Demmonx
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ratm54 (29 mars) disait:

En pneu avant toute saison a l'avant le MM est un bon choix le meilleur probablement.
2.6 c'est trop gros pour de l'am/enduro.

Le michelin wild enduro front c'est 1.4 kgs ca commence à piquer !

Le MM fait 1350g en SG 29x2.4
ChapiChapo06
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Comme tout le monde, je suis arrivé à mettre du 2.50 devant et il y a 2 an, j'ai fait une erreur de commande et j'ai acheté du 2.35. finalement c'est trop bien cette largeur. J'ai pas l'impression d'avoir perdu en grip et je sens plus de précisions pour placer ma roue
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moi je suis deg, ils ofnt plus les version juste snakeskin a 850/900g du MM
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razgriz65 (30 mars) disait:

moi je suis deg, ils ofnt plus les version juste snakeskin a 850/900g du MM

en 27.5 ?
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razgriz65 (30 mars) disait:

moi je suis deg, ils font plus les version juste snakeskin a 850/900g du MM


Tu as quoi comme alternative à ces pneus ?
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Chez schwable y a plus. Faut taper sur du maxxis exo
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Demmonx (30 mars) disait:

Chez schwable y a plus. Faut taper sur du maxxis exo


Je roule actuellement en EXO+ par force (monté sur le vélo neuf) mais ça donne quoi la différence exo vs exo+.

Je suis surpris car pour du simple paroi l'EXO+ n'est pas mauvais niveau carcasse et déformation enfin vis à vis d'autre marque que j'ai pu rouler.
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C'est moins renforcé et ça se déforme plus
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Bah ça dépend de quel version du EXO+ tu as.

Si c'est les dernières, rien du tout, c'est du 60 TPI, même carcasse que le EXO normal avec le même renfort sur les flancs, sauf que tu as des renforts butyle en + sur la tringle.

Si c'est l'ancien EXO + c'est une tringle en 120TPI
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c'est ca, je vais finir avec des shorty en lieu et place des MM
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razgriz65 (30 mars) disait:

c'est ca, je vais finir avec des shorty en lieu et place des MM
Shorty en exo 2.5 c'est 1kg
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Pareil pour du DHF en 2,5 WT exo (j'en ai deux neufs sous le pif).
roro2100
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Dhf et dhr2 à l'avant c'est du all arround ? piur tout type de terrain et toute l'année ?

Le dhr2 en 2.6 taille quasi pareil que le dhf et 2.5 norme ETRTO

Avec le hr2 2.3 à l'arrière je pense que ça peut être le bon combo polyvalent
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Nan, c'est top sur le sec, le meuble mais il marche pas top dans la boue.
Après je t'avoue que je ne roule plus que quand c'est sec ou presque, les sorties peppa big j'en fais plus et je m'en porte pas moins bien, donc pour moi c'est top.

En revanche, la prochaine expérimentation ça va être de passer mon DHF actuel derrière quand j'aurais finit mon DHRII, on verra bien ce que ça dit.
Après, je vais certainement perdre un peu en grip au freinage, mais l'un dans l'autre, en HT le freinage arrière t'es pas à ça près...
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jycstd (30 mars) disait:

Nan, c'est top sur le sec, le meuble mais il marche pas top dans la boue.
Après je t'avoue que je ne roule plus que quand c'est sec ou presque, les sorties peppa big j'en fais plus et je m'en porte pas moins bien, donc pour moi c'est top.

En revanche, la prochaine expérimentation ça va être de passer mon DHF actuel derrière quand j'aurais finit mon DHRII, on verra bien ce que ça dit.
Après, je vais certainement perdre un peu en grip au freinage, mais l'un dans l'autre, en HT le freinage arrière t'es pas à ça près...

Le DHRII tu as essayé devant ?
meuric
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davelepec (30 mars) disait:

razgriz65 (30 mars) disait:

moi je suis deg, ils font plus les version juste snakeskin a 850/900g du MM


Tu as quoi comme alternative à ces pneus ?

Je m'incruste à la conversation...
Comme alternative, il y a le Specialized Butcher 29x2.3 en carcasse Grid Trail et gomme T9, pesé à 995gr,
et aussi le Michelin Wild AM2 en 29x2.4, pesé à 1040gr.
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roro2100 (30 mars) disait:

jycstd (30 mars) disait:

Nan, c'est top sur le sec, le meuble mais il marche pas top dans la boue.
Après je t'avoue que je ne roule plus que quand c'est sec ou presque, les sorties peppa big j'en fais plus et je m'en porte pas moins bien, donc pour moi c'est top.

En revanche, la prochaine expérimentation ça va être de passer mon DHF actuel derrière quand j'aurais finit mon DHRII, on verra bien ce que ça dit.
Après, je vais certainement perdre un peu en grip au freinage, mais l'un dans l'autre, en HT le freinage arrière t'es pas à ça près...

Le DHRII tu as essayé devant ?


Nop, mon arrière est trop mangé pour aller devant, il doit être à mi vie là, donc je le termine et je passe mon DHF actuel derrière.
Les DHF que j'ai acheté, le pneu je le connais il me plait et j'ai fait un coup dessus (d'où le fait que j'en ai deux), 70€ les 2 DHF Maxterra exo en 2,5 WT fdp compris.

Là, actuellement j'ai déjà un DHF devant sur le vélo c'est du dual (les versions skinwall, dont je suspecte que le dual soit pas tout à fait identique au dual des gammes "classiques" car je les sent quand même plus mous que sur le dual after market noir classique qu'un pote à acheté;).

J'ai fait beaucoup de changements sur le bike plus la réouverture de saison, donc je voulais pas changer de gomme en plus, mais dans peu de temps, je pense mettre mon DHF dual au frais pour monter derrière au moment venu et monter direct le Maxxterra devant, ça me permettra aussi de palper la différence sur le vélo.
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Quand tu as goûté au magic mary avant / arrière y a pas grand chose de mieux niveau grip à part double assegai ou double dirty dan (retaillé derrière)
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Demmonx (30 mars) disait:

Quand tu as goûté au magic mary avant / arrière y a pas grand chose de mieux niveau grip à part double assegai ou double dirty dan (retaillé derrière)

Derrière le MM c'est une charrue jamais je ne remets un truc pareil ou alors il faut le retailler même usé.

Le DHF EXO maxxterra sera très bien pour l'été devant. Monte un MM devant pour l'hiver prochain. L'assegai surclasse le dhf quelquesoit la situation.

L'assegai est très bien devant sur du sec à légèrement meuble.
Le DHR2 est parfait à l'arrière (et possiblement à l'avant mais je ne le roule pas à l'avant) en hiver et même en été pour de l'enduro.

Le Shorty est parfait à l'avant en hiver.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 30/03/2022 - 15:05
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ratm54 (30 mars) disait:

Demmonx (30 mars) disait:

Quand tu as goûté au magic mary avant / arrière y a pas grand chose de mieux niveau grip à part double assegai ou double dirty dan (retaillé derrière)

Derrière le MM c'est une charrue jamais je ne remets un truc pareil ou alors il faut le retailler même usé.

Le DHF EXO maxxterra sera très bien pour l'été devant. Monte un MM devant pour l'hiver prochain. L'assegai surclasse le dhf quelquesoit la situation.

L'assegai est très bien devant sur du sec à légèrement meuble.
Le DHR2 est parfait à l'arrière (et possiblement à l'avant mais je ne le roule pas à l'avant) en hiver et même en été pour de l'enduro.

Le Shorty est parfait à l'avant en hiver.


Je suis étonné de voir autant de DHRII à l'avant en WC, ça doit marcher mais j'ose pas essayer
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MatraK30 (30 mars) disait:

ratm54 (30 mars) disait:

Demmonx (30 mars) disait:

Quand tu as goûté au magic mary avant / arrière y a pas grand chose de mieux niveau grip à part double assegai ou double dirty dan (retaillé derrière)

Derrière le MM c'est une charrue jamais je ne remets un truc pareil ou alors il faut le retailler même usé.
Le DHF EXO maxxterra sera très bien pour l'été devant. Monte un MM devant pour l'hiver prochain. L'assegai surclasse le dhf quelquesoit la situation.
L'assegai est très bien devant sur du sec à légèrement meuble.
Le DHR2 est parfait à l'arrière (et possiblement à l'avant mais je ne le roule pas à l'avant) en hiver et même en été pour de l'enduro.
Le Shorty est parfait à l'avant en hiver.

Je suis étonné de voir autant de DHRII à l'avant en WC, ça doit marcher mais j'ose pas essayer

Ca m'interpelle également !
Tu ne crois pas qu'il y a un phénomène moutonnier ?
J'en un ai un tout neuf je pourrais essayer, mais sur un vélo neuf également difficile de faire la part des choses ...
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Je ne pense pas qu'à ce niveau ils suivent sans réfléchir. Tu peux enchainer les runs avec des roues switchees en bas avec un nouveau pneu et vraiment sentir la difference. Je les vois mal mettre un pneu juste par défaut. (sauf sponsoring)
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Avant ces dernières années, c'était assez courant de voir des pneus maquillés quand le pnue du sponsor ne convenait pas, maintenant toutes les marques ont des pneus potables.
Effectivement, ça m'étonnerait qu'un rider roule une pneu juste pour faire plaisir au sponsor en sacrifiant sa performance, c'est intenable sur la compétitivité qu'il faut avoir maintenant.
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NBF-Ronron (30 mars) disait:

Avant ces dernières années, c'était assez courant de voir des pneus maquillés quand le pnue du sponsor ne convenait pas, maintenant toutes les marques ont des pneus potables.
Effectivement, ça m'étonnerait qu'un rider roule une pneu juste pour faire plaisir au sponsor en sacrifiant sa performance, c'est intenable sur la compétitivité qu'il faut avoir maintenant.


Un modèle en particulier oui, mais certains ne roulent pas sur leur marque préférée à cause des sponsors. Je doute que Kenda ou TRP soit le choix numéro 1 des riders.

Les suspensions je pense que c'est du quasi sur mesure à l'intérieur donc je ne pense pas que la marque joue énormément.