roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
803 messages
AMS oui j'ai lu de bon retour mais je préfère un film "sobre" dans le sens où il n'y a rien de marqué dessus pas comme le AMS où la marque est apposé sur le film
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
803 messages
AMS ils ont de bons retour mais je cherche une protection sans motif plutôt ni même de marque visible sur la protection
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Comment le mec peut gratter 500 grammes sur un Cadre DH j'ai du mal à concevoir que le meulage de certaines soudures et une peinture amènes à cette diète:https://www.facebook.com/yanndesign/photos/pcb.4654020458010022/4654020288010039/
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
500g je sais pas mais 2-300g de peinture c'est pas absurde.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Massacre (14 juin) disait:

500g je sais pas mais 2-300g de peinture c'est pas absurde.


Oui mais il repeinds lui aussi donc c'est là que j'ai un doute sur un gain de 500 grammes, c'est plus le chiffre que la perte qui me semble irréel car 500 grammes de gagner ce n'est pas rien ça permet de monter un ressort métallique ou bien de faire vraiment un DH light.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7939 messages
Matos : 7 avis
Ouais après il "enlève" de l'alu. Mais faut voir ce qu'il enlève. Si c'est poncer comme un malade un peu au pif pour aller chercher de grosses quantités de matière qu'on juge en trop, c'est hardos quand même !
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Pff les mecs qui enlèvent de l'alu de partout, y'en a depuis les années 90, entre le XC et le trial. Gain espéré: 50g sur l'ensemble des composants.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
roro2100 (13 juin) disait:

AMS oui j'ai lu de bon retour mais je préfère un film "sobre" dans le sens où il n'y a rien de marqué dessus pas comme le AMS où la marque est apposé sur le film


Je trouve que c'est dommage de se priver d'un bon produit pour un petit logo gris. Ca reste très sobre non ?
Mais les gouts et les couleurs comme on dit :)
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
803 messages
didero (15 juin) disait:

roro2100 (13 juin) disait:

AMS oui j'ai lu de bon retour mais je préfère un film "sobre" dans le sens où il n'y a rien de marqué dessus pas comme le AMS où la marque est apposé sur le film


Je trouve que c'est dommage de se priver d'un bon produit pour un petit logo gris. Ca reste très sobre non ?
Mais les gouts et les couleurs comme on dit :)

J'ai pris un zefal skin armor en L que je compléterais avec un rouleau de wish que j'ai. Crank armor de zefal pour les manivelles et un porte bidon 3 position (Gauche, droite, centrale) Ytwo pour le occam LT suivant le mieux pour sortir le bidon
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7939 messages
Matos : 7 avis
Donc tu t'es décidé sur le Occam finalement ?
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
803 messages
jycstd (15 juin) disait:

Donc tu t'es décidé sur le Occam finalement ?

Yes, quitte à prendre un amortisseur de Novy par la suite

Le yoke est relativement court, je suis léger, et c'est un bike que je trouve beau et surtout niveau rajout avec le rachat du mien c'est la meilleure offre quoi
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
803 messages
jycstd (15 juin) disait:

Donc tu t'es décidé sur le Occam finalement ?

Et ton Jam il devrait pas tarder là non ?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7939 messages
Matos : 7 avis
Il devrait pas en effet ;-)
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
803 messages
jycstd (16 juin) disait:

Il devrait pas en effet ;-)

C'est bien ! Au vu de la conjoncture actuelle des délais rapides comme ça
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7939 messages
Matos : 7 avis
Bike en promo et dispo en stock, c'est inespéré même !
M'enfin c'est l'occasion qui fait le larron, j'avais pas l'intention de prendre un tout mou aussi rapidement au départ ...

Je sais même pas ou je vais le foutre, alors qu'il est censé arrivé là. J'ai pas finit de me gratter la tête :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 16/06/2022 - 10:56
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (16 juin) disait:

Je sais même pas ou je vais le foutre, alors qu'il est censé arrivé là. J'ai pas finit de me gratter la tête :lol:


Dans ta chambre à coucher bien sur pour dormir avec lui. :grin:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7939 messages
Matos : 7 avis
Tu rigole, mais là le temps que je démonte ce que j'ai à démonter sur l'ancien, que je démonte l'ancien pour le parker dans le carton le temps de, oui, il risque de passer le weekend entre le lit et l'armoire :lol:

Après, quand j'aurais totalement migré dans le jura j'aurais plus ce problème car j'ai assez de place là bas pour stocker plusieurs bike, mais en attendant ...
Pis entre nous, j'aime autant ça que de dormir contre les pneus neige :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (16 juin) disait:

Tu rigole, mais là le temps que je démonte ce que j'ai à démonter sur l'ancien, que je démonte l'ancien pour le parker dans le carton le temps de, oui, il risque de passer le weekend entre le lit et l'armoire :lol:

Après, quand j'aurais totalement migré dans le jura j'aurais plus ce problème car j'ai assez de place là bas pour stocker plusieurs bike, mais en attendant ...
Pis entre nous, j'aime autant ça que de dormir contre les pneus neige :lol:


Je dis ça mais l'ensemble de mes vélos dorment chez mes parents dans un local dédié à 3km de chez moi car dans ma maison de ville(pas d'extérieur) j'ai zero place.

Et puis mon chien dors devant donc je suis rassuré.
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1026 messages
Le vélo dans la piole c'est la base :cool:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7939 messages
Matos : 7 avis
Bon ben voila, moins de temps qu’il en a fallut pour dire velo, le livreur qui sonne.

Ils me l’ont monté comme un Radon (en gros il faut juste réalignée la potence et il est prêt à rouler).
Mais du coup, conditionné dans un carton Radon énorme, je pensais en récupérer un de taille normal.
Du coup, ça me met un peu dedans par rapport à mes plans…

Sinon il est très sympa en vrais, la potence est beaucoup moins moche que prévu, elle dérange pas.
Comme prévu, faut mettre une pression de brute dans l’amortot.

Trucs cool, focus filent un garde boue et des film de clear protect pour pas mal de sections du vélo.
Maintenant, j’ai du boulot dessus avant qu’il roule, ce sera pour quand j’ai le temps !
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
803 messages
jycstd (16 juin) disait:

Bon ben voila, moins de temps qu’il en a fallut pour dire velo, le livreur qui sonne.

Ils me l’ont monté comme un Radon (en gros il faut juste réalignée la potence et il est prêt à rouler).
Mais du coup, conditionné dans un carton Radon énorme, je pensais en récupérer un de taille normal.
Du coup, ça me met un peu dedans par rapport à mes plans…

Sinon il est très sympa en vrais, la potence est beaucoup moins moche que prévu, elle dérange pas.
Comme prévu, faut mettre une pression de brute dans l’amortot.

Trucs cool, focus filent un garde boue et des film de clear protect pour pas mal de sections du vélo.
Maintenant, j’ai du boulot dessus avant qu’il roule, ce sera pour quand j’ai le temps !

Ah beh tu vois en te posant la question on l'a appelé :lol:

Fais bous des photos à l'occasion c'est toujours bien et c'est vrai que l'on se rend mieux compte sur des photos perso que celle de présentation !

Moi j'attends le coup de file du bouclard ça devait mettre 1 semaine - 10j pour qu'il le reçoivent (échange de vélo entre culture velo) sinon en neuf c'était 1an et demie d'attente
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9334 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Tu me remercieras plus tard ;-)
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7939 messages
Matos : 7 avis
Awesome (16 juin) disait:

Tu me remercieras plus tard ;-)


C'est vrais que c'est toi qui avais balancé le plan au départ !

T'as pas été mal incité ce jour là :lol:
Du coup, merci ;-)

Maintenant, faut poser le film de protection, changer La Fourche en espérant que les tailles de pivot ça le fasse (y'a le cone de fourche aussi, mais normalement c'est peu ou prou tous les même donc normalement pas besoin d'y toucher).
Permuter le plateau de 30 du HT avec le 32 de celui là, tout régler pis on pourra rouler.

En tous cas, les tubes sont massifs, on peu pas dire que ça inspire le truc frêle (bon, le poids non plus).

Mais tout ça, ce sera semaine prochaine, j'aurais pas le temps de rouler et p-e pas de m'en occuper, je suis blindé de taff d'ici là.
C'est cruel d'ailleurs d'être en télétravail avec le bike tout neuf qui aguiche à côté :lol:

Et Roro, je te mettrais des photos ;-)
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9334 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
De rien, c'était surtout pour taquiner. Tes premiers retours sur le cadre, ça me rappelle celui du jeune que je connais. Visuellement c'est de la bonne came.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7939 messages
Matos : 7 avis
Ouais clairement ça a l'air costaud.

Je continue la discussion sur le Jam dans le sujet "Maintenance etc etc...", ce sera plus propice pour parler de ça !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 17/06/2022 - 00:16