roro2101
roro2101
Statut : Confirmé
inscrit le 10/05/13
161 messages
Personne aurait testé les nouveaux pneus de D4 ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Et d'ailleurs NX versus SX il y a une différence significative de qualité sur le dérailleur ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (28 mars) disait:

Et d'ailleurs NX versus SX il y a une différence significative de qualité sur le dérailleur ?


Tu peux rajouter GX pour mon cas aucune différence dès que ta pate de dérailleur à reçu un léger souffle de coup tout les changements de gros pignon grattent.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (28 mars) disait:

ratm54 (28 mars) disait:

Et d'ailleurs NX versus SX il y a une différence significative de qualité sur le dérailleur ?

Tu peux rajouter GX pour mon cas aucune différence dès que ta pate de dérailleur à reçu un léger souffle de coup tout les changements de gros pignon grattent.

Le gx est plus cher mais après tout pourquoi pas s'il y a une bonne affaire sur le bon coin !
roro2101
roro2101
Statut : Confirmé
inscrit le 10/05/13
161 messages
ratm54 (28 mars) disait:

Et d'ailleurs NX versus SX il y a une différence significative de qualité sur le dérailleur ?

Le sx tu peux en trouver à pas cher neuf d'occasion, à privilégier les dernières versions de SX, celle où il y a la roulette guide câble comme sur le reste de la gamme sram
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
roro2101 (28 mars) disait:

ratm54 (28 mars) disait:

Et d'ailleurs NX versus SX il y a une différence significative de qualité sur le dérailleur ?

Le sx tu peux en trouver à pas cher neuf d'occasion, à privilégier les dernières versions de SX, celle où il y a la roulette guide câble comme sur le reste de la gamme sram

Ok merci pour l'info !
Sinon les cassettes nx/SX elles sont toutes en 11-50 shimano standard hg où il y a du 10-50 ?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ratm54, 28/03/2022 - 10:37
roro2101
roro2101
Statut : Confirmé
inscrit le 10/05/13
161 messages
ratm54 (28 mars) disait:

roro2101 (28 mars) disait:

ratm54 (28 mars) disait:

Et d'ailleurs NX versus SX il y a une différence significative de qualité sur le dérailleur ?

Le sx tu peux en trouver à pas cher neuf d'occasion, à privilégier les dernières versions de SX, celle où il y a la roulette guide câble comme sur le reste de la gamme sram

Ok merci pour l'info !
Sinon les cassettes nx/SX elles sont toutes en 11-50 shimano standard hg où il y a du 10-50 ?

Toute en 11-50 en acier standard HG

Et pour la version du sx que je te parle certe c'est du plastique mais il y en a moins que sur l'ancienne version (sans roulette)
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8002 messages
Matos : 7 avis
Nan les k7 nx/sx (même chose) sont en hg full acier.

Pour le dérailleur, nx ou sx meme merde, comme dit Dave, inexorablement ça va plus marcher au poil assez vite.
Après je regardais, en 1x12, quand tu vois la finesse de la chaîne et la ligne de chaine degueulasse …

Le meilleur deal c’est de trouver du 1x11 deore avec la k7 en 11-50 !

Édit : grille.
Ouais, la nouvelle version est un peu moins pire, mais ça reste quand même pas un truc de ouf.
Ça fonctionne, mais c’est pas super fluide et après une saison, j’arrive plus à le régler pour que ça ne gratte a aucun endroit.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 28/03/2022 - 11:07
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
roro2101 (28 mars) disait:

ratm54 (28 mars) disait:

roro2101 (28 mars) disait:

ratm54 (28 mars) disait:

Et d'ailleurs NX versus SX il y a une différence significative de qualité sur le dérailleur ?

Le sx tu peux en trouver à pas cher neuf d'occasion, à privilégier les dernières versions de SX, celle où il y a la roulette guide câble comme sur le reste de la gamme sram

Ok merci pour l'info !
Sinon les cassettes nx/SX elles sont toutes en 11-50 shimano standard hg où il y a du 10-50 ?

Toute en 11-50 en acier standard HG
Et pour la version du sx que je te parle certe c'est du plastique mais il y en a moins que sur l'ancienne version (sans roulette)

Merci !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd (28 mars) disait:

Nan les k7 nx/sx (même chose) sont en hg full acier.
Pour le dérailleur, nx ou sx meme merde, comme dit Dave, inexorablement ça va plus marcher au poil assez vite.
Après je regardais, en 1x12, quand tu vois la finesse de la chaîne et la ligne de chaine degueulasse …
Le meilleur deal c’est de trouver du 1x11 deore avec la k7 en 11-50 !
Édit : grille.
Ouais, la nouvelle version est un peu moins pire, mais ça reste quand même pas un truc de ouf.
Ça fonctionne, mais c’est pas super fluide et après une saison, j’arrive plus à le régler pour que ça ne gratte a aucun endroit.

Merci.
ca ne vient pas de ta patte de dérailleur ?
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1349 messages
Matos : 10 avis
Histoire d’amener un peu des avis positifs dans la balance mon gx 12v ça bronche quasiment pas et les vitesses passent toutes bien, je roule avec depuis 6 mois de façon assez intense en enduro. Juste des serrages à vérifier et un petit réglage du dérailleur de temps en temps.
Tout ça pour dire que 12v ne veut pas forcément dire gros problèmes à l’usage
Seb-bkk
Seb-bkk

inscrit le 05/04/21
542 messages
Avis mitigé sur le GX 12v.
Point positif : après 9 mois d utilisation en pratique XC/Trail en IDF, le shifting tjts aussi fluide. Les vitesses ne grattent pas. Pas besoin de reprendre le réglage du derailleur.
Point négatif : pas très solide. Mon 1er derailleur GX a duré que 9 mois. Une branche lui a été fatal ....les 2 chapes tordues et non vendues en pièces détachées (Merci Sram :sad: )
Sur mon ancien bike, j ai un dérailleur XT 10v ...il fonctionne tjrs bien alors qu il a pris cher plus d une fois en 7 ans.

Si je le casse ....je passerai chez Shimano !
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Seb-bkk, 28/03/2022 - 20:37
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8002 messages
Matos : 7 avis
ratm54 (28 mars) disait:

jycstd (28 mars) disait:

Nan les k7 nx/sx (même chose) sont en hg full acier.
Pour le dérailleur, nx ou sx meme merde, comme dit Dave, inexorablement ça va plus marcher au poil assez vite.
Après je regardais, en 1x12, quand tu vois la finesse de la chaîne et la ligne de chaine degueulasse …
Le meilleur deal c’est de trouver du 1x11 deore avec la k7 en 11-50 !
Édit : grille.
Ouais, la nouvelle version est un peu moins pire, mais ça reste quand même pas un truc de ouf.
Ça fonctionne, mais c’est pas super fluide et après une saison, j’arrive plus à le régler pour que ça ne gratte a aucun endroit.

Merci.
ca ne vient pas de ta patte de dérailleur ?


Ecoute j'en sais trop rien, je suis censé en recevoir une de spare dans peu de temps, je ferais le swap on verra bien.
De but en blanc j'ai envie de te dire à l'oeil qu'elle est bien droite, que j'ai jamais chuté dessus et que j'y fais relativement très attention pendant le transport/stockage.
Maintenant, on connait la chanson en 12v...

Faut que je réfléchisse à comment bricoler un dégauchisseur. Sur le principe, on doit pouvoir bricoler ça...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 28/03/2022 - 22:21
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Le dérailleur peu avoir pris un pain mais la première cause c'est clairement la patte de dérailleur. En 11v un dégauchisseur est déjà indispensable a plus forte raison en 12v.
Sur ali express tu as une copie du park tool a 35 balles :
fr.aliexpress.com

davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (29 mars) disait:

Le dérailleur peu avoir pris un pain mais la première cause c'est clairement la patte de dérailleur. En 11v un dégauchisseur est déjà indispensable a plus forte raison en 12v.
Sur ali express tu as une copie du park tool a 35 balles :
fr.aliexpress.com


+1 j'ai mis 4 sorties sur le clash avant d'avoir les grands pignons qui grattent bilan pate défaussée, ce n'est pas forcément lié au nombre de vitesse mais au grand pignon car sur une K7 11-42 jamais eu de problème en 11v mais plus en 11-46.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Seb-bkk (28 mars) disait:

Avis mitigé sur le GX 12v.
Point positif : après 9 mois d utilisation en pratique XC/Trail en IDF, le shifting tjts aussi fluide. Les vitesses ne grattent pas. Pas besoin de reprendre le réglage du derailleur.
Point négatif : pas très solide. Mon 1er derailleur GX a duré que 9 mois. Une branche lui a été fatal ....les 2 chapes tordues et non vendues en pièces détachées (Merci Sram :sad: )
Sur mon ancien bike, j ai un dérailleur XT 10v ...il fonctionne tjrs bien alors qu il a pris cher plus d une fois en 7 ans.

Si je le casse ....je passerai chez Shimano !

Après, ton dérailleur a pris une pastèque, ça compte pas trop.
Le mien a 3 ans et j'ai rien a dire. Même la cassette, je change mes chaînes dès que j'arrive à 50% d'usure et du coup jaiy toujours la même cassette
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Blancoco (28 mars) disait:

Histoire d’amener un peu des avis positifs dans la balance mon gx 12v ça bronche quasiment pas et les vitesses passent toutes bien, je roule avec depuis 6 mois de façon assez intense en enduro. Juste des serrages à vérifier et un petit réglage du dérailleur de temps en temps.
Tout ça pour dire que 12v ne veut pas forcément dire gros problèmes à l’usage

Pareil, 2 ans de XO1 sur mon premier Spindrift et 2 ans sur le GX sur mon deuxième Spindrift. Enduro, Freeride et bikepark, réglage occasionnel de la tension du câble et jamais déraillé.
Petit apparté: je m'en tape de la largeur de la chaine du moment qu'elle ne casse pas le 10 ou 11-50 n'égalera jamais le 10-52 pour moi qui roule en montagne.
roro2101
roro2101
Statut : Confirmé
inscrit le 10/05/13
161 messages
Bon le shorty en 2.5 commence à arriver doucement en fin de vie je commence à regarder sérieusement son remplaçant. A l'arrière c'est un HR2 exo 2.3 gomme dual, pour l'avant j'ai vu en short list :
Dhr2 2.6
Dhf 2.5
Wild am2 2.6

Mais je suis ouvert à d'autres propositions, terrain mixte (cailloux, terre) et pratique am/enduro
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Magic Mary
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
roro2101 (29 mars) disait:

Bon le shorty en 2.5 commence à arriver doucement en fin de vie je commence à regarder sérieusement son remplaçant. A l'arrière c'est un HR2 exo 2.3 gomme dual, pour l'avant j'ai vu en short list :
Dhr2 2.6
Dhf 2.5
Wild am2 2.6
Mais je suis ouvert à d'autres propositions, terrain mixte (cailloux, terre) et pratique am/enduro

Pour quel pratique ?
Vae ?
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
811 messages
ratm54 (29 mars) disait:

roro2101 (29 mars) disait:

Bon le shorty en 2.5 commence à arriver doucement en fin de vie je commence à regarder sérieusement son remplaçant. A l'arrière c'est un HR2 exo 2.3 gomme dual, pour l'avant j'ai vu en short list :
Dhr2 2.6
Dhf 2.5
Wild am2 2.6
Mais je suis ouvert à d'autres propositions, terrain mixte (cailloux, terre) et pratique am/enduro

Pour quel pratique ?
Vae ?

Musculaire en pratique AM/Enduro
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
811 messages
Demmonx (29 mars) disait:

Magic Mary

2.4 en supertrail soft ?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Pour l'avant oui si t'es pas bourrin ou que tu vas pas en bikepark, sinon en supergravity
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
En pneu avant toute saison a l'avant le MM est un bon choix le meilleur probablement.
2.6 c'est trop gros pour de l'am/enduro.

Le michelin wild enduro front c'est 1.4 kgs ca commence à piquer !
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
811 messages
Il y a une promo je crois en ce moment sur bike component, MM et Big bette à 85€ en soft supertrail

Après le dhr2 me fait de l'œil pour l'avant.... :roll: