ratm54
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J'ai roulé les guide rsc sans les changé et jen suis pas mort :lol:
A part a la mountain of hello ou je les ai perdu a chaque descente qualif ou course ou le bikepark pour tout le reste ça fait le taf.

Par contre vu ton gabarit passe direct le disque arrière en 200 mm.
jycstd
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On verra. Je leur laisse une chance en 180 arr 200av.

Le Cragger ça le faisait en 180/180 avec du 2 pistons derrière et du 4 devant, donc va savoir.
totom016
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Je crois que tu te poses trop de questions ;-)

Roules et prends du plaisir sur ton nouveau jouet, c'est ça le plus important ;-)

les disques sont juste un consommable. Si ils ne te plaisent pas, tu changeras de modèles quand ils seront usés et voila
Message modifié 1 fois. Dernière modification par totom016, 21/06/2022 - 15:57
jycstd
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Ah non, là dessus du tout. Nan, c'est une question d'ordre générale sur ces disques, pour ma culture.
J'en avait jamais entendu parler, c'est tout ;-)

Pour les freins, y'a pas de questions non plus. Si ça va pas ils dégagent. Mais comme je l'ai mis, on laisse sa chance au produit d'abord ;-)

Et rouler, c'est pas l'envie qu'en manque. Mais entre la météo et le boulot, tout est un peu contre moi ces derniers jours :lol:
NBF-Ronron
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Clairement, surtout pour une découverte d'un vélo sans trop de comparatif.

Va falloir rouler un bon moment pour de tout bien régler et essayer de s'attaquer à différentes problématiques.
jycstd
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Sans comparatif ? Quand même :lol:
Entre ce que j'ai eu et essayé, il y'a eu 2-3 modèles de freins dans les doigts !

Non en revanche, si tu fais référence aux questionnements sur la cinématique et les problèmes de pression d'amortisseur de l'autre sujet, qui m'ont fait me poser pas mal de question il est vrais, c'est totalement à part.
Et j'ai bien fait de me poser ces questions existentielles avant d'appuyer sur le bouton "achat", je suis en limite de pression de l'amortisseur en réel. Encore une fois, c'est des choses qu'on doit anticiper par la force des choses quand on fait pas 70 kg ;-)

Sur le reste, oui niveau réglages va y avoir un peu de boulot. Même si pour l'instant je remonte mon ancienne fourche donc on est en terrain connu.
Certainement que je vais avoir à reprendre un peu mes réglages avec un vélo bien différent, mais tout ça c'était au programme ;-)
MatraK30
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Bienvenue dans le monde des TS !
Tommtomm26
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Salut tout le monde . Quelqu'un connaît il sell-bikes.de !!? Si c'est viable, il y a de la bonne promo ..
davelepec
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Tommtomm26 (21 juin) disait:

Salut tout le monde . Quelqu'un connaît il sell-bikes.de !!? Si c'est viable, il y a de la bonne promo ..


Ton compte est piraté ? car ce site semble être un bon attrappe couillon, j'ai jamais vu du Canyon revendu hors de leur site.
Tommtomm26
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Non pas de piratage , écoute apparemment le magasin existe bien en Allemagne. J'essaye d'avoir plus d'infos.. Le cubetwo a 2500e pour moi qui cherchait un dh sans prise de tête pas chère ..
davelepec
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Tommtomm26 (22 juin) disait:

Non pas de piratage , écoute apparemment le magasin existe bien en Allemagne. J'essaye d'avoir plus d'infos.. Le cubetwo a 2500e pour moi qui cherchait un dh sans prise de tête pas chère ..


Je te demande car ça ressemble au site Espagnol qui tournait pendant un moment et quand tu cherchais un peu tu ne trouvais jamais les bons renseignements.
Tommtomm26
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Je les est d'abord vue sur leboncoin. J’ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin

https://www.leboncoin.fr/velos/2180059501.htm
C'est un profil pro , le gars m'a dit qu'il était en partenariat avec le magasin en Allemagne et ma filé le lien du site ..
Tommtomm26
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davelepec (22 juin) disait:

Tommtomm26 (22 juin) disait:

Non pas de piratage , écoute apparemment le magasin existe bien en Allemagne. J'essaye d'avoir plus d'infos.. Le cubetwo a 2500e pour moi qui cherchait un dh sans prise de tête pas chère ..


Je te demande car ça ressemble au site Espagnol qui tournait pendant un moment et quand tu cherchais un peu tu ne trouvais jamais les bons renseignements.
c'est toujours louche quand c'est pas chère ^^
davelepec
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Tommtomm26 (22 juin) disait:

Je les est d'abord vue sur leboncoin. J’ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin

https://www.leboncoin.fr/velos/2180059501.htm
C'est un profil pro , le gars m'a dit qu'il était en partenariat avec le magasin en Allemagne et ma filé le lien du site ..


Tu cherches un peu tu t'aperçois que déjà la société du monsieur sur l'annonce est en cessation, et que vu les prix sur des vélos neufs c'est louche surtout sur des marques comme Specialized ou Canyon.
NBF-Ronron
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En ski en France, y a un gars spécialiste de la chose qui ouvrait un site tous les 6 mois avec du matos bradés et 50% du temps, c'était une arnaque, pas le bon modèle envoyé et quand les retours commençaient à être trop nombreux, ils fermaient le site, aller se faire oublier et en ouvrait un autre.

Bref à fuir.
John the revelator
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Je viens de voir des commentaires (sur NSMB, mais aussi ailleurs par le passé;) sur le fait de stocker son vélo avec les roues vers le haut afin que la fouche soit mieux lubrifiée. L'un de vous fait-il ça ou a pu en constater les bénéfices?
Bricabrac
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J'entendais ça il y a une 10aine d'années, je suis assez sceptique sur l'intérêt réel.
Toute façon si la fourche est un peu sêche c'est qu'il faut refaire la lub, la retourner n'y changera pas grand chose.
J'ai vu des vélos dont les freins ou la tds n'aimaient pas trop être retournés par contre...
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moi je le fais régulièrement.
l'huile de lube reste bien contre les bagues de guidage (voire arrive a suinter à travers, surtout sur les modèles qui sont rainurés) au lieu de rester au fond des fourreaux de facon inutile.

après, est ce que ca change quelque chose, au final, j'en sais trop rien, mais ca peut pas faire de mal.

les freins, a par les hope et autre à bocal ouvert, aucun souci pour freiner n'importe comment tant qu'il est correctement purgé.
Massacre
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L'huile remonte très vite lubrifier les bagues. Il ne faut que combler le jeu entre bagues et plongeurs donc quelques gouttent qui splashent et c'est fait.
En revanche il faut 2-3 "gros" chocs (soit choc+prise de débattement), ce qui fait que le lubrification peut être insuffisante en début de sortie/piste/run tant qu'il n'y a pas les conditions pour qu'une goutte d'huile n'atteigne les bagues.
Les fourches modernes qui remplacent le joint interne par une mousse, n'ont pas de bénéfice à attendre au niveau de la lubrification/protection des joints.
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Salut à tous, j'ai commencé un changement de cadre dans le but de pratiquer un peu de mécanique. Je passe de ça https://www.intersport.fr/orange-complite_740--p-5004870ALP/ au cadre https://www.wiggle.fr/cadre-vtt-brand-x-ht-01-semi-rigide-275-pouces

Aujourd'hui j'ai monté boitier de pédalier + pédalier (c'est boitier 73mm BSA pour les deux vélos) donc je suis normalement sur d'avoir la bonne pièce compatible et le pédalier qui va avec.

J'ai entendu dire que sur un mono plateau, pour une bonne ligne de chaine, elle doit être bien alignée avec le milieu de la cassette (donc 6eme pignon sur mono plateau 12v)

Or sur mon montage une fois le boitier et le pédalier en place, si je mets la chaine sur le 6eme pignon elle est un peu en biais, elle est plutôt alignée droite avec le 4eme pignon en partant du bas.

C'est grave docteur ou on s'en fiche totalement ? :mrgreen:
Demmonx
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Quelqu'un a déjà mis un dérailleur GS shimano sur une k7 12v en 10/51 ?
Parce que les chappes longues j'en peux plus, je suis au 4eme dérailleur depuis le début de l'année vs 0 pété en 4 ans de 11v ....

Edit : ah ben c'est mort ça se fait pas en SLX ou deore
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 02/07/2022 - 11:46
jycstd
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Ils cassent à quel niveau tes dérailleurs ?