ratm54
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Demmonx (31 mars) disait:

J'ai ma oneup depuis 2 ans et RAS pourtant elle a vu du pays
L'avantage c'est que je passe une 150 sur mon meta 29 en S pour 1m63. Et il reste de la marge

Pareil j'ai une 210 sur le capra 2021 XL pour 1.83 mais niveau qualité c'est clairement pas la bikeyoke. J'ai déjà un jeu latéral que je n'ai jamais eu sur le reverb.
Demmonx
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ratm54 (31 mars) disait:

Demmonx (31 mars) disait:

J'ai ma oneup depuis 2 ans et RAS pourtant elle a vu du pays
L'avantage c'est que je passe une 150 sur mon meta 29 en S pour 1m63. Et il reste de la marge

Pareil j'ai une 210 sur le capra 2021 XL pour 1.83 mais niveau qualité c'est clairement pas la bikeyoke. J'ai déjà un jeu latéral que je n'ai jamais eu sur le reverb.

Y a du jeu latéral mais ça evolue pas et c'est pas gênant
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John the revelator (31 mars) disait:


merci!

sinon celle qui me faisait de l'oeil, c est la PNW, pas cher, et possibilité de la réduire de 5 en 5 mm sur 25mm, et relativement compacte, ET garantie a vie sur le 1er acheteur
roro2100
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C'est mieux du maxterra minimum pour l'avant avec les pneus maxxis ?
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roro2100 ( 2 avril) disait:

C'est mieux du maxterra minimum pour l'avant avec les pneus maxxis ?

Oui le dual c'est de la gomme dur pour l'avant c'est franchement limite pour une pratique am/enduro.
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ratm54 ( 2 avril) disait:

roro2100 ( 2 avril) disait:

C'est mieux du maxterra minimum pour l'avant avec les pneus maxxis ?

Oui le dual c'est de la gomme dur pour l'avant c'est franchement limite pour une pratique am/enduro.

C'est bien ce qu'il me semblait !

Je trouve principalement deux choix pour le DHR2 pour montage avant :
Exo Maxgripp
Exo + Maxterra

J'hésite du coup, à l'arrière c'est exo et dual que j'ai chez maxxis
jycstd
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Maxxgrip c'est encore plus tendre, mais du coup ça s'use encore plus vite.
Dual pour l'arrière c'est top, usure plus contenue.

Et encore, la gomme dual, si c'est la même dual sur tous les pneus (mais chez Maxxis rien n'est moins sûr) c'est moins dure que chez Schwalbe.
Après je soupçonne leurs pneus en skinwall (flanc beige) qui n'existent qu'en gomme dual de n'avoir pas tout à fait le même mélange que les autres gammes flanc noir classiques.
Faudrait comparer avec un classique pour voir !
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Maxterra bon compromis quoi
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Je sais pas dire. J'ai pas encore roulé en maxxterra sur mes vélos.
Justement, je dois y passer, et je voulais d'abord assimiler les changements que j'ai fait sur le vélo pour changer de pneu avant après, histoire de sentir si différence et la quantifier (si je changeais tout d'un coup, avec La Fourche, impossible de savoir).

Par contre, j'ai eu de la gomme magi-x chez Michelin, c'est vrais que ça grip fort. Par contre, ça fond comme neige au soleil, pourtant le pneu était devant...
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jycstd ( 2 avril) disait:

Je sais pas dire. J'ai pas encore roulé en maxxterra sur mes vélos.
Justement, je dois y passer, et je voulais d'abord assimiler les changements que j'ai fait sur le vélo pour changer de pneu avant après, histoire de sentir si différence et la quantifier (si je changeais tout d'un coup, avec La Fourche, impossible de savoir).

Par contre, j'ai eu de la gomme magi-x chez Michelin, c'est vrais que ça grip fort. Par contre, ça fond comme neige au soleil, pourtant le pneu était devant...

Chez Michelin je savais que la magi-x c'est de la glue mais ça part vite... et que la gum-x est plus durable (donc moins tendre) et surtout mieux à basse température apparemment le caoutchouc se fige moins.

Oui mais le dual pour l'avant moyen je pense, minimum maxterra mais maxgripp j'ai peur que le pneu parte vite... (shorty maxterra je dois être à 1000-1200km à l'avant et 75% usure je pense, je mettrais une photo demain)
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Après, tout dépend du sol, mais 1200 bornes pour un pneu avant, c'est quand même queudale !

Même demmonx qui roule 3x plus que le commun des mortels, je crois qu'il disait qu'il faisait une ou deux saisons avec un pneu avant ...
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Je roule exclusivement les maxxgrip et il ne s'use pas trop vite. Moins vite que le soft de schwalbe.
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jycstd ( 2 avril) disait:

Après, tout dépend du sol, mais 1200 bornes pour un pneu avant, c'est quand même queudale !

Même demmonx qui roule 3x plus que le commun des mortels, je crois qu'il disait qu'il faisait une ou deux saisons avec un pneu avant ...

1 an et demi soit environ 7000km avec un MM soft devant
Derrière ils me font entre 800 et 2000 selon où je roule
ratm54
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Ça fait déjà quelques années mais en gros au bout d'un hiver je trouvais qu'il n'avais plus assez de crampon pour l'avant.
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Voilà dans quel état est le shorty devant

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Il est pas cas trophique je trouve.
Tu roules dans la boue ?
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Ça m'arrive oui

Le terrain est mixte par chez moi, terre, cailloux etc
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Oui on voit que les cailloux lui ont fait du mal. Il a combien de mois et de kms ?
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ratm54 ( 3 avril) disait:

Oui on voit que les cailloux lui ont fait du mal. Il a combien de mois et de kms ?

Il doit avoir 1 an, et c'est le seul pneu avant, je tourne pas j'avais un HR2 dual exo en 2.3 avant que j'ai mis de côté pour mettre le shorty. Et le hr2 à pris place à l'arrière.

Le shorty a 1 an à quelque chose près et je dirais 1000-1200km à peut près. Pour cela que je cherche son remplaçant quitte à perdre un peu de grip en hiver mais gagner sur la belle saison et en longévité, le dhr2 me tente
Message modifié 1 fois. Dernière modification par roro2100, 03/04/2022 - 14:11
meuric
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Voici à quoi ressemble le Wild AM2.
Testé rapidement ce matin dans la boue/neige, le grip semble bon, même sur rochers humides, a voir sur une sortie plus longue.

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meuric ( 3 avril) disait:

Voici à quoi ressemble le Wild AM2.
Testé rapidement ce matin dans la boue/neige, le grip semble bon, même sur rochers humides, a voir sur une sortie plus longue.



Ça m'intéresse. J'y avais pensé au AM2 aussi, tu l'as testé à l'avant aussi ? En 2.4 ou 2.6 ?

La carcasse semble être mieux qu'une exo mais plus souple que sur le wild enduro ou les dh donc potentiellement pas mal pour de l'enduro en étant léger
meuric
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J’ai monté les mêmes 29x2.4 à lavant et l’arrière . Michelin préconise le Force AM2 à l’arrière, mais je préfère avec de l’accroche à la montée et du freinage efficace en descente, donc double Wild AM2.
La carcasse est entre le SuperTrail de chez Schwalbe (trop lourd pour mon utilisation) et le Grid Trail de chez Spe (je dirais équivalent).
J’attends de voir la résistance des flancs sur un terrain rocailleux.
jycstd
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roro2100 ( 3 avril) disait:

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Ah oui nan ça va encore, quand tu parlais de 75% je m'attendais quand même à un pneu plus poncé que ça.
Après, pour 1200 bornes à l'avant, ça reste une usure quand même prononcée !
Tu roules dans quelle région ?

Là, en l'état, je te dirais finis le sur la saison sèche, moins quémandeuse en crampon frais et pis passe le derrière pour l'hiver histoire de le finir ( avec des crampons un peu sucés, t'auras moins de résistance au roulage) !
roro2100
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jycstd ( 3 avril) disait:

roro2100 ( 3 avril) disait:

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Ah oui nan ça va encore, quand tu parlais de 75% je m'attendais quand même à un pneu plus poncé que ça.
Après, pour 1200 bornes à l'avant, ça reste une usure quand même prononcée !
Tu roules dans quelle région ?

Là, en l'état, je te dirais finis le sur la saison sèche, moins quémandeuse en crampon frais et pis passe le derrière pour l'hiver histoire de le finir ( avec des crampons un peu sucés, t'auras moins de résistance au roulage) !

Je roule en Corrèze, Lot, Aveyron
Pour l'arrière pour le moment j'ai un neuf mais il fera pour finir celui là devant. Mais je préfère anticiper avec les délais....


J'ai vu une paire de Wild Am2 état neuf mais c'est du 2.6
Message modifié 1 fois. Dernière modification par roro2100, 03/04/2022 - 17:53
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roro2100 ( 3 avril) disait:

jycstd ( 3 avril) disait:

roro2100 ( 3 avril) disait:

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Ah oui nan ça va encore, quand tu parlais de 75% je m'attendais quand même à un pneu plus poncé que ça.
Après, pour 1200 bornes à l'avant, ça reste une usure quand même prononcée !
Tu roules dans quelle région ?

Là, en l'état, je te dirais finis le sur la saison sèche, moins quémandeuse en crampon frais et pis passe le derrière pour l'hiver histoire de le finir ( avec des crampons un peu sucés, t'auras moins de résistance au roulage) !

Je roule en Corrèze, Lot, Aveyron
Pour l'arrière pour le moment j'ai un neuf mais il fera pour finir celui là devant. Mais je préfère anticiper avec les délais....
J'ai vu une paire de Wild Am2 état neuf mais c'est du 2.6

C'est chez vous qu'il y a de roche friable en fine lame assez tranchante (de la gravette ?) ?