roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
808 messages
J'ai enfin pu rouler et tester les pneus de Décathlon, les Grip 500 en 29*2.4 pour rappel. Je les ai testé sur les Drailhes du Diable, 62km et 1200-1300 D+ avaler à un peu moins de 13 de moyenne (non sans difficulté mais bref).

J'ai mis les mêmes pression qu'avant mes pneus précédent, 1.4 av et 1.6 ar (pas le jour de tester des trucs), la carcasse semble identique à du exo quoi que plus rigide en latéral j'ai eu l'impression, mais en vertical nickel et ça absorbe bien, confort au top sur les cailloux j'ai trouvé. Niveau grip, c'est du bon, TRÈS TRÈS bon même, en monté ça accroche bien peut être un peu pas le plus roulant mais pas le plus mauvais loin de là.
En descente l'avant dirige bien, et l'arrière suit. Au freinage pas de soucis ça grip et ça ralentis, fort même par moment y compris dans la poussière. Sur l'angle rien à dire ça tiens bien et ça mets en confiance surtout sur les changement d'angle rapide (pif-paf).

Honnêtement que du bon et au prix de 35€ je ne peux que le recommander vraiment !
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Une idée des roulements qu'il me faut pour un moyeu arrière dt 240 exp ?
Je trouve tout et son contraire comme info
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7961 messages
Matos : 7 avis
roro2100 ( 8 mai) disait:

J'ai enfin pu rouler et tester les pneus de Décathlon, les Grip 500 en 29*2.4 pour rappel. Je les ai testé sur les Drailhes du Diable, 62km et 1200-1300 D+ avaler à un peu moins de 13 de moyenne (non sans difficulté mais bref).

J'ai mis les mêmes pression qu'avant mes pneus précédent, 1.4 av et 1.6 ar (pas le jour de tester des trucs), la carcasse semble identique à du exo quoi que plus rigide en latéral j'ai eu l'impression, mais en vertical nickel et ça absorbe bien, confort au top sur les cailloux j'ai trouvé. Niveau grip, c'est du bon, TRÈS TRÈS bon même, en monté ça accroche bien peut être un peu pas le plus roulant mais pas le plus mauvais loin de là.
En descente l'avant dirige bien, et l'arrière suit. Au freinage pas de soucis ça grip et ça ralentis, fort même par moment y compris dans la poussière. Sur l'angle rien à dire ça tiens bien et ça mets en confiance surtout sur les changement d'angle rapide (pif-paf).

Honnêtement que du bon et au prix de 35€ je ne peux que le recommander vraiment !


Top !
Hésite pas à nous donner des nouvelles une fois passe la lune de miel, grip, usure, carcasse etc. !
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
808 messages
jycstd ( 9 mai) disait:

roro2100 ( 8 mai) disait:

J'ai enfin pu rouler et tester les pneus de Décathlon, les Grip 500 en 29*2.4 pour rappel. Je les ai testé sur les Drailhes du Diable, 62km et 1200-1300 D+ avaler à un peu moins de 13 de moyenne (non sans difficulté mais bref).

J'ai mis les mêmes pression qu'avant mes pneus précédent, 1.4 av et 1.6 ar (pas le jour de tester des trucs), la carcasse semble identique à du exo quoi que plus rigide en latéral j'ai eu l'impression, mais en vertical nickel et ça absorbe bien, confort au top sur les cailloux j'ai trouvé. Niveau grip, c'est du bon, TRÈS TRÈS bon même, en monté ça accroche bien peut être un peu pas le plus roulant mais pas le plus mauvais loin de là.
En descente l'avant dirige bien, et l'arrière suit. Au freinage pas de soucis ça grip et ça ralentis, fort même par moment y compris dans la poussière. Sur l'angle rien à dire ça tiens bien et ça mets en confiance surtout sur les changement d'angle rapide (pif-paf).

Honnêtement que du bon et au prix de 35€ je ne peux que le recommander vraiment !


Top !
Hésite pas à nous donner des nouvelles une fois passe la lune de miel, grip, usure, carcasse etc. !

Pas de soucis je vous ferai ça
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx ( 9 mai) disait:

Une idée des roulements qu'il me faut pour un moyeu arrière dt 240 exp ?
Je trouve tout et son contraire comme info


Tu as essayé mail à DT à tout hasard?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Il va falloir
Seb-bkk
Seb-bkk

inscrit le 05/04/21
542 messages
Sur le site Dtswiss ....dans la section support, il y a des manuels techniques sur les différents composants....il y a peut-être la référence fabricant du roulement.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
J'arrive à trouver la ref de celle du moyeu mais pas celle des roulements dans le CRL
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (10 mai) disait:

Demmonx ( 9 mai) disait:

Une idée des roulements qu'il me faut pour un moyeu arrière dt 240 exp ?
Je trouve tout et son contraire comme info


Tu as essayé mail à DT à tout hasard?

Écris il réponde
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
En effet

Bonjour Cyril,

Les deux roulements dans le moyeu sont des 1526, référence DT Swiss : HSBXXX00N3741S
Les deux roulements dans le corps de roue libre sont des 6802, référence DT Swiss : HSBXXX00N2464S
Best regards
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Demmonx (10 mai) disait:

En effet
Bonjour Cyril,
Les deux roulements dans le moyeu sont des 1526, référence DT Swiss : HSBXXX00N3741S
Les deux roulements dans le corps de roue libre sont des 6802, référence DT Swiss : HSBXXX00N2464S
Best regards

Pareil que les anciens modèle (pas exp) de 2016 :

ref dt swiss ref roulement quantité
Moyeu 240S av HSBXXX00N3740S IJK 6803RS 2
P1537487 165 DTP N 7720

CRL XD 240 s HSBXXX00N2464S IJK N6802RS 2

Moyeu 240 s ar HSBXXX00N3741S 15267 1
TPI SC02TOILST

Roulement coté cassette
Moyeu 240 s ar Roulement coté disque HSBXXX00N2464S IJK 6802RS 1
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
435 messages
Matos : 14 avis
Salut à tous
Suite à mon immobilisation du poignet après ma fracture du scaphoïde, je me demandais si par hasard il y avait des gens sur Grenoble pour louer / prêter un home traîneur pour que je pédallouille chez moi pour pas tout perdre en caisse :-D
Hoge
Hoge

inscrit le 18/05/20
31 messages
Bonjour tous le monde, étant un grand fan du 26 j'aimerais monter un cerclage SPANK spoon 32 rayons sur un moyeux formula DH 32 rayons aussi, es ce que quelqu'un pourrait me dire qu'elle longueur de rayon il me faudrait par hasard ?
ti-bloc
ti-bloc

inscrit le 22/05/21
7 messages
salut tout le monde,
je suis à Toulouse et je cherche du monde pour faire du DH dans les Pyrénées,
j'ai un niveau bleu / rouge
Loudenvielle est ouvert le we actuellement
je vais créer un post exprès mais je poste ici au cas où, comme c'est un des post les plus lu
à bientôt peut être
Thierry 06 80 58 98 93
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
J'y suis régulièrement l'été à loudenvielle
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Hoge (19 mai) disait:

Bonjour tous le monde, étant un grand fan du 26 j'aimerais monter un cerclage SPANK spoon 32 rayons sur un moyeux formula DH 32 rayons aussi, es ce que quelqu'un pourrait me dire qu'elle longueur de rayon il me faudrait par hasard ?
il y a un calcul a faire en mesurant ta hauteur de jante et ton moyeu
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ChapiChapo06, 31/05/2022 - 18:57
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
ChapiChapo06 (31 mai) disait:

Hoge (19 mai) disait:

Bonjour tous le monde, étant un grand fan du 26 j'aimerais monter un cerclage SPANK spoon 32 rayons sur un moyeux formula DH 32 rayons aussi, es ce que quelqu'un pourrait me dire qu'elle longueur de rayon il me faudrait par hasard ?
il y a un calcul a faire en mesurant ta hauteur de jante et ton moyeu

sapim.be
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Salut. Sur mon Spectral, mon pneu arrière (Dissector 2,4WT, EXO, maxx terra) commence à être doucement entamé et je me pose des questions sur son remplaçant: le même mais en EXO+, un DHR II 2,4 WT EXO+ en maxx terra (je crois que davelepec et MatraK30 l'ont conseillé/roulé récemment), ou un autre modèle chez une autre marque (Magic Mary pour Awesome il me semble...). Avec le premier, il y aurait peu de changement (30g de différence). Avec le second, a priori meilleur grip mais roulement moindre.
Pour info, pratique AM/enduro (2 courses prévues durant l'été;) et j'ai un stock de DHF pour l'avant.
Merci d'avance :cool:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7961 messages
Matos : 7 avis
Aggressor ? Sinon oui DHRII ça le fait.

J'ai les boules, j'ai loupé un Hans Dampf a vile prix (supertrail) sur RCZ il y'a un mois...
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1030 messages
Le big betty chez schwalbe, c'est l'équivalent du DHR II en gros.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
John the revelator (31 mai) disait:

Salut. Sur mon Spectral, mon pneu arrière (Dissector 2,4WT, EXO, maxx terra) commence à être doucement entamé et je me pose des questions sur son remplaçant: le même mais en EXO+, un DHR II 2,4 WT EXO+ en maxx terra (je crois que davelepec et MatraK30 l'ont conseillé/roulé récemment), ou un autre modèle chez une autre marque (Magic Mary pour Awesome il me semble...). Avec le premier, il y aurait peu de changement (30g de différence). Avec le second, a priori meilleur grip mais roulement moindre.
Pour info, pratique AM/enduro (2 courses prévues durant l'été;) et j'ai un stock de DHF pour l'avant.
Merci d'avance :cool:


Le DHR 2 est un poil moins roulant que le Dissector, meilleur au freinage mais moins bon en latéral(crampon en L qui ne se déforme pas bien), l'aggressor pour mon cas je le considère comme un pneu de trail, j'ai rouler avec hutchinson griffus derrière il est top jusqu'à qu'il soit mort en gros très vite car la gomme est trop tendre, les MM sont cool en monte arrière mais pas super roulant.

Il faut aussi regarder chez Michelin y'a du bon dans leur gamme enduro.
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Merci pour vos 1ers retours.
davelepec ( 1 juin) disait:

Il faut aussi regarder chez Michelin y'a du bon dans leur gamme enduro.

Le Wild enduro rear: en "classique" ou en "racing line"? Le 1er pèse 1160 g, l'autre 1350 g. Ca commence à faire lourd à trainer non?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7961 messages
Matos : 7 avis
John, t'en penses quoi de ton spectral après un moment maintenant ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
John the revelator ( 1 juin) disait:

Merci pour vos 1ers retours.
davelepec ( 1 juin) disait:

Il faut aussi regarder chez Michelin y'a du bon dans leur gamme enduro.

Le Wild enduro rear: en "classique" ou en "racing line"? Le 1er pèse 1160 g, l'autre 1350 g. Ca commence à faire lourd à trainer non?


J'en sais rien j'ai pas testé pour te dire la différence de carcasse et je préfère que les autres répondent car je ne sais pas.
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
davelepec ( 1 juin) disait:

J'en sais rien j'ai pas testé pour te dire la différence de carcasse et je préfère que les autres répondent car je ne sais pas.

D'ac, merci.

jycstd ( 1 juin) disait:

John, t'en penses quoi de ton spectral après un moment maintenant ?

J'en suis content. De là à faire une réponse hyper étayée, cela me sera difficile car je n'ai pas le niveau ni l'expérience d'autres. Ce que je peux avancer:
- Ressenti: je suis plus en confiance dans le D- et ai tendance à battre mes PR (même si ça n'a pas beaucoup d'importance), dont certains en montée. Il me donne vraiment envie d'apprendre (travailler la traj', le freinage, les virages, le manual, les épingles et drops...) alors que le précédent me donnait l'impression (un peu fausse par moments) de me limiter dans ma pratique. J' "ose" m'inscrire sur des événements enduro, ce que je n'aurais pas fait avec le précédent. Le côte "carbone" m'inquiète un peu, surtout quand je traîne sur le FB canyon ou ici :lol: Je n'ai plus l'impression d'avoir à manœuvrer une péniche en passant du 27,5 au 29 et me suis rendu compte que ça me force/apprend seulement à mieux me positionner sur le bike, ce qui est très positif à mes yeux.

- Améliorations du matos: comme dit plus haut, je pense qu'il y a une marge plus importante d'amélioration côté pilote que côté vélo :lol: Je maintiens que les freins G2 me semblent bof et regrette aussi, qu'à 3 mois près, j'aurais pu avoir des DT1700 au lieu des 1900 reçues (et le payer 200€ moins cher - ou attendre plus longtemps et bénéficier d'un montage avec du shimano). Je n'ai repris qu'une fois les tensions sur mes roues et ça avait peu bougé. Je n'ai pas grand chose à reprocher à la transmi SRAM GX, il y a maintenant 1-2 vitesses qui grattent un peu mais rien de grave. La tds me semble pas ouf (a pris un peu de jeu sans que ce soit grave non plus), j'espère la changer pour une PNW ou autre un jour. Côté fourche et amorto, je n'ai rien à reprocher et devrais essayer de passer plus de temps à peaufiner mes réglages (j'ai loin d'avoir tous ces réglages sur RS silver TK 100 mm :lol: ). Je n'ai pas prévu de les changer, peut-être qu'une foi les tests finis je réfléchirais à la pertinence d'une prépa mais c'est loin d'être une priorité. Contrairement à de nombreux posts sur FB, je n'ai pas de problème concernant des bruits de craquement au niveau de la direction. Les poignées et la selle ont été remplacées quasi dès la réception du vélo.