Personne aurait testé les nouveaux pneus de D4 ?
ratm54 (28 mars) disait:
Et d'ailleurs NX versus SX il y a une différence significative de qualité sur le dérailleur ?
davelepec (28 mars) disait:
ratm54 (28 mars) disait:
Et d'ailleurs NX versus SX il y a une différence significative de qualité sur le dérailleur ?
Tu peux rajouter GX pour mon cas aucune différence dès que ta pate de dérailleur à reçu un léger souffle de coup tout les changements de gros pignon grattent.
ratm54 (28 mars) disait:
Et d'ailleurs NX versus SX il y a une différence significative de qualité sur le dérailleur ?
roro2101 (28 mars) disait:
ratm54 (28 mars) disait:
Et d'ailleurs NX versus SX il y a une différence significative de qualité sur le dérailleur ?
Le sx tu peux en trouver à pas cher neuf d'occasion, à privilégier les dernières versions de SX, celle où il y a la roulette guide câble comme sur le reste de la gamme sram
ratm54 (28 mars) disait:
roro2101 (28 mars) disait:
ratm54 (28 mars) disait:
Et d'ailleurs NX versus SX il y a une différence significative de qualité sur le dérailleur ?
Le sx tu peux en trouver à pas cher neuf d'occasion, à privilégier les dernières versions de SX, celle où il y a la roulette guide câble comme sur le reste de la gamme sram
Ok merci pour l'info !
Sinon les cassettes nx/SX elles sont toutes en 11-50 shimano standard hg où il y a du 10-50 ?
roro2101 (28 mars) disait:
ratm54 (28 mars) disait:
roro2101 (28 mars) disait:
ratm54 (28 mars) disait:
Et d'ailleurs NX versus SX il y a une différence significative de qualité sur le dérailleur ?
Le sx tu peux en trouver à pas cher neuf d'occasion, à privilégier les dernières versions de SX, celle où il y a la roulette guide câble comme sur le reste de la gamme sram
Ok merci pour l'info !
Sinon les cassettes nx/SX elles sont toutes en 11-50 shimano standard hg où il y a du 10-50 ?
Toute en 11-50 en acier standard HG
Et pour la version du sx que je te parle certe c'est du plastique mais il y en a moins que sur l'ancienne version (sans roulette)
jycstd (28 mars) disait:
Nan les k7 nx/sx (même chose) sont en hg full acier.
Pour le dérailleur, nx ou sx meme merde, comme dit Dave, inexorablement ça va plus marcher au poil assez vite.
Après je regardais, en 1x12, quand tu vois la finesse de la chaîne et la ligne de chaine degueulasse …
Le meilleur deal c’est de trouver du 1x11 deore avec la k7 en 11-50 !
Édit : grille.
Ouais, la nouvelle version est un peu moins pire, mais ça reste quand même pas un truc de ouf.
Ça fonctionne, mais c’est pas super fluide et après une saison, j’arrive plus à le régler pour que ça ne gratte a aucun endroit.
ratm54 (28 mars) disait:
jycstd (28 mars) disait:
Nan les k7 nx/sx (même chose) sont en hg full acier.
Pour le dérailleur, nx ou sx meme merde, comme dit Dave, inexorablement ça va plus marcher au poil assez vite.
Après je regardais, en 1x12, quand tu vois la finesse de la chaîne et la ligne de chaine degueulasse …
Le meilleur deal c’est de trouver du 1x11 deore avec la k7 en 11-50 !
Édit : grille.
Ouais, la nouvelle version est un peu moins pire, mais ça reste quand même pas un truc de ouf.
Ça fonctionne, mais c’est pas super fluide et après une saison, j’arrive plus à le régler pour que ça ne gratte a aucun endroit.
Merci.
ca ne vient pas de ta patte de dérailleur ?
Le dérailleur peu avoir pris un pain mais la première cause c'est clairement la patte de dérailleur. En 11v un dégauchisseur est déjà indispensable a plus forte raison en 12v.
Sur ali express tu as une copie du park tool a 35 balles :
fr.aliexpress.com
ratm54 (29 mars) disait:
Le dérailleur peu avoir pris un pain mais la première cause c'est clairement la patte de dérailleur. En 11v un dégauchisseur est déjà indispensable a plus forte raison en 12v.
Sur ali express tu as une copie du park tool a 35 balles :
fr.aliexpress.com
Seb-bkk (28 mars) disait:
Avis mitigé sur le GX 12v.
Point positif : après 9 mois d utilisation en pratique XC/Trail en IDF, le shifting tjts aussi fluide. Les vitesses ne grattent pas. Pas besoin de reprendre le réglage du derailleur.
Point négatif : pas très solide. Mon 1er derailleur GX a duré que 9 mois. Une branche lui a été fatal ....les 2 chapes tordues et non vendues en pièces détachées (Merci Sram )
Sur mon ancien bike, j ai un dérailleur XT 10v ...il fonctionne tjrs bien alors qu il a pris cher plus d une fois en 7 ans.
Si je le casse ....je passerai chez Shimano !
Blancoco (28 mars) disait:
Histoire d’amener un peu des avis positifs dans la balance mon gx 12v ça bronche quasiment pas et les vitesses passent toutes bien, je roule avec depuis 6 mois de façon assez intense en enduro. Juste des serrages à vérifier et un petit réglage du dérailleur de temps en temps.
Tout ça pour dire que 12v ne veut pas forcément dire gros problèmes à l’usage
roro2101 (29 mars) disait:
Bon le shorty en 2.5 commence à arriver doucement en fin de vie je commence à regarder sérieusement son remplaçant. A l'arrière c'est un HR2 exo 2.3 gomme dual, pour l'avant j'ai vu en short list :
Dhr2 2.6
Dhf 2.5
Wild am2 2.6
Mais je suis ouvert à d'autres propositions, terrain mixte (cailloux, terre) et pratique am/enduro
ratm54 (29 mars) disait:
roro2101 (29 mars) disait:
Bon le shorty en 2.5 commence à arriver doucement en fin de vie je commence à regarder sérieusement son remplaçant. A l'arrière c'est un HR2 exo 2.3 gomme dual, pour l'avant j'ai vu en short list :
Dhr2 2.6
Dhf 2.5
Wild am2 2.6
Mais je suis ouvert à d'autres propositions, terrain mixte (cailloux, terre) et pratique am/enduro
Pour quel pratique ?
Vae ?
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