jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
ratm54 (30 mars) disait:

Demmonx (30 mars) disait:

Quand tu as goûté au magic mary avant / arrière y a pas grand chose de mieux niveau grip à part double assegai ou double dirty dan (retaillé derrière)

Derrière le MM c'est une charrue jamais je ne remets un truc pareil ou alors il faut le retailler même usé.

Le DHF EXO maxxterra sera très bien pour l'été devant. Monte un MM devant pour l'hiver prochain. L'assegai surclasse le dhf quelquesoit la situation.

L'assegai est très bien devant sur du sec à légèrement meuble.
Le DHR2 est parfait à l'arrière (et possiblement à l'avant mais je ne le roule pas à l'avant) en hiver et même en été pour de l'enduro.

Le Shorty est parfait à l'avant en hiver.


Sec/meuble ça roule le DHF.
Après, je doute pas que l'Assegai soit bien, mais c'est 50-55 balles le pneu + fdp (exo). Le DHF ça me l'a fait tombé a 35 avec les fdp (en Maxxterra exo).
Pis j'en ai rentré deux, donc j'en ai pour un bout de temps...

Après, j'avoue que vu que je roule que du sec ou légèrement meuble (en gros je roule pas quand c'est crade) ça le fait. Et le coup où j'y vais pas de bol c'est un peu gras, écoute on ferra avec le DHF...

Le prochain pneu, ce sera pour remplacer mon DHF dual quand je l'aurais fumé derrière, et certainement que j'en profiterais pour essayer quelque chose plus roulant style Agressor donc quoi qu'il arrive, j'irais pas dans le sens du + de grip (pour l'arrière).
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd (30 mars) disait:

ratm54 (30 mars) disait:

Demmonx (30 mars) disait:

Quand tu as goûté au magic mary avant / arrière y a pas grand chose de mieux niveau grip à part double assegai ou double dirty dan (retaillé derrière)

Derrière le MM c'est une charrue jamais je ne remets un truc pareil ou alors il faut le retailler même usé.
Le DHF EXO maxxterra sera très bien pour l'été devant. Monte un MM devant pour l'hiver prochain. L'assegai surclasse le dhf quelquesoit la situation.
L'assegai est très bien devant sur du sec à légèrement meuble.
Le DHR2 est parfait à l'arrière (et possiblement à l'avant mais je ne le roule pas à l'avant) en hiver et même en été pour de l'enduro.
Le Shorty est parfait à l'avant en hiver.

Sec/meuble ça roule le DHF.
Après, je doute pas que l'Assegai soit bien, mais c'est 50-55 balles le pneu + fdp (exo). Le DHF ça me l'a fait tombé a 35 avec les fdp (en Maxxterra exo).
Pis j'en ai rentré deux, donc j'en ai pour un bout de temps...
Après, j'avoue que vu que je roule que du sec ou légèrement meuble (en gros je roule pas quand c'est crade) ça le fait. Et le coup où j'y vais pas de bol c'est un peu gras, écoute on ferra avec le DHF...
Le prochain pneu, ce sera pour remplacer mon DHF dual quand je l'aurais fumé derrière, et certainement que j'en profiterais pour essayer quelque chose plus roulant style Agressor donc quoi qu'il arrive, j'irais pas dans le sens du + de grip (pour l'arrière).

A ce prix la le dhf maxterra reste un bon investissement !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (30 mars) disait:

A ce prix la le dhf maxterra reste un bon investissement !


DHF y'a bien mieux maintenant en latéral que ce pneu qui vieillit pas bien face aux nouveaux comme le Assegai, c'est sur en bikepark l'été le prix du pneu fait réfléchir mais en enduro ça va pour l'usure.

Demmonx (30 mars) disait:

Quand tu as goûté au magic mary avant / arrière y a pas grand chose de mieux niveau grip à part double assegai ou double dirty dan (retaillé derrière)


Complétement sauf que moi je n'en veut plus surtout devant car les zipettes incontrôlées sur le compact quand ils commencent à être user ça m'a couté 1 casque, et derrière pour moi c'est vraiment un mixte qui n'est pas roulant même en DH faut vraiment qu'il fasse humide pour que je monte ce genre de pneu derrière.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Le compact à part en station j'en ai pas (et j'y suis que 5/6j)
L'été c'est de la peuf la terre ici
Le reste c'est des cailloux donc il y a toujours du grip
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx (30 mars) disait:

Le compact à part en station j'en ai pas (et j'y suis que 5/6j)
L'été c'est de la peuf la terre ici
Le reste c'est des cailloux donc il y a toujours du grip


Je comprend mais en flow trail bien compact le MM si il est un peu vieux(genre tu laisses trainer pour le changer) il glisse sans prévenir c'est super déroutant car tu penses que techniquement tu as fait une boulette mais non.

Toi tu roules du plus naturel donc moins compact ou de la pierre donc oui je comprends que tu n'es pas les mêmes attentes que moi mais personne n'en parle trop de ce problème ou alors je suis le seul.
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
809 messages
Je pense sue je vais essayer un DHR2 à l'avant. Soit en 2.4 (61 etrto) ou alors 2.6 (66 etrto) je sais pas encore
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
DHRII c'est un peu le même combat que le DHF, ça va quand c'est sec ou meuble, mais pas boueux.

En pneu 4 saisons pour l'avant ouais, Magic Mary ou Shorty c'est ce que tu auras de plus polyvalent.

Perso, vu le taro des consommables, j'ai une liste de pneus et je fonctionne à l'affaire.
En gros, quand j'ai pris les DHF c'était DHRII, Aggressor, HD, Wild AM si je devais juste remplacer l'arrière et DHF/DHRII/Assegai, MM, Wild Enduro, Griffus, Shorty et je changeais l'avant pour passer le DHF dual derrière ensuite.

Après ça se joue sur des détails, mais dans ma liste tout m'aurait convenu en dessin de crampon.

Et oui, à voir les nouveaux pneus de D4, dans l'idée pourquoi pas si ça fonctionne. Mais va falloir attendre que certains osent faire le crash test...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 30/03/2022 - 17:58
SonyB
SonyB

inscrit le 30/03/22
1 message
Le DHR2 marche très bien devant, y compris sur le mouillé à mon sens.

Il est des fois monté d’origine... Je l’avais sur mon Capra 2020, pareil sur mon Summum.

En comparaison, un DHF est un peu plus performant mais plus fatiguant, il demande à être chargé plus que la moyenne et sur une journée de ride...

Mais du coup, je suis assez surpris que les pros roulent le DHR2 devant...

En parlant de pneus, ça commence à faire un moment que les DH22 sont non dispo. :shock:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
C'est clairement le marché du vae qui a mis la zone !
On a jamais vu autant de pénurie et aussi longtemps...

Il y a pirelli qui arrive sur le marché ca peut apporté du stock et des solutions en plus.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
meuric (30 mars) disait:

davelepec (30 mars) disait:

razgriz65 (30 mars) disait:

moi je suis deg, ils font plus les version juste snakeskin a 850/900g du MM


Tu as quoi comme alternative à ces pneus ?

Je m'incruste à la conversation...
Comme alternative, il y a le Specialized Butcher 29x2.3 en carcasse Grid Trail et gomme T9, pesé à 995gr,
et aussi le Michelin Wild AM2 en 29x2.4, pesé à 1040gr.


en effet, le butcher derrière et le hillbilly devant, c'est des bonnes alternatives (je les avait eus en test privé d'ailleurs) mais c'est souvent cher.

les minion dhr il y a des versions exo 2.30 a 900g.


quelqu'un a des retours sur le dissector ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 30/03/2022 - 19:41
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

une paire comme ca, ca me fait de l'oeil:
bike24.fr

bike24.fr

d'ailleurs je trouve les prix vraiment sympa, et si j'avais pas deja mes pneus neufs montés je l'aurais tenté !

@meuric, merci de m'avoir re-fait penser à spé

jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Ouais mais le 2,3 non WT chez Maxxis, il taille petit ...
L'équivalent d'un Scwhalbe 2,35 ce serait un 2,4 WT chez eux !
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
809 messages
jycstd (30 mars) disait:

Ouais mais le 2,3 non WT chez Maxxis, il taille petit ...
L'équivalent d'un Scwhalbe 2,35 ce serait un 2,4 WT chez eux !

MM en 2.4 c'est 62 ETRTO
DHR2 2.4WT c'est 61 ETRTO et le 2.6 c'est 66 ETRTO
Mon shorty en 2.5wT c'est 63 ETRTO par exemple

Reste à choisie mais je pense que ça sera du 2.4 pour garder en précision, le 2.6 c'est plus VTTAE je pense non ?


Rien à voir mais une tds SDG Tellis c'est fiable ? J'en ai vu une à 70€ d'occasion, pas de jeu, fonctionne normalement, bien ou pas ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
razgriz65 (30 mars) disait:

quelqu'un a des retours sur le dissector ?

A priori c'est pas mal pour l'arrière sur de sec à légèrement meuble.
Je l'ai en ce moment mais bon pas pu encore tester sérieusement. Ca à l'air d'avoir un rendement correct.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (30 mars) disait:

razgriz65 (30 mars) disait:

quelqu'un a des retours sur le dissector ?

A priori c'est pas mal pour l'arrière sur de sec à légèrement meuble.
Je l'ai en ce moment mais bon pas pu encore tester sérieusement. Ca à l'air d'avoir un rendement correct.


Le retour m'intéresse aussi en pneu arrière été.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Y'a eu un TP sur le Dissector je crois bien !
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Personne ne roule de hutch/conti?
J'en suis encore en 26 (quand les pneus à 800g ça existait pas en 29 mdr) mais ils ont (avaient) de bonne réfs, je sais pas ce que ça vaut aujourd'hui?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
roro2100 (30 mars) disait:

Rien à voir mais une tds SDG Tellis c'est fiable ? J'en ai vu une à 70€ d'occasion, pas de jeu, fonctionne normalement, bien ou pas ?


on l'avait eue en test privée celle la aussi!
26in.fr

je l'ai gardée un bon moment tout de même:
elle a pas pris de jeu, pas d'enfoncement, pas de lenteur à remonter, bref, rien à lui reprocher.

disons que comparé à la reverb que j'ai l'habitude d'avoir, la reverb merde assez souvent (quoi que mes versions c1, aucun souci) mais est réparable.
là ou la tellis semble mieux tenir, mais n'est pas démontable, il faut changer tout le bloc cartouche, c'est fait pour, et ca coutait pas bien cher.
bref, a 70e si elle est en bon état, vas y!
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Massacre (30 mars) disait:

Personne ne roule de hutch/conti?
J'en suis encore en 26 (quand les pneus à 800g ça existait pas en 29 mdr) mais ils ont (avaient) de bonne réfs, je sais pas ce que ça vaut aujourd'hui?


si moi le Griffus 2.5 il est parfait en monte avant mais il fait plus 1.3kg en 27.5 :grin:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
je repense aux tiges de selles.

il;y a pas si longtemps j'avais vu passer un message sur les TDS spéciales enfant, ou tout du moins celles qui ont un poids mini à l’enfoncement assez bas...
quelqu'un se rappelle ou c'est ?

merci
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
https://thebikedads.com/kids-dropper-posts/
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
809 messages
razgriz65 (31 mars) disait:

roro2100 (30 mars) disait:

Rien à voir mais une tds SDG Tellis c'est fiable ? J'en ai vu une à 70€ d'occasion, pas de jeu, fonctionne normalement, bien ou pas ?


on l'avait eue en test privée celle la aussi!
26in.fr

je l'ai gardée un bon moment tout de même:
elle a pas pris de jeu, pas d'enfoncement, pas de lenteur à remonter, bref, rien à lui reprocher.

disons que comparé à la reverb que j'ai l'habitude d'avoir, la reverb merde assez souvent (quoi que mes versions c1, aucun souci) mais est réparable.
là ou la tellis semble mieux tenir, mais n'est pas démontable, il faut changer tout le bloc cartouche, c'est fait pour, et ca coutait pas bien cher.
bref, a 70e si elle est en bon état, vas y!

Trop longue au final en 150, elle fait 463mm en tout et pour être tranquille sur le zesty c'est mieux une autour des 440mm vu la configuration du cadre
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
437 messages
Bike Yoke Revive, 435mm en 160, et ça fonctionne nickel: pas un poil de jeu, aucun enfoncement parasite. J'en ai une depuis Juillet, ça me change des bouses de chez RS... :twisted:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
La référence niveau encombrement et prix c'est la oneup v2.

Le bikeyoke c'est un excellent produit hors de prix.

La rockshox reverb marche très bien si on ne fait pas n'importe quoi et s'entretient facilement. La mienne 0 entretien pendant 4 ans.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 31/03/2022 - 18:11
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
J'ai ma oneup depuis 2 ans et RAS pourtant elle a vu du pays
L'avantage c'est que je passe une 150 sur mon meta 29 en S pour 1m63. Et il reste de la marge