jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7972 messages
Matos : 7 avis
ratm54 (25 nov.) disait:

Versatile, capable and all new - coming 1st of December.

Nouveau modèle !
Seul le strive n'a pas été présenté donc peut être le nouveau strive celui que j'attends !
En tout cas cela peut correspondre a ce que je recherche ! J'espère qu'il y aura des couleurs sympas
Wait and see !


Nop, en tous cas les images sont celles de spectral, au timecode que je t’ai donné tu as bien le badge spectral sur le cadre !
Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 09/08/17
329 messages
Matos : 4 avis
Je vote pour le retour du spectral 29, sans problèmes de bases on y croit haha
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Indé-Si (25 nov.) disait:

Je vote pour le retour du spectral 29, sans problèmes de bases on y croit haha

+1
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
C'est bien un spectral 29 probablement mulet (sur les petites tailles) compte tenu de le l'excentrique
Les paris vont bon train sur le débattement entre 140 et 150 mm.
Perso je paris sur 150 mm pour permettre au (nouveau) strive de passer à 160 - 170 mm.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7972 messages
Matos : 7 avis
Ce serait pas illogique vu le marché.
Le neuron est passé de trail léger à gros trail/am donc un spectral en 29 a 150 à sa place et effectivement le Strive en 160-170 ça donnerais vraiment l’enduro de la gamme.
Avec le torque pour faire la transition sur le freeride avant le dh pur.
Surtout que le sender actuel est bien typé race.
La gamme serait pas illogique comme ça !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Sortie du spectral 29" aujourd'hui.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
ratm54 ( 1 déc.) disait:

Sortie du spectral 29" aujourd'hui.

Il est sorti :
canyon.com
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
ratm54 ( 1 déc.) disait:

ratm54 ( 1 déc.) disait:

Sortie du spectral 29" aujourd'hui.

Il est sorti :
canyon.com

150 mm un beau bébé !
canyon.com

Je crois qu'ils ont revu les bases :
canyon.com
A vu de nez ca devrait le faire :lol:

Géométrie avec un reach très long (485 en taille L, 1 cm de moins que commencal) un angle ouvert a 64.5 mais un angle de tube selle qui pourrait être plus redressé (76.5°;).
Rapport Q/P honnête mais que des carbones et premier prix à 3300 balles ca pique !

C'est dommage qu'il n'y ait pas un modèle endurisé (suspension, roue) en 150/160 mm
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 01/12/2020 - 10:31
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 1 déc.) disait:

ratm54 ( 1 déc.) disait:

Sortie du spectral 29" aujourd'hui.

Il est sorti :
canyon.com


Géométrie actuelle avec un long reach un angle de direction ouvert des bases courtes en gros vers quoi tend tout les nouveaux vélos de gravity par contre ce qui me fait peur c'est que ces nouveaux vélos sont fait pour rouler vite voir très vite mais vont'il encaisser les chocs….
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec ( 1 déc.) disait:

ratm54 ( 1 déc.) disait:

ratm54 ( 1 déc.) disait:

Sortie du spectral 29" aujourd'hui.

Il est sorti :
canyon.com


Géométrie actuelle avec un long reach un angle de direction ouvert des bases courtes en gros vers quoi tend tout les nouveaux vélos de gravity par contre ce qui me fait peur c'est que ces nouveaux vélos sont fait pour rouler vite voir très vite mais vont'il encaisser les chocs….

entre 13.5 kgs avec cadre, roue, pédalier, cintre en carbone et 14.2 kgs le tout avec pneu carton EXO donc c'est pas déconnant.

Le cadre est visuellement plus renforcé que mon strive. Après c'est pas un freeride, même pas un enduro. Les roues carbones dt swiss sont données pour 120 kgs poids système max. Je n'irais pas jouer en bikepark avec, mais pour un gabarit standard quelques sorties par ans (moins de 10) ca doit pouvoir le faire.
Verdict bientôt !
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Poids du cadre ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Demmonx ( 1 déc.) disait:

Poids du cadre ?

2600 grs
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 01/12/2020 - 10:45
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Les couleurs sont pas terribles....

Ca manque d'un stumpjumper evo (fourche 160 mm, frein sram code avec disque en 200/200, amortisseur avec bonbonne).

Disponibilité immédiate sur certains modèles.

La géométrie est plus agressive que celle du strive actuel. Donc je pari sur un renouvellement du strive sinon il ne vont pas en vendre des masses...
pas de kit cadre dommage ...

amortisseur 230x60 mm pas trunnion !
Message modifié 4 fois. Dernière modification par ratm54, 01/12/2020 - 11:17
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
ratm54 ( 1 déc.) disait:

Demmonx ( 1 déc.) disait:

Poids du cadre ?

2600 grs

Avec ou sans amorto ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 1 déc.) disait:

davelepec ( 1 déc.) disait:

ratm54 ( 1 déc.) disait:

ratm54 ( 1 déc.) disait:

Sortie du spectral 29" aujourd'hui.

Il est sorti :
canyon.com


Géométrie actuelle avec un long reach un angle de direction ouvert des bases courtes en gros vers quoi tend tout les nouveaux vélos de gravity par contre ce qui me fait peur c'est que ces nouveaux vélos sont fait pour rouler vite voir très vite mais vont'il encaisser les chocs….

entre 13.5 kgs avec cadre, roue, pédalier, cintre en carbone et 14.2 kgs le tout avec pneu carton EXO donc c'est pas déconnant.

Le cadre est visuellement plus renforcé que mon strive. Après c'est pas un freeride, même pas un enduro. Les roues carbones dt swiss sont données pour 120 kgs poids système max. Je n'irais pas jouer en bikepark avec, mais pour un gabarit standard quelques sorties par ans (moins de 10) ca doit pouvoir le faire.
Verdict bientôt !


Je ne parlais pas d'utilisation bikepark je ne m'amuserai même pas une seconde à tempter le diable mais sur des pistes rapides sans parler de saut mais juste de marche d'appuie du naturel y'a moyen de rouler très vite avec ce type de géométrie mais comment va tenir le vélo dans le temps….

Après c'est encourageant de voir les all-moutain/enduro/pseudo freeride évolué dans ce style de géométrie.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Demmonx ( 1 déc.) disait:

ratm54 ( 1 déc.) disait:

Demmonx ( 1 déc.) disait:

Poids du cadre ?

2600 grs

Avec ou sans amorto ?

C'est pas marqué, je dirais sans.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec ( 1 déc.) disait:

ratm54 ( 1 déc.) disait:

davelepec ( 1 déc.) disait:

ratm54 ( 1 déc.) disait:

ratm54 ( 1 déc.) disait:

Sortie du spectral 29" aujourd'hui.

Il est sorti :
canyon.com

Géométrie actuelle avec un long reach un angle de direction ouvert des bases courtes en gros vers quoi tend tout les nouveaux vélos de gravity par contre ce qui me fait peur c'est que ces nouveaux vélos sont fait pour rouler vite voir très vite mais vont'il encaisser les chocs….

entre 13.5 kgs avec cadre, roue, pédalier, cintre en carbone et 14.2 kgs le tout avec pneu carton EXO donc c'est pas déconnant.
Le cadre est visuellement plus renforcé que mon strive. Après c'est pas un freeride, même pas un enduro. Les roues carbones dt swiss sont données pour 120 kgs poids système max. Je n'irais pas jouer en bikepark avec, mais pour un gabarit standard quelques sorties par ans (moins de 10) ca doit pouvoir le faire.
Verdict bientôt !

Je ne parlais pas d'utilisation bikepark je ne m'amuserai même pas une seconde à tempter le diable mais sur des pistes rapides sans parler de saut mais juste de marche d'appuie du naturel y'a moyen de rouler très vite avec ce type de géométrie mais comment va tenir le vélo dans le temps….
Après c'est encourageant de voir les all-moutain/enduro/pseudo freeride évolué dans ce style de géométrie.

C'est sur qu'il y a moyen d'envoyer sévère mais les freins, les roues et l'amortisseur sans bonbonne ne suivront pas.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Et c'est parti !
pinkbike.com

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
ratm54 ( 1 déc.) disait:

Demmonx ( 1 déc.) disait:

ratm54 ( 1 déc.) disait:

Demmonx ( 1 déc.) disait:

Poids du cadre ?

2600 grs

Avec ou sans amorto ?

C'est pas marqué, je dirais sans.

Dixit pinbike c'est 2600 grs sans amortisseur.
grovy
grovy

inscrit le 28/01/15
153 messages
C'est un vélo qui peut correspondre à la plupart, dommage que le tube de selle soit un poil trop long et je suis pas super fan des couleurs mais chapeau d'avoir deux coloris par gamme comme d'habitude!
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Le cf 8 ou cf 9 me titille mais j'ai vraiment peur que les roues prennent chère avec mon gabarit.
En plus sur le cf 9 seulement 150 mm de débattement avant et l'amortisseur et les freins à changer. Ca fini par faire chère...
Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 09/08/17
329 messages
Matos : 4 avis
Je suis content ils ont vraiment optimisé ce spectral pour faire la mécanique soit même, boitier fileté, inserts facilement changeable, etc ...

Et ils ont enfin renforcé ces foutues bases !
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Ok donc 2600g sans amorto pour un vélo de ce gabarit en carbone ça devrait être un minimum solide
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7972 messages
Matos : 7 avis
Ah par contre c'est tout con, mais le pas de vis pour accrocher une sacoche sous le tube supérieur, c'est malin ça.
Ca se voit pas, mais punaise, c'est tellement pratique.
Plutôt que d'acheter des multi outils tout pourris qui coutent une tonne à foutre dans la potence, à défaut de proposer une swatbox comme chez spé, au moins là ça bouge pas et ça raye pas le cadre comme des truc à sangler !

Sinon, ils spécifient bien que "pour le moment" il n'y a pas de version alu. A comprendre donc que ça pourrais venir.
Niveau cadre ça a l'air plus solide, c'est cool. Puis niveau meca ça a l'air de progresser pour simplifier l'entretiens !


Par contre, les choix d'équipement sont chelou.
Ils te parlent de géometrie fluide ou droite selon que tu prenne du rockshox ou du fox, puis des débattements différenciés. C'est quand même particulier.
Aussi particulier que d'avoir de l'amortisseur sans piggyback sur le CF9...

Va certainement falloir attendre la version alu et le kit cadre pour pouvoir avoir un montage cohérent pour celui qui ne veut pas du gros montage fox...
Sinon le CF8 reste -a mon sens- le meilleur montage, même si j'ai l'impression que ça fait grimper le prix de vente.
M'enfin au moins transmission XT, freins XT, les nouveaux DPX2 et une 36 en grip2 et des roues DT XM1700. Potentiellement y'a rien à jeter au moins !