Indé-Si
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Pour le coup je suis assez d'accord avec vous ! J'ai eu un canyon torque pendant un peu plus d'un ans, bon pas de casse de cadre pour ma part ! Mais j'ai eu des problème avec les équipements un peu light ^^

Mes roues m'ont fait 2 mois, j'ai pété l'anti D, mes roulements de cadre étaient mort vraiment rapidement (3/4mois a peine), j'ai tordu le cintre (bon ça j'ai toujours pas compris comment j'ai fais), et j'ai perdu plusieurs crampons de pneu lors de ma première sortie ... Et je suis pas spécialement lourd, je fais à peine 85kg.

Fin bref pour le coup j'ai pas vraiment eu de problème avec le cadre malgré de beaux poneys, du ride sur des pistes vraiment défoncé et quelques belles boites quand même. Mais par contre les équipements de base étaient vraiment trop light ... Poids de départ = 14.2Kg, poids avec les nouvelles pièces 15.8Kg.

Bref y'a pas de secret ...
davelepec
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Indé-Si (20 oct.) disait:

Pour le coup je suis assez d'accord avec vous ! J'ai eu un canyon torque pendant un peu plus d'un ans, bon pas de casse de cadre pour ma part ! Mais j'ai eu des problème avec les équipements un peu light ^^

Mes roues m'ont fait 2 mois, j'ai pété l'anti D, mes roulements de cadre étaient mort vraiment rapidement (3/4mois a peine), j'ai tordu le cintre (bon ça j'ai toujours pas compris comment j'ai fais), et j'ai perdu plusieurs crampons de pneu lors de ma première sortie ... Et je suis pas spécialement lourd, je fais à peine 85kg.

Fin bref pour le coup j'ai pas vraiment eu de problème avec le cadre malgré de beaux poneys, du ride sur des pistes vraiment défoncé et quelques belles boites quand même. Mais par contre les équipements de base étaient vraiment trop light ... Poids de départ = 14.2Kg, poids avec les nouvelles pièces 15.8Kg.

Bref y'a pas de secret …


Pour l'anti D je te rassure sur les DH ils cassent tous un jours ou l'autre maintenant je monte le strict minimum donc guide haut et tacot pas de roulette, car les plateau narrow-wide et les dérailleurs DH empêche de dérailler

Pour les roulements de cadre pas normal sur le V10 ils ont maintenant 4 saisons j'ai fait un check-up aucun ne gratte ni n'a de jeu, sur mon ancien Furious 2 saisons complètes aucun roulement de gripper ni avec de jeu donc quand ils sont bien dimensionnés tout roule.

Pour les pneus surtout en monte arrière les Maxxis ont tendance même en carcasse DH à se peler crampon par crampon, ça devient impossible de trouver un pneu qui tienne un peu dans le temps….


Mais voilà tu résumes bien le light à foison ne fait pas bon ménage avec nos pratiques.
Indé-Si
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davelepec (20 oct.) disait:

Indé-Si (20 oct.) disait:

Pour le coup je suis assez d'accord avec vous ! J'ai eu un canyon torque pendant un peu plus d'un ans, bon pas de casse de cadre pour ma part ! Mais j'ai eu des problème avec les équipements un peu light ^^

Mes roues m'ont fait 2 mois, j'ai pété l'anti D, mes roulements de cadre étaient mort vraiment rapidement (3/4mois a peine), j'ai tordu le cintre (bon ça j'ai toujours pas compris comment j'ai fais), et j'ai perdu plusieurs crampons de pneu lors de ma première sortie ... Et je suis pas spécialement lourd, je fais à peine 85kg.

Fin bref pour le coup j'ai pas vraiment eu de problème avec le cadre malgré de beaux poneys, du ride sur des pistes vraiment défoncé et quelques belles boites quand même. Mais par contre les équipements de base étaient vraiment trop light ... Poids de départ = 14.2Kg, poids avec les nouvelles pièces 15.8Kg.

Bref y'a pas de secret …


Pour l'anti D je te rassure sur les DH ils cassent tous un jours ou l'autre maintenant je monte le strict minimum donc guide haut et tacot pas de roulette, car les plateau narrow-wide et les dérailleurs DH empêche de dérailler

Pour les roulements de cadre pas normal sur le V10 ils ont maintenant 4 saisons j'ai fait un check-up aucun ne gratte ni n'a de jeu, sur mon ancien Furious 2 saisons complètes aucun roulement de gripper ni avec de jeu donc quand ils sont bien dimensionnés tout roule.

Pour les pneus surtout en monte arrière les Maxxis ont tendance même en carcasse DH à se peler crampon par crampon, ça devient impossible de trouver un pneu qui tienne un peu dans le temps….


Mais voilà tu résumes bien le light à foison ne fait pas bon ménage avec nos pratiques.


Pour le coup, maintenant j'achète plus de bike complet t'as trop de mauvaise surprise sur les composant d'origine, et y'a toujours un truc qui ne me convient pas ...

Après pour la fiabilité des cadres Canyon j'ai jamais eu de problème sur les deux que j'ai eu ^^
ratm54
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Oui enfin en gardant le vélo un an tu ne prends pas trop risque :lol:

Pour les roulements canyon a la facheuse mani de les sous dimensionner. Le strive le roulement coté base droite je fait au mieux 18 mois ...

Sinon j'ai parlé du cadre du jeune mais le reste n'est pas mal non plus. Hier il roulait avec une jante arrière fissuré ...

Bon une jante d'enduro c'est pas fait pour tenir en freeride.

Après j'ai du canyon donc je ne dit pas que c'est foncièrement mauvais loin de la juste que canyon comme commencal, radon, propain, yt il vendent des "freeride" qui n'en sont pas.

Dimanche je me suis mis un poney de l'espace avec le sender sur la nouvelle double de la flow au lac blanc. J'aurais eu le strive au minimum la roue arrière décédait et avec un peu de "chance" je coupais le cadre en deux ... La le vélo se porte bien et la dt swiss fr 2020 est toujours la. D'ailleurs avec ce que je lui ai déjà mis dans les dents (3 monstreux poney) la pauvre fr 2020 elle n'a qu'un petit plat. Donc je valide a fond ces roues dt swiss.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ratm54, 20/10/2020 - 19:52
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oui c'est clair que je ne le sens pas non plus...
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Bon les rumeurs disaient que le (nouveau ?) strive (on ?) sortait mi-novembre. On se rapproche de la date fatidique !
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ratm54 ( 6 nov.) disait:

Bon les rumeurs disaient que le (nouveau ?) strive (on ?) sortait mi-novembre. On se rapproche de la date fatidique !


C'est sur ? Ou c'est de l'info plus ou moins douteuse ? ça m'étonne qu'ils le renouvellent si vite ... Surtout que c'est un excellent bike ! Et vraiment accessible !
ratm54
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Ce qui est sur c'est qu'il vont sortir un modèle 2021.
Nouveau cadre ou pas je n'en sais rien mais en général plus les modèles sortent tard plus il y a de chance qu'il y ait un nouveau cadre.
Perso je le trouve dépassé. Je preférais une géométrie plus plus moderne avec un angle de direction plus ouvert (64-65), un tube de selle moins haut pour mettre des tds telescopique avec plus de débattement un angle de direction plus relevé, et pas de shapeshifter.

Par contre un strive on me parait plus sur.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 06/11/2020 - 14:26
jycstd
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Le Shapeshifter c'est un peu ce qui fait le fer de lance du modèle en terme de marketing.
Surtout qu'ils n'ont plus les problèmes de fiabilité du début, donc je les vois mal abandonner le système.

Après, on a des flipship de partout maintenant pour modifier des géométries, donc pourraient-ils s'en contenter et proposer une modification de géo moyennant un passage aux stands ?
Pas sûr, en sachant que toute la comm du modèle porte sur le changement de géométrie à la volée...
ratm54
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J'ai encore l'ancien modèle et il faut reconnaître que cela marche mais a choisir je préférerais la simplicité.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 06/11/2020 - 15:39
NBF-Ronron
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Mais est ce que cela est vraiment plus utile qu'un simple blocage de la compression comme sur beaucoup d'amortisseur?
Dont perso, je me sers tout le temps pour monter et même en cours de descente sur des coup de culs.
jycstd
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Bah un blocage de la compression ça sous entend ne pas vraiment pouvoir grimper dans le cassant bloqué.
Là, ils donnent une solution en limitant le débattement mais en gardant la capacité d'absorption pour donner le grip.

Mais oui, c'est clair que c'est une usine à gaz.
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ratm54 ( 6 nov.) disait:

Ce qui est sur c'est qu'il vont sortir un modèle 2021.
Nouveau cadre ou pas je n'en sais rien mais en général plus les modèles sortent tard plus il y a de chance qu'il y ait un nouveau cadre.
Perso je le trouve dépassé. Je preférais une géométrie plus plus moderne avec un angle de direction plus ouvert (64-65), un tube de selle moins haut pour mettre des tds telescopique avec plus de débattement un angle de direction plus relevé, et pas de shapeshifter.

Par contre un strive on me parait plus sur.


Quand tu vois ce genre de bike faire de beau podium en EWS, je me dis qu'il est pas encore si dépassé que ça.

Perso je trouve la géométrie bien foutue, équilibré et saine. Le bike n'est pas trop extrême et est juste "comme il faut" pour une pratique enduro, et pour de la montagne.
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NBF-Ronron ( 6 nov.) disait:

Mais est ce que cela est vraiment plus utile qu'un simple blocage de la compression comme sur beaucoup d'amortisseur?
Dont perso, je me sers tout le temps pour monter et même en cours de descente sur des coup de culs.

Carrement ! Ton sag perd 8% environ sur mon modèle donc tu te retrouve plus droit pour pédaler. L'angle de direction passe de 66 à 67° donc le vélo est plus dynamique sur les singles a plat avec des virages.
Inconvénient que j'ai pu lire avec un sag moindre et une suspension plus dur tu as plus de risque de glisser sur un racine en monter. Perso je n'ai pas ressenti le truc. Et cela fait un peu plus d'entretien. J'ai changer mon cable une fois et le shapeshifter 2 fois. Le changement du shapeshifter c'est moins d'une demi journée de boulot.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 06/11/2020 - 15:52
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Indé-Si ( 6 nov.) disait:

ratm54 ( 6 nov.) disait:

Ce qui est sur c'est qu'il vont sortir un modèle 2021.
Nouveau cadre ou pas je n'en sais rien mais en général plus les modèles sortent tard plus il y a de chance qu'il y ait un nouveau cadre.
Perso je le trouve dépassé. Je preférais une géométrie plus plus moderne avec un angle de direction plus ouvert (64-65), un tube de selle moins haut pour mettre des tds telescopique avec plus de débattement un angle de direction plus relevé, et pas de shapeshifter.
Par contre un strive on me parait plus sur.

Quand tu vois ce genre de bike faire de beau podium en EWS, je me dis qu'il est pas encore si dépassé que ça.
Perso je trouve la géométrie bien foutue, équilibré et saine. Le bike n'est pas trop extrême et est juste "comme il faut" pour une pratique enduro, et pour de la montagne.

C'est Jack Moir qui n'est pas dépassé ;-)
ratm54
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Après comme je l'ai dit dans mon test c'est le plus all moutain des enduro. C'est clairement un grand polyvalent !
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Janvier 2021 pour le Strive
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 10/11/2020 - 11:43
Sylvio74
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Salut, nouvelle géométrie ou juste une maj des composants ? Merci
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Bah j'imagine que ça on le saura quand ils le sortirons. Mais en tous cas rien d'annoncé si je ne m'abuse pour le moment.
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jycstd (10 nov.) disait:

Bah j'imagine que ça on le saura quand ils le sortirons. Mais en tous cas rien d'annoncé si je ne m'abuse pour le moment.

Exactement !
Canyon niveau communication c'est une tombe ! Déjà avoir une date de sortie un mois et demi avant c'est quasi un miracle !
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Un vélo, pour tous les sentiers
01-12-2020
On dit qu'un seul vélo ne peut pas satisfaire tous les cyclistes. Jusqu'à présent. Vous découvrirez bientôt le vélo de Trail le plus performant et le plus polyvalent qu'il soit. En voici un aperçu.

youtube.com


Pas vu arriver celui ci !
Nouveau torque, nouveau strive, nouveau spectral, un nouveau modèle qui mixte un peu les 3 ?

Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 25/11/2020 - 12:43
jycstd
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Nouveau Spectral ! (forme, 0"11).

J'ai l'impression que c'est passage en 29" sur celui ci, logique.
Plus logique en tous cas d'avoir celui ci en 29 et le strive pourquoi pas en 27 et en 29 voir un mulet. M'enfin l'intérêt de continuer le 27 sur le segment trail/am est plus discutable quoi.
ratm54
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Versatile, capable and all new - coming 1st of December.

Nouveau modèle !
Seul le strive n'a pas été présenté donc peut être le nouveau strive celui que j'attends !
En tout cas cela peut correspondre a ce que je recherche ! J'espère qu'il y aura des couleurs sympas
Wait and see !
Demmonx
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Même sur le segment enduro race
Y a que vraiment sur les enduro fun type clash, capra, strive que le 27.5/mullet peut être pertinent
Et sur certains DH