roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
792 messages
ratm54 ( 3 avril) disait:

roro2100 ( 3 avril) disait:

jycstd ( 3 avril) disait:

roro2100 ( 3 avril) disait:

Voilà dans quel état est le shorty devant
zupimages.net
zupimages.net
zupimages.net

Ah oui nan ça va encore, quand tu parlais de 75% je m'attendais quand même à un pneu plus poncé que ça.
Après, pour 1200 bornes à l'avant, ça reste une usure quand même prononcée !
Tu roules dans quelle région ?

Là, en l'état, je te dirais finis le sur la saison sèche, moins quémandeuse en crampon frais et pis passe le derrière pour l'hiver histoire de le finir ( avec des crampons un peu sucés, t'auras moins de résistance au roulage) !

Je roule en Corrèze, Lot, Aveyron
Pour l'arrière pour le moment j'ai un neuf mais il fera pour finir celui là devant. Mais je préfère anticiper avec les délais....
J'ai vu une paire de Wild Am2 état neuf mais c'est du 2.6

C'est chez vous qu'il y a de roche friable en fine lame assez tranchante (de la gravette ?) ?

Le sol est calcaire quand c'est du cailloux c'est calcaire donc peut être pas de la gravette comme dans le sud
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
792 messages
Sur Bike component. Il y a une paire de DHF / DHR2 en WT pour 100€. Il y a du Exo maxxterra ou exo maxxgrip
Seb-bkk
Seb-bkk

inscrit le 05/04/21
542 messages
Salut,
Petite question.....sur un dérailleur Slx 12v ....je peux monter des galets XT 12v ?
Cela me semblait évident mais en lisant les descriptions sur les sites de VPC le doute m habite
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Oui
J'ai des galets XT sur mon deore, ceux de bases sont trop pourris
Seb-bkk
Seb-bkk

inscrit le 05/04/21
542 messages
Merci
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Seb-bkk, 04/04/2022 - 09:22
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Demmonx ( 4 avril) disait:

Oui
J'ai des galets XT sur mon deore, ceux de bases sont trop pourris

T'en est content de ton deore ?
C'est un 12v
Dommage qu'il n'est pas trop disponible...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
roro2100 ( 4 avril) disait:

Sur Bike component. Il y a une paire de DHF / DHR2 en WT pour 100€. Il y a du Exo maxxterra ou exo maxxgrip

Il y a eu des meilleures opération sur RCZ.
Après si la carcasse exo te correspond tu peux y aller. Idéalement maxxgrip a l'avant et maxterra à l'arrière.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
ratm54 ( 4 avril) disait:

Demmonx ( 4 avril) disait:

Oui
J'ai des galets XT sur mon deore, ceux de bases sont trop pourris

T'en est content de ton deore ?
C'est un 12v
Dommage qu'il n'est pas trop disponible...

C'est la même chose qu'un xt à l'usage, je l'ai depuis 3 mois j'ai fait genre 50 k de dénivelé avec
Ça se trouve sur des petits sites de bouclard à 50/60€
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
792 messages
ratm54 ( 4 avril) disait:

roro2100 ( 4 avril) disait:

Sur Bike component. Il y a une paire de DHF / DHR2 en WT pour 100€. Il y a du Exo maxxterra ou exo maxxgrip

Il y a eu des meilleures opération sur RCZ.
Après si la carcasse exo te correspond tu peux y aller. Idéalement maxxgrip a l'avant et maxterra à l'arrière.

Je vais surveiller ça alors
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Demmonx ( 4 avril) disait:

ratm54 ( 4 avril) disait:

Demmonx ( 4 avril) disait:

Oui
J'ai des galets XT sur mon deore, ceux de bases sont trop pourris

T'en est content de ton deore ?
C'est un 12v
Dommage qu'il n'est pas trop disponible...

C'est la même chose qu'un xt à l'usage, je l'ai depuis 3 mois j'ai fait genre 50 k de dénivelé avec
Ça se trouve sur des petits sites de bouclard à 50/60€

Il vaut mieux le deore 12v ou du nx ou c'est pareil ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
sur les nouvelles versions je ne sais pas, mais les premières moutures 12v etaient bien mieux chez shimano dans les entrée de gamme

et pourtant je suis pro-sram!
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
razgriz65 ( 4 avril) disait:

sur les nouvelles versions je ne sais pas, mais les premières moutures 12v etaient bien mieux chez shimano dans les entrée de gamme

et pourtant je suis pro-sram!


Le truc c'est que chez Sram tu as un gros fossé entre les gammes SX/NX et même GX et le haut de gamme alors que chez Shimano c'est plus homogène je trouve le deore a ses défauts mais le dérailleur ne prend pas du jeu intolérable après 200km.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7900 messages
Matos : 7 avis
Ah c'est claire que pour sortir le SX/NX et le XO1, ils ont pas recrutés le même gars :lol: :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd ( 4 avril) disait:

Ah c'est claire que pour sortir le SX/NX et le XO1, ils ont pas recrutés le même gars :lol: :lol:


Oui tu vois quel modèle a fait le stagiaire en stage de fin d'étude....
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
a priori (et non testé par moi) le nouveau gx, version lunar, est bien plus fiable, se rapprochant du x01 et matchant donc normalement avec le xt

à confirmer !
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7900 messages
Matos : 7 avis
Des conseils pour de la pédale plate pas trop cher, en dehors des pédales chinoises ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd ( 4 avril) disait:

Des conseils pour de la pédale plate pas trop cher, en dehors des pédales chinoises ?

C'est quoi pas trop chère ?
Les Shimano gr 500 sont lourdes mais fiable et facile à entretenir.
Peut être chercher vers des nylon ?
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9328 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Les Neatt composite 8 sont pas mal, j'ai mis ça sur le DH et l'enduro sans forcément me dire que ça allait durer et pourtant ça tient bien. A contrario, les Neatt composite 5 sont très nazes : la partie centrale en plastoc est plus épaisse que l'éxtérieur avec les picots, les chaussures accrochent beaucoup moins bien.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7900 messages
Matos : 7 avis
J'ai joué j'ai perdu.

En gros, j'avais un défaut depuis un moment sur une de mes pédales chinoise, le filetage extérieur (donc qui retiens la plateforme et qui permet de régler le jeu) devait avoir un défaut d'usinage avec un petit jeu pis, ça a tenu une saison et aujourd'hui ...
Bon, chatte à dédé c'était pas au pire moment que ça a décidé de dégager, donc j'ai eu de la chance dans ma malchance.

C'est exactement la même pédale que la Neatt 8 ! La plateforme m'allait bien, les roulements OK, l'axe est impeccable et l'autre pédale va très bien.
En soit, c'est pas une casse de l'axe ou de la plateforme, ni même du boulon de contrainte, c'est vraiment moi qu'aurait pas du continuer à rouler avec.

Bon, toujours est-il qu'il faut que je remette des pédales.
En soit, vu le nombre de personnes que je vois rouler avec ces modèles, que je vois la conception et que la pédale de droite ne dit pas un mot en 2 saisons, c'est moi qu'ai pas eu de bol.
Maintenant, une part de mon cerveau reptilien primaire me dit, coco t'es lourd, est-ce que quitte à changer, on met pas un petit peu plus et on passe sur une pédale "de marque" pour assurer le coup.

Donc en gros, je regarde ce qui se fait à côté. En sachant que c'est pas prévu, pas le moment de flamber niveau thunes et qu'aujourd'hui impossible de remettre la main sur mes fucking lunettes de vélo, et je sent que je vais devoir passer à la caisse pour ça aussi (je savais que fallait pas aller rouler aujourd'hui, des fois, faut écouter la voix de l'univers :lol: ).

J'ai vu les Crank Stamp 1 aussi et sinon ouais, les Zee qui coûtent en gros 50 balles quoi...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
J'ai des stamp à la maison sur le vélo acheter d'occasion elles ont l'air sympa.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7900 messages
Matos : 7 avis
Les Saint MX80, qui étaient donc de même conception que les Zee GR50, ont quand même la réputation d'avoir un jeu qui vient se foutre régulièrement.

Après y'a les Crank Stamp1 et sinon, toutes les autres chinois ou de marque, c'est exactement la même pédale, la même conception, surement issu d'un catalogue chinois générique.
Ca marche, donc à la limite, pareil au même.

On trouve peu d'informations sur les Crank...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd ( 4 avril) disait:

Les Saint MX80, qui étaient donc de même conception que les Zee GR50, ont quand même la réputation d'avoir un jeu qui vient se foutre régulièrement.

Après y'a les Crank Stamp1 et sinon, toutes les autres chinois ou de marque, c'est exactement la même pédale, la même conception, surement issu d'un catalogue chinois générique.
Ca marche, donc à la limite, pareil au même.

On trouve peu d'informations sur les Crank...

3 paire de gr50 à la maison sur les dh et aucun jeu.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7900 messages
Matos : 7 avis
Ce qui m'ennuie avec les Crank, c'est ce que soulève un article, avec un corps plus large que la hauteur de picots centraux, et donc un grip amoindris



Bref, je crois que je vais repartir sur du générique de la même forme que ce que j'avais, perso j'avais trop rien à leur reprocher et visiblement on est plusieurs à faire le même constat (même modèle que les neatt de Awesome).
Mais sans les prendre directement sur Ali (donc soit des neatt soit sur une grosse plateforme), comme ça si défaut, elles repartent.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 04/04/2022 - 20:26
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1552 messages
Matos : 6 avis
J'ai monté des DMR V11 en septembre dernier. Rien à leur reprocher mais ça fait court pour se faire un avis.
the_trasher
the_trasher

inscrit le 20/03/10
95 messages
Matos : 1 avis
Burgtec MK4 composite 44€ rien à dire après 2 saisons en AM/Enduro-light, les pièces détachées se trouvent facilement et la palette de couleurs et large pour qui veut "pimper" son bike.