jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7960 messages
Matos : 7 avis
Bon du coup j'ai remonté des générique façon les Neatt que j'avais déjà.
Sauf que en me renseignant, ça arrive fréquemment que les mecs aient le fameux boulon de retenue qui avait un défaut sur la mienne qui se desserre à l'usage.
Donc j'ai pris les devant, un coup de frein filet et zou.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7960 messages
Matos : 7 avis
Pour ceux qui se posaient la question, j’ai été faire un tour chez d4 pour aller chercher une bricole, j’ai fait un détour par le rayon vélo voir leurs nouveau pneus la.

Clairement les crampons latéraux le dessin c’est ceux des minions.
Avec les crampons centraux façon dhrii mais tout ça en plus petit.
Y’avait un wild am à côté, de visu c’était à peu près la meme hauteur de crampon.
Donc à voir les retours quand les 500 et 900 seront sortis, mais ça a l’air d’être un pneu am plus qu’autre chose !
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
808 messages
jycstd ( 8 avril) disait:

Pour ceux qui se posaient la question, j’ai été faire un tour chez d4 pour aller chercher une bricole, j’ai fait un détour par le rayon vélo voir leurs nouveau pneus la.

Clairement les crampons latéraux le dessin c’est ceux des minions.
Avec les crampons centraux façon dhrii mais tout ça en plus petit.
Y’avait un wild am à côté, de visu c’était à peu près la meme hauteur de crampon.
Donc à voir les retours quand les 500 et 900 seront sortis, mais ça a l’air d’être un pneu am plus qu’autre chose !

A voir oui, le wild am première génération ? Parce que le AM2 a grossi d'après les visuels
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
808 messages
Pour information, les pneus de rockrider, les 500 sont dispo en ligne sur leur site !
Donc bi gomme, identique aux 900 c'est la carcasse qui change entre les deux
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7960 messages
Matos : 7 avis
Qui se lance ? :lol:

Et c'était les dernières versions du AM2 qui étaient côte côte. Après, faut voir monté, plié c'est pas toujours évident de se rendre compte...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 16/04/2022 - 00:43
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
808 messages
jycstd (16 avril) disait:

Qui se lance ? :lol:

Et c'était les dernières versions du AM2 qui étaient côte côte. Après, faut voir monté, plié c'est pas toujours évident de se rendre compte...

Je pense que je vais les prendre d'ici peu, une paire de grip 500, au pire ça fera du pneu arrière si c'est pas si bon
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
808 messages
roro2100 (15 avril) disait:

Pour information, les pneus de rockrider, les 500 sont dispo en ligne sur leur site !
Donc bi gomme, identique aux 900 c'est la carcasse qui change entre les deux

La carcasse du 500 ça équivaut à du Exo + ou du supertrail je crois non ?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7960 messages
Matos : 7 avis
3x33 TPI, c'était ce que j'avais sur la carcasse Gravity chez Michelin.
Et là, c'était grosse carcasse très rigide.

Mais je pense pas que ce soit aussi costaud quand même. Faudrait que je repasse chez D4 à l'occasion pour voir ça.

EDIT c'est 3x60 le GRIP. A voir...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 17/04/2022 - 20:46
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
808 messages
J'ai commandé une paire de Grip 500, je vous ferais un retour du coup !

Et quelle modèle de roues vous conseillez pour du AM/Enduro (90% temps à la pédale), fiable, solide, plutôt léger et pas trop haut en budget ?
La actuellement c'est des Mach1 Trucky 30 avec moyeu shimano mt400 (montage origine zesty am 3.0), c'est solide mais lourd et plutôt pataud je pense quand même...
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7960 messages
Matos : 7 avis
Léger, costaud et pas cher je sais pas si ça va bien ensemble.

J'ai changé mes roues la semaine dernière, donc pris du temps pour regarder les différentes options, et soit tu y met un billet soit tu privilégie une caractéristique, mais pas les 3.

Après tout dépend de ton pas cher. C'est quoi ton budget ?
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
808 messages
jycstd (19 avril) disait:

Léger, costaud et pas cher je sais pas si ça va bien ensemble.

J'ai changé mes roues la semaine dernière, donc pris du temps pour regarder les différentes options, et soit tu y met un billet soit tu privilégie une caractéristique, mais pas les 3.

Après tout dépend de ton pas cher. C'est quoi ton budget ?

Dans les 500€ par là, d'occasion cela me gêne pas si en bon état. Des roues plus dynamiques alors si faut choisir une caractéristique
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7960 messages
Matos : 7 avis
520 balles le montage Ex471/DT350/Sapim Dlight en boost et CRL XD sur wheelprojetct pour des roues plus légère en 25mm.
40 balles de plus pour monter des cercles EX511 en 30mm (et un peu plus lourd). L'avantage de ces deux montages, c'est de pouvoir monter des roues en 32 rayons et en Jbend/écrou laiton pour faciliter l'entretiens.
Ou sinon directement le montage équivalent à du EX511 DT en EX1700 genre là pour 565 balles..
Un peu plus lourd forcement, avec des cercles en 30mm mais les écrous alu DT merdiques et en 28 rayons.

Après dans tous les cas ça reste du montage industriel (main pour les DT de série, industriel quand même).
De toutes façonsans ton budget, montage artisanal impossible.

Mais au moins, dans les deux cas, de bon cercles, de bon moyeux avec un ratchet fiable.
De tout ce que j'ai glané en renseignement avant de prendre les miennes, globalement DT c'est quand même le meilleur moyen d'avoir un truc qui fonctionne où on est le moins emmerdé à l'utilisation.

Les Arch on retrouve beaucoup de cas d'arrachements de rayon, les Hope des moyeux pas toujours très fiable, les RF Arc j'en ai pas lu que du bien niveau fiabilité non plus (casse de cercles) et Mavic parait que leurs dernières prod sont bien, mais avec les rayon Fore introuvables et hors de prix c'est la misère si t'as besoin de changer un rayon.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 19/04/2022 - 22:26
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
808 messages
Ça marche merci je vais regarder tout ça alors ! Plutôt du dt quand même reconnus pour sa fiabilité.
Sinon j'avais pensé à des crossmaw XL ou des XA Elite (peut être pas adaptée)

J'ai vu pas mal de montage carte "budget" qui mettent des Funn Fantom AM35

Sinon des E1900 mais c'est entrée de gamme
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1030 messages
Pour de l'AM/enduro tu peux aussi rester sur la gamme AM de DT, une paire de M1700 c'est très bon en terme de dynamisme/poids vis à vis de la solidité.
Une paire de E471 ou E511 c'est très solide c'est sur mais bon c'est peut être un peu sur dimensionné, et en dynamisme c'est pas terrible.

Les ARCH autours de moi que de bons retours... dont un montage weel project d'ailleurs.
Je ne sais pas si les flow sont beaucoup plus lourdes ?

Sinon il y a aussi les HUNT utilisées par Razgriz qui étaient d'un très bon rapport qualité/prix avant brexit, elles sont un peu chers maintenant mais restent intéressantes vis à vis de la concurrence.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Bricabrac (20 avril) disait:

Pour de l'AM/enduro tu peux aussi rester sur la gamme AM de DT, une paire de M1700 c'est très bon en terme de dynamisme/poids vis à vis de la solidité.

Selon son poids. Perso moi je ne monte pas de M.

Bricabrac (20 avril) disait:

Les ARCH autours de moi que de bons retours... dont un montage weel project d'ailleurs.

Elles ont combien de temps ?
Il y a eu pas mal de arch fissuré au niveau des écrous qui venait d'une usine. Pareil ztr pour du gabarit léger et/ou qui ne rechigne pas à changer souvent de matériel.
Les moyeu stans pas terrible non plus d'ailleurs.

Mavic ils sont passer sur un moyeu type dt swiss et des rayons standard donc a voir. Pour l'instant pas de retour ...

Coté moyeu il y a erase mais un peu trop nouveau a mon gout et pas assez de retour. Les premières générations avaient des problèmes.

Perso si je choisi c'est du dt swiss avec peut des tête de rayon sapim.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 20/04/2022 - 08:50
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
808 messages
Je suis plutôt léger 66kg à poil, mais je vais regarder tout ça, nukeproof font leur propre roue aussi j'ai vu
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1340 messages
Matos : 10 avis
roro2100 (20 avril) disait:

Ça marche merci je vais regarder tout ça alors ! Plutôt du dt quand même reconnus pour sa fiabilité.
Sinon j'avais pensé à des crossmaw XL ou des XA Elite (peut être pas adaptée)

J'ai vu pas mal de montage carte "budget" qui mettent des Funn Fantom AM35

Sinon des E1900 mais c'est entrée de gamme


Le conseil que je peux te donner par mes expériences récentes: privilégie DT Swiss a Mavic, y’a pas photo.
Roue petit budget pour moi tu n’auras pas de meilleur rapport qualité prix qu’un cercle DT EX471. Pour mon DH j’ai fait moi même les rayonnages: ces cercles avec rayons DT et moyeux Novatec j’en ai eu pour moins de 350€ la paire en comptant aussi le scotch tubeless. Si t’as un budget de 500 tu peux essayer de mettre des moyeux Hope Pro 4 qui sont vraiment top.
Regarde ça d’ocaz j’ai acheté une roue AR 180€ en super état (Hope pro 4/ex471) en 29 boost !
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7960 messages
Matos : 7 avis
roro2100 (20 avril) disait:

Ça marche merci je vais regarder tout ça alors ! Plutôt du dt quand même reconnus pour sa fiabilité.
Sinon j'avais pensé à des crossmaw XL ou des XA Elite (peut être pas adaptée)

J'ai vu pas mal de montage carte "budget" qui mettent des Funn Fantom AM35

Sinon des E1900 mais c'est entrée de gamme


Bah après du E1900 c'est bien aussi, mais t'as le budget pour avoir un peu mieux en terme de poids, car E1900 ça va résoudre des soucis de solidité/fiabilité (moins costaud que les 1700 cela étant) mais tu vas avoir une roue plus lourde.

Crossmax, c'est plutôt la gamme XC/trail léger chez Mavic, faut taper dans le Deemax pour de l'enduro !

Et pareil que RATM, ça dépend de ce que tu veux en faire, mais la gamme AM de chez DT, du Arch, des petites Hunt légères que Raz utilise pour les sorties roulantes, niveau solidité en enduro qui tâche ça risque de faire léger, surtout si tu te met à faire de la compétition.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 20/04/2022 - 09:44
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Vous partez dans des montages assez haut de gamme je trouve car il est sur des moyeux SHimano mt400(ce ne sont pas les pires moyeux) et des cercles mach1 en gros la paire de jante à 150 euros sur un vélo sous les 2500 euros.

Le truc c'est de savoir si il veut investir sur le long terme et que sa paire de roue fasse plusieurs vélos ou si il revendra ses nouvelles roues avec le vélos.

Car dans le premier cas oui faut du ratchet, des rayons sapim avec tête sapim et un bon cercle, encore qu'il existe de très bon moyeu en CRl à cliquet juste prendre les Hope mais CRL acier.

Dans le deuxième cas pourquoi investir plus de 300/350 euros ça reste un Zesty.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7960 messages
Matos : 7 avis
Si il est pas dans une dynamique de conserver ses roues d'un vélo à l'autre, effectivement rien ne sert de mettre un billet là dedans.

Un moyeux Hope, c'est bien (quoi que j'entend tout et son contraire sur la fiabilité, que ça bouffe du roulement et de la roue libre) mais c'est pas moins haut de gamme qu'un DT à ratchet !
Les 370 ça marche aussi chez DT, mais sur WheelProject il a que les anciens modèles à cliquet (où tu peux repasser en ratchet avec le kit de conversion mais c'est encore un billet en +, là où toutes les 1900 en 370 de chez DT sont maintenant livrées en Ratchet LN).
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1030 messages
ratm54 (20 avril) disait:

Bricabrac (20 avril) disait:

Pour de l'AM/enduro tu peux aussi rester sur la gamme AM de DT, une paire de M1700 c'est très bon en terme de dynamisme/poids vis à vis de la solidité.

Selon son poids. Perso moi je ne monte pas de M.

Bricabrac (20 avril) disait:

Les ARCH autours de moi que de bons retours... dont un montage weel project d'ailleurs.

Elles ont combien de temps ?
Il y a eu pas mal de arch fissuré au niveau des écrous qui venait d'une usine. Pareil ztr pour du gabarit léger et/ou qui ne rechigne pas à changer souvent de matériel.
Les moyeu stans pas terrible non plus d'ailleurs.

Mavic ils sont passer sur un moyeu type dt swiss et des rayons standard donc a voir. Pour l'instant pas de retour ...

Coté moyeu il y a erase mais un peu trop nouveau a mon gout et pas assez de retour. Les premières générations avaient des problèmes.

Perso si je choisi c'est du dt swiss avec peut des tête de rayon sapim.


2 ans, pas d'usage intensif et poids <70kg, sur moyeux DT370 à cliquet (le ratechet c'est très bien mais les cliquets ca marche aussi).
Monté sur un AM 150/140, roulé principalement à la pédale sur des pistes d'enduro ou chemin de montagne, 3j de BP/an environ

Honnêtement si ses roues actuelles ne lui posent pas de problème de resistance je vois pas l'intérêt de basculer dans du E/EX chez DT... surtout quand l'une des motivations est de gagner en dynamisme.

Je ne connais personne qui les roule mais chez newmen il semblerait qu'on trouve également des roues cohérentes niveau prix/resistance/dynamisme
EDIT : en fait j'avais pas checké mais les newmen sont pas si données que ça quand c'est pas de l'oem...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bricabrac, 20/04/2022 - 10:28
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
808 messages
Alors déjà en budget 500€ c'est le gros max que je peux mettre si je ne l'avais pas précisé.
Ensuite oui pourquoi pas garder les roues si elles sont biens et que je peux faire une bonne occasion dessus pourquoi pas.
J'essaye de garder un max de pièce d'origine pour la revente et pour le prochain je chercherai un cadre compatible au plus possible avec mes pièces (trunnion 205*57.5 notamment)

Un bon rapport qualité prix c'est le mieux, c'est sur que je vais pas claquer un smic dans une paire de roue

La actuellement le vélo fait autour des 16-16,5kg avec le montage d'origine j'ai juste un shorty exo avant, frein deore, superdeluxe coil pour les changements
Message modifié 1 fois. Dernière modification par roro2100, 20/04/2022 - 13:16
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7960 messages
Matos : 7 avis
Après oui les roues si tu es en boost, tabler sur une paire de roues qui vont te suivre c'est pas déconnant.

C'est la réflexion que j'ai eu, car par exemple là si je devais céder sur un tout mou, ce serait probablement un spectral.
Sauf que le spectral, c'est des roues d'AM et moi, les roues d'AM quand on fait +100kg, mauvais deal.
Sauf que là du coup j'ai mes roues solides, donc c'est plus un frein à l'achat.
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
808 messages
Oui je suis en boost donc à voir pour les garder, mais vu que je commence "vraiment" l'enduro et am j'ai pas un budget de ouf et c'est surtout mon premier gros velo le zesty, et il est encaissé bien avec le coil derrière ça marche pas mal du tout. Juste les roues j'aimerais un truc plus qualitatif quoi mais sans me couper un bras pour acheter...

Après avec le montage actuel, dimanche rando 43km 1200-1300 D+ à 15 de moyenne
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
808 messages
J'ai reçu les pneus de Decat. Les GRIP 500, je vous fais des photos et un petit retour dans le week-end