ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (22 mars) disait:

kampfar (22 mars) disait:

Un ado que j'encadre en club a une grosse tête au point que son père taille l'intérieur du casque jet pour que la taille corresponde à sa tête. Pareil pour son casque de ski. On est d'accord, ça craint.
Arrivant la saison de Descente et les bikepark, j'oblige aux jeunes de porter un intégral.
Connaissez-vous un modèle d'intégral Dh ou enduro homologué Dh en XXL ou XL qui taille très large?

le mieux serait d'aller en essayer en boutique.

Ils n'ont jamais ces tailles en boutique...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (22 mars) disait:

davelepec (22 mars) disait:

kampfar (22 mars) disait:

Un ado que j'encadre en club a une grosse tête au point que son père taille l'intérieur du casque jet pour que la taille corresponde à sa tête. Pareil pour son casque de ski. On est d'accord, ça craint.
Arrivant la saison de Descente et les bikepark, j'oblige aux jeunes de porter un intégral.
Connaissez-vous un modèle d'intégral Dh ou enduro homologué Dh en XXL ou XL qui taille très large?

le mieux serait d'aller en essayer en boutique.

Ils n'ont jamais ces tailles en boutique...


C'est pas faux, dommage que tu sois si loin je t'aurais passer un de mes casques pour essayer , sinon voir avec probike ou alltricks si y'a possibilité de renvoyer si pas la bonne taille.
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1563 messages
Matos : 6 avis
Sauf erreur, les articles type casque ne peuvent pas être renvoyés.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
John the revelator (22 mars) disait:

Sauf erreur, les articles type casque ne peuvent pas être renvoyés.


C'est pourquoi je précise il faut demander, moi aussi ça me semble illogique le problème c'est comme les dorsales ou les genouillères il n'y'a plus aucun shop dans lequel tu trouves du matos pour essayer.
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
J'ai déjà renvoyé un casque sur alltricks il y a quelques années, à voir si la politique a changé mais pour moi on peut renvoyer.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
John the revelator (22 mars) disait:

Sauf erreur, les articles type casque ne peuvent pas être renvoyés.

Tu es sur parce que pour moi tu peux les renvoyer
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7941 messages
Matos : 7 avis
Je suis certain que chez D4, si tu sort du magasin avec ton casque ou que tu te le fais livrer, ils ne reprennent pas.
Alltricks ont ils les même CGV ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd (22 mars) disait:

Je suis certain que chez D4, si tu sort du magasin avec ton casque ou que tu te le fais livrer, ils ne reprennent pas.
Alltricks ont ils les même CGV ?

En vente sur Internet tu as 14 jours pour retourner ton produit s'il ne convient pas. J'ai d'ailleurs retourné un casque tld chez probike ou alltricks et un casque de ski chez ekosport récemment.
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
jycstd (22 mars) disait:

Je suis certain que chez D4, si tu sort du magasin avec ton casque ou que tu te le fais livrer, ils ne reprennent pas.
Alltricks ont ils les même CGV ?

Pourtant décathlon niveau politique de reprise ils sont plutôt arrangeant !
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6545 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
jycstd (22 mars) disait:

Je suis certain que chez D4, si tu sort du magasin avec ton casque ou que tu te le fais livrer, ils ne reprennent pas.
Alltricks ont ils les même CGV ?


Clairement, je dirais totalement l'inverse, D4, c'est bien le magasin qui reprend tout, du moment qu'il n'y a pas de dégradation.
Ils sont super arrangeants avec les retours, même quand c'est après un certain temps pour un défaut, ils sont toujours très réactifs et arrangeant.
Même sans le ticket de caisse, ils peuvent le retrouver sur leur outils informatique en magasin.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7941 messages
Matos : 7 avis
Ouais, mais en magasin, c'est comme ça.
Quand j'ai pris mon jet à l'époque (que j'ai toujours d'ailleurs, le AM là, pas trop mal) si tu sortais du magasin pas de reprise, ma taille était pas dispo j'ai du le commander et pareil, fallait essayer en magasin et déballer le colis car si tu sort, pas de reprise (et j'ai bien fait à l'époque, car le vendeur m'avait pris la mesure de tête, le chiffre me semblait pas bon du tout, il était sûr de lui et ça a pas loupé, il s'est vautré c'était trop petit).

Après, les CGV vente web et magasin sont pas les mêmes, les réglementations sont pas les même pour les commerçants.
Quasi tout le monde à des doubles CGV web et physique, donc c'est pas illogique.

Sinon pour le reste, je ne suis que totalement d'accord, D4 ils sont super cool pour ça. Mais sur les casques, ils expliquent que c'est lié à la sécurité du produit.
Même combat pour les protections pour les autres sports.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 22/03/2022 - 15:05
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
434 messages
Matos : 14 avis
Pour avoir bossé à Décath, y reprennent tout, sauf la sécu. Ca nous était très bien expliqué : si y'a une couille sur un truc de sécu et que ça se voit dans le logiciel qu'il est revenu en rayon, ils sont mort.
Bon en négociant un peu tu peux faire le retour, mais la tu peux être certain qu'il part direct au compacteur pour pas pouvoir être utilisé.
C'est valable pour tout le matos dis de sécurité, même encore sous blister ou autre (je me souviens avoir vu lacérer une corde d'escalade qui était encore sous emballage puis la jeter au compacteur parce que le client l'avait acheté, avait changé d'avis juste derrière pour je ne sais quel raison puis pété un scandale à l’accueil. Le responsable du jour s'est bien entendu écrasé en suivant la politique de l'enseigne et à remboursé puis jeté.)

Ah noter que pour le reste par contre tu fait ce que tu veux. Achète une tente au début de l'été, ramène la après tes vacances, ça passe (au pire faudra oser râler, moi j'y arrive pas, mais en râlant un peu à décath tu as tout !)
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7941 messages
Matos : 7 avis
C'est pas illogique. Un peu extrême pour ton exemple de corde, car vraisemblablement pas déballée du tout, mais ça peut se comprendre.

De toutes façons, D4 sont l'enseigne que je connais la plus permissive sur les retours/échanges donc on va pas leur jeter la pierre, et ils ont suffisamment de point de vente pour pouvoir commander en click&collect, récupérer, essayer sur place et rendre si la taille ne va pas (ce que j'ai fait pour mon jet).
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
davelepec (22 mars) disait:

kampfar (22 mars) disait:

Un ado que j'encadre en club a une grosse tête au point que son père taille l'intérieur du casque jet pour que la taille corresponde à sa tête. Pareil pour son casque de ski. On est d'accord, ça craint.
Arrivant la saison de Descente et les bikepark, j'oblige aux jeunes de porter un intégral.
Connaissez-vous un modèle d'intégral Dh ou enduro homologué Dh en XXL ou XL qui taille très large?


Chez FOX ou Leatt en XXL je fais du 62cm de tout de tête et dans les 2 marques je rentre facile le XL donc je ne pense pas qu'il trouvera plus grand que leur XXL.

Comme dit ratm54 tu peux oublier les TLD qui taille petit et étroit, les casques Kenny aussi, Giro par exemple taille en général bien et confort en fait le mieux serait d'aller en essayer en boutique.


Merci ratm et Dave pour vos réponses. Je fais suivre à l'intéressé.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Merci aussi aux autres concernant les avis pour le retour des casques en vpc.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kampfar, 23/03/2022 - 10:44
totom016
totom016

inscrit le 07/08/11
432 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
salut les gars.

j'ai beau refaire tous les topics, je ne trouve plus un message qui m'intéresse fortement.
c'était sur le plus gros fabricants de pièces en carbone du monde.
on en parlait par rapport a l'explosion des coûts et de mémoire c'est awesome ou kampfar qui en parlait.

je cherche le nom de l'entreprise

merci !
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1563 messages
Matos : 6 avis
Toray?
cf ce lien: https://www.26in.fr/forums/matos/velos-cadres/-par-marque-modele/sujet-50544-canyon_100.html
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1563 messages
Matos : 6 avis
J'en profite, quelqu'un saurait où trouver ce genre d'aimant à un prix raisonnable? (sans déc, 4€/pièce...)
https://www.decathlon.fr/p/aimant-attache-tube-poche-a-eau-sac-trail-ultra-15-l/_/R-p-311515
C'est la 2ème fois que je le perds sur ma sacoche.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Je l'ai plus depuis longtemps sur ma sacoche
Je bloque simplement le tuyau derrière la sangle de l'aimant
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9335 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
totom016 (23 mars) disait:

salut les gars.

j'ai beau refaire tous les topics, je ne trouve plus un message qui m'intéresse fortement.
c'était sur le plus gros fabricants de pièces en carbone du monde.
on en parlait par rapport a l'explosion des coûts et de mémoire c'est awesome ou kampfar qui en parlait.

je cherche le nom de l'entreprise

merci !


Je me souviens juste avoir parlé de CarbonTeam, une jeune boite de fabrication de cadre carbone à grande échelle, qui a ouvert au portugal et qui veut faire dans les 25000 cadres par an.
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1563 messages
Matos : 6 avis
Demmonx (23 mars) disait:

Je l'ai plus depuis longtemps sur ma sacoche
Je bloque simplement le tuyau derrière la sangle de l'aimant

gracias, je vais tenter ça pour voir.
Ca reste son principal défaut, avec celui de ne pas pouvoir déconnecter le tuyau de la poche (en tout cas, sur ma version).
totom016
totom016

inscrit le 07/08/11
432 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
carbon team c'est ça !
merci, j'avais vu sur leur site qu'ils font de la visserie carbone et je voudrais tenter mais sur un projet hors vtt.

merci aussi john ;-)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Salut,
Je vais probablement devoir remplacer une transmission 2x10 et possiblement le dérailleur.
Je recherche une solution 1x12 ou 1x11 ou 2x10 pour pas trop cher.
Vous avez des idées ?
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1339 messages
Matos : 10 avis
ratm54 (27 mars) disait:

Salut,
Je vais probablement devoir remplacer une transmission 2x10 et possiblement le dérailleur.
Je recherche une solution 1x12 ou 1x11 ou 2x10 pour pas trop cher.
Vous avez des idées ?


Regarder sur FB des gens qui revendent une transmission SX ou NX démontée d’un vélo neuf
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Blancoco (27 mars) disait:

ratm54 (27 mars) disait:

Salut,
Je vais probablement devoir remplacer une transmission 2x10 et possiblement le dérailleur.
Je recherche une solution 1x12 ou 1x11 ou 2x10 pour pas trop cher.
Vous avez des idées ?

Regarder sur FB des gens qui revendent une transmission SX ou NX démontée d’un vélo neuf

Super idée merci !
j'ai pas assez le réflexe de l'occasion quasi neuf !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 27/03/2022 - 14:39