Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
oui le plus petit roulement possible est en EC44
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Bon merci de l'info , du coup mon projet de remplacer ma fourche par une un peu plus récente tombe à l'eau car elles deviennent de plus en plus compliqué à trouver.

Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9334 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
J'ai une rst spacejump en rab, la même que la xeno society que je garde précieusement.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Awesome (10 juil.) disait:

J'ai une rst spacejump en rab, la même que la xeno society que je garde précieusement.

Tu as raison !

bike24.fr
Je ne connaissais pas. Avec des plongeurs en 36mm elle doit être robuste. Par contre 2.6 kgs ca pique !
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Awesome (10 juil.) disait:

J'ai une rst spacejump en rab, la même que la xeno society que je garde précieusement.


J'ai une marzo 4x rc3 au fond du garage aussi mais elle a un fonctionnement chelou comme un cran a 1/3 de la compression , je pense qu'elle est bien fatigue mais rien que pour trouver les joints c'est une galère...
labragz
labragz

inscrit le 06/07/22
4 messages
Yop toul'monde !
Commençant a lorgner ici et la sur les DH , je me demandais si quelqu'un avait un retour d'exp sur le CUBE TWO15 HPA PRO 27,5 ?
Quid de sa config pour les 3000euro demandé ?
Je ne cherche ni l ultra performance , ni la légèreté absolu , juste un spad joueur avec lequel je peux progresser et qui peut m accompagner quelques années .
L'évolution des périphériques suivra avec la pratique

++
Message modifié 4 fois. Dernière modification par labragz, 14/07/2022 - 12:48
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Les cube avait la fâcheuse mani de sous dimensionner les roulement de l'axe principal au niveau des bases. Il faudrait voir combien il y en a et qu'elle dimensions.
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
803 messages
Petit retour sur le Occam LT 2022, j'ai fais une sortie test et une sortie de 40km pour 8-900 D+.

Je me sens beaucoup plus à l'aise que sur mon zesty, le vélo pédale mieux, en monté vraiment efficace je trouve comparé au zesty. A la descente le vélo est plus incisif, plus direct mais aussi plus agile dans les changements d'angle !
Le développement en 32-51 nickel comparé au 30-50 que j'avais, niveau poids il est à 15,8 comme sur les photos que j'ai posté soit 1,5kg de moins que le zesty avec l'amortisseur coil.
Mais vraiment étonné de sa capacité à pédaler, peut être du à l'angle de direction plus redressé mais j'ai pu tenir un 15 de moyenne sur la sortie de 40km sans avoir touché un vélo depuis fin juin, pour le moment que du bon !
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7939 messages
Matos : 7 avis
Cool !

15.8kg.
Le poids annoncé de mon jam, sur qui tout le monde est tombé en disant que c’était une enclume :lol:

Comme quoi… Orbea ont peu être pas tord de pas communiquer sur le poids de leurs vélos finalement :lol:
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
803 messages
jycstd (16 juil.) disait:

Cool !

15.8kg.
Le poids annoncé de mon jam, sur qui tout le monde est tombé en disant que c’était une enclume :lol:

Comme quoi… Orbea ont peu être pas tord de pas communiquer sur le poids de leurs vélos finalement :lol:

Oui mais surtout on le ressent pas au pédalage !
Après c'est un poids mesure sur un pèse personne, pqs avec un peson.

La fox 36 même si c'est la version avec la cartouche grip 3 position, ça marche quand même bien y a pas à dire et le float x de ce que j'ai vu pour le moment est largement suffisant ! Par contre les preco fox je trouve sont plus dans le vrai que celle de RS

Sag à 25% av rebond milieu et sag ar 30% Rebond milieu et ça marche du tonnerre
Message modifié 1 fois. Dernière modification par roro2100, 16/07/2022 - 15:51
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Qu'est ce que connaîtriez comme cassette XD 7v en générique ou version Ali baba ou wish ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
kampfar (19 juil.) disait:

Qu'est ce que connaîtriez comme cassette XD 7v en générique ou version Ali baba ou wish ?

Je pense voir bien le problème :lol:
Pour ma part j'ai résolu le problème en commandant un crl shimano HG sur les nouvelle roue du gamin.
Parce que 200 balles la cassette sram X01 Dh 7v c'est vraiment du gros foutage de gueule :evil:
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
ratm54 (19 juil.) disait:

kampfar (19 juil.) disait:

Qu'est ce que connaîtriez comme cassette XD 7v en générique ou version Ali baba ou wish ?

Je pense voir bien le problème :lol:
Pour ma part j'ai résolu le problème en commandant un crl shimano HG sur les nouvelle roue du gamin.
Parce que 200 balles la cassette sram X01 Dh 7v c'est vraiment du gros foutage de gueule :evil:

Le moyeu doit être un Formula.
Après recherche, il en existe à la revente. Je vais chercher la bonne référence.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kampfar, 19/07/2022 - 23:16
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Par contre avec la cassette gx en Shimano hg tu perds le pignon de 10v.
La cassette x01 est une cassette acier. Es tu sur qu'elle est rincée ?
ie a ta place, si visuellement la cassette n'est pas bouffé, je tenterais de mettre une chaine et un plateau neuf sans changer la cassette.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ratm54, 20/07/2022 - 10:55
DavDav38
DavDav38

inscrit le 29/10/18
67 messages
Matos : 17 avis
Hello!
Petit entretien sur ma transmission, j'ai un shifter X01, un dérailleur GX 12v 11-50 et une k7 NX.

Cependant y'a un problème qui survient ( de temps en temps) quand je pédale en arrière sur rapport mais surtout quand la descente tabasse sévère : ma chaîne se retrouve coincée entre la chape et le galet supérieur et ducoup quand je me remets à pédaler y'a tout qui bloque

J'ai aussi remarqué que les roulements de galets sont dans un mauvais état y'a un jeu énooorme cqui fait que le galet est capable de laisser passer la chaîne sur son flan, cela proviendrait il de la ?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7939 messages
Matos : 7 avis
C'est pas peut-être c'est carrément certain.
Et c'est un coup à exploser un derailleur et aussi la roue si il vient se foutre dans les rayons en lâchant.

Un conseil, ne roule pas jusqu'a avoir remis des galets neufs ;-)
DavDav38
DavDav38

inscrit le 29/10/18
67 messages
Matos : 17 avis
Ook merci beaucoup ahah n'empêche que 40e les 2 bouts de plastiques ça fait mal :mad: je vais regarder ça !
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7939 messages
Matos : 7 avis
Essaye de trouver un dérailleur cassé vendu pour pièce sur le bon coin ;-)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
S'il y a du jeu c'est trop tard par contre ca ne fait pas de mal de regraisser les roulements degalet une fois par an surtout si tu laves souvent.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
ratm54 (20 juil.) disait:

Par contre avec la cassette gx en Shimano hg tu perds le pignon de 10v.
La cassette x01 est une cassette acier. Es tu sur qu'elle est rincée ?
ie a ta place, si visuellement la cassette n'est pas bouffé, je tenterais de mettre une chaine et un plateau neuf sans changer la cassette.

Du coup j'ai commandé un cdrl HG en espérant que ce soit le bon modèle pour mon moyeu.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7939 messages
Matos : 7 avis
ratm54 (21 juil.) disait:

S'il y a du jeu c'est trop tard par contre ca ne fait pas de mal de regraisser les roulements degalet une fois par an surtout si tu laves souvent.

Les galets sont pas vendus avec le roulement dedans ? Je crois que si hein !
C'pour ça que ça doit être cher d'ailleurs (enfin, c'est pour ça qu'ils le vendent cher...).
Achetez du NX au moins on est peinard, y'en a pas de roulements :lol:

De toutes manières, des galets fumés, ça amène exactement au soucis qu'il a eu, sauf qu'il a eu la chance de rien casser. La chaine se coince entre le galet et la Chappe du dérailleur, un coup de manivelle et ça embarque tout, casse de la patte, du dérailleur et si pas de chance ça amène des rayons et donc potentiellement une roue dans la bataille.
Et patte+derailleur+rayons, montage et dévoilage, ça fait un billet pour deux galets qu'il aurait suffit de changer en même temps que la k7...
Seb-bkk
Seb-bkk

inscrit le 05/04/21
542 messages
DavDav38 (21 juil.) disait:

Ook merci beaucoup ahah n'empêche que 40e les 2 bouts de plastiques ça fait mal :mad: je vais regarder ça !

Tu peux en trouver pour moins de 30€
Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 09/08/17
329 messages
Matos : 4 avis
Salut tout le monde !

Je prévois d'acheter dans un futur proche un cadre de Cannondale Jekyll mais j'ai découvert que le cadre était au format AI (Asymetrical Design) un truc dans le genre, est ce que vous savez s'il est obligatoire de monter une roue arrière avec un rayonnage AI ? Ou on peut monter une roue classique sans soucis dessus ?

Merci d'avance !