y faire pousser des fleurs, je parle même pas des roulements..le "joint / cache poussière" de la direction est complètement pété: vous savez où je peux en trouver ? Au magasin ils m'ont dit "boah ça sert à rien", j'ai comme un petit doute :-D
merci!


Tu mesures au pied à coulisse le diamètre de la gorges et tu mets un joint torique du même diamètre.


grosso modo c'est ca, et en effet il est la quasi pour faire beau celui là ! donc trouve un joint approchant les bonnes dimensions et ca ira bien
quoi qu'il en soit ca empêche en rien de rouler en attendant

J’ai trouvé un joint au rayon plomberie/wc chez Casto, c’est parfait ?.
Quand à changer l’ensemble à cause de ça..ma foi !
ChapiChapo06
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davelepec (11 oct.) disait:

ChapiChapo06 (11 oct.) disait:

Bonjour tout le monde. Je viens de m'acheter un Furious cadre "BC édition" pas trop chère parce qu'il y a un gros entre a faire dessus. C'est mon premier gros free ride avec une double T et autant de débattement a l'arrière alors je vais vous poser quelques questions pour vous embêter un peu.
Dur ce genre de bestiole on part sur quel sag? 30% comme les gros enduro?
Je voudrais le mettre en single speed et c'est des moyeux formula d'origine avec une transmission gx 7v. C'est du xd ou du classique comme corps de roue libre?
Les moyeux la dessus, c'est bien du 12x150 et a l'arrière et du 20x110 a l'avant avec ma fourche RS boxxer? C'est bien ça?
Merci les gars.


Oui moyeux 12x150 derrière roue libre classique, devant 20x110 non boost.

Pour l'arrière je te conseille 28/30% de SAG environ, si tu dois mettre single speed je te conseille le kit https://www.bike-components.de/fr/SB-ONE/Transmission-DH-Boner-1ere-Generation-p61170/

Est ce que c'est normal que finalement l'arrière, c'est du 12x148?
davelepec
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ChapiChapo06 (24 oct.) disait:

davelepec (11 oct.) disait:

ChapiChapo06 (11 oct.) disait:

Bonjour tout le monde. Je viens de m'acheter un Furious cadre "BC édition" pas trop chère parce qu'il y a un gros entre a faire dessus. C'est mon premier gros free ride avec une double T et autant de débattement a l'arrière alors je vais vous poser quelques questions pour vous embêter un peu.
Dur ce genre de bestiole on part sur quel sag? 30% comme les gros enduro?
Je voudrais le mettre en single speed et c'est des moyeux formula d'origine avec une transmission gx 7v. C'est du xd ou du classique comme corps de roue libre?
Les moyeux la dessus, c'est bien du 12x150 et a l'arrière et du 20x110 a l'avant avec ma fourche RS boxxer? C'est bien ça?
Merci les gars.


Oui moyeux 12x150 derrière roue libre classique, devant 20x110 non boost.

Pour l'arrière je te conseille 28/30% de SAG environ, si tu dois mettre single speed je te conseille le kit https://www.bike-components.de/fr/SB-ONE/Transmission-DH-Boner-1ere-Generation-p61170/

Est ce que c'est normal que finalement l'arrière, c'est du 12x148?


Non je te confirme c'est du 12x150 https://tech.commencal.com/bike/COMMENCAL-FURIOUS-ORIGIN-650B-BLACK-2017/278.html
ChapiChapo06
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Au pied a coulisse, je mesure même 146 entre les 2 bras. Après c'est peut-être normal ca
davelepec
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ChapiChapo06 (24 oct.) disait:

Au pied a coulisse, je mesure même 146 entre les 2 bras. Après c'est peut-être normal ca

Normal non mais courant oui :lol:
ChapiChapo06
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davelepec (25 oct.) disait:

ChapiChapo06 (24 oct.) disait:

Au pied a coulisse, je mesure même 146 entre les 2 bras. Après c'est peut-être normal ca

Normal non mais courant oui :lol:

:lol: ha d'accord :lol:
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Bonjour. Quelqu'un se rappelle de la la taille de l'amortisseur d'un méta SX de 2013/2014?
Merci
ratm54
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C'est pas dans le commencal tech ?
ChapiChapo06
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ratm54 (26 nov.) disait:

C'est pas dans le commencal tech ?

Non je trouve rien sur le site
ChapiChapo06
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https://youtu.be/3DgTL4iVLqE
Qu'est ce que c'est que ça? Un mini TR? Un gros XC?
jholamoule
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C'est un commencal tempo :grin:

commencal-store.com